lave phare HS
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- lorenzo
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Re: lave phare HS
Pour ces fusibles au fond du vide poche supérieur, je travaille avec une glace à maquillage pour voir un peu mieux.
Moi, j'ai le réservoir du lave glace qui fuit au niveau du raccord bocal et goulotte de remplissage.
J'ai lu qu'il fallait démonter le pare-choc pour accéder au réservoir.
Moi, j'ai le réservoir du lave glace qui fuit au niveau du raccord bocal et goulotte de remplissage.
J'ai lu qu'il fallait démonter le pare-choc pour accéder au réservoir.
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Re: lave phare HS
Mais tu as un modèle de 2004 et celui de 2006 est bien différent. On n'a pas la place de glisser un miroir par la trappe du vide-poche supérieur conducteur et encore moins la place de passer la main pour bricoler au dessous (de plus l'UCH interdit tout passage) alors la platine de relais encore en dessous et à l'envers, il faut oublier...
C'est exact qu'il faut déposer le bouclier pour enlever le réservoir lave-glace mais ce n'est pas très compliqué à faire. Un conseil : dépose tes deux phares avants. En effet, il faut faire basculer le bouclier vers le haut pour l'extraire et la pointe intérieure du phare va marquer la peinture du bouclier.
C'est exact qu'il faut déposer le bouclier pour enlever le réservoir lave-glace mais ce n'est pas très compliqué à faire. Un conseil : dépose tes deux phares avants. En effet, il faut faire basculer le bouclier vers le haut pour l'extraire et la pointe intérieure du phare va marquer la peinture du bouclier.
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- nagrrra
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Re: lave phare HS
Comme il faisait beau aujourd'hui, je me suis intéressé à ma pompe lave-phares. J'ai déposé le phare et débranché le connecteur relié à la pompe (après avoir bien fait diminué le niveau du bocal). Avant d'avancer plus loin dans le démontage, j'ai appliqué une tension de 12 volts aux bornes de la pompe. Résultat : rien ! Le problème provenait bien de la pompe.
Alors afin de pouvoir raconter quelque chose sur ce forum ce soir, j'ai entrepris le démontage de cette pompe (car elle me semblait bien gonflée et que je trouvais anormal que le corps ne soit pas parfaitement cylindrique).
Une fois le corps ouvert, voici l'état du moteur :
Les photos parlent d'elles-même. Vu la conception de cette pompe, le moteur se trouve très vite dans la flotte.
Rapide coup de fil chez Renault : cette plaisanterie est vendue 65 Euros (euh...non, je ne commande pas pour le moment). Je galère sur le net depuis une heure pour la trouver ailleurs (les logos Peugeot et Citroën sont inscrits dessus) mais pour le moment, je ne trouve rien...
Vous me croirez si vous voulez mais j'ai tenté de remettre cette pompe en état en grattant la rouille. Après un bon nettoyage, le moteur fonctionnait à nouveau mais les aimants du stator se sont éffrités après mon essai. Je laisse tomber et pars en quête d'une nouvelle pompe (non, pas d'occasion, merci).
Alors afin de pouvoir raconter quelque chose sur ce forum ce soir, j'ai entrepris le démontage de cette pompe (car elle me semblait bien gonflée et que je trouvais anormal que le corps ne soit pas parfaitement cylindrique).
Une fois le corps ouvert, voici l'état du moteur :
Les photos parlent d'elles-même. Vu la conception de cette pompe, le moteur se trouve très vite dans la flotte.
Rapide coup de fil chez Renault : cette plaisanterie est vendue 65 Euros (euh...non, je ne commande pas pour le moment). Je galère sur le net depuis une heure pour la trouver ailleurs (les logos Peugeot et Citroën sont inscrits dessus) mais pour le moment, je ne trouve rien...
Vous me croirez si vous voulez mais j'ai tenté de remettre cette pompe en état en grattant la rouille. Après un bon nettoyage, le moteur fonctionnait à nouveau mais les aimants du stator se sont éffrités après mon essai. Je laisse tomber et pars en quête d'une nouvelle pompe (non, pas d'occasion, merci).
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Re: lave phare HS



Bigre, je n'en reviens pas !!!

