purge LDR 2.1TD

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Zargheba
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purge LDR 2.1TD

Message non lu par Zargheba »

Salut !

J'ai besoin de faire la purge complète du LDR et de nettoyer le circuit. Après plusieurs recherches sur le net et la lecture de la Haynes, je n'ai pour l'instant localisé qu'une vis de purge, en haut d'une durite qui va au porte-filtre à huile, à coté d'un boitier où entrent des durites de clim. Je vais continuer à chercher si j'en trouve d'autres, mais celle qui me pose problème est celle du bloc moteur. Je pense l'avoir repérée mais j'ai un doute.
C'est un boulon (il me semble de 11) très peu accessible, quand on est face au moteur sur la droite, à côté d'une fixation du support de la pompe à injection. Je ne peux malheureusement pas faire de photo.
Quelqu'un pourrait me confirmer ? Ou si vous avez une photo de la purge sur le bloc moteur, voir des autres ^^

Merci d'avance !
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pontiac
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Re: purge LDR 2.1TD

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu perce le calorstat ( voir sujet là dessus sur le forum ! ) et pas besoin de purge...

Juste a la rigueur ouvrir celui qui se trouve en haut prés du bloc d’aération habitacle ( durites entrée/sortie du radiateur de chauffage )
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Re: purge LDR 2.1TD

Message non lu par Zargheba »

Je viens de jeter un coup d'oeil au topic, il faudra que je m'y penche. Mais pour le moment, j'ai besoin de vidanger complètement le LDR et de passe le jet d'eau dedans pour nettoyer les merdouilles accumulées. C'est pour ça que je cherche la vis sur le bloc moteur, pour pas en laisser au fond ^^
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Re: purge LDR 2.1TD

Message non lu par par5 »

Quand on est face au moteur à droite il y a deux écrous sur le bloc, peu accessibles, derrière la PI.
L'un sert à mettre une pige pour caler au PMH, c'est juste un bouchon.
L'autre sert à vidanger le bloc.
Pour tout vider le LDR, défaire aussi la durite en bas du radiateur.
L'eau n'est pas recommandée, même pour rincer, il en reste toujours un peu et elle provoque de la corrosion.
Si le circuit est vraiment sale, mettre un produit nettoyant dans le ldr actuel , les boues seront mises en suspension et tout vdanger.
Remettre un produit de qualité.
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pontiac
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Re: purge LDR 2.1TD

Message non lu par pontiac »

...

Voilà l'exemple parfait de l'erreur qui ne faut pas faire :!:

Purge au lieu de vidange :!:

Si tu avais causé dés le début de vidange... cela aurait évité de donner la mauvaise réponse... mais la bonne comme Par5 l'a fait
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Re: purge LDR 2.1TD

Message non lu par l'espace »

les produits nettoyants avec le LDR font un sorte d'emulsion, pas facile a eliminer

vous avez une pb de refroidisment du moteur pour vouloir faire ce purge / vidange ???

il faut toujours penser de netoyer l'exterieur du radiateur pour avoir un bon rendiment thermique, donc, depose, lavage au karcher, repose, test au casserole + detartrage + 2 trous dans le thermostat, apres rouler un peu avec 1l de vinaigre blanc dedans et du eau de pluie si possible, sinon robinet

:idea: esseyer de deviser le buchon sur bloc au chaud, PAS avec une cle fixe, ouverte; on peut tapper leger por decoler le filetage :!:

remetre le buchon avec les filetages bien nettoyees, secs, et graisees au graise graphite ou cuvre, selon dispo

je vais remercie en avant les rigolos du site pour les futurs blagues sur la graisse graphite
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pontiac
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Re: purge LDR 2.1TD

Message non lu par pontiac »

...
l'espace a écrit : je vais remercie en avant les rigolos du site pour les futurs blagues sur la graisse graphite
Aller... prend çà en pleine poire ! ( merci pour le rigolo )

Sérieusement... c'est à longueur de journée que tu indique utiliser de l'huile ou graisse graphite ou cuivre... donc parfaitement logique que ton camion en soit bourré ( cf ma réflexion d'hier )

Mais apparemment cela t'es resté en travers de la gorge... pas digéré la vanne...
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Re: purge LDR 2.1TD

Message non lu par l'espace »

especialment pour toi, vu ton travail, je crois que c'est mieux que t'arrivent des espaces avec toute visserie bien graissee au graphite, ou pas touche de sa sortie du romo et bien beaucoup fleurie de rouille ???

:wink: :roll: :lol:
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Re: purge LDR 2.1TD

Message non lu par Zargheba »

par5 a écrit :Quand on est face au moteur à droite il y a deux écrous sur le bloc, peu accessibles, derrière la PI.
L'un sert à mettre une pige pour caler au PMH, c'est juste un bouchon.
L'autre sert à vidanger le bloc.
Ca à l'air d'être celui que j'avais repéré, je vais pouvoir faire ça tout à l'heure. Bon d'abord je vais à la pref m'occuper de la CG (48€ le cheval chez nous, ça va faire le bout de papier à 1/3 du prix de la voiture :()

@pontiac :oops: :oops: désolé, va falloir que je sois plus attentif :oops: :oops:

@l'espace :arrow: Rouler avec eau + vinaigre ? Combien de temps ? Pour le radiateur, j'aimerais éviter de le démonter pour l'instant, avec la clim ça a l'air galère et j'ai plus beaucoup de matos chez moi, pas de karscher, plus de perceuse, de pince à riveter...

Merci !
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Re: purge LDR 2.1TD

Message non lu par l'espace »

1 = je crois que c'est plus sur et rentable pour toi de payer la CG apres tu est SUR de l'etat de ta nouvelle acquisition :wink:

2 = je peux pas savoir l'etat de salette dans ton circuit pour parler, maintenant, combien des km tu fais au jour ?

3 = une des premiers choses a faire sur un espace prise au "n" -eme main, c'est de depointer le radiateur du LDR du quell du clim pour pouvoir bien les "karcheriser", et profiter por metre 2-3 goutes d'huile au graphite sur les bagues des ventilos

4 = les rivets sont bons a remplacer avec des vis, aucune pb et pas besoign de perceuse pour enlever un river


mais, chacun voit midi ... :wink: :roll: :mrgreen:
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Re: purge LDR 2.1TD

Message non lu par Zargheba »

Bon, j'ai pété mon cliquet sur le bouchon de vidange moteur, je n'ai donc pas pu faire de vidange complète et je n'aurais pas le temps de m'en occuper d'ici à mon départ. J'ai refait le plein de LDR et après avoir fait tourné le moteur, ça a logiquement fait remonté de la bouillasse, mais c'est tout de même plus clair qu'avant. Je surveillerais pendant les vacances.

Et bravo les Bleues pour ce premier match de coupe du monde :D
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camion rouge
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Re: purge LDR 2.1TD

Message non lu par camion rouge »

bonjour
pourquoi ne pas recommencer l'operation plusieurs fois a defaut de pouvoir purger :?:
vu qu'en faisant tourner le moteur, tu fais remonter les boues, elle finiront par etre bien diluées et en repetant l'operation, tu as des chances d'avoir ,au final, un LDR a peu pres propre et de prendre des vacances meritées et tranquille (du point de vue mecanique)
Daniel
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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