Coussinets 2.O dci
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Coussinets 2.O dci
Je roule en V6 donc pas concerné. Mais qui a lu l'Automobile Magazine d'il y a trois ou quatre mois avec test de fiabilité longue durée (100 000 km) sur laguna III dci?
Culasse fêlée et coussinets de bielle bien usés. Commentaire de l'expert selon le journal, cela peut encore tenir le double ou le triple.
Je ne sais pas quoi en penser.
Si un grand pro de la métallurgie passe par là...
Culasse fêlée et coussinets de bielle bien usés. Commentaire de l'expert selon le journal, cela peut encore tenir le double ou le triple.
Je ne sais pas quoi en penser.
Si un grand pro de la métallurgie passe par là...
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Re: Coussinets 2.O dci
Bonjour ...
Je l'ai vu, c'était sur une Laguna 150 ... et la culasse avait souffert aussi
Je l'ai vu, c'était sur une Laguna 150 ... et la culasse avait souffert aussi

- vincenzi1
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Re: Coussinets 2.O dci
bonsoir,
voir ici : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 90387.html
c'est les même moteur non ?
voir ici : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 90387.html
c'est les même moteur non ?
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Re: Coussinets 2.O dci
donc le problème de coussinet n'est pas régler sa merde encorepub2n a écrit :Oui
il se fournisse chez qui en origine chez renault ?
perso moi j'ai remonter des NPR europe (il fournisse aussi BMW)
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Re: Coussinets 2.O dci
Génial!
Quels sont les signes de coussinets de bielle fatigué...?

Quels sont les signes de coussinets de bielle fatigué...?
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Re: Coussinets 2.O dci
Cliquetis et castagnettes ...
- vincenzi1
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Re: Coussinets 2.O dci
oui sa claque
mes quand tu entend que sa claque, le maneton du vilebrequin a déjà pris
la t'es bon pour sortir le moteur est tout remettre à neuf
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Re: Coussinets 2.O dci
Mon Espace me fait des petits claquements aléatoire quand je laisse un filet de gaz (pour maintenir une vitesse constante) ou quand je décélère le temps de passer le rapport supérieur!
Et ce sujet ne me rassure vraiment pas du tout...
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Re: Coussinets 2.O dci
donc, une bonne vidange tous les 10.000 comme moi, cela ne peut être qu'un plus
quand je pense qu'il est prévu tous les 30.000

quand je pense qu'il est prévu tous les 30.000


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Coussinets 2.O dci
quand j'ai eu ma première voiture on vidangeait un diesel tous les 5000 et un essence tous les 7500 ... hé hé non c'était pas une 203...
ok les huiles n'ont plus rien à voir mais 30 000 kms c'est vraiment énorme ...
même sur un essence avec de la synthèse 5w40 je vais pas au delà de 10-12 000 ...
c'est vraiment la base d'un moulin propre et en bon état ...

ok les huiles n'ont plus rien à voir mais 30 000 kms c'est vraiment énorme ...
même sur un essence avec de la synthèse 5w40 je vais pas au delà de 10-12 000 ...
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Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Coussinets 2.O dci
avec toute bonne volonté, mais une situation comme ça, pour 2 grands comme renault et nissan,denote un cert respect pour le produit et pour le client... 

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Coussinets 2.O dci
non un coussinet hs le fait tout le temps.vw-91 a écrit :Mon Espace me fait des petits claquements aléatoire quand je laisse un filet de gaz (pour maintenir une vitesse constante) ou quand je décélère le temps de passer le rapport supérieur!
Et ce sujet ne me rassure vraiment pas du tout...
c'est bizarre quand meme parce que les 2.0 dci font 350 à 500 000 km sans problème
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: Coussinets 2.O dci
oui sa claque tout le temps
de plus sa se dégrade très vite
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Re: Coussinets 2.O dci
tonym a écrit :non un coussinet hs le fait tout le temps.vw-91 a écrit :Mon Espace me fait des petits claquements aléatoire quand je laisse un filet de gaz (pour maintenir une vitesse constante) ou quand je décélère le temps de passer le rapport supérieur!
Et ce sujet ne me rassure vraiment pas du tout...
c'est bizarre quand meme parce que les 2.0 dci font 350 à 500 000 km sans problème
La réponse est donnée plus haut ! Il faut vidanger plus souvent, 30.000 km c'est la roulette russe chargeur plein comme dirait Pub2 ...
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Coussinets 2.O dci
À mon avis, et comme le suggère tonym, on n'a pas de quoi s'inquiéter. Les retours sur internet de Renault 2.0 dci cassés sont quand même très rares, il y a bien ici ou là un ou deux témoignages, mais c'est vraiment négligeable.
Je me souviens d'un témoignage de moteur cassé pour cette raison, c'était sur laguna III premiers modèles. Les très rares autres cas étaient dû à une défaillance du circuit de refroidissement.
Je me souviens d'un témoignage de moteur cassé pour cette raison, c'était sur laguna III premiers modèles. Les très rares autres cas étaient dû à une défaillance du circuit de refroidissement.
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Re: Coussinets 2.O dci
+1 ... pas nombreuses ici en tout casmarron glacé a écrit :À mon avis, et comme le suggère tonym, on n'a pas de quoi s'inquiéter. Les retours sur internet de Renault 2