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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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Re: lave phare HS
Quelle horreur cette conception !
Je regarderai demain soir où j'ai commandé la pompe.
As-tu vu mon post où j'indique deux références ?
https://www.passion-espace-club.com/view ... rs#p199211
Je regarderai demain soir où j'ai commandé la pompe.
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- nagrrra
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Re: lave phare HS
Oui, je viens de regarder ton post à nouveau mais je vais rechercher uniquement la référence Renault (8200331654) inscrite sur la pompe d'origine, ceci afin de retrouver la même connectique et les mêmes caractéristiques. Il est clair qu'on trouve des pompes lave-phares à partir de 15 Euros sur des sites de pièces mais je n'ai pas envie de galérer à adapter un montage sur ce coup là.
Niveau conception, c'est tout con : un moteur de type MABUCHI dont l'axe traverse une rondelle en elastomère de 5 mm destinée à rendre le boîtier étanche (mais pas pour longtemps). Dans tous les cas, ça ne vaut pas 65 Euros (ou 426 Francs pour ceux à qui ça cause) !
Fabricant de la pompe : FICO TRANSPAR (fabriqué en Espagne)
réf. Renault : 8200331654
réf. PSA : 9641086680 (avec Compatibilité Electromagnétique) ou 9642218080 (sans cette compatibilité)
J'ai envoyé un message chez Oscaro hier soir pour leur demander s'il pouvait obtenir cette pièce, j'attend leur réponse, il n'y a aucune urgence (avec le temps d'aujourd'hui, les phares se lavent tout seul...)
Niveau conception, c'est tout con : un moteur de type MABUCHI dont l'axe traverse une rondelle en elastomère de 5 mm destinée à rendre le boîtier étanche (mais pas pour longtemps). Dans tous les cas, ça ne vaut pas 65 Euros (ou 426 Francs pour ceux à qui ça cause) !
Fabricant de la pompe : FICO TRANSPAR (fabriqué en Espagne)
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réf. PSA : 9641086680 (avec Compatibilité Electromagnétique) ou 9642218080 (sans cette compatibilité)
J'ai envoyé un message chez Oscaro hier soir pour leur demander s'il pouvait obtenir cette pièce, j'attend leur réponse, il n'y a aucune urgence (avec le temps d'aujourd'hui, les phares se lavent tout seul...)
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Re: lave phare HS
Salut nagrrra,
Je l'avais commandée sur http://www.hood.de (emballage renault, prix y compris les frais de port : 44.19€.)
Voici ce que j'avais écrit à l'époque sur la compatibilité des deux pompes :
Je l'avais commandée sur http://www.hood.de (emballage renault, prix y compris les frais de port : 44.19€.)
Voici ce que j'avais écrit à l'époque sur la compatibilité des deux pompes :
ce n'est pas la référence 77 00 813 676 mais la 8200331654. Ayant commandé la mauvaise pompe, j'ai quand même pu l'utiliser : l'embout vers les gicleurs est d'un diamètre plus grand (j'ai donc forcé un peu plus lorsque j'ai remboîté le flexible sur le corps de la pompe), et la connectique légèrement différente (le clip est moins efficace).
La pompe en place était donc la 8200331654 et non la 77 00 813 676
- nagrrra
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Re: lave phare HS
