Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Modérateur : Equipe du site
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Bonjour à tous,
Alors que mon Espace III est en cours de démontage, j'ai emprunté l'Espace IV 2.2 dCi 150cv de mon beau-père, et je viens juste de lui faire boire de l'essence 95.
Il restait 10 l de gazole dans le réservoire et j'ai aujouté 20 litres d'essence indice 95E. Ensuite, j'ai fait 500 mètres et je me suis garé. Impossible de rédémarrer (la voiture broute, le moteur ne démarre pas). La voiture est garée sur le parking d'un magasin.
J'ai téléphoné à Norauto, qui me suggère d'acheter une tuyau de siphonage.
Nous sommes à l'avant veille d'un long week-end + 14 Juillet et je dois dépanner la voiture sous quelques heures ... et ne pas la laisser sur le parking:
1) Comment tracter la voiture. j'ai lu dans le guide technique que c'était à l'avant-droit. Mais comment se met-on au point mort ? La voiture est toujours sur parking et tant qu'elle n'est pas démarrée, le mode parking est enclanché automatiquement, je ne sais pas comment passer sur point mort pour la tracter ...
2) Concernant le siphonnage, je dois récupérer 30 litres. Est-il possible de siphoner par le goulot de remplissage sur ce modèle ?
Help ...
Merci de vos réponses,
Kellogs
Alors que mon Espace III est en cours de démontage, j'ai emprunté l'Espace IV 2.2 dCi 150cv de mon beau-père, et je viens juste de lui faire boire de l'essence 95.
Il restait 10 l de gazole dans le réservoire et j'ai aujouté 20 litres d'essence indice 95E. Ensuite, j'ai fait 500 mètres et je me suis garé. Impossible de rédémarrer (la voiture broute, le moteur ne démarre pas). La voiture est garée sur le parking d'un magasin.
J'ai téléphoné à Norauto, qui me suggère d'acheter une tuyau de siphonage.
Nous sommes à l'avant veille d'un long week-end + 14 Juillet et je dois dépanner la voiture sous quelques heures ... et ne pas la laisser sur le parking:
1) Comment tracter la voiture. j'ai lu dans le guide technique que c'était à l'avant-droit. Mais comment se met-on au point mort ? La voiture est toujours sur parking et tant qu'elle n'est pas démarrée, le mode parking est enclanché automatiquement, je ne sais pas comment passer sur point mort pour la tracter ...
2) Concernant le siphonnage, je dois récupérer 30 litres. Est-il possible de siphoner par le goulot de remplissage sur ce modèle ?
Help ...
Merci de vos réponses,
Kellogs
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Salut.
J aurais tendance a te dire : ben te v la bien!!
Vu que ça a l air d être une BVA il ne faut pas le tracter ou alors une vraiment très très courte distance: un plateau s impose.
Ensuite du gazole dans un essence c était pas dramatique; mais vu la très haute pression dans les DCI le passage du sp 95 risque d avoir fait du dégât...
Bon courage!
J aurais tendance a te dire : ben te v la bien!!
Vu que ça a l air d être une BVA il ne faut pas le tracter ou alors une vraiment très très courte distance: un plateau s impose.
Ensuite du gazole dans un essence c était pas dramatique; mais vu la très haute pression dans les DCI le passage du sp 95 risque d avoir fait du dégât...
Bon courage!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
vous achetez 10 litres du huile moteur, 20w si possible.qualite base, carrefour ou a votre choix, le moins couteux
le plus simple est de trouver 2 autres bidon de 5 litre et metre dedans chaque bidon le demi volume d'huile
vous le melangez avec 10 litres de gasoil de base, en metant dans les 4 bidons le reste, soit 2,5 litres gasoil (ou fioul si dispo)
vous metez tout cet melange dans le reservoir et apres remplir avec du gasoil de base.
remetre en moto, et attendre quelques minutes avant de soleciter le moteur
le plus simple est de trouver 2 autres bidon de 5 litre et metre dedans chaque bidon le demi volume d'huile
vous le melangez avec 10 litres de gasoil de base, en metant dans les 4 bidons le reste, soit 2,5 litres gasoil (ou fioul si dispo)
vous metez tout cet melange dans le reservoir et apres remplir avec du gasoil de base.
remetre en moto, et attendre quelques minutes avant de soleciter le moteur
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
En fait, j'ai téléphoné à l'assurance qui m'a indiqué que le remorquage était gratuit.
