Depuis samedi, me voilà avec une nouvelle voiture. Enfin non, pas une voiture : mieux ! Un Espace

Je vais commencer par la petite histoire :
Depuis un an et demi, je roulais en Xantia break 1.9TD Hydractive de 96, dont nous étions plus que satisfait. Avec ses 300 000km, pas la moindre consomation d'huile, moteur silencieux, réactif, un intérieur confortable et pratique, modulable... Et surtout un confort qui frôle la perfection avec ses 8 sphères

Donc nous avons trouvé un Espace II RN de 96, 290 000km, avec quelques options en plus. D'ailleurs si quelqu'un peut avoir le détail avec le VIN, ça m'intéresse (ptet avec un compte infotech). Côté carrosserie (bleu mandarin selon le code couleur), c'est loin d'être parfait, le vernis s'écaille à plusieurs endroits, des rayures un peu partout, pare-choc et boucliers en mauvais état. L'intérieur est pas en très bon état non plus, mais j'ai vu pire, surtout sur des Espaces ou la finition laisse un peu à désirer. Côté mécanique, le CT laisse une jolie liste de points sans contre-visite, je vous listerai ça plus tard. Il est bien gras de partout, donc il va falloir que le clean un peu pour y voir plus clair. Sinon il tourne comme une horloge, l'entretien a été fait (à peu près) régulièrement, le seul problème pour l'instant c'est le LDR, boueux avec un chti peu de mayo.
Prévu assez rapidement : purge LDR, le plus urgent, pour voir si ya un joint de culasse à prévoir. Je vais faire un topic à ce sujet pour trouver l'emplacement de la purge moteur ! Vérification du niveau d'huile de boite, nettoyage du moteur et des bricoles dans l'habitacle (quelques ampoules...).
Et vers le 6, départ en vacances ! 2 mois sans véhicule, ça va faire du bien de pouvoir bouger !
Peut-être des photos au retour, je n'ai plus d'appareil mais on trouvera ptet un copain pour nous prêter le sien.
Et si ça peut dépanner, j'ai reçu ce matin la Haynes (commandé avnt-hier pour ~12€), et j'ai un scanner.
Je vous tiens au courant de la suite, et merci pour ce site ! (et puis si ça se trouve, peut-être futur membre du club