Autre défaut, une fois en route, l'heure et la température extérieure ne sont plus affichée. (lorsque je met le contact, sans démarrer, les deux s'affichent). Là encore, rien de bien grave.
Il y a quelque semaines, une des deux clefs tombe en panne : plus de télécommande. du coup je me sert de cette clef en manuel pour ouvrir les portes, et la clef démarre la voiture normalement.
Depuis 10 jours, un problème de démarrage se pose (nb la panne coïncide avec la baisse des températures le matin) :
Le matin, lorsque je met le contact, le voyant de l'antidémarrage se met a clignoter rapidement (4 fois par seconde), et alors impossible de démarrer (le démarreur tourne bien). Je suppose que l'antidémarrage bloque la mise en route.
En journée, pas de soucis, la voiture démarre !!!
Renault a passer l'ordinateur de diagnostique pour trouver le problème, sans résultat.
Pour eux il pourrait s'agir de la bague de décodage.
La bague a été changée le dernier week-end, et au premier démarrage hier, rebelotte : l'antidemarrage empêche la mise en route.
J'attend 10 minutes, puis réessaye, et là ça fonctionne

Puis aucun soucis durant la journée (6 ou 7 démarrages).
Le lendemain : température extérieur plus basse que d'habitude. Impossible de démarrer (quelque soit la clef utilisée). Je réessaye à divers moments de la matinée, impossible de démarrer, l’antidemarrage faisant son office.
Depuis, l’espace est retourné chez Renault.
Le mécano suspecte maintenant le boitier BII.
Avant d’envisagé son remplacement (très coûteux), j’ai quelque questions sans réponse :
1/ Existe t-il un moyen de désactiver l’antidemarrage ? si oui, comment ?
2/ Est-il possible de mettre un boitier BII d’occasion ? (NB : je sais déjà que le compteur prendra celui du boitier d’occasion si il est plus élevé)
Dans ce cas, est-ce que Renault pourra reprogrammer le boitier BII d’occas ?
3/ Combien y-a-t-il de boitier BII différent ? comment reconnaître celui qui convient à mon véhicule ?
Merci d’avance pour vos réponses.