Odeur forte au ralenti (J8S)
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Odeur forte au ralenti (J8S)
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai mon espace (bientôt un an), j'ai toujours été incommodé par la forte odeur d'échappement qu'il émet au ralenti (le reste du temps étant en mouvement, pas de tel problème...).
Est-ce le cas pour vous tous ou un réglage de pompe à injection est-il de mise? Des indications sur cette dernière opération?
Merci d'avance!
Marc
Depuis que j'ai mon espace (bientôt un an), j'ai toujours été incommodé par la forte odeur d'échappement qu'il émet au ralenti (le reste du temps étant en mouvement, pas de tel problème...).
Est-ce le cas pour vous tous ou un réglage de pompe à injection est-il de mise? Des indications sur cette dernière opération?
Merci d'avance!
Marc
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
bonjour marc, t'a oublie de nous dire la couleur des fumees qui accompagnent les odeurs ...
, le type d'injecteurs, quell sorte de gasoil, eventuele conso d'huile, l'etat de ton intercooler, filtre et tout trajet d'aspiration

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
Certes il manque des infos! 
Alors...
- Fumées : aucune
- Odeur : de combustion mazout (assez agressif, mais pas l'odeur du carburant en lui même)
- Type d'injecteurs... aucune idée!
- Gasoil : basique de station type Esso Total
- Conso d'huile, très faible, pas notable en tout cas
- Etat intercooler : aucune idée...
- Filtre à air : neuf, 1000kms!

Alors...
- Fumées : aucune
- Odeur : de combustion mazout (assez agressif, mais pas l'odeur du carburant en lui même)
- Type d'injecteurs... aucune idée!
- Gasoil : basique de station type Esso Total
- Conso d'huile, très faible, pas notable en tout cas
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
Bonjour,
Même chose sur l'Espace d'un ami, c'était le hayon qui fermait mal et le joint qui était mort, donc les gaz d'échappement avait tendance à remonter dans l'habitacle à l'arrêt.
Même chose sur l'Espace d'un ami, c'était le hayon qui fermait mal et le joint qui était mort, donc les gaz d'échappement avait tendance à remonter dans l'habitacle à l'arrêt.
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
on va voir les autres opinions, mais je faisais un bon set des photos avec la tuyauterie d'admision d'air et un bon lavage du intercooler por comprendre son etat et quell des bagues du turbo
bon travaill
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.
Pour la précision, l'odeur ne m'incommode pas quand je suis dans l'habitacle (pas de hayon qui ferme mal) mais quand je suis dehors, je suis un juste un peu emmerdé de polluer olfactivement si c'est évitable...
Si ça ne l'est pas alors tant pis!
Pour la précision, l'odeur ne m'incommode pas quand je suis dans l'habitacle (pas de hayon qui ferme mal) mais quand je suis dehors, je suis un juste un peu emmerdé de polluer olfactivement si c'est évitable...
Si ça ne l'est pas alors tant pis!
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
pour ma par sa me parait normal des odeur surtout sur un vieux diesel non catalyser
le mien aussi a des mauvaise odeur cela n'est pas grave

- camion rouge
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
bonjour
il me semble qu'un reglage de l'avance pourrait ameliorer la chose
il me semble qu'un reglage de l'avance pourrait ameliorer la chose
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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- p23
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
Peut être les mauvaises odeurs viennent t'elles de l'utilisation même de l'Espace.Je m'explique:
Peut être est il encrassé et il serait de bon ton de le "débourré",en tirant sur les rapports,et d'utilisé sur un plein ou deux du bon Gazole
Voire peut aussi de mettre un filtre a Gazole neuf,une vidange et filtre a huile.
Pour le filtre a air apparemment il a déjà été changé.
Peut être est il encrassé et il serait de bon ton de le "débourré",en tirant sur les rapports,et d'utilisé sur un plein ou deux du bon Gazole

Voire peut aussi de mettre un filtre a Gazole neuf,une vidange et filtre a huile.

Pour le filtre a air apparemment il a déjà été changé.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
ça c'est garanticamion rouge a écrit :bonjour
il me semble qu'un reglage de l'avance pourrait ameliorer la chose
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
filtre gasoil bouche = pas de peche et fumee blanche, il nous a dit que pas de fumeep23 a écrit :Voire peut aussi de mettre un filtre a Gazole neuf,une vidange et filtre a huile.
on va voir qu'il va nous dire sur l'admission
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
Bonjour à tous,
L'espace est bien entretenu, la vidange (avec changement de filtre à huile) a 2000kms et comme déjà mentionné, a été accompagné d'un changement de filtre à air.
Me reste à changer le filtre à gasoil il est vrai.
Et pour ce qui est de le décrasser, je reviens de faire presque 1000kms d'autoroute à 7 dedans + galerie de toit à 120-130, je pense que la température de chambre à fait son boulot!
Je vais commencer à me renseigner sur ces fameux réglages d'avance, je ne m'y connais pour l'instant que peu en pompe à injection indirecte mais je vais partir à la recherche de littérature.
Dans tout cela, je crois que le mot de la fin c'est qu'un vieux diesel en injection indirecte, ça pue un peu...
L'espace est bien entretenu, la vidange (avec changement de filtre à huile) a 2000kms et comme déjà mentionné, a été accompagné d'un changement de filtre à air.
Me reste à changer le filtre à gasoil il est vrai.
Et pour ce qui est de le décrasser, je reviens de faire presque 1000kms d'autoroute à 7 dedans + galerie de toit à 120-130, je pense que la température de chambre à fait son boulot!

Je vais commencer à me renseigner sur ces fameux réglages d'avance, je ne m'y connais pour l'instant que peu en pompe à injection indirecte mais je vais partir à la recherche de littérature.
Dans tout cela, je crois que le mot de la fin c'est qu'un vieux diesel en injection indirecte, ça pue un peu...

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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
il faut revoir le trajet d'aspiration, l'etat d'usure des injecteurs, et apres l'avance
quelle etait la conso ?
s'il a fait 130 avec 7 dedans et il avait de la peche, pas besoign de changer le filtre gasoil, c'est evident
quelle etait la conso ?
s'il a fait 130 avec 7 dedans et il avait de la peche, pas besoign de changer le filtre gasoil, c'est evident
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
Le trajet d'aspiration? C à d? Le circuit carburant?
A priori pas de soucis, 130 (et même jusqu'à 145 compteur sans être pédale à fond) à 7 oui.
Conso : à peu près un plein pour 950kms, ==> si je prends 77L (valeur constructeur) ça fait 8,1L/100kms. Correct non?
A priori pas de soucis, 130 (et même jusqu'à 145 compteur sans être pédale à fond) à 7 oui.
Conso : à peu près un plein pour 950kms, ==> si je prends 77L (valeur constructeur) ça fait 8,1L/100kms. Correct non?
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
svp, lire les reponses avec atentionl'espace a écrit :on va voir les autres opinions, mais je faisais un bon set des photos avec la tuyauterie d'admision d'air et un bon lavage du intercooler por comprendre son etat et quell des bagues du turbo
bon travaill
aspiration n'est pas alimentation
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
Il a bien lu : circuit aspiration n'est pas un notion claire : circuit d'arrivée d'air ou d'admission d'air est mieux , d'autant plus que tu utilises plusieurs termes différents pour la même chose 

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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
Salut,
LA solution pour eviter ces odeurs nauséabondes de mazout....


Passer à l'essence et... jus de betterave inside ( E85 )

LA solution pour eviter ces odeurs nauséabondes de mazout....









Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
De l'E85 dans un J8S ... c'est sûr, plus d'odeur 

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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
bonjour
il y a un super tuto "reglage de l'avance sur un J8S" dans les tutos du 2
tres clair et bien expliqué
il faut juste une clé de 13 un peu tordue...
Daniel
il y a un super tuto "reglage de l'avance sur un J8S" dans les tutos du 2
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
La voilà la clé miracle : une clé demi-lune de 13
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
Salut,si l'Espace" démarre nickel a froid et qu'il ne tousse pas,et bien sur que le starter auto fait son boulot,je ne pense pas que l'avance soit réellement en cause !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
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Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
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- TheStone
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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
+1

.... et puis ce n'est pas le bon moment pour faire ce boulot, nous sommes en période de pleine luneolifon a écrit :La voilà la clé miracle : une clé demi-lune de 13





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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Re: Odeur forte au ralenti (J8S)
surtout que cette nuit elle etait au plus prés de la terreTheStone a écrit :+1
.... et puis ce n'est pas le bon moment pour faire ce boulot, nous sommes en période de pleine luneolifon a écrit :La voilà la clé miracle : une clé demi-lune de 13![]()
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