Bonjour, bonjour, (j'en met 2 au cas où j'en oublierais un dans un message, ça m'en fait un d'avance )
J'ai essayé de rouler à haut régime pour décrasser mon moteur, problème : Ca me fait flipper, dès que le régime monte à 3000, je souffre pour lui et je passe à la vitesse supérieure.
Question :
- Combien de temps dois-je tenir le moteur à 3000,
- à quelle(s) rapport(s) de vitesse (s) (2ème, 3ème, 4ème) ?
- et à quel kms/h (50,90,110,130 ?)
Qu'est-ce que ça risque ? (Je flippe)
Autre question, j'ai bien enregistré : 1 plein avec du prémium..
- Mais avec ce carburant puis-je ajouter mon additif
- Un seul plein suffit-il, ou dois-je en faire plus d'un ?
- Ensuite dois-je continuer avec du prémium ou pourrais-je recommencer avec du GO de supermarché ?
Y a-til une erreur fatale à ne pas commettre ?
Besoin d'être guidée/rassurée...
Merci à tous les gentils spationautes calés qui prendront la peine de me répondre
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avant que ce sujet parte en vrille et ne récolte 5 pages... pour avoir au bout du compte tout ce qui a déjà était dit sur le forum...
Va faire un tour dans les autres sections ( celles du II, du III, du IV... ) et aussi a l'aide de la recherche avancée...
Ce genre de sujet est maintes fois évoqué un peu partout... que ce soit le J8S ou autre mazout... çà reste tous des mazouts... donc même alimentation
OK beaucoup vont dire... c'est facile de répondre çà de ta part... bah vi, toutes mes autos roulent au 100% jus de betterave
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Merci,
oui, évitons les 5 pages... (Mais on s'en quand même bien marrés...)
Allez voir les autres messages ayant traité de ce sujet, j'ai fait. J'ai même déjà consulté d'autres forum.
Je vais donc prendre des notes et faire un tri...
Mais à la question, qu'est-ce que ça risque, je n'ai rien trouvé nulle part : Ce qui est rassurant, ça veut probablement dire que ça ne risque rien...
Donc : sujet clos. Merci.
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Sur ma R25 equipe du meme moteur je procede comme ca:
1- moteur chaud (apres avoir rouler au moins 15 -20 km a un maximum 2000tr/min)
2- sur national ou autoroute en 4 ou en 5
3- de 2000 tr, pied au planché jusque 2500 tr, je reste vers 2500 environ 15-20 seconde puis revient a 2000tr
4- idem mais jusque 2800 tr
5- idem mais jusque 3000 tr
6- tu peux le faire encore plus haut, mais je ne dépasse pas 3500 tr sur ce moteur.
7- rouler quelque km (10 par exemple) normalement (2000tr), le temps que l'huile reprenne une température normale
8- laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper
NB : les points 1 et 8 sont a faire au quotidien.
NB2 : ce surement pas la seul méthode, ni même peut-être la bonne, mais c'est comme ça que je procède, au rythme d'une fois tous les deux pleins ou après des gros bouchons, ou avant le CT.
En premier lieu, au lieu de mettre du supermarché dedans, met ton gasoil à elf, esso ou les nouvelles stations total, tu paieras le même prix pour un meilleur carburant que lecle***, carrouf ou auch***
Moi je roula à 110km/h en 4 ème sur deux/trois kilomètres.
Tu mets un plein de total excellium et ton additif avec.
Bonne route
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
J'ai tout ce qu'il me faut... C'est si simple, que je n'ose y croire.... Comment n'ai-je pas su ça plus tôt ?
Je commence demain, c'est l'heure d'un plein, ça tombe bien, j'ai l'additif, les conseils (en plus l'unanimité...) YAPUKA
Je vous tiendrais au courant des résultats après contre-visite...
Tiens, question subsidiaire, si le véhicule échoue à l'examen d'une contre-visite, il se passe quoi ???? (Ca ne m'est jamais arrivé)
On reprend tout depuis le début, on re-passe une contre-visite, ou il envoient la voiture à la casse direct ?
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si touts t'est niveau sont bon et l'entretien efectuer aucun probleme pour monter en régime biensur si le moteur a bien chauffer
tu peut monter 4500tr/min mais pas en 5eme vitesse cela corespondrait a 160 170 km/h
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
cris59 a écrit :si tous tes niveaux sont bons et l'entretien effectué aucun probleme pour monter en régime bien sûr si le moteur a bien chauffé
tu peux monter 4500tr/min mais pas en 5eme vitesse cela correspondrait à 160 170 km/h
Et alors, si je veux perdre mes points, moi ?Je plaisante, bien sûr...
Mes niveaux sont ok : Je vérifie au moins une fois par mois, y compris l'air des pneus, les filtres sont ok (air, gasoil, huile, eau, soda..)
Donc je peux : Je commence à rouler normalement et quand c'est chaud, je monte dans les tours... Merci Cris59
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cris59 a écrit :si tous tes niveaux sont bons et l'entretien effectué aucun probleme pour monter en régime bien sûr si le moteur a bien chauffé
tu peux monter 4500tr/min mais pas en 5eme vitesse cela correspondrait à 160 170 km/h
Et alors, si je veux perdre mes points, moi ?Je plaisante, bien sûr...
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va au portugal a 170 en pleine nuit les gen te claxone pour dire que tu traine de vrai fous les portugais
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Bonjour,
tout ça pour vous dire que j'ai passé mon examens du contrôle technique avec succès ! Merci à tous pour vos conseils anti-opacité : J'ai ainsi pu réduire la pollution de moitié ! Youpi .... SOU-LA-GEE !
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Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Ca m'a pris la tête un moment.... Je croyais que c'était une astuce que je n'avais pas comprise, je cherchais....
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