Branchement faisceau d'injecteur.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
bubu2613
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 11 mai 2012, 20:35

Branchement faisceau d'injecteur.

Message non lu par bubu2613 »

Bonjour

En déposant mes injecteurs, j'ai oublié de repérer les fiches qui vont sur les injecteurs sur mon j7r .
Puis-je me repérer en fonction de la longueur de chaque prise ?
Pleaseeeeee..........
espace quadra essence de 88 2L
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Branchement faisseaux d injecteur.

Message non lu par l'espace »

s'ils sont pas trop tordues, pourquoi pas ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bubu2613
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 11 mai 2012, 20:35

Re: Branchement faisceau d'injecteur.

Message non lu par bubu2613 »

Que jel ai branche dans n importe quel sens le moteur tourne pareil :shock:
espace quadra essence de 88 2L
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Branchement faisceau d'injecteur.

Message non lu par pontiac »

bubu2613 a écrit :Que jel ai branche dans n importe quel sens le moteur tourne pareil :shock:
Normal... les injecteurs sont tous alimentés en même temps

Ce n'est pas de l'injection semi séquentielle ( injecteurs fonctionnant par paire ) ni séquentielle ( injecteurs fonctionnant individuellement ) !

C'est de l'injection simultanée... c'est a dire que les 4 injecteurs crachent 2 fois par cycle moteur
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bubu2613
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 11 mai 2012, 20:35

Re: Branchement faisceau d'injecteur.

Message non lu par bubu2613 »

Merci pour ta reponse donc pas d ordre precis :lol:
Depuis le changement du joint de culasse le ralenti est tres haut , et quand j accelere elle retombe pas de suite au ralentie elle reste un peu accelere.
En deposant la culasse j ai cassé la sonde dans la culasse la sonde anti cliquetis cela peut venir de la ?
Un mauvais calage de la distribution .?
le repere de calage de l arbre a came sur la poulie c est lequel il y a en deux?
Merci :roll:
espace quadra essence de 88 2L
Avatar de l’utilisateur
bubu2613
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 11 mai 2012, 20:35

Re: Branchement faisceau d'injecteur.

Message non lu par bubu2613 »

Bon apres une apres midi bien galere j ai cerné la panne !!!! Le premier probleme j ai la sonde anti cliquetis hs , ensuite sur la poulie d arbre a came je me suis calé sur le mauvais repere (j avais prit le repere en dessus du carré)
Et enfin j aileregulateur de ralentie qui me fait accéléré la voiture a un ralentie vachement haut , une fois débranché l espace tourne nikel .
Pensez vous a une prise d air ??
Merci

Ps quadra moteur j7r
espace quadra essence de 88 2L
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Branchement faisceau d'injecteur.

Message non lu par pontiac »

Salut,

Démonte le régulateur, nettoyage approfondi, dégrippant => voir si cela fonctionne mieux...

Sinon c’est passage par la case changement !

C’est vrai que ce n'est pas très évident au premier abord le calage de distribution sur les J7R & J7T avec tous les repères si l'on y fait pas gaffe au démontage ( ou sans RTA ! )...

Entre ceux du calage de courroie et calages de soupapes... ya le choix ! :lol:

La sonde anti cliquetis sert pour l'allumage ( réglage automatique d'avance ou retard via la calculateur d'allumage et non celui d'injection )... évite de tourner ainsi... sous risque d'auto-allumage :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bubu2613
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 11 mai 2012, 20:35

Re: Branchement faisceau d'injecteur.

Message non lu par bubu2613 »

Merci pontiac pour ces precieuses informations.
espace quadra essence de 88 2L
Répondre