Bon alors, pas du tout envie de dépenser 65 Euros pour racheter cette maudite pompe chez Renault (prix excessif) alors je me suis résigné à bricoler... J'ai trouvé un modèle de taille similaire sur le site Partauto (réf. TOPRAN 500 556 755) au prix de 19,16 Euros (+ 5,00 de port).
Une fois la pompe ouverte, on remarque que le moteur à l'intérieur est exactement identique au modèle RENAULT. Il faut réduire le diamètre du tube de sortie (en limant les cannelures trop importantes) et modifier le branchement électrique car le connecteur est différent.
Pour cela, j'ai découpé le haut de ma pompe (plastique bleu) où se trouve le connecteur et je l'ai collé sur la nouvelle (il faut savoir travailler avec le fer à souder, le Dremel et la colle UV). Un coup de WD40 sur le joint du bocal et la pompe s'installe parfaitement. Pareil pour emmancher le tube maintenu en place par l'agrafe d'origine. La prise d'origine du faisceau vient se brancher sur le nouveau connecteur et pour 25 Euros, tout fonctionne à nouveau. Parfait !
L'opération de remplacement se fait en déposant le phare, l'accès n'est pas des plus faciles mais on y arrive (à éviter par temps froid car les tuyaux deviennent raides). Attention à bien remettre en place le support blanc du phare car son réglage en dépend.
Une fois la pompe ouverte, on remarque que le moteur à l'intérieur est exactement identique au modèle RENAULT. Il faut réduire le diamètre du tube de sortie (en limant les cannelures trop importantes) et modifier le branchement électrique car le connecteur est différent.
Pour cela, j'ai découpé le haut de ma pompe (plastique bleu) où se trouve le connecteur et je l'ai collé sur la nouvelle (il faut savoir travailler avec le fer à souder, le Dremel et la colle UV). Un coup de WD40 sur le joint du bocal et la pompe s'installe parfaitement. Pareil pour emmancher le tube maintenu en place par l'agrafe d'origine. La prise d'origine du faisceau vient se brancher sur le nouveau connecteur et pour 25 Euros, tout fonctionne à nouveau. Parfait !
L'opération de remplacement se fait en déposant le phare, l'accès n'est pas des plus faciles mais on y arrive (à éviter par temps froid car les tuyaux deviennent raides). Attention à bien remettre en place le support blanc du phare car son réglage en dépend.
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Re: lave phare HS
Petit déterrage.... Aie pas sur la tête ...
Même problème que certains : c'est au CT que l'on s'aperçoit que l'arrosage des phares ne fonctionne pas...
J'ai mal dû chercher mais j'ai pas trouvé d'indications pour démonter les phares et remplacer la pompe (au fait elle est derrière quel phare ... ?).
Merci !!!
Même problème que certains : c'est au CT que l'on s'aperçoit que l'arrosage des phares ne fonctionne pas...
J'ai mal dû chercher mais j'ai pas trouvé d'indications pour démonter les phares et remplacer la pompe (au fait elle est derrière quel phare ... ?).
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Re: lave phare HS
Maxence a écrit :Petit déterrage.... Aie pas sur la tête ...
Même problème que certains : c'est au CT que l'on s'aperçoit que l'arrosage des phares ne fonctionne pas...
J'ai mal dû chercher mais j'ai pas trouvé d'indications pour démonter les phares et remplacer la pompe (au fait elle est derrière quel phare ... ?).
Merci !!!
regarde la

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Re: lave phare HS
Merci pour le lien vers le tuto au poil pour la dépose des phares !!
Quelqu'un peut me dire où est la pompe ?
Merci
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Re: lave phare HS
Bonsoir
La pompe est fixée sur le reservoir de lave glace
@+
cf message de nagrrra du 21/04 ci dessus sur cette même page .
La pompe est fixée sur le reservoir de lave glace

@+
cf message de nagrrra du 21/04 ci dessus sur cette même page .
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Re: lave phare HS
Marron glacé a posté des photos de l'emplacement de la pompe sur ce post : https://www.passion-espace-club.com/view ... rs#p199211
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Re: lave phare HS
Salut
Tu peux également y acceder en passant par le passage de roue droit
Quelques agrafes et des vis torx à demonter plus un ecrou de 10
Tu fait tomber le reservoir de lave glace maintenu par un ecrou de 10 de memoire
Cordialement
Tu peux également y acceder en passant par le passage de roue droit
Quelques agrafes et des vis torx à demonter plus un ecrou de 10
Tu fait tomber le reservoir de lave glace maintenu par un ecrou de 10 de memoire
Cordialement

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Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
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Re: lave phare HS
Bonjour et merci à tous.
Je m'y attelle dans une dizaine de jour et ne manquerais pas de vous tenir au courant !
Pour l'instant c'est madame qui est au soleil avec l'espace pendant que je bosse (et me documente...).
Maxence
Je m'y attelle dans une dizaine de jour et ne manquerais pas de vous tenir au courant !
Pour l'instant c'est madame qui est au soleil avec l'espace pendant que je bosse (et me documente...).
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Re: lave phare HS
Alors ça y est : après moultes péripéties (voir mes problèmes de batterie ici ) je me suis lancé !
Je voulais partager avec vous mon périple de remplacement de la pompe de lave-phare.
J'ai fait un mix de deux méthodes : celle proposée par roro et mentionnée par Olivier au dessus (mais sans enlever le bouclier) complétée de celle de notre ami marron glacé présentée ( là ).
En résumé, j'ai sorti le réservoir de lave glace/phare par le passage de roue pour éviter les emm...des de marron glacé au remontage.
La méthode roro c'est de passer par le passage de roue avant droite (coté passager donc). Attention, les schémas correpondent au passage de roue gauche et nous on démonte le droit !
Une fois sur des cales, enlevez la roue et en avant !
Il faut d'abord enlever le cache d'accès aux écroux (en fonction de vos jantes). Les trois étapes du démontages sont les suivantes : En 1 ce sont des vis à sortir et en 2 les fameuses "agrafes de maintien".
Pour ces dernières, pas de délicatesse : tirez dessus en tournant avec une pince. Je vous conseille de les remplacer par du neuf (ça vaut 1,31 pièce ht chez roro...je sais c'est cher).
Ici ce sont trois agrafes (repère 4) et une vis (repère 3) Sortir d'abord la bavette (3 vis en repère 5), la vis qui est cachée dessous (en repère 6), puis la vis en repère 7 et la dernière agrafe en repère 8.
Maintenant vous pouvez sortir l'écran complet de passage de roue et vous voyez ce qui est sur la photo suivante !
Ici c'est un petit bonus : en enlevant ce boulon repère 1), vous pourrez écarter un peu le bouclier : c'est bien pratique pour accéder au réservoir.
Le boulon qui permet de démonter le bouclier est dans le cercle le plus haut, l'autre montre où vous allez trouver le boulon qui permettra de sortir le réservoir (la masse blanche devant vous !).
Maintenant on passe au dessus, c'est à dire sortir le phare.
Et pour ça, on regarde là et on remercie MeepMeep74
Petit conseil : ne touchez pas à la pièce plastique blanche qui soutient le phare (c'est celle qui est au-dessus du rond rouge dans la photo suivante). Ca ne sert à rien pour la manip et vous risquez de décaler le réglage de phare.
Vous avez maintenant la vue suivante de dessus (photo volée au post de marron glacé
):
La flèche rouge montre la goulotte de remplissage qu'il faudra démancher (attention de ne pas casser la pièce plastique qui la maintient plus haut près du bouchon de remplissage).
La flèche bleue montre le renflement du réservoir, coté avant du camion, qui s'emboite dans une plaque métallique pour le maintenir. Quand vous sortirez le réservoir, il faudra le tirer un peu en arrière pour le sortir.
Encadré de rouge, le connecteur du moteur de lave-phare.
La suite ci-dessous....
Je voulais partager avec vous mon périple de remplacement de la pompe de lave-phare.
J'ai fait un mix de deux méthodes : celle proposée par roro et mentionnée par Olivier au dessus (mais sans enlever le bouclier) complétée de celle de notre ami marron glacé présentée ( là ).
En résumé, j'ai sorti le réservoir de lave glace/phare par le passage de roue pour éviter les emm...des de marron glacé au remontage.
La méthode roro c'est de passer par le passage de roue avant droite (coté passager donc). Attention, les schémas correpondent au passage de roue gauche et nous on démonte le droit !
Une fois sur des cales, enlevez la roue et en avant !
Il faut d'abord enlever le cache d'accès aux écroux (en fonction de vos jantes). Les trois étapes du démontages sont les suivantes : En 1 ce sont des vis à sortir et en 2 les fameuses "agrafes de maintien".
Pour ces dernières, pas de délicatesse : tirez dessus en tournant avec une pince. Je vous conseille de les remplacer par du neuf (ça vaut 1,31 pièce ht chez roro...je sais c'est cher).
Ici ce sont trois agrafes (repère 4) et une vis (repère 3) Sortir d'abord la bavette (3 vis en repère 5), la vis qui est cachée dessous (en repère 6), puis la vis en repère 7 et la dernière agrafe en repère 8.
Maintenant vous pouvez sortir l'écran complet de passage de roue et vous voyez ce qui est sur la photo suivante !
Ici c'est un petit bonus : en enlevant ce boulon repère 1), vous pourrez écarter un peu le bouclier : c'est bien pratique pour accéder au réservoir.
Le boulon qui permet de démonter le bouclier est dans le cercle le plus haut, l'autre montre où vous allez trouver le boulon qui permettra de sortir le réservoir (la masse blanche devant vous !).
Maintenant on passe au dessus, c'est à dire sortir le phare.
Et pour ça, on regarde là et on remercie MeepMeep74

