Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
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- Hannibal
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Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Bonjour à tous !
Après avoir fait pas mal de frais récemment sur mon Espace (Courroies accessoires + Distribution, 2 radiateurs de chauffages, vidange) j'ai encore un soucis et quelques doutes sur l'origine du problème.
J'explique . . .
Début Juillet, un très bon ami (qui par ailleurs est un excellent mécano) m'a fait ma courroie de distribution et mes 2 radiateurs de chauffage et lorsque je suis venu rechercher la voiture chez lui, il m'a dit :
" Par contre ton support moteur côté distri faudra que tu vois un peu car sur les 3 vis qui le maintiennent sur le bloc, t'en as 1 qui tiens sans soucis mais t'en a 2 qui sont semi-foirées, j'ai mis de la Loctite et j'ai serré au mieux pour que tu repartes avec mais faudra recontrôler tout ça bientôt et voir ce que tu peux y faire "
Le problème étant que bien évidemment il n'a pu s'en apercevoir qu'à la fin du remontage et que selon lui il faudrait re-tarauder ou mettre des filets rapportés.
J'ai donc laissé en suspend pendant 15 jours faute de monnaie mais depuis hier, lorsque je tourne sur la gauche j'entends un gros bruit sourd comme décris dans le post suivant :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ne#p265047
Je suppose donc que mon bruit provient des mêmes cause que celui de ce monsieur !
Ma question est donc : Quelle solution selon vous ? Filets rapportés ? Re-tarauder ? Où puis je m'adresser ?
Merci d'avance
Après avoir fait pas mal de frais récemment sur mon Espace (Courroies accessoires + Distribution, 2 radiateurs de chauffages, vidange) j'ai encore un soucis et quelques doutes sur l'origine du problème.
J'explique . . .
Début Juillet, un très bon ami (qui par ailleurs est un excellent mécano) m'a fait ma courroie de distribution et mes 2 radiateurs de chauffage et lorsque je suis venu rechercher la voiture chez lui, il m'a dit :
" Par contre ton support moteur côté distri faudra que tu vois un peu car sur les 3 vis qui le maintiennent sur le bloc, t'en as 1 qui tiens sans soucis mais t'en a 2 qui sont semi-foirées, j'ai mis de la Loctite et j'ai serré au mieux pour que tu repartes avec mais faudra recontrôler tout ça bientôt et voir ce que tu peux y faire "
Le problème étant que bien évidemment il n'a pu s'en apercevoir qu'à la fin du remontage et que selon lui il faudrait re-tarauder ou mettre des filets rapportés.
J'ai donc laissé en suspend pendant 15 jours faute de monnaie mais depuis hier, lorsque je tourne sur la gauche j'entends un gros bruit sourd comme décris dans le post suivant :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ne#p265047
Je suppose donc que mon bruit provient des mêmes cause que celui de ce monsieur !
Ma question est donc : Quelle solution selon vous ? Filets rapportés ? Re-tarauder ? Où puis je m'adresser ?
Merci d'avance
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
salut
Moi je ferais filet rapporté "Helicoil" c est ce qu on monte en aeronautique dé l origine
C est un milieu serieux pas trop de zingue qui tombe il me semble!
alors percage diametre adequate foret fourni dans les quit de pose
tarauradage avec le tarot du kit diametre et pas non standart iso
Pose du filet avec l outil de pose fourni et pour finir bris de l entreneur
et miracle le taraudage et ok pour le service
tout bon garage a ce genre de materiel pour l intervention
Apres c est le prix qu il demande un helicoil vaut dans les 1 a 2 euros PLUS LA POSE et le savoir faire
Enfin traine pas car si c est le support moteur ca peu faire de gros gros degat roule 'sur des oeufs'
Th
Moi je ferais filet rapporté "Helicoil" c est ce qu on monte en aeronautique dé l origine
C est un milieu serieux pas trop de zingue qui tombe il me semble!
alors percage diametre adequate foret fourni dans les quit de pose
tarauradage avec le tarot du kit diametre et pas non standart iso
Pose du filet avec l outil de pose fourni et pour finir bris de l entreneur
et miracle le taraudage et ok pour le service
tout bon garage a ce genre de materiel pour l intervention
Apres c est le prix qu il demande un helicoil vaut dans les 1 a 2 euros PLUS LA POSE et le savoir faire
Enfin traine pas car si c est le support moteur ca peu faire de gros gros degat roule 'sur des oeufs'
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Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
possible avoir des photos du endroit endomage ?
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Bonjour
Pour le bruit, je serai tenté de dire de commencer par regarder le jeu des roulements de roue et l'état.
Pour ton support moteur, tu parles de quel coté : moteur ou chassis
@ l'espace : pour avoir des images, cela suppose qu'il dépose les vis du support pendulaire et si c'est bien sur le coté bloc du g8t, je ne m'y risquerai pas que pour des images car s'il n'arrive à les remettre (pas de vis foiré) le véhicule devient immobilisé pour de bon
@+
Pour le bruit, je serai tenté de dire de commencer par regarder le jeu des roulements de roue et l'état.
Pour ton support moteur, tu parles de quel coté : moteur ou chassis

@ l'espace : pour avoir des images, cela suppose qu'il dépose les vis du support pendulaire et si c'est bien sur le coté bloc du g8t, je ne m'y risquerai pas que pour des images car s'il n'arrive à les remettre (pas de vis foiré) le véhicule devient immobilisé pour de bon

@+
Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
s'il vous semble que je suis CON, vous pouvez le dire en face, pas de pb .
c'est logique que j'ai demande seulement des photo ou lui peut indiquer les filetages endomagees sans demonter ou creer plus d'ennuis
selon leur dimension, place, et beaucoup d'autre ... on pouvait lui donner un conseil pour resoudre la situation.
c'est logique que j'ai demande seulement des photo ou lui peut indiquer les filetages endomagees sans demonter ou creer plus d'ennuis
selon leur dimension, place, et beaucoup d'autre ... on pouvait lui donner un conseil pour resoudre la situation.
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Bonjourl'espace a écrit :s'il vous semble que je suis CON, vous pouvez le dire en face, pas de pb .
c'est logique que j'ai demande seulement des photo ou lui peut indiquer les filetages endomagees sans demonter ou creer plus d'ennuis
selon leur dimension, place, et beaucoup d'autre ... on pouvait lui donner un conseil pour resoudre la situation.
Je passe en mode modération
D'une part, je ne permettrai pas de traiter quelqu'un de la sorte,
D'autre part, Pilou29 t'a gentiment demander de ne plus utiliser ce genre de terme à trois lettres, je veux bien comprendre ton interprétation de la langue française sur la quelle tu fait pas mal d'efforts, mais merci de prendre compte des conseils qui te sont donnés en la matière, tout comme les termes associés "c.nnerie" à tout và , et autres "voitures" pour lesquels je t'ai déjà demandé leur évitement par respect des autres et de la connotation argotique qu'ils induisent.
Dernière choses, je rappelle que les majuscules équivalent à crier sur internet, déjà dit maintes fois et reprécisé ans les "Us et coutumes" en haut de la page.
Je veux bien être tolérant pour pas mal de choses, mais là cela commence à faire un peu beaucoup, je pourrai comprendre de travers et ainsi interpréter que c'est moi que tu traites de la sorte.
Ce type d'écart a déjà causé assez de malentendus et de désagréments avec d'autres forumeurs, merci de t'en rappeler

Ce type de propos se rapproche de plus en plus de la limite à ne pas dépasser.
Ce rappel est honnête et transparent, mais il va falloir songer à modérer ton langage .
Pour finir, ta course effrénée pour des photos que tu demandes assez fréquemment parait te faire oublier parfois les contraintes que tu imposes de fait aux autres et du temps nécessaire pour cela. D'autant plus que cette dynamique est unilatérale, il a été bien souvent difficile d'avoir des images quand il en fallait pour t'aider.
Ce démontage, vu le contexte sera non réversible, je le sais assez pour avoir éplucher ce G8T

Fin de modération
Pour en revenir au sujet, ces vis ( si ce sont bien celle coté moteur) sont fixées sur un support intermédiaire en bout de culasse, des hélicoïdaux sont possibles à cet endroit,sans dépose du bloc moteur.
S'ils sont abimés, c'est à cause d'un mauvais remontage des vis (de travers, trop de couple ou trop de contraintes lors du remontage).
Si tu veux des images malgré tout, le sujet de Syl80 est très complet et en montre surement.
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Merci de vos réponses !pub2n a écrit : Pour en revenir au sujet, ces vis ( si ce sont bien celle coté moteur) sont fixées sur un support intermédiaire en bout de culasse, des hélicoïdaux sont possibles à cet endroit,sans dépose du bloc moteur.
S'ils sont abimés, c'est à cause d'un mauvais remontage des vis (de travers, trop de couple ou trop de contraintes lors du remontage).
Si tu veux des images malgré tout, le sujet de Syl80 est très complet et en montre surement.
En effet il s'agit bien de ce support qui se trouve en bout de culasse dont voici la photo J'ai rappelé mon ami pour lui expliquer le soucis et lui aussi a tout de suite confirmé mes pensées.
Je dois donc aller le voir en début de semaine et il s'est proposé de me poser les filets par contre je suis chargé d'acheter le nécessaire pour le faire (il parait qu'on en trouve chez Leroy Merlin) et il me dit que de mémoire, ce sont des vis de 10 mais il a un léger doute en ce qui concerne le pas de la vis.
Ce serai soit des vis M10 X 1.5 ou des M10 X 1.25 mais il pencherait pour des vis M10 X 1.5
Quelqu'un peut t'il confirmer (ou infirmer) ?
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Bon et bien après maintes recherches j'en suis toujours au même point
J'ai appelé je n'sais pas combien de garage et aucun ne le fait.
J'ai aussi tenté les tourneurs et autres rectifieurs, ils veulent bien faire la réctif mais aucun n'intervient sur un véhicule !
Du côté de Leroy merlin rien non plus, le type ne savait même pas de quoi je lui parlais !
J'ai tout de même contrôlé le support et en effet il y'a un écart de plus de 5mm.
Munis d'une clé de 17 j'ai tenté de resserrer tout doucement mais celle de l'arrière tourne quasiment dans le vide quand à celle de devant, lorsque je la tourne même tout doucement j'entends le bruit des filets s'arrachent donc j'ai stoppé là.
Je suis désespéré

J'ai appelé je n'sais pas combien de garage et aucun ne le fait.
J'ai aussi tenté les tourneurs et autres rectifieurs, ils veulent bien faire la réctif mais aucun n'intervient sur un véhicule !
Du côté de Leroy merlin rien non plus, le type ne savait même pas de quoi je lui parlais !
J'ai tout de même contrôlé le support et en effet il y'a un écart de plus de 5mm.
Munis d'une clé de 17 j'ai tenté de resserrer tout doucement mais celle de l'arrière tourne quasiment dans le vide quand à celle de devant, lorsque je la tourne même tout doucement j'entends le bruit des filets s'arrachent donc j'ai stoppé là.
Je suis désespéré

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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
si vous voulez, faites des photos de qualite, sans rien demonter, et indiquez nous quelles sont les filetages casees, vis, goujon, ecrou, ou autre
sinon, si vous trouvez des photos bonnes sur la toile, vous pouvez indiquer sur elles
pour moi, c'est une reparation que on peut faire en mode "maison"
sinon, si vous trouvez des photos bonnes sur la toile, vous pouvez indiquer sur elles
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Salut
regarde sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/M10-X-1-25-Kit-F ... 712wt_1332
Pas tres onereux pas de difficultées de pose juste une perceuse et pas deux mains gauches
refaire tout les filets car ils ont tous souffert
regarde sur ebay
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refaire tout les filets car ils ont tous souffert
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Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
avec la livrasion arrive a 25 roros et il fait un besoign singulaire, trouver un set de taraud/filiere de 12 et refaire que c'est a refaire, deja plus simple
des fois...

des fois...
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Salut !300gd a écrit :Salut
regarde sur ebay
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Pas tres onereux pas de difficultées de pose juste une perceuse et pas deux mains gauches
refaire tout les filets car ils ont tous souffert
Justement j'avais posé la question hier soir de savoir si le pas de vis était du 1.25 ou du 1.50 ?
J'ai vu ces kits hier soir mais je ne sais pas lequel commander dans la mesure où je ne sais pas quel est la pas de la vis d'origine
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Pour le pas une methode simple tu prend ta vis tu compte dix filet 'pas' tu mesure soit 12.5 mm ou 15mm
tu sauras de suite sur quoi partir mais normalement renault c est visserie iso et donc M10 pas de 1.5 mm
tu sauras de suite sur quoi partir mais normalement renault c est visserie iso et donc M10 pas de 1.5 mm
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Par acquis de conscience j'ai quand même appelé un Renault que je connais et ou les types du magasin sont assez sympas. Ils m'ont donc confirmés que ce sont des M10 X 1.5.300gd a écrit :Pour le pas une methode simple tu prend ta vis tu compte dix filet 'pas' tu mesure soit 12.5 mm ou 15mm
tu sauras de suite sur quoi partir mais normalement renault c est visserie iso et donc M10 pas de 1.5 mm
Le prix unitaire de chaque vis est à 3,88€
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
BonjourHannibal a écrit :Par acquis de conscience j'ai quand même appelé un Renault que je connais et ou les types du magasin sont assez sympas. Ils m'ont donc confirmés que ce sont des M10 X 1.5.300gd a écrit :Pour le pas une methode simple tu prend ta vis tu compte dix filet 'pas' tu mesure soit 12.5 mm ou 15mm
tu sauras de suite sur quoi partir mais normalement renault c est visserie iso et donc M10 pas de 1.5 mm
Le prix unitaire de chaque vis est à 3,88€
Il vaut mieux prendre de la boulonnerie en concession ou en fournisseur automobile, les vis en grande surface bricolage ne sont faites de la même aualité de matériaux. Par contre, de mes lointains souvenirs, il y a deux longueurs ...
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
https://passion-espace-club.com/viewtop ... =8&t=26227l'espace a écrit :si vous voulez, faites des photos de qualite, sans rien demonter, et indiquez nous quelles sont les filetages casees, vis, goujon, ecrou, ou autre
sinon, si vous trouvez des photos bonnes sur la toile, vous pouvez indiquer sur elles
pour moi, c'est une reparation que on peut faire en mode "maison"
ou
https://www.passion-espace-club.com/view ... 8&start=25

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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Bon et bien de mon côté ça avance un peu, j'ai trouvé un garagiste qui serai ok pour me faire ça donc je dois l'emmener lundi à la première heure pour qu'il se penche dessus.
J'espère qu'il arrivera a basculer le moulin sans trop de difficultés et qu'il pourra me faire ça dans les règles de l'art sinon je donne pas cher de mes vacances
Je vous tiendrai au courant de la suite . . .
J'espère qu'il arrivera a basculer le moulin sans trop de difficultés et qu'il pourra me faire ça dans les règles de l'art sinon je donne pas cher de mes vacances

Je vous tiendrai au courant de la suite . . .
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
bonsoir
pub2n = je vous remercie pour la photo tres bien claire, mais, de que je vois sur cet sujet, dans l'autre photo, le suport est un peu divers, vu l'anti balacement q'il a en plus
je me suis permis a demander au auteur de metre une / des photos, en pensant que lui sait mieux quell type de support a sur la voiture et quelles sont les vis foirees
toutefois, de que je vois, plus o moins valide pour les 2 photos, c'est de nouveau une erreur de projectation = clasique economie rino
si au place des cetes 3 vis, etaient 3 goujons montees au frein filet dans leur partie basse et avec des rondelles + ecrous nylstop en haut, aucune p au demontage / remontage
mais, comme d'abitude on fait des choses pour faciliter que les mecanos "pro" le cassent, un veut vendre des autres au des prix du or .
si, en plus de ça, ils sont des reperes d'ALU fabriquees par rino en coree, comme deja vues beaucoup, je peut dire que c'est un aliage MERDIQUE? sans aucune qualite, tres cassant, et PAS DE TOUT SOUDABLE, pour ceux qui pouvont comprendre
enfin, reparation tres simple, si les sections dessous le permetent, prolonguer le filets d'origine, trouver des vis ou goujons selon le gout du proprio, les monter avec dufrein filet pour les goujons, rondelles et ecrous en haut et ...
avec tout respect, tout cet sujet sans metre un cric et un bout de planche sous le moteur pour demonter 3 vis ???
beaucoup plus simple de demander que de toucher les "MAGNUSSON"

pub2n = je vous remercie pour la photo tres bien claire, mais, de que je vois sur cet sujet, dans l'autre photo, le suport est un peu divers, vu l'anti balacement q'il a en plus
je me suis permis a demander au auteur de metre une / des photos, en pensant que lui sait mieux quell type de support a sur la voiture et quelles sont les vis foirees
toutefois, de que je vois, plus o moins valide pour les 2 photos, c'est de nouveau une erreur de projectation = clasique economie rino



si au place des cetes 3 vis, etaient 3 goujons montees au frein filet dans leur partie basse et avec des rondelles + ecrous nylstop en haut, aucune p au demontage / remontage
mais, comme d'abitude on fait des choses pour faciliter que les mecanos "pro" le cassent, un veut vendre des autres au des prix du or .
si, en plus de ça, ils sont des reperes d'ALU fabriquees par rino en coree, comme deja vues beaucoup, je peut dire que c'est un aliage MERDIQUE? sans aucune qualite, tres cassant, et PAS DE TOUT SOUDABLE, pour ceux qui pouvont comprendre

enfin, reparation tres simple, si les sections dessous le permetent, prolonguer le filets d'origine, trouver des vis ou goujons selon le gout du proprio, les monter avec dufrein filet pour les goujons, rondelles et ecrous en haut et ...

avec tout respect, tout cet sujet sans metre un cric et un bout de planche sous le moteur pour demonter 3 vis ???
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Ca c'est pas de la mécanique, c'est du Bricolage du dimanche et je n'veux pas de ce genre de " système de fortune " sur mon véhiculel'espace a écrit : enfin, reparation tres simple, si les sections dessous le permetent, prolonguer le filets d'origine, trouver des vis ou goujons selon le gout du proprio, les monter avec dufrein filet pour les goujons, rondelles et ecrous en haut et ...![]()

Démonter pour faire quoi !??? Pour finir de flinguer mes filetages et ne plus pouvoir repartir du tout même pas pour l'emmener au garage !??l'espace a écrit : avec tout respect, tout cet sujet sans metre un cric et un bout de planche sous le moteur pour demonter 3 vis ???
beaucoup plus simple de demander que de toucher les "MAGNUSSON"![]()
![]()
En général avant d'agir il faut réfléchir et "toucher les MAGNUSSON" sans avoir pris le temps de le faire peut souvent coûter très cher donc si je ne l'ai pas fait c'est parce que je suis bloqué à 150Km de chez moi, sans les outils adéquates pour le faire et que j'ai pas d'autres choix mon ami !
Dans d'autres circonstances j'aurai pu le prendre à la dérision mais là, à même pas une semaine du départ en vacances j'ai un peu les boules et du coup je manque un peu d'humour sur le sujet

Proprio d'un Espace III 2.2 DT RXE depuis peu !
Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
"bloqué à 150Km de chez moi " = pourquoi bloque si la voiture est roulante ???
" c'est du Bricolage du dimanche " = ici, nous avons un peu d'ecart sor nos experiences en mecanique auto, plus ou moins, preque votre age ...donc ...

" Démonter pour faire quoi " = peut etre 3 trous et 3 taraudages, de M10 ou de M12
on a pas besoign de matra aerospatiales pour ça
mais, comme j'ai appris du sages du fofo; "chacun voit midi ..."
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" Démonter pour faire quoi " = peut etre 3 trous et 3 taraudages, de M10 ou de M12

on a pas besoign de matra aerospatiales pour ça

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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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- Hannibal
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Elle est roulante pour faire 4Km maximum le temps de l'emmener au garage mais pas pour en faire 150 sinon je les aurai fait et je me serai pas embêter à trouver quelqu'un pour le faire !!!!!l'espace a écrit :"bloqué à 150Km de chez moi " = pourquoi bloque si la voiture est roulante ???
Mais avec quel matériel !!!!????? Tu te fiche de moi ou quoi ???l'espace a écrit :" Démonter pour faire quoi " = peut etre 3 trous et 3 taraudages, de M10 ou de M12
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
mais vous etez ou ?
" Tu te fiche de moi ou quoi ??? " = pourquoi faire ça ? au cas, selon vous comme ça c'est ma attitude / contribution ici, sur le fofo ???
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- Pilou29
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
On se calme, c'est la chaleur qui vous rend si susceptibles tous les deux ?
Rappel : l'espace habite un pays où la carte bleue ne suffit pas, la disponibilité des pièces pour réparation, tout comme le niveau de vie ne permettent pas aux autochtones de faire réparer leurs véhicules facilement par un garage.
Alors on s'adapte, on trouve des solutions, en d'autres lieux on qualifie çà de réparation à l'africaine, ce n'est pas péjoratif, les mécaniciens africains sont capables de réparer n'importe quelle voiture (avec des pièces de toutes provenance) avec un outillage plus que rudimentaire. Respect.
Pour en revenir à notre cas, je ne sais pas si la configuration des points d'ancrages le permet mais j’aurais tendance à avoir plus confiance en des boulons traversants que dans des vissages dans l'alu !
J'espère que tu pourras réparer rapidement et que tu pourras passer de bonnes vacances !
Rappel : l'espace habite un pays où la carte bleue ne suffit pas, la disponibilité des pièces pour réparation, tout comme le niveau de vie ne permettent pas aux autochtones de faire réparer leurs véhicules facilement par un garage.
Alors on s'adapte, on trouve des solutions, en d'autres lieux on qualifie çà de réparation à l'africaine, ce n'est pas péjoratif, les mécaniciens africains sont capables de réparer n'importe quelle voiture (avec des pièces de toutes provenance) avec un outillage plus que rudimentaire. Respect.
Pour en revenir à notre cas, je ne sais pas si la configuration des points d'ancrages le permet mais j’aurais tendance à avoir plus confiance en des boulons traversants que dans des vissages dans l'alu !
J'espère que tu pourras réparer rapidement et que tu pourras passer de bonnes vacances !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
Pilou29 =
- puis ou moins vous avez un point de vue proche a la realite, n'est pas pour le fric a payer, c'est pour le temp q'on doive attendre pour trouver et avoir la piece, et ça derrange mme a nous que a vous
-pour des garages, c'est un peu la mme situation de chez vous, des vrais connaisseurs en mecanique ou des changeurs de pieces ....
-la situation ici est banale, on a 3-4 vis qui traversent une piece en ALU, quelle q'on voit, pour se viser dans une autre piece ALU, q'on voit pas...
-pour la manque d'interes du qui a fait le remontage ou le demontage, on a les filetages de la piece q'on voit pas dans la photo, est dessous, qui sont endomagees
-il faut esseyer d'avoir plus profondeur du filet, si la section la permet. de memoire je me souviens que c'est faissable
-ma demande de photo n'etait pour " my eyes only " mais, plutot pour faire comprendre le proprio de la vraie situation et des possibles solutions
- pour tourner au concret;
- solution 1 = je voudrais pas dire d'avoir des vis traversants pour la piece de bas, il me semble que la configuration de sa surface inferieure ne permets metre des rondelles et des ecrous sur plat, mais d'avoir la plus longue profondeur des filets et metre dedans des goujons sur messure, si dispo mme avec du frein filet
- solution 2 remplacer les filetages de M10 par des M12, biensur sur une profondeur maxi
- les 3 rondelles + ecrous doivent prendre place ou sont visibles dans les photos les 3 tetes des vis pour avoir de desesemblage au cet niveau et pas dans l'ALU de dessous
- maintenat j'espere que j'ai reussi d'expliquer bien mon point de vue / solution pour cette reparation qui pour moi c'est banale et, sincerement etait normal d'etre faite ou les autres interventions sont faites, mais ....
- pour ma part, aucun raison d'etre susceptible, je voudrais seulement aider une personne qui n'a pas trouve une solution par ses moyens du moment et s'est adresee a une comunaute des passionees pour des conseils
- ouvert aux toutes questions, a bientot
- puis ou moins vous avez un point de vue proche a la realite, n'est pas pour le fric a payer, c'est pour le temp q'on doive attendre pour trouver et avoir la piece, et ça derrange mme a nous que a vous
-pour des garages, c'est un peu la mme situation de chez vous, des vrais connaisseurs en mecanique ou des changeurs de pieces ....
-la situation ici est banale, on a 3-4 vis qui traversent une piece en ALU, quelle q'on voit, pour se viser dans une autre piece ALU, q'on voit pas...
-pour la manque d'interes du qui a fait le remontage ou le demontage, on a les filetages de la piece q'on voit pas dans la photo, est dessous, qui sont endomagees
-il faut esseyer d'avoir plus profondeur du filet, si la section la permet. de memoire je me souviens que c'est faissable
-ma demande de photo n'etait pour " my eyes only " mais, plutot pour faire comprendre le proprio de la vraie situation et des possibles solutions
- pour tourner au concret;
- solution 1 = je voudrais pas dire d'avoir des vis traversants pour la piece de bas, il me semble que la configuration de sa surface inferieure ne permets metre des rondelles et des ecrous sur plat, mais d'avoir la plus longue profondeur des filets et metre dedans des goujons sur messure, si dispo mme avec du frein filet
- solution 2 remplacer les filetages de M10 par des M12, biensur sur une profondeur maxi
- les 3 rondelles + ecrous doivent prendre place ou sont visibles dans les photos les 3 tetes des vis pour avoir de desesemblage au cet niveau et pas dans l'ALU de dessous
- maintenat j'espere que j'ai reussi d'expliquer bien mon point de vue / solution pour cette reparation qui pour moi c'est banale et, sincerement etait normal d'etre faite ou les autres interventions sont faites, mais ....
- pour ma part, aucun raison d'etre susceptible, je voudrais seulement aider une personne qui n'a pas trouve une solution par ses moyens du moment et s'est adresee a une comunaute des passionees pour des conseils
- ouvert aux toutes questions, a bientot
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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Re: Bruit sourd lorsque je tourne à gauche
salut
L agence tout risque n en prend pas de risque et elle a raison , hannibal le chef decideras evite le plan B
Bon pour moi si tu as un mecano sous la main qui peut mettre des helicoils c est le plus securisant, fait les trois taraudage "C est l assurance d un voyage tranquille et meme plus"
un helicoil n est pas que une solution de depannage c est un proceder industriel un taraudage helicoil est nettement plus resistant que le taraudage dans l alu
La profondeur utile des taraudages on compte 0.8 fois le diametre dans l acier eapaisseur d un ecrou, et 1.2 fois le diametre dans l alu
Voila ce qu est de la mecanique
J ais vu passe le terme de boulon, "un boulon est une vis plus un ecrou" donc le je vois pas comment faire sur ce montage
L agence tout risque n en prend pas de risque et elle a raison , hannibal le chef decideras evite le plan B
Bon pour moi si tu as un mecano sous la main qui peut mettre des helicoils c est le plus securisant, fait les trois taraudage "C est l assurance d un voyage tranquille et meme plus"
un helicoil n est pas que une solution de depannage c est un proceder industriel un taraudage helicoil est nettement plus resistant que le taraudage dans l alu
La profondeur utile des taraudages on compte 0.8 fois le diametre dans l acier eapaisseur d un ecrou, et 1.2 fois le diametre dans l alu
Voila ce qu est de la mecanique
J ais vu passe le terme de boulon, "un boulon est une vis plus un ecrou" donc le je vois pas comment faire sur ce montage
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM