Salut et merci pour vos réponses
l'espace a écrit :verifier les vis des jantes arr ???
NOn je devais et ai zappé ...( shame on me ! )
pontiac a écrit :Salut,
Tu as défait les amortisseurs pour changer les ressorts

( sinon voir serrage )
Ce ne serait pas l’échappement qui touche

( bougé en changeant le ressort )
Et bien j'ai juste dégagé un boulon et l'ai remis après changement du ressort en fait .
Effectivement , mon pot ayant bien morflé par la rouille, je l'ai remplacé par celui d'un espace III COURT . Il manquait 28 cms que j'ai repris sur une partie saine de celui à remplacé .
J'ai donc effectivement mis deux manchons bien serré et assez long pour qu'il garde une bonne rigidité . Faut que je vérifie si c'est pas lui mais ça m'étonne un peu ...Pourquoi ?
Parce que la partie du "court" que j'ai pris est plate au niveau du passage entre l'essieu et le chassis contrairement à l'autre qui est tubulaire , "rond" donc . Sur celui que j'ai désormais il y a + d'espace entre les deux , donc moins susceptible de toucher.
Autre chose , c'est que le bruit dont je parle je l'ai depuis longtemps , enfin .... celui qui fait cloc après un dos d'ane par exemple , MAIS depuis que j'ai changé l'amorto pensant que ça venait de là , et bien c'est encore pire finalement ... JE suis donc euuuhh :

sur le fût !
Donc oui vérifier , serrage roue , échappement , état du ressort changé et son emplacement ...

à ce propos , c'est les mêmes apparemment sur la rta non
Bizarre cette histoire quand-même ...
Fred59 a écrit :Bonjour
Suite à un remplacement du silencieux arrière le même genre de bruit inquiétant est apparu. Après inspection retrait et réajustument de celui ci j'ai été tranquille quelques mois puis...ça recommence

donc régulièrement passage en dessous avec remise en place des caoutchouc et resserage des colliers.
Si jamais l'un d'entre vous à une solution plus définitive je suis preneur car ce bruit sur autoroute donne l'impression que l'on va perdre tout le train arrière

Merci
Ca touchait à quel niveau du serait capable de le dire ou tu ne savais pas trop finalement ?
En tout cas c'est clair que j'ai presque l'impression que ça viens de tout le train arrière ...un collègue me racontait une histoire de train arrière justement mais je n'osais même pas le croire par superstition pour ma belle !!! LE plus étonnant c'est que même à faible allure en tournant à gauche ; le cloc cloc cloc cloc se fait bien entendre ...
l'espace a écrit :pour empecher les pieces de la ligne d'echapement de changer leur position entre eux, apres tout bien regle et teste sur route, on peut metre un petit vis autoforeuse court a travers l'emanchement des 2 tubes
pas de rotation comme ça
Je te réponds par une expression que j'aime bien ...! "Bien VU l'aveugle "
Et merci pour vos réponses. J'ai l'impression d'être moins seul avec ma femme qui s'en tappe !!!