Je l'ai fait enlever et déposer à 500 m de là, chez Renault.
Comme c'est la voiture de mes beaux-parents ...
Comme nous sommes samedi après-midi, c'est un veudeur Renault qui m'a reçu.
Il m'indique que si l'essence est passée dans les injecteurs, les injecteurs pourraient être morts.
Il a évoqué le prix des injecteurs (1500 EUR) et d'une rampe complète d'injection (1500 EUR), soit 3000 EUR "au moins".
Le remorqueur m'a indiqué qu'il suffisait de purger le réservoir, le filtre à gazoil et que je ne devais pas croire le vendeur.
Qui croire ? Quels sont les risques ?
J'ai roulé 500 m avec un mélange 10 l gazoil + 20 l essence, pour rappel dans un Espace IV 2.2 dCi 150cv.
Ensuite, j'ai tenté 10 fois un redémarrage avant de comprendre mon erreur.
Je l'ai fait enlever et déposer à 500 m de là, chez Renault.
Comme c'est la voiture de mes beaux-parents ...
Comme nous sommes samedi après-midi, c'est un veudeur Renault qui m'a reçu.
Il m'indique que si l'essence est passée dans les injecteurs, les injecteurs pourraient être morts.
Il a évoqué le prix des injecteurs (1500 EUR) et d'une rampe complète d'injection (1500 EUR), soit 3000 EUR "au moins".
Le remorqueur m'a indiqué qu'il suffisait de purger le réservoir, le filtre à gazoil et que je ne devais pas croire le vendeur.
Qui croire ? Quels sont les risques ?
J'ai roulé 500 m avec un mélange 10 l gazoil + 20 l essence, pour rappel dans un Espace IV 2.2 dCi 150cv.
Ensuite, j'ai tenté 10 fois un redémarrage avant de comprendre mon erreur.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
vous avez lit que j'ai ecrit ?
500 m seulement pour detruire les injecteurs, je crois pas, seulement s'ils etaient en fin de vie
je comprends pas le raison pour changer la rampe des injecteurs si on peut changer les injecteurs seulement ?
plus que, il faut voir si on peut pas changer les duses des injecteurs ...
pour les 10 essays ...
il faut comprendre que sur cettes conneries de voitures actueles, si elle se ferme , il faut comprendre pourquoi l'a fait ...
faitez la manip décrite sans des pb
500 m seulement pour detruire les injecteurs, je crois pas, seulement s'ils etaient en fin de vie
je comprends pas le raison pour changer la rampe des injecteurs si on peut changer les injecteurs seulement ?
plus que, il faut voir si on peut pas changer les duses des injecteurs ...
pour les 10 essays ...
il faut comprendre que sur cettes conneries de voitures actueles, si elle se ferme , il faut comprendre pourquoi l'a fait ...
faitez la manip décrite sans des pb
Dernière modification par l'espace le 12 juil. 2014, 18:50, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Merci, cela me rassure.
J'ai pris de l'essence et j'ai routé 500m à 40 km/h avant de me garer sur le parking d'un magasin. Il devait encore y avoir du gazole dans le tuyau d'injection ... Ensuite, j'ai essayé de redémarrer 10 fois sans succès (pensant que l'Espace était une essence).
J'ai pris de l'essence et j'ai routé 500m à 40 km/h avant de me garer sur le parking d'un magasin. Il devait encore y avoir du gazole dans le tuyau d'injection ... Ensuite, j'ai essayé de redémarrer 10 fois sans succès (pensant que l'Espace était une essence).
Dernière modification par Kellogs le 12 juil. 2014, 18:53, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
quell an et combien des km pour "le malade" ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
J'ai laissé la carte grise chez Renault, aussi je ne pourrais pas répondre avec précision. Le kilométrage doit être aux alentours de 140.000 km. La voiture est entretenue régulièrement chez le garagiste et contrôlée avant chaque été. Elle est dans un état nickel ... jusqu'à ce que je l'emprunte et que j'y mette de l'essence.l'espace a écrit :quell an et combien des km pour "le malade" ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
vue votre motivation du profile , apres remis en moto, il faut penser a une revision / graissage du demarreur, autour des 150K c'est le temps
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Je me rassure en pensant que sur les premiers 500 mètres c'était encore du gazoil et ensuite le moteur n'a pas tourné . Cette voiture a une forte valeur sentimentale pour mon beau-père, qui juge que c'est la meilleure voiture qu'il ait jamais eue. Nous roulons tous deux en Espace gazoil et j'y mets de l'essence ... c'est pitoyable. On verra mardi matin.
Encore merci les amis.
Encore merci les amis.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
" Je me rassure en pensant que sur les premiers 500 mètres c'était encore du gazoil " = pompe d'alimentation electrique, donc ...
non etait mieux de faire la manipulation sur coup autre que attendre mardi ???
non etait mieux de faire la manipulation sur coup autre que attendre mardi ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Bonjour
Deux choses l'une , si l'injection n'est pas hs (ce que je crains, on est sur un dci, pas une injection mécanique ... ), il y a de fortes chances que le garagiste fasse tout changer pour une histoire de garantie, ou faire signer une décharge.
Une injection haute pression peut (trés ou trop) vite être hs avec de l'essence
Ce qui pourrait limiter les frais, ce serait la chance d'avoir utilisé une carte fidélité Total qui couvre ces erreurs.
Pour ce qui est du mélange, je dirai de ne surtout pas le faire sur un DCI, si l'essence ne l'a pas tué ... ce mélange le fera .
Par contre, pas trop de risques pour ce mélange pour une injection mécanique classique du j8s ou du g8t.
Deux choses l'une , si l'injection n'est pas hs (ce que je crains, on est sur un dci, pas une injection mécanique ... ), il y a de fortes chances que le garagiste fasse tout changer pour une histoire de garantie, ou faire signer une décharge.
Une injection haute pression peut (trés ou trop) vite être hs avec de l'essence
Ce qui pourrait limiter les frais, ce serait la chance d'avoir utilisé une carte fidélité Total qui couvre ces erreurs.
Pour ce qui est du mélange, je dirai de ne surtout pas le faire sur un DCI, si l'essence ne l'a pas tué ... ce mélange le fera .
Par contre, pas trop de risques pour ce mélange pour une injection mécanique classique du j8s ou du g8t.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Et pour les pièces, sur un dci on change tout l'injecteur, changer des buses, c'est courant sur une injection mécanique, pas sur une injection haute pression à rampe dci.
Un garagiste ne prendra aucun risque la dessus même si certains dieselistes "réparent" ou remettent à neuf ces injecteurs, mais cela reste exceptionnel et un garagiste ne montera que du neuf, histoire de garantie encore.
Un garagiste ne prendra aucun risque la dessus même si certains dieselistes "réparent" ou remettent à neuf ces injecteurs, mais cela reste exceptionnel et un garagiste ne montera que du neuf, histoire de garantie encore.
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
la usure premature des dci est a cause du gasoil trop sec
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Cela n'a rien à voir avec le sujet ici ...l'espace a écrit :la usure premature des dci est a cause du gasoil trop sec
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
c'est exact le sujet ici !
il a mis par erreur d"essence dans le gasoil et cet melange est hors les qualites de viscosite et lubrification pour une injection dci
pour l'huile dans le gasoil sur les dci, deja faite l'experience et pas de pb
pour un diseliste avec l'equipement juste, pas de pb pour changer les buses sur un injecteur de dci, autrement, pourquoi metre en vente des buses ???
il a mis par erreur d"essence dans le gasoil et cet melange est hors les qualites de viscosite et lubrification pour une injection dci
pour l'huile dans le gasoil sur les dci, deja faite l'experience et pas de pb
pour un diseliste avec l'equipement juste, pas de pb pour changer les buses sur un injecteur de dci, autrement, pourquoi metre en vente des buses ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Avec tout le respect de ma part, je crois que si tu maitrises les injections mécaniques diesel, je pense que tu as tendance à faire l'amalgame entre dt et dci ...
On ne comprime pas du tout dans les mêmes contraintes de l'huile (20w50 de surcroit) et du gazole ...
A supposer que l'injection haute pression ait ici épargnée par l'essence, lui faire comprimer de l'huile va l'achever.
Pour ce qui est du changement des "buses" sur un injecteur haute pression dci, je pense aussi que tu ne sais pas de quoi tu parles, cela ne s'ouvre pas sur un coin d'établi comme celui d'une injection mécanique pour des dizaines de raisons (pas de poussières lors de la manip, enjeux des pressions énormes, injecteurs en général sertis ...).
Pour avoir étudié le système d'injectiondu G9T sur les bancs de l'école d'ingérieur dans le cadre des cours de thermodynamique et de mécanique, je sais de quoi je parle ...
Je te conseille de bien tout relire ce qui est marqué au dessus, cette voiture est prise en charge par un garagiste et pas par un des rares dieselistes expérimentés qui prendra le risque d'ouvrir un injecteur de dci de cette génération.
Il respectera de surcroit les consignes du constructeur ... s'il y a un doute sur
On ne comprime pas du tout dans les mêmes contraintes de l'huile (20w50 de surcroit) et du gazole ...
A supposer que l'injection haute pression ait ici épargnée par l'essence, lui faire comprimer de l'huile va l'achever.
Pour ce qui est du changement des "buses" sur un injecteur haute pression dci, je pense aussi que tu ne sais pas de quoi tu parles, cela ne s'ouvre pas sur un coin d'établi comme celui d'une injection mécanique pour des dizaines de raisons (pas de poussières lors de la manip, enjeux des pressions énormes, injecteurs en général sertis ...).
Pour avoir étudié le système d'injectiondu G9T sur les bancs de l'école d'ingérieur dans le cadre des cours de thermodynamique et de mécanique, je sais de quoi je parle ...
Je te conseille de bien tout relire ce qui est marqué au dessus, cette voiture est prise en charge par un garagiste et pas par un des rares dieselistes expérimentés qui prendra le risque d'ouvrir un injecteur de dci de cette génération.
Il respectera de surcroit les consignes du constructeur ... s'il y a un doute sur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Suite ...
S'il y a doute, le garagiste changera le tout .
C'est clair net et précis, il va assurer ses arrières.
L'essence a surement achevé cette injection, chose que je ne souhaite pas mais qui se voit bien trop souvent ... certes, cela a rendu le mélange non lubrifiant, cela a surement attaqué CE dci, mais en aucun cas LES dci en général pour les mélanges trop "secs".
La solution du mélange à l'huile marchera peut être à court terme, mais les conséquences de tout cela vont se payer un peu plus tard, cela est garanti par contre
S'il y a doute, le garagiste changera le tout .
C'est clair net et précis, il va assurer ses arrières.
L'essence a surement achevé cette injection, chose que je ne souhaite pas mais qui se voit bien trop souvent ... certes, cela a rendu le mélange non lubrifiant, cela a surement attaqué CE dci, mais en aucun cas LES dci en général pour les mélanges trop "secs".
La solution du mélange à l'huile marchera peut être à court terme, mais les conséquences de tout cela vont se payer un peu plus tard, cela est garanti par contre
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
pas de pb, je fais pas du confusion entre injection "bosch" et "common rail"
le melange d'huile avec l'essence et le gasoil va etre tres proche des caracteristiques normales du gasoil
on a beaucoup teste l'influence du huile ajout dans le gasoil "moderne" pour voir la difference en usure des injecteurs et conso
rino nous a bouré beaucoup ici avec l'injection dci delphi, une chinoiserie
le melange d'huile avec l'essence et le gasoil va etre tres proche des caracteristiques normales du gasoil
on a beaucoup teste l'influence du huile ajout dans le gasoil "moderne" pour voir la difference en usure des injecteurs et conso
rino nous a bouré beaucoup ici avec l'injection dci delphi, une chinoiserie
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
.... arrêtons les recettes de cuisine roboratives , et soyons pratique
.... on a mis beaucoup d'essence par inadvertance, il faut maintenant l'éliminer du circuit d'alimentation du moteur
.... on peut penser que Renault agisse en bon professionnel au service du client
.... vidange du réservoir, de tout le circuit d'alimentation, des filtres, et après avoir remis du bon gasoil fasse un essai de redémarrage
.... et uniquement après te tienne informé de la suite éventuelle à donner à cette grosse étourderie
.... en attendant tu croises les doigts et/ou tu vas allumer un cierge
.... on a mis beaucoup d'essence par inadvertance, il faut maintenant l'éliminer du circuit d'alimentation du moteur
.... vraiment désolé pour toiKellogs a écrit :Je me rassure en pensant que sur les premiers 500 mètres c'était encore du gazoil et ensuite le moteur n'a pas tourné . Cette voiture a une forte valeur sentimentale pour mon beau-père, qui juge que c'est la meilleure voiture qu'il ait jamais eue. Nous roulons tous deux en Espace gazoil et j'y mets de l'essence ... c'est pitoyable. On verra mardi matin.
Encore merci les amis.
.... on peut penser que Renault agisse en bon professionnel au service du client
.... vidange du réservoir, de tout le circuit d'alimentation, des filtres, et après avoir remis du bon gasoil fasse un essai de redémarrage
.... et uniquement après te tienne informé de la suite éventuelle à donner à cette grosse étourderie
.... en attendant tu croises les doigts et/ou tu vas allumer un cierge
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Tout est ditpub2n a écrit :Bonjour
Deux choses l'une , si l'injection n'est pas hs (ce que je crains, on est sur un dci, pas une injection mécanique ... ), il y a de fortes chances que le garagiste fasse tout changer pour une histoire de garantie, ou faire signer une décharge.
Une injection haute pression peut (trés ou trop) vite être hs avec de l'essence
Ce qui pourrait limiter les frais, ce serait la chance d'avoir utilisé une carte fidélité Total qui couvre ces erreurs.
Pour ce qui est du mélange, je dirai de ne surtout pas le faire sur un DCI, si l'essence ne l'a pas tué ... ce mélange le fera .
Par contre, pas trop de risques pour ce mélange pour une injection mécanique classique du j8s ou du g8t.
Une collègue de boulot a ma femme a une citadine essence ( 6km de son taf )... son mari a un mazout ( clio Dci ), elle a voulu lui rendre service en lui faisant son plein...
Et comme toi elle s'est aperçue ( trop tard ) qu'elle venait de lui mettre de l'essence... l'habitude de la sienne ( c'est compréhensif... elle a une bonne excuse...ELLE )
S'est dit... j’arrête là et vais voir le garage ce qu'il en pense ( ~2km de la station )... bah pas eu le temps d'aller jusque là bas... Rideau a mi chemin
Résultat tout le circuit d'injection a changer 2500€ de frais
Quand je dis que les conneries... çà se paie toujours cash
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
J'ai contacté mon beau-père, qui est chimiste de formation (il bossait dans le pétrole), qui pense que le mélange 50/50 n'a pas eu le temps de tuer l'injection. Quand j'ai fait les premiers 500 mètres, je roulais sur du gazoil et le mélange 50/50 n'a pas peu le temps d'atteindre le moteur. Ensuite, je n'ai pas réussi à redémarrer, donc pas d'injection dans le moteur.
On aura la réponse mardi matin ...
Je m'en veux à mort de cette bêtise. Quand on a un accident ou qu'on se tue sur la route, c'est généralement un truc TRES CON. Je roule en diesel depuis 20 ans et je me trompe à la pompe, lamentable et très con.
On aura la réponse mardi matin ...
Je m'en veux à mort de cette bêtise. Quand on a un accident ou qu'on se tue sur la route, c'est généralement un truc TRES CON. Je roule en diesel depuis 20 ans et je me trompe à la pompe, lamentable et très con.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
si votre beau pere bossait dans le pétrole, faites lui savoir que j'ai ecrit
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Euh juste comme ça au passage, je compte peut être mal mais 10 l de go et 20 litres d'essence cela ne fait pas 50/50 ...
Un site citant les seuils fatals :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... mt8TuYo9MA
Un site citant les seuils fatals :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... mt8TuYo9MA
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Nan nan Yann... tu sais parfaitement compterpub2n a écrit :Euh juste comme ça au passage, je compte peut être mal mais 10 l de go et 20 litres d'essence cela ne fait pas 50/50 ...
Un site citant les seuils fatals :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... mt8TuYo9MA
C'est clair... on est loin, TRÈS loin des 3%
Pour 10L de gasoil... le seuil fatidique est de 300ml
Là 20l d'essence pour 10l de gasoil çà fait 66,7 fois ce seuil
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP