Trou Acceleration
Modérateur : Equipe du site
Trou Acceleration
Salut tout l'monde
Voila mon 2.0 175 fait des siennes, par moment quand je tire dessus, je change de rapport, j’accélère.................J'ai plus rien
Je lâche l’accélérateur, j'appuie de nouveau ....... ça repart
Aucun défaut a la valise.
Avez vous déjà vu se problème
Voila mon 2.0 175 fait des siennes, par moment quand je tire dessus, je change de rapport, j’accélère.................J'ai plus rien
Je lâche l’accélérateur, j'appuie de nouveau ....... ça repart
Aucun défaut a la valise.
Avez vous déjà vu se problème
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: Troue Acceleration
je sais plus si l'accélérateur est par cable ou electronique dessus. si electronique çà peut venir de là peut etre
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Troue Acceleration
Cherche pas, j'ai eu le cas. Faut changer l'interrupteur de frein au niveau de la pédale. dans les 10€ chez Renault.
Celui ci pense que tu freines donc coupe l’accélération électroniquement. C'est vraiment aléatoire.
Panne invisible à la valise.
Celui ci pense que tu freines donc coupe l’accélération électroniquement. C'est vraiment aléatoire.
Panne invisible à la valise.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Trou Acceleration
je réponds à la deuxième question il y a un potentiomètre de charge sur les espace IV. d'ailleurs pratiquement sur tout les véhicules actuels en ont.
sinon je connaissais pas la panne de la pédale de frein. l'interrupteur s'appelle contacteur de stop.
sinon je connaissais pas la panne de la pédale de frein. l'interrupteur s'appelle contacteur de stop.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Trou Acceleration
Pour aller plus loin tonym le nom exacte est contacteur double fonction sous le dialogys.
Pour ma part c'est la première chose que j'ai contrôlé au multimètre mais tous paraissait normal, je suis passé à la valise et rien. Appel à un collègue Renault de mon garagiste (multi-marques)
et en lui expliquant la panne il lui dit que c'est le contacteur, ils avaient passés 2 mois à trouver la panne sur une laguna 2 donc il s'en rappeler bien.
Achat chez un autre garage Renault de la pièce et celui ci me dit qu'il en à toujours car c'est la panne redondante sur les véhicules Renault de la poste.
Pour ma part c'est la première chose que j'ai contrôlé au multimètre mais tous paraissait normal, je suis passé à la valise et rien. Appel à un collègue Renault de mon garagiste (multi-marques)
et en lui expliquant la panne il lui dit que c'est le contacteur, ils avaient passés 2 mois à trouver la panne sur une laguna 2 donc il s'en rappeler bien.
Achat chez un autre garage Renault de la pièce et celui ci me dit qu'il en à toujours car c'est la panne redondante sur les véhicules Renault de la poste.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Trou Acceleration
euh sous le dialogys 4.8 ( le dernier) c'est contacteur stop ( ref: 82 00 276 361) . je viens de vérifier.
sinon sur mon 2.0t le problème c'était affiché à la clip mais l'erreur était différent.
pour mon père il y avait le problème qui n'accèlerait pas mais ca venait du potentiomètre et il s'affichait sur la clip.
sinon sur mon 2.0t le problème c'était affiché à la clip mais l'erreur était différent.
pour mon père il y avait le problème qui n'accèlerait pas mais ca venait du potentiomètre et il s'affichait sur la clip.
Dernière modification par tonym le 19 juil. 2014, 17:16, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Trou Acceleration
J'ai le 4.6 faut que je me mets à jour .
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Trou Acceleration
c'est comme d'hab, on le trouve facilement
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km