Petit conseil : ne touchez pas à la pièce plastique blanche qui soutient le phare (c'est celle qui est au-dessus du rond rouge dans la photo suivante). Ca ne sert à rien pour la manip et vous risquez de décaler le réglage de phare.
Vous avez maintenant la vue suivante de dessus (photo volée au post de marron glacé

La flèche bleue montre le renflement du réservoir, coté avant du camion, qui s'emboite dans une plaque métallique pour le maintenir. Quand vous sortirez le réservoir, il faudra le tirer un peu en arrière pour le sortir.
Encadré de rouge, le connecteur du moteur de lave-phare.
La suite ci-dessous....
Dernière modification par Maxence le 30 nov. 2014, 19:50, modifié 2 fois.
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Re: lave phare HS
On continue !!!
Avant de sortir le réservoir, il reste à déconnecter les éléments suivants :
Sous la voiture, le témoin de niveau bas du réservoir (c'est le connecteur dans le cercl du haut) et surtout le branchement rapide du flexible de lave-phare (ça c'est une sacré m....
) dans le cercle rouge du bas.
De plus près c'est ça (ici en position déconnectée) : le plus facile est de passer un tournevis très fin sous les clips jaune vifs qui bloquent l'embout pour les soulever et pouvoir le faire glisser.
La pièce à sortir, qui reste attachée à la pompe lave phare, se termine comme ça :
Ici attention, il faut prévoir un récipient pour récupérer le liquide de lave glace... ça va couler !!!!!
Ensuite par dessus, le connecteur de la pompe de lave phare (le bleu vu plus haut).
Vous pouvez maintenant sortir le boulon qui soutient le réservoir (c'est du 10).
Puis délicatement, par dessous, sortir le réservoir de son logement.
Ici de nouveau, attention, la pompe de lave glace est encore raccordée !
Elle est fixée sur le réservoir, contre le bouclier. On voit ses flexibles qui cachent le boulon d'attache du réservoir sur l'avant dernière photo du message précédent.
Avant de sortir le réservoir prévoyer un carton (genre boîte à chaussure) pour poser le réservoir sous le passage de roue.
J'ai pas fait de photo mais avec un peu d'imagination... Une fois sorti, vous aurez :
1. le plus en arrière, la pompe de lave glace (elle est noire), comme sur la photo ci-dessous (on voit surtout les deux flexibles
). La pompe lave phare a déjà été sortie :
2. enfin la pompe de lave phare (elle est bleue). Là c'est celle à sortir dans son logement, j'ai déjà commencé à la sortir vers le haut en faisant levier avec un tournevis (ça sort super facile) :
Vous la sortez avec son bout de flexible.
Je suis allé au plus simple et acheté la remplaçante chez roro (56,14 euros ht) en portant celle-là (la référence est 8200331654).
Si on compare les deux, on voit bien ce qui c'est passé...regardez les photos de nagrrra un peu plus haut dans le post : rouille et gonflement... On approche du but et on continue ci-dessous !
Avant de sortir le réservoir, il reste à déconnecter les éléments suivants :
Sous la voiture, le témoin de niveau bas du réservoir (c'est le connecteur dans le cercl du haut) et surtout le branchement rapide du flexible de lave-phare (ça c'est une sacré m....

Ensuite par dessus, le connecteur de la pompe de lave phare (le bleu vu plus haut).
Vous pouvez maintenant sortir le boulon qui soutient le réservoir (c'est du 10).
Puis délicatement, par dessous, sortir le réservoir de son logement.
Ici de nouveau, attention, la pompe de lave glace est encore raccordée !
Elle est fixée sur le réservoir, contre le bouclier. On voit ses flexibles qui cachent le boulon d'attache du réservoir sur l'avant dernière photo du message précédent.
Avant de sortir le réservoir prévoyer un carton (genre boîte à chaussure) pour poser le réservoir sous le passage de roue.
J'ai pas fait de photo mais avec un peu d'imagination... Une fois sorti, vous aurez :
1. le plus en arrière, la pompe de lave glace (elle est noire), comme sur la photo ci-dessous (on voit surtout les deux flexibles

Je suis allé au plus simple et acheté la remplaçante chez roro (56,14 euros ht) en portant celle-là (la référence est 8200331654).
Si on compare les deux, on voit bien ce qui c'est passé...regardez les photos de nagrrra un peu plus haut dans le post : rouille et gonflement... On approche du but et on continue ci-dessous !
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Re: lave phare HS
Suite du feuilleton !
J'ai conservé l'embout de connection. Pour une fois c'est du super costaud !
Pour le sortir la manip est simple : 1. glissez un tournevis fin à la place de la flèche rouge et soulevez, l'attache lache (la photo montre le flexible sur la veille pompe).
2. sortez le flexible et enfichez le sur la nouvelle pompe.
3. avec une pince fine, vous rapprochez les deux parties montrées par les flèches vertes jusqu'à ce que la partie sortie en 1 vienne buter à la flèche bleue.
N'ayez pas peur, ça se fait très facilement : j'y suis arrivé !!!!
Remonté ça donne ça : Soyez attentif à ce que le flexible soit dans la même position que l'ancien pour se reconnecter plus tard (au fameux connecteur rapide de m....
)
Maintenant, on peur remettre la pompe en place.
Passez un coup d'éponge pour enlever les saletés qui sinon risquent de tomber dans le réservoir.
On remet d'abord le joint : Puis on enfiche la pompe en collant le flexible contre le réservoir (on voit bien ici le flexible en place). Maintenant y'a pu qu'à remonter !!!
Franchement ça se fait bien.
Dans l'ordre :
1. rebrancher la pompe et le témoin de niveau (dessous).
2. reconnecter dessous le connecteur rapide de m.... (
). Pour lui manip inverse avec un tournevis fin : vous enfichez l'embout et repousser les pattes jaunes pour bloquer l'embout.
3. remettre le réservoir en place (attention au renflement qui s'emboite vers l'avant).
4. boulonner le réservoir et recaler les flexibles de la pompe de lave-glace
C'est là que je recommande le test en mettant soin de protéger l'emplacement du phare de la projection d'eau
Il faudra aussi probablement remettre un peu de liquide pour que la pompe puisse envoyer de l'eau...
5. remettre la goulotte de remplissage et son petit clip en partie haute
6. remonter le phare (en oubliant pas de rebrancher les 3 connecteurs) et tous les caches
7. remonter l'écran de passage roue avec des agrafes neuves (ma reco)
8. remonter la roue
Bon courage à tous en espérant que le tuto est assez clair !
Voilà, maintenant y'a pu qu'à aller au contrôle technique
J'ai conservé l'embout de connection. Pour une fois c'est du super costaud !
Pour le sortir la manip est simple : 1. glissez un tournevis fin à la place de la flèche rouge et soulevez, l'attache lache (la photo montre le flexible sur la veille pompe).
2. sortez le flexible et enfichez le sur la nouvelle pompe.
3. avec une pince fine, vous rapprochez les deux parties montrées par les flèches vertes jusqu'à ce que la partie sortie en 1 vienne buter à la flèche bleue.
N'ayez pas peur, ça se fait très facilement : j'y suis arrivé !!!!
Remonté ça donne ça : Soyez attentif à ce que le flexible soit dans la même position que l'ancien pour se reconnecter plus tard (au fameux connecteur rapide de m....

Maintenant, on peur remettre la pompe en place.
Passez un coup d'éponge pour enlever les saletés qui sinon risquent de tomber dans le réservoir.
On remet d'abord le joint : Puis on enfiche la pompe en collant le flexible contre le réservoir (on voit bien ici le flexible en place). Maintenant y'a pu qu'à remonter !!!
Franchement ça se fait bien.
Dans l'ordre :
1. rebrancher la pompe et le témoin de niveau (dessous).
2. reconnecter dessous le connecteur rapide de m.... (

3. remettre le réservoir en place (attention au renflement qui s'emboite vers l'avant).
4. boulonner le réservoir et recaler les flexibles de la pompe de lave-glace
C'est là que je recommande le test en mettant soin de protéger l'emplacement du phare de la projection d'eau


Il faudra aussi probablement remettre un peu de liquide pour que la pompe puisse envoyer de l'eau...
5. remettre la goulotte de remplissage et son petit clip en partie haute
6. remonter le phare (en oubliant pas de rebrancher les 3 connecteurs) et tous les caches
7. remonter l'écran de passage roue avec des agrafes neuves (ma reco)
8. remonter la roue
Bon courage à tous en espérant que le tuto est assez clair !
Voilà, maintenant y'a pu qu'à aller au contrôle technique

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Re: lave phare HS
Bonsoir à tous,
Petit update : le contrôle technique c'est passé au poil...
Edit orthographe
Petit update : le contrôle technique c'est passé au poil...
Edit orthographe

Dernière modification par Maxence le 18 déc. 2014, 08:47, modifié 1 fois.
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Re: lave phare HS
FélicitationsMaxence a écrit :Bonsoir à tous,
Petit update : le contrôle tehnique c'est passé au poil...

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Re: lave phare HS
Je déterre ce sujet, pour ce qui me concerne Espace 4 Privilège 2.0 DCI fin 2006, après vérification la pompe fonctionne (enfin ça vibre). Par contre contrairement aux divers explications trouvées ici et là celle-ci semble envoyer sur les 2 systèmes: les vitres et les phares.
Avec de l'air comprimé on entend comme une fuite du coté du pare-brise et des phares ?
Bonjour pour parvenir a trouver ?
Pendant qu'on y est comment on remet cette pompe en place, j'ai opéré par le dessous c'est finalement accessible.
Tous les avis seront les bienvenus.
Avec de l'air comprimé on entend comme une fuite du coté du pare-brise et des phares ?
Bonjour pour parvenir a trouver ?
Pendant qu'on y est comment on remet cette pompe en place, j'ai opéré par le dessous c'est finalement accessible.
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Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
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Re: lave phare HS
Salut
C'est normal qu'elle envoie sur le pare-brise et les phares (phares allumés).
Pour la pompe, il faut d'abord mettre le gros joint noir sur le reservoir et apres tu met la pompe.
C'est normal qu'elle envoie sur le pare-brise et les phares (phares allumés).
Pour la pompe, il faut d'abord mettre le gros joint noir sur le reservoir et apres tu met la pompe.
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Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
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Re: lave phare HS
Il me semblait avoir lu que c'était 2 pompes différentes, il y a une vanne quelque part pour éviter le lavage de phare non allumés ?OLIVER a écrit :Salut
C'est normal qu'elle envoie sur le pare-brise et les phares (phares allumés).
Merci je n'y aurais pas pensé je vais essayé toute a l'heureOLIVER a écrit : Pour la pompe, il faut d'abord mettre le gros joint noir sur le reservoir et apres tu met la pompe.
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Re: lave phare HS
Salut,
il y a bien deux pompes (si tu disposes des lave-phares, sinon, il n'y en a qu'une).
Une pompe ne sert qu'au lavage du pare-brise et de la lunette arrière. Cette pompe est équipée de deux tuyaux et selon le sens de rotation du moteur, envoie l'eau vers le pare-brise ou la lunette arrière.
La seconde pompe (plus puissante) ne sert qu'aux lave-phares (si tu es équipé xénon). Cette pompe se met en route lorsque tu actionnes le lave-vitre du pare-brise ET seulement si tes phares sont allumés. Pas de vanne sur le circuit pour laver les phares éteints.
Si tes phares sont éteints, cette seconde pompe ne fonctionnera pas.
il y a bien deux pompes (si tu disposes des lave-phares, sinon, il n'y en a qu'une).
Une pompe ne sert qu'au lavage du pare-brise et de la lunette arrière. Cette pompe est équipée de deux tuyaux et selon le sens de rotation du moteur, envoie l'eau vers le pare-brise ou la lunette arrière.
La seconde pompe (plus puissante) ne sert qu'aux lave-phares (si tu es équipé xénon). Cette pompe se met en route lorsque tu actionnes le lave-vitre du pare-brise ET seulement si tes phares sont allumés. Pas de vanne sur le circuit pour laver les phares éteints.
Si tes phares sont éteints, cette seconde pompe ne fonctionnera pas.
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Re: lave phare HS
J'ai bien des phares Xenon j'ai bien trouvé donc la pompe a 2 sorties, en testant a l'air comprimé chacun de ses tuyaux une fuite semble se produire vers le phare gauche, là je n'ai pas investigué davantage...
Les 2 tuyaux sont-ils reliés ?
Par contre merci pour l'option de remettre le joint noir avant de remettre la pompe effectivement ça marche bien pour re-enquiller.
Les 2 tuyaux sont-ils reliés ?
Par contre merci pour l'option de remettre le joint noir avant de remettre la pompe effectivement ça marche bien pour re-enquiller.
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