Un moteur doit-il être propre ?

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l'espace
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Re: Un moteur doit-il être propre ?

Message non lu par l'espace »

[quote="Kellogs"]Je peux répondre à ce post, ce je fais un peu de mécanique agricole (tracteur) et la problématique est la même :

Ne jamais utiliser de karcher sur les parties en caoutchouc ou les roulements. En particulier, quand le joint ou le tuyau sont ancien, il y a un risque de "pelage" au karcher.

= il faut avoir le "savoir faire avec les "karcher", sinon, delicat ...

Ne jamais pas passer ses roues au karcher, comme tout le monde le fait dans les stations de lavage. Car cela attaque les roulements à bille des roues.

= c'est un peu de temps que les roulements des roues sont etanches ... :mrgreen: :wink:

En recherche de fuit, on peut passer certaines pièces au karcher, par exemple un radiateur

= karcher pour enlever les depots sur l'exterieur, pour les fuites on le teste sous pression, immergé dans l'eau, plus chaude possible

le plus important est d'avoir toutes les pieces de protection en plastique a leur place et en bon etat pour prevenir l'entree du poussiere

pour mon moulin, au moins un bon lavage a la sortie d'hiver , un avant l'ete, et un avant l'hiver
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Re: Un moteur doit-il être propre ?

Message non lu par Kellogs »

Je ne connais rien en mécanique auto et je m'incline.

Rien n'est totalement étanche à un karcher, pas même un roulement à bille.
Il y a une différence entre de la pluie, une projection d'eau et un karcher, dont certains peuvent être à très haute pression.

Les roulements à bille des tracteurs sont étanches, mais si on les passe au karcher,
l'eau finit par s'infiltrer et 3 à 5 ans plus tard, le roulement est naze.
J'en ai discuté avec un mécano, qui me l'a confirmé et m'a demandé de ne jamais passer de karcher sur les roues de la tondeuse auto-tractée.

Si on utilise un karcher pour nettoyer un moteur, il faut utiliser de l'eau chaude, un peu de savon et y aller vraiment molo.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Re: Un moteur doit-il être propre ?

Message non lu par l'espace »

d'un tracteur a une tondeuse ...c'est un peu de difference :wink:

et en 3 ans on fait au moins un graissage si on veut avoir encore l'outilage :mrgreen:
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