Attention déterrage !!!
Mais ce tuto a beau être vieux, il est infiniment précieux ! Je viens de changer mon embrayage après de nombreux jours de souffrances dans le cambouis, mais je n'ose imaginer ce que ça aurait été sans un bon tuto comme ça !!
Mes remarques si ça peut aider quelqu'un* :
- n°13 : une fois le boulon du câble de marche arrière complètement dévissé il faut tirer le tube argenté vers l'arrière pour le débrancher de la boîte (j'ai pas mal galéré je pense qu'il devait être grippé)
- n°20 : côté passager aussi c'est trois vis sur la boîte et une sur le châssis
- n°21 : LA grosse difficulté : réussir à sortir la boîte malgré cette *"#&"*'!?&€##!! de traverse du châssis !!

La précision du tuto sur les précieux millimètres annonçait la couleur, mais pourtant... J'ai même réussi à faire un bon chtar sur la traverse !
D'ailleurs au remontage bonne galère aussi (forcément !), et à ce sujet, ATTENTION !!

en poussant la boîte pour l'accoupler au moteur, celui, avec la souplesse des silentblocs, peut avancer, et percer le radiateur...
- n°24 : une question : on peut l'enfoncer de combien le joint spi ? Je crois me souvenir que je l'ai mis en butée au fond, mais ça ne semble pas être le cas sur les photos du tutos
- n°25: remontage et branchements :
• bien difficile de 'trouver le trou' (ok je sors

) de l'embrayage avec la boîte : c'est un jeu entre les sangles (je n'en avais que deux, une supplémentaire peut être utile : notamment pour
tirer la boîte en tension vers l'avant !) et le cric, tourner, tirer, poser, etc... Dur !!
• câble de marche arrière : si la bague ne marche plus, devenue toute molle, contrôler la gaine au niveau du levier dans l'habitacle : retirer le soufflet (2 clips dont un caché) et le retourner complètement : en haut la gaine peut avoir sauté de son emplacement.
• tachymètre : qu'est-ce que j'en ai ch** à le remettre !!!

j'avais beau tourner en rentrant pour aligner le câble carré rien n'y faisait... Un moment il est rentré tout seul comme par magie, je crois que c'est que j'avais tourné le câble quand il était sorti, c'est ce qu'il doit falloir faire : essayer de préparer l'alignement du carré à l'extérieur, tenter l'assemblage, et si ça ne rentre pas ressortir pour ajuster l'alignement, re-tenter, etc. Ça sert à rien de forcer !
En tout cas merci infiniment aux réalisateurs et contributeurs du tuto, et à bientôt sur les routes !
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Serait-il possible de mettre ce tuto aussi dans la section Espace 1 ?
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*Je précise que je suis sur Espace I phase 2, moteur J7R ; pour les numéros je me suis basé sur le tuto PDF réalisé par Babar à partir du tuto de Hwh