La boîte de vitesse de mon Espace m'a lâché très brusquement. Perte de la cinquième sur une voie rapide, avec un bordel métallique incroyable et une belle frayeur !
Mais je ne lui en veut pas !
Pour le moment, le diagnostique n'est pas terminé. Seule la cloche à été descendue pour vérifier si ce ne serait pas l'écrou de cinquième qui se serait fait la malle... Et non. Dans l'hypothèse d'une boîte HS, je commence donc à en chercher une nouvelle. Mon espace (celui de ma description) à 205 000Km. J'ai déjà trouvé 2 boîtes en casse, mais l'une à 207 000Km et l'autre 212 000Km.
Je ne sais pas si les boîtes JC5 ont des maladies connues et je me demande si en acheter une de ce kilométrage (aux alentours de 300 euros) serait bien judicieux...
Les boites JC5 de nos camions sont un peu fragile, pour ma part casse du clips qui retient le tripode et pas de chance il a été se balader dans les pignons.
Sinon ton symptome est connu sur le forum, mais tu en saura plus une fois demonté (voir si elle est recuperable, enfin si il y a eu du bruit?????).
On trouve des boites en occasion avec plus ou moins de kilometres ou en echange standard mais bien plus cher (entre 900€ et 1200€)
Pour exemple j'en est une a cote de chez moi à environ 500€ garantie en occas (je la trouve un peu cher)
Merci pour ta réponse bloom. J'avais déjà fait quelques recherches sur le sujet avant de poster.
Je crains qu'elle soit complètement HS. Vu les bruits et chocs entendu, cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit un chouillat grignotée... Mais on verra ça une fois descendue.
En fait, des boîtes d'occaz ça se trouve. L'ennui c'est que j'aimerais savoir s'il s'agit d'un problème récurrent et surtout dans quelles mesures. Evidemment, je devrais plutôt me concentrer sur les boites faiblement kilométrées (et donc quasi-introuvables) plutôt que sur une boîte qui a déjà 200 000km et qui risquerait donc de subir le même sort que la mienne dans un avenir très proche. Mais est-ce que ce kilométrage représente vraiment un cap fatidique ou est-ce que c'est surtout uen question de malchance ?...
bonsoir
moi la vis du pignon de cinquième était desserré donc je l'ai resserré mais elle caché l'arbre secondaire qui lui était cannelure hs
donc explosion de la vis trois jour plus tard
suite a mes recherches difficile déjà de trouvé une boite jc5119 alors avec faible kilométrage je pense que cela deviens mission impossible
bonne recherche
pour moi jc5116 viens d un scenic
et non pas d un espace
pour moi seul JC5119 et JC5070 sont des monte d origine
sans parlé des references des boites échange standart
Jesyan a écrit :Bon, je reviens avec mon histoire de boîte.
J'ai trouvé, ce jour une JC5-116 provenant d'un 2.0 16V 140cv de 99.
Pour le mien, qui est un 2.0 16V 140cv "the race" (long) - JE0LL, tout indique qu'il s'agit d'une JC5-119.
A votre avis, est-ce compatible ?
salut!
désolé de ta mésaventure! moi j'ai une boite qui provient de mon RXT 2L 16V et qui totalise 225451kms.
si cela t'intéresse contacte moi en MP!
moi je vais allez brûler un cierge pour mon camion......
A+
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La 070 à un capteur que n'a pas la 119 ou un truc du genre. Après, sont-elles compatibles... ? Je n'en sais rien. Dans le doute, je cherche toujours une 119.
tu peux mettre une 070 a la place d une 119 car la premiere a le capteur tachymètre dessus que n'a pas pas la deuxieme
donc il ne serviras a rien si tu avais une 119 d origine mais il te manquerais le capteur si tu faisait l'inverse
En tout cas, j'ai trouvé une 119 d'occaz pour 250 euros. Bon elle a 207 000km, mais elle provient d'un véhicule roulant, mis en casse pour vandalisme. On verra bien...