problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 15 août 2013, 10:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
- : : :
problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Bonjour a tous
Je fais appel a votre aide car j'ai acquis un Renault espace 4 2.0 175 cv version alyum plus de 2008 il y a maintenant 1 mois et demi, il a actuellement 119000km, c'est un boite automatique.
Il y a 48h alors que je roulait sur le périphérique, le tableau m indique une alerte surchauffe. Je m arrete, j verifie le liquide de refroidissement et la, il est vide!
J'en remet bien 1,5l voir 2l.
Je repars sans problème.
Hier soir je roulais en ville et je vois la jauge de chauffe monter, je m arrete avant que ça augmente et la je vois que le liquide de refroidissement a vachement baissé, il est sous le mini.
Quand je fais tourner le moteur il y a comme des petites bulles dans le vase d expansion.
Je ne vois pas de fuite apparente.
Avez-vous une piste ?
Merci d'avance
Je fais appel a votre aide car j'ai acquis un Renault espace 4 2.0 175 cv version alyum plus de 2008 il y a maintenant 1 mois et demi, il a actuellement 119000km, c'est un boite automatique.
Il y a 48h alors que je roulait sur le périphérique, le tableau m indique une alerte surchauffe. Je m arrete, j verifie le liquide de refroidissement et la, il est vide!
J'en remet bien 1,5l voir 2l.
Je repars sans problème.
Hier soir je roulais en ville et je vois la jauge de chauffe monter, je m arrete avant que ça augmente et la je vois que le liquide de refroidissement a vachement baissé, il est sous le mini.
Quand je fais tourner le moteur il y a comme des petites bulles dans le vase d expansion.
Je ne vois pas de fuite apparente.
Avez-vous une piste ?
Merci d'avance
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
1 = comme premiere info, quell etait l'etat du LDR apres un control visuel consecutif au achat ?
2 = avez vous les moyens chez vous pour pouvoir faire une revision / detartrage du thermostat ? si reponse positif, on peut vous conseiler pour faire ça, si vous voulez, biensur ...
je refaisais le niveau de LDR au moteur froid, en tenant compte des quantites remises
au demarrage voir s'ils sont des vapeurs d'eau sur les gas d'echappement, et voir s'ils on des traces de LDR
au moteur froid et fermé, voir s'ils sont des gas / du pression dans le bocal de LDR
le LDR qui a coulle autour du bouchon, presnte des traces d'huile ou de rouille ?
2 = avez vous les moyens chez vous pour pouvoir faire une revision / detartrage du thermostat ? si reponse positif, on peut vous conseiler pour faire ça, si vous voulez, biensur ...
je refaisais le niveau de LDR au moteur froid, en tenant compte des quantites remises
au demarrage voir s'ils sont des vapeurs d'eau sur les gas d'echappement, et voir s'ils on des traces de LDR
au moteur froid et fermé, voir s'ils sont des gas / du pression dans le bocal de LDR
le LDR qui a coulle autour du bouchon, presnte des traces d'huile ou de rouille ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
il y aura toujours un peu de pression dans le systèmes sur le V6 c'est 1,7bar.
Mais tu dois perdre du LDR ou un calorstat qui va pas bien aussi, maladie du vase qui se fissure a voir aussi.
Mais tu dois perdre du LDR ou un calorstat qui va pas bien aussi, maladie du vase qui se fissure a voir aussi.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
un " Renault espace 4 2.0 " c'est un V6 ???amaury35 a écrit :il y aura toujours un peu de pression dans le systèmes sur le V6 c'est 1,7bar.
Mais tu dois perdre du LDR ou un calorstat qui va pas bien aussi, maladie du vase qui se fissure a voir aussi.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
non :loool;l'espace a écrit :un " Renault espace 4 2.0 " c'est un V6 ???amaury35 a écrit :il y aura toujours un peu de pression dans le systèmes sur le V6 c'est 1,7bar.
Mais tu dois perdre du LDR ou un calorstat qui va pas bien aussi, maladie du vase qui se fissure a voir aussi.
c'était a titre d'exemple la pression.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Bonjour,
La pompe à eau n'est pas un exemple de fiabilité sur le 2.0. La mienne a lâché à 100000km.
La pompe à eau n'est pas un exemple de fiabilité sur le 2.0. La mienne a lâché à 100000km.
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
miel4781 a écrit : Quand je fais tourner le moteur il y a comme des petites bulles dans le vase d expansion.
Je ne vois pas de fuite apparente.
des bulles dans le vase c'est pas bon signe ... typique d'un passage de gaz dans le circuit et d'un joint de culasse ...
mais tu peux aussi avoir une fuite externe et une entrée d'air dans le circuit...vraiment aucune trace de liquide?en passant la main sous le vase rien?
faut retirer la plaque en dessous... la mousse peut imbiber pas mal de ldr ....tu le verras de suite
pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile?sur la jauge?pas d'augmentation du niveau d'huile?
trace d'huile dans le LDR?
moteur froid après une nuit ou une journée sans tourner quand tu dévisses doucement le bouchon de LDR pas de gros pschitt de "dépressurisation"
quand le moteur tourne à chaud tu peux pincer la durite supérieure de LDR ou c'est vraiment très dur?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 25 août 2013, 23:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : Var
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Sa devrai fumer pour un joint.. De culasse ... lol
Non sérieux fait moi pas peur j'ai le même que toi il,me semble.
Soit joint de culasse , si c'est le cas "mayonnaise " dans le vase et ou forte fumée ...
Sinon fuite effectivement ....
Pompe à eau HS à 100000 km ... À surveiller ..
Non sérieux fait moi pas peur j'ai le même que toi il,me semble.
Soit joint de culasse , si c'est le cas "mayonnaise " dans le vase et ou forte fumée ...
Sinon fuite effectivement ....
Pompe à eau HS à 100000 km ... À surveiller ..
Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
hello,Ludoalyum a écrit :Sa devrai fumer pour un joint.. De culasse ... lol
Non sérieux fait moi pas peur j'ai le même que toi il,me semble.
Soit joint de culasse , si c'est le cas "mayonnaise " dans le vase et ou forte fumée ...
Sinon fuite effectivement ....
Pompe à eau HS à 100000 km ... À surveiller ..
début de joint: peut avoir de la compression qui passe dans le circuit de refroidissement, d'où les bulles !! l'huile peut être intacte, voir le calorstat dans la durite, les ventilo qui ne se mette pas en route.
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Bonjour,amaury35 a écrit :il y aura toujours un peu de pression dans le systèmes
Un système de refroidissement doit être sous pression pour bien fonctionner. Sinon, ça boue à 100°

Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.

Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault

Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 15 août 2013, 10:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Bonjour a tous ,
tout d abord merci pour vos infos !
alors j ai controlé les differents points : vase d expansion , bouchon remplissage huile, jauge d huile = rien ! pas de mayo , pas d huile ds l eau
j ai roulé un peu avec ( environ 50 km en ville) , nouveau controle LDR et la : vase quasi vide ! je me demande ou la flotte est passée!
du coup j'en remet pour pouvoir rentrer sans chauffé
je laisse la voiture 2h puis apres je redemarre pour voir et la j ai une fumée style vapeur d eau qui sort de l echappement avec une odeur inhabituelle !
je pense du coup a un joint de culasse ; j arrete le moteur !
je ne touche pas la voiture 24h et puis je viens avec un proche mécano pour qu'il voit les symptomes et la dès que je demarre le moteur tourne 10 secondes et se coupe ,
impossible de redémarré , voyant moteur allumé au tableau de bord !
AU SECOURS
tout d abord merci pour vos infos !
alors j ai controlé les differents points : vase d expansion , bouchon remplissage huile, jauge d huile = rien ! pas de mayo , pas d huile ds l eau
j ai roulé un peu avec ( environ 50 km en ville) , nouveau controle LDR et la : vase quasi vide ! je me demande ou la flotte est passée!
du coup j'en remet pour pouvoir rentrer sans chauffé
je laisse la voiture 2h puis apres je redemarre pour voir et la j ai une fumée style vapeur d eau qui sort de l echappement avec une odeur inhabituelle !
je pense du coup a un joint de culasse ; j arrete le moteur !
je ne touche pas la voiture 24h et puis je viens avec un proche mécano pour qu'il voit les symptomes et la dès que je demarre le moteur tourne 10 secondes et se coupe ,
impossible de redémarré , voyant moteur allumé au tableau de bord !
AU SECOURS
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
j ai une fumée style vapeur d eau qui sort de l echappement avec une odeur inhabituelle = joint de culasse garranti
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
autant de LDR qui part sans mayo dans l'huile c'est quand même étonnant ...
je ne connais pas ce moulin mais faudrait voir au niveau du circuit de refroidissement du turbo et de l'EGR aussi ...
je ne connais pas ce moulin mais faudrait voir au niveau du circuit de refroidissement du turbo et de l'EGR aussi ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- djguigui
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 18 juin 2012, 10:28
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
j'ai souvenir de quelqu'un ici qui avait eu un moteur cassé a cause de fuite d'eau dans la vanne EGR qui avait tué le moteur ...
Espace IV 2.0T bvm 2003 145Mkm
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 15 déc. 2012, 20:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Bonsoir
Regarde au niveau de la sortie eau moteur thermostat , entre batterie et moteur . moi je vien de trouve une fuite ici aujourd'hui
Regarde au niveau de la sortie eau moteur thermostat , entre batterie et moteur . moi je vien de trouve une fuite ici aujourd'hui
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 15 août 2013, 10:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
bonjour
je reviens vers vous avec beaucoup de retard afin de vous dire quel avait été le probleme pour ma perte de LDR avec fuméé et odeur a l echappement:
c etait une fuite a l interieur du refroidissement egr , le mecano a appelé c " le bi-pass" egr
il a galéré pour trouver car la fuite se faisait a l interieur et en suite le liquide immédiatement vaporisé et éliminé par echappement d'ou la fumée avec l odeur bizarre
j essaye de mettre des photos de la piece changée
[album]IMG_20140920_145026[/album]
je reviens vers vous avec beaucoup de retard afin de vous dire quel avait été le probleme pour ma perte de LDR avec fuméé et odeur a l echappement:
c etait une fuite a l interieur du refroidissement egr , le mecano a appelé c " le bi-pass" egr
il a galéré pour trouver car la fuite se faisait a l interieur et en suite le liquide immédiatement vaporisé et éliminé par echappement d'ou la fumée avec l odeur bizarre
j essaye de mettre des photos de la piece changée
[album]IMG_20140920_145026[/album]
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 06 janv. 2015, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Argos/Latitude
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et ai trouvé déjà pas mal d'info les plus intéressantes les unes que les autres, merci à tous pour cela
concernant le problème ci-dessous, avez-vous plus d'info ?
Voici le problème que j'ai rencontré:
Espace IV 2.0 DCI 150cv BVA 217000kms
A la mise en route qques fumées blanches s'échappent du compartiment moteur sur la droite du véhicule ... (par temps de pluie euhh oui Belgique oblige
))
T° moteur OK, je roule 8 km et en arrivant chez moi panache de fumée blanche 50m avant destination. T° tjrs OK
Contrôle LDR, réservoir sous le mini (mais toujours visible).
Je laisse passer la nuit et le lendemain appoint LDR et essai mise en marche -> négatif
Fusible démarreur HS.
Je suspecte eau ds cylindre, je vérifie et extrait 1/3 L des cylindres 2-3-4 liquide couleur café.
Changement fusible et redémarrage OK mais légères fumées et eau sort de l'échappement.
Diagnostic du garage et "spécialistes" consultés: JDC HS (car aussi bulles ds réservoir après qque temps)
Sauf qu'un JDC qui claque et envoie de l'eau dans tous les cylindres ... j'ai des doutes surtout qu'il n'y a aucun mélange eau-huile.
Le liquide prélevé dans les cylindre est café noir donc me fait penser à du gaz d'échappement mixé au LDR et là je vois bien une possibilité avec la vanne EGR
Alors je reviens vers vous pour vos avis, conseils et retours d'expérience
D'avance merci
Robert
Je suis nouveau sur le forum et ai trouvé déjà pas mal d'info les plus intéressantes les unes que les autres, merci à tous pour cela

concernant le problème ci-dessous, avez-vous plus d'info ?
Voici le problème que j'ai rencontré:
Espace IV 2.0 DCI 150cv BVA 217000kms
A la mise en route qques fumées blanches s'échappent du compartiment moteur sur la droite du véhicule ... (par temps de pluie euhh oui Belgique oblige

T° moteur OK, je roule 8 km et en arrivant chez moi panache de fumée blanche 50m avant destination. T° tjrs OK
Contrôle LDR, réservoir sous le mini (mais toujours visible).
Je laisse passer la nuit et le lendemain appoint LDR et essai mise en marche -> négatif
Fusible démarreur HS.
Je suspecte eau ds cylindre, je vérifie et extrait 1/3 L des cylindres 2-3-4 liquide couleur café.
Changement fusible et redémarrage OK mais légères fumées et eau sort de l'échappement.
Diagnostic du garage et "spécialistes" consultés: JDC HS (car aussi bulles ds réservoir après qque temps)
Sauf qu'un JDC qui claque et envoie de l'eau dans tous les cylindres ... j'ai des doutes surtout qu'il n'y a aucun mélange eau-huile.
Le liquide prélevé dans les cylindre est café noir donc me fait penser à du gaz d'échappement mixé au LDR et là je vois bien une possibilité avec la vanne EGR
Alors je reviens vers vous pour vos avis, conseils et retours d'expérience
D'avance merci
Robert
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
BOB-be a écrit :Diagnostic du garage et "spécialistes" consultés: JDC HS (car aussi bulles ds réservoir après qque temps)
Alors je reviens vers vous pour vos avis


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 06 janv. 2015, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Argos/Latitude
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Merci pour votre avis TheStone 
Je vais ranger l'espace avec mes anciennes en attendant d'explorer ...
Je prends tous les conseils possibles pour les démontages (vanne EGR et dépose moteur)
Cordialement
Robert

Je vais ranger l'espace avec mes anciennes en attendant d'explorer ...
Je prends tous les conseils possibles pour les démontages (vanne EGR et dépose moteur)
Cordialement
Robert
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Le premier dci 2.0 en panne ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Non... sauf que les proprios de 2.0Dci en rade ne se manifestent pas trop ( pour un moteur soit-disant très fiable )Pilou29 a écrit :Le premier dci 2.0 en panne ?
Je commence a recevoir pas mal de demandes concernant cette motorisation...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Des demandes ? Moteur cassé ?
Le mien a 305.000 km, pas de soucis particulier hormis une vanne EGR, et une petite fuite de LDR justement sur la durit qui alimente cette vanne. Depuis changement de la vanne, ça a l'air mieux, il suffit de surveiller le niveau ou de se faire ch... à la changer !
Le mien a 305.000 km, pas de soucis particulier hormis une vanne EGR, et une petite fuite de LDR justement sur la durit qui alimente cette vanne. Depuis changement de la vanne, ça a l'air mieux, il suffit de surveiller le niveau ou de se faire ch... à la changer !
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Logique du vieillissement et des nouveaux proprios (l'énorme majorité de ceux qui ont goûter ont changé de crèmerie). Après la publicité déplorable qu'a fini par recevoir Renault avec ses productions à fin de vie programmée; il ont remis les compteurs à zéro avec des nouveaux modèles et une meilleure prise en charge des garanties pour éviter les vagues... Là les premiers nouveaux modèles commencent à avoir 100000 bornes pour ceux qui ne roulent pas beaucoup et Renault recommence à leur conseiller une croisière en Grèce... Éternel recommencement qui va très bientôt redonner un nouveau souffle au forum...pontiac a écrit :Non... sauf que les proprios de 2.0Dci en rade ne se manifestent pas trop ( pour un moteur soit-disant très fiable )Pilou29 a écrit :Le premier dci 2.0 en panne ?
Je commence a recevoir pas mal de demandes concernant cette motorisation...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
...
C'est exactement çà
Avec le 2.0Dci ( M9R ), il n'y avait jusqu'à maintenant pas suffisamment de recul...
Aujourd'hui, ceux qui ont été parfaitement entretenus n'ont pas de trop de soucis... par contre les autres... rebelote, tout comme le 2.2Dci
Les demandes ??
- moteurs
- bas moteurs ( vilo, bielles, etc )
- culasses
Çà veut tout dire

C'est exactement çà


Avec le 2.0Dci ( M9R ), il n'y avait jusqu'à maintenant pas suffisamment de recul...
Aujourd'hui, ceux qui ont été parfaitement entretenus n'ont pas de trop de soucis... par contre les autres... rebelote, tout comme le 2.2Dci

Les demandes ??

- moteurs
- bas moteurs ( vilo, bielles, etc )
- culasses
Çà veut tout dire


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 06 janv. 2015, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Argos/Latitude
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: problème liquide de refroidissement sur 2.0 175 alyum +
Bonsoir à tous,
Pas très réjouissant tout cela, et dire qu'on m'avait vendu le M9R comme amélioration sans pareille par rapport aux 1.9 et 2.2 ...
Quelq'un a déjà déposé ce type de moteur (ailleurs qu'en concession où ils ont tout le confort requis
???
Un avis, un conseil ?
Cordialement
Robert
Pas très réjouissant tout cela, et dire qu'on m'avait vendu le M9R comme amélioration sans pareille par rapport aux 1.9 et 2.2 ...
Quelq'un a déjà déposé ce type de moteur (ailleurs qu'en concession où ils ont tout le confort requis

Un avis, un conseil ?
Cordialement
Robert