Remplacer une durite par un assemblage de durites en silicon
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TXE
- Année : 1989
Remplacer une durite par un assemblage de durites en silicon
Bonjour,
Il y a qlqs mois, j'aurais du changer les 2 durites donnant sur le radiateur de chauffage...
J'ai changé la 6025000801, il me faut maintenant changer la 6025000802.
Au cas où le garage renault ne dispose plus de cette durite, je pensais essayer de la reconstituer avec des coudes et du tuyau en silione. Maix je n'arrive nulle part à savoir comment solidariser les tuyaux avec les coudes ou les manchons : faut-il mettre de la colle (et quelle colle), ou des collier, ou toute autre facon de faire,
Merci à vous.
Il y a qlqs mois, j'aurais du changer les 2 durites donnant sur le radiateur de chauffage...
J'ai changé la 6025000801, il me faut maintenant changer la 6025000802.
Au cas où le garage renault ne dispose plus de cette durite, je pensais essayer de la reconstituer avec des coudes et du tuyau en silione. Maix je n'arrive nulle part à savoir comment solidariser les tuyaux avec les coudes ou les manchons : faut-il mettre de la colle (et quelle colle), ou des collier, ou toute autre facon de faire,
Merci à vous.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Re: Remplacer une durite par un assemblage de durites en sil
bonjour
un lien pour les durites en silicone pour pouvoir comprendre mieux ?
tu peut metre ici une photo / schema des 2 tuyaux ?
je suis sur que c'est plus simple pour vous de le fabriquer d'un/des tuyaux prises en cassee
un lien pour les durites en silicone pour pouvoir comprendre mieux ?
tu peut metre ici une photo / schema des 2 tuyaux ?
je suis sur que c'est plus simple pour vous de le fabriquer d'un/des tuyaux prises en cassee
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)

- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
Bonjour
Cela se monte avec des colliers
@+

@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
+1
Et comme déjà dit maintes fois...
2 tours de chatterton avant la pose d'un collier... cela sauvegarde la vie de la durite
pub2n a écrit :Bonjour
@+
+1
Et comme déjà dit maintes fois...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

je crois q'il a oublie l'autre son sujet fait sur la mme chose ... 

)

-
- Conduite accompagnée
Merci pour vos réponses.
En particulier le coup du chatterton sous un collier.
Je suis passé ce matin chez Renault, et ils disposent bien de la durite dont j'ai besoin. Je l'ai commandée... (environ 70€...).
La fuite étant proche d'un coude, et la durite devant de toutes facons etre changée, je l'ai commandée.
Et je ne pense pas que je pouvais la changer par une durite sans coude, plus longue pour pouvoir la courber.
Il reste que je ne comprends toujours pas comment on assemble des durites en silicone :
Je suis OK pour un collier aux 2 extrémités.
Mais quand on a besoin de mettre 2 coudes et une parties linéaire entre ces 2 coudes, comment assemble-t-on ces 3 éléments silicone entre eux ? un collier ne doit pas pouvoir faire l'affaire, il faut de la colle? Est-ce le rôle des "manchons" ou "coupleurs" additionnels que de relier les parties entre elles?
(je n'ai pas vu d'explication sur ce sujet sur ce forum ni ailleurs, c'est pourquoi je me permets de vous solliciter)
(voici un lien vers un site, parmi d'autres, proposant des durites en silicone : http://www.gt2i.com/fr/343-durites-silicones# )
Remarques :
Voici un lien vers une photo montrant une partie de cette durite : https://www.dropbox.com/s/ljjdky9qt1h40 ... %20802.jpg
Pour identifier cette fuite, j'ai branché ma "pompe à pied" (que j'utilise pour mes vélos et pour ajuster la pression de mes pneus) sur la vis de purge du circuit de refroidissement, vis situé à droite du carbu, et, en mettant légèrement sous pression, j'ai tout de suite vu la fuite.
Je n'ai pas oublié le post concernant l'autre durite aboutissant au radiateur de chauffage... ( https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=25320 ). Si j'avais su, j'aurais changé les 2 durites en même temps... la prochaine fois, je ne "m'amuserai" pas à changer durite par durite...
En particulier le coup du chatterton sous un collier.
Je suis passé ce matin chez Renault, et ils disposent bien de la durite dont j'ai besoin. Je l'ai commandée... (environ 70€...).
La fuite étant proche d'un coude, et la durite devant de toutes facons etre changée, je l'ai commandée.
Et je ne pense pas que je pouvais la changer par une durite sans coude, plus longue pour pouvoir la courber.
Il reste que je ne comprends toujours pas comment on assemble des durites en silicone :
Je suis OK pour un collier aux 2 extrémités.
Mais quand on a besoin de mettre 2 coudes et une parties linéaire entre ces 2 coudes, comment assemble-t-on ces 3 éléments silicone entre eux ? un collier ne doit pas pouvoir faire l'affaire, il faut de la colle? Est-ce le rôle des "manchons" ou "coupleurs" additionnels que de relier les parties entre elles?
(je n'ai pas vu d'explication sur ce sujet sur ce forum ni ailleurs, c'est pourquoi je me permets de vous solliciter)
(voici un lien vers un site, parmi d'autres, proposant des durites en silicone : http://www.gt2i.com/fr/343-durites-silicones# )
Remarques :
Voici un lien vers une photo montrant une partie de cette durite : https://www.dropbox.com/s/ljjdky9qt1h40 ... %20802.jpg
Pour identifier cette fuite, j'ai branché ma "pompe à pied" (que j'utilise pour mes vélos et pour ajuster la pression de mes pneus) sur la vis de purge du circuit de refroidissement, vis situé à droite du carbu, et, en mettant légèrement sous pression, j'ai tout de suite vu la fuite.
Je n'ai pas oublié le post concernant l'autre durite aboutissant au radiateur de chauffage... ( https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=25320 ). Si j'avais su, j'aurais changé les 2 durites en même temps... la prochaine fois, je ne "m'amuserai" pas à changer durite par durite...
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
- pub2n
- Site Admin
Il y a des manchons avec bien sur 
Gt2i en vend normalement

Gt2i en vend normalement

-
- Conduite accompagnée
OK.
Et qu'utilise-t-on pour fixer les manchons aux coudes ou aux éléments linéaires : un collier? de la colle? (si on utilise un collier, cela veut dire que les manchons ne sont pas en silicone? car, si ils sont en silicon, et si ils ont la souplesse des durites standard, j'ai l'impression que cela risque de fuir, ou de mal vieillir après plusieurs cycles de chaud et de froid?)
Et qu'utilise-t-on pour fixer les manchons aux coudes ou aux éléments linéaires : un collier? de la colle? (si on utilise un collier, cela veut dire que les manchons ne sont pas en silicone? car, si ils sont en silicon, et si ils ont la souplesse des durites standard, j'ai l'impression que cela risque de fuir, ou de mal vieillir après plusieurs cycles de chaud et de froid?)
- pub2n
- Site Admin
Cela se fixe avec des colliers ... on tourne en rond là 
Le silicone est tressé , il resiste.
Regarde dans les tutos du III, dans mon sujet sur les aerothermes, j'en parle
Edit : les manchons sont en inox ou plastique
Le lien
:
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=100

Le silicone est tressé , il resiste.
Regarde dans les tutos du III, dans mon sujet sur les aerothermes, j'en parle

Edit : les manchons sont en inox ou plastique

Le lien

https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=100
apres vous allez recevoir le durite deja commande chez rino, si vous pouvez / voulez metre un lien ou une photo por comprendre comme il est coudé, je sais pas sa forme, je peux vous expliquer comment faire un autre
)

-
- Conduite accompagnée
OK, merci à chacun. Je n'avais pas vu de tuto expliquant comment reconstruire une durite un peu compliquée avec des durites silicone.
Pour moi, le sujet est maintenant clos.
APi.
Pour moi, le sujet est maintenant clos.
APi.
" Je n'avais pas vu de tuto expliquant comment reconstruire une durite un peu compliquée avec des durites silicone. " = tres simple, jeu d'enfant
)

- pub2n
- Site Admin
Ce qui est un jeu d'enfant pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde ... il ne faut pas l'oublierl'espace a écrit :" Je n'avais pas vu de tuto expliquant comment reconstruire une durite un peu compliquée avec des durites silicone. " = tres simple, jeu d'enfant
d'acc avec vous, plus que c'est l'autre cote de la medaille, ils sont BEAUCOUP des autres choses, d'exemple sur le III que pour les experimentees du III sont " piece of cake" mais pas pour moipub2n a écrit :Ce qui est un jeu d'enfant pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde ... il ne faut pas l'oublier
il faut apprendre toutes les jours une nouvelle chose, c'est pour ça que je suis colle ici

)

- orval56
- Site Admin
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
pour moi de la durite simple (vendue au mètre), et une boucle entre l'entrée et la sortie, moins esthétique, mais surtout bien moins cher 

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.