EMBRAYAGE BOITE VITESSES

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marco28
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Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES

Message non lu par marco28 »

Je pense que j'ai trouvé la solution pour mon souci de passage très difficile des vitesses.
Pour info si ça peut servir à d'autres, dans les vérifications à faire avant de tout démonter et de tout changer bien penser à nettoyer et graisser la tige de guidage de la tringlerie de la boîte. :idea:
Il y a 2 tiges sur ce modèle d'espace entre la boîte et le levier de vitesse, l'une des 2 est la tige de guidage. C'est une tige qui rigidifie l'ensemble et qui donne la précision pour le passage des vitesses. C'est une pièce qui doit pouvoir bouger mais c'était très encrassé.
Donc gros nettoyage, graissage des articulations, à plusieurs reprises avec passage des vitesses pour bien fluidifier et .... fin du problème.
Je reste prudent, quelques jours pour vérifier, car la température a baissé pas mal ici et le phénomène apparaît en cas de grosse chaleur, mais pour le moment plus aucun problème pour passer les vitesses.
Maintenant pourquoi cela apparaissait avec la chaleur :?: :?: :?: mais si j'ai trouvé c'est l'essentiel :lol: 8)
Voili voilou.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES

Message non lu par cris59 »

marco28 a écrit :Je pense que j'ai trouvé la solution pour mon souci de passage très difficile des vitesses.
Pour info si ça peut servir à d'autres, dans les vérifications à faire avant de tout démonter et de tout changer bien penser à nettoyer et graisser la tige de guidage de la tringlerie de la boîte. :idea:
Il y a 2 tiges sur ce modèle d'espace entre la boîte et le levier de vitesse, l'une des 2 est la tige de guidage. C'est une tige qui rigidifie l'ensemble et qui donne la précision pour le passage des vitesses. C'est une pièce qui doit pouvoir bouger mais c'était très encrassé.
Donc gros nettoyage, graissage des articulations, à plusieurs reprises avec passage des vitesses pour bien fluidifier et .... fin du problème.
Je reste prudent, quelques jours pour vérifier, car la température a baissé pas mal ici et le phénomène apparaît en cas de grosse chaleur, mais pour le moment plus aucun problème pour passer les vitesses.
Maintenant pourquoi cela apparaissait avec la chaleur :?: :?: :?: mais si j'ai trouvé c'est l'essentiel :lol: 8)
Voili voilou.
tu aurait pas des photo car je pence savoir de quois tu parle moi aussi j'ai eu des souci pour le passage de vitesse qui a était résolue a froid (c'etait la tige pourssoir de la fourchette qui etait usé ) mais se revener a chaud j'ai donc remplacer les bague de tringlerie de boite de vitesse et un genre de guide et puit la plus aucun probleme
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
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Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES

Message non lu par cris59 »

cris59 a écrit :
marco28 a écrit :Je pense que j'ai trouvé la solution pour mon souci de passage très difficile des vitesses.
Pour info si ça peut servir à d'autres, dans les vérifications à faire avant de tout démonter et de tout changer bien penser à nettoyer et graisser la tige de guidage de la tringlerie de la boîte. :idea:
Il y a 2 tiges sur ce modèle d'espace entre la boîte et le levier de vitesse, l'une des 2 est la tige de guidage. C'est une tige qui rigidifie l'ensemble et qui donne la précision pour le passage des vitesses. C'est une pièce qui doit pouvoir bouger mais c'était très encrassé.
Donc gros nettoyage, graissage des articulations, à plusieurs reprises avec passage des vitesses pour bien fluidifier et .... fin du problème.
Je reste prudent, quelques jours pour vérifier, car la température a baissé pas mal ici et le phénomène apparaît en cas de grosse chaleur, mais pour le moment plus aucun problème pour passer les vitesses.
Maintenant pourquoi cela apparaissait avec la chaleur :?: :?: :?: mais si j'ai trouvé c'est l'essentiel :lol: 8)
Voili voilou.
tu aurait pas des photo car je pence savoir de quois tu parle moi aussi j'ai eu des souci pour le passage de vitesse qui a était résolue a froid (c'etait la tige pourssoir de la fourchette qui etait usé ) mais se revener a chaud j'ai donc remplacer les bague de tringlerie de boite de vitesse et un genre de guide et puit la plus aucun probleme

voila le kit dispo chez renault http://www.ws-piecesauto.com/fr/pieces- ... chees.html
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Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES

Message non lu par marco28 »

Photo non mais schéma oui, j'ai un "écorché".
Faut que je comprenne comment insérer l'image, pas gagné.
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Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES

Message non lu par marco28 »

L'écorché sur le lien c'est celui que j'ai.
Evident qu'il faudrait remplacer toutes les bagues et caoutchouc en question.
Super intéressant le kit et le lien mais plus disponible.
Damned.
Je vais chercher.
Merci
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Re: EMBRAYAGE BOITE VITESSES

Message non lu par cris59 »

le kit et dispo chez renault mais en 2 partie les 2 kit il sont a moin de 20€
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