Outils & technique changer alternat + branchement RESOLU

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Blxc
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Outils & technique changer alternat + branchement RESOLU

Message non lu par Blxc »

Bonjour,
pourriez-vous me dire quels sont les outils nécessaires pour la dépose et repose d'un alternateur?
Je dispose d'un cric hydraulique de 2 tonnes et comme je suis en panne loin de chez moi, je vais devoir acheter ce qu il faut pour réparer.
Il s'agit d'un Renault Espace 2 essence 2.2l RXE de janvier 1992.
Faut-il démonter le radiateur pour se faire? Ou autre chose?
Toute précision me sera bien utile.
Merci d'avance.
@+
Dernière modification par Blxc le 25 sept. 2014, 22:17, modifié 3 fois.
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Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !!!
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pontiac
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ce n'est pas les sujets qui manquent pour çà... en avant pour un peu de recherche !

Courage !
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par Blxc »

Bonjour Pontiac,
J'ai cherché vite fait car je suis en panne au bord de la route et je n'ai que cette aprem pour trouver une solution.
J'ai du laisser la voiture à 50 km d'ou je travaille.
En plus pour trouver un alternateur d'occase, il me faut démonter le mien pour la référence.
J'ai trouvé plein d'info mais surtout pour les diesels...
Je pars à 13h30 pour chercher les affaires qui sont encore dedans.
J'aurais bien aimé le démonter par la même occasion.
@+
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par par5 »

Un alternateur en panne n'empêche pas la voiture de rouler, même 50km.
Il faut seulement que la batterie soit en bon état, et si ce n'est pas le cas, en prendre une deuxième.
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par Blxc »

Ok, merci,
Vais en acheter une neuve.
Histoire de la ramener ici.
Ça suffira?
Apres je l'aurais sous la main donc c bon
@+
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l'espace
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par l'espace »

n'oublier de bien ecrire l'impostation des fils avant demontage

il faut au moins deposer le radiateur d'eau pour enlever le gros vis

ou, une fois arrive chez vous, deposer le parachoc et seulement deplacer le radiateur, avec le risque de casser les tuyaux

votre espace a l'air cond ???
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par Blxc »

Trop top le coup de la batterie...
J'ai enfin récupéré la vieille!
Je vais pouvoir fignoler le changement de l'alternateur vu que maintenant j'ai tout mon temps!
Oui c'est une avec clim et je ferai gaffe au radiateur à déplacer légèrement pour enlever l'axe de l'alternateur.
Encore merci à vous.
@+
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par l'espace »

si vous voulez/pouvez prendre des photos avec cet maudit vis, on peut trouver une solution pour n'arriver toujours a deposer les radiateurs pour une intervention sur l'alternateur
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par Blxc »

Bonjour,
je viens de jeter un œil sur l'alternateur et le reste.
1- Apparemment, il faut déposer la courroie de l'assistance de direction pour pouvoir changer celle de l'alternateur?
2- De vagues souvenirs me laissent a penser que j'avais déjà fais changé mon alternateur par un tiers... du coup, le boulon de fixation de celui-ci sort vers le moteur et non vers le radiateur. Ce qui parait-il est une bonne chose.
3- Par contre, je ne vois pas par où (une fois déboulonné) l'alternateur pourra sortir? Je dirais par dessous mais il me semble que la pompe d'assistance de direction va gêner??? Faut-il la déposer également ou le démontage du radiateur est obligatoire pour le sortir par devant? A moins qu'il passe comme ça?
@+
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par VAG 74150 »

Bonjour,
De mémoire il me semble qu'il faut la sortir de sa place sans la débrancher de ses durites tu la laisse pendre vers le bas
il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que parler et lever le doute
l'espace
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par l'espace »

Blxc a écrit :Bonjour, je ne vois pas par où (une fois déboulonné) l'alternateur pourra sortir? Je dirais par dessous mais il me semble que la pompe d'assistance de direction va gêner??? Faut-il la déposer également ou le démontage du radiateur est obligatoire pour le sortir par devant? A moins qu'il passe comme ça?
@+
une simple recherche pour images J8S et vous avez toutes les infos

avec l'ocassion, un bon lavage des radiateurs, quell d'eau depose, biensur, vous aidera beaucoup
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par VAG 74150 »

Pour le radiateur tu enlevé la traverse supérieure a l'avant et sans élever les durites tu le fait poser sur ton moteur(n'oublie pas de débrancher le groupe ventilo)
il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que parler et lever le doute
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par l'espace »

VAG 74150 a écrit :Pour le radiateur tu enlevé la traverse supérieure a l'avant et sans élever les durites tu le fait poser sur ton moteur(n'oublie pas de débrancher le groupe ventilo)
tu parles ici du quell radiateur ?

c'est bon d'enlever les 2 ventilos et de les metre des goutes d'huile au graphite sur les paliers
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par VAG 74150 »

l'espace a écrit :
VAG 74150 a écrit :Pour le radiateur tu enlevé la traverse supérieure a l'avant et sans élever les durites tu le fait poser sur ton moteur(n'oublie pas de débrancher le groupe ventilo)
tu parles ici du quell radiateur ?

c'est bon d'enlever les 2 ventilos et de les metre des goutes d'huile au graphite sur les paliers
Je parle du radiateur de refroidissement celui qui est souvent lié au radiateur de clim :P
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par camion rouge »

bonjour
l'Espace, notre ami a un espace "essence" !
je crois me rappeler que l'implantation n'est pas identique au j8s...
Daniel
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par renaud64 »

Bonsoir
Oui pas besoin d'enlever le radiateur, il faut juste l'incliner en enlevant la barre transversale
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par l'espace »

oui, je sais pas comment mais il me semblait q'il a le J8S .

pas de pb, la mme recherche en J7T nous fait voir que l'impostation est tres similaire

http://www.renault25-idf.com/fichiers/moteurs/014.jpg

donc, chandelles, outils, graisse, huile de coude et succes !!!
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par pontiac »

...

Par rapport au J8S... beaucoup plus de place sur le J7T pour atteindre l’alternateur :!:
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par l'espace »

biensur que c'est pas la ppe dessus, mais toutefois il faut demonter un peu de bricoles autour
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par pub2n »

Pourquoi chandelles, cela se fait très bien sans, même avec un j8s ... vecu deux fois sur le mien ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par l'espace »

si on a d'experience, on peut faire sans, si on veut deposer le parachoc, mieux avec les chandeles, donc selon gout et plaisir du proprio
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par pub2n »

Sans deposer le pare choc non plus ... mais par contre tu peux aussi déposer tout le mteur et travailler sur un établi :mrgreen:
Les chandelles sont un risque car plus de la moitié des personnes amateurs s'en sevant ne prennent pas toutes les sécurités liées à leur utilisation.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par l'espace »

chacun fait use de son materiel selon sa volonté ...

pour le parachoc, s'il n'etait pas depose jamais, mieux le deposer en ete pour un control dessous et remplacer la viserie rouille que faire ça sous le soleil du decembre ... :mrgreen:

mme le lavage /nettoyage du radiateur n'est pas un conseill a oublier :wink:

" mais par contre tu peux aussi déposer tout le mteur et travailler sur un établi " = je me souviens d'une certe discution sur une certe moquerie ... :oops:

pour moi, mieux des bonnes morceaux de planche en bois dur que des chandelles
Dernière modification par l'espace le 30 juil. 2014, 13:05, modifié 1 fois.
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par pub2n »

C'est pas toi qui a dit qu'il fallait faire avec ce que l'on a sous la main et à moindre cout :?:
Pourquoi aller chercher des chandelles et des bastaings si cela peut se faire sans :?: mrgreen:
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Re: Outils et technique pour changer aternateur.

Message non lu par TheStone »

+1 :wink:

l'espace a écrit :biensur que c'est pas la ppe dessus
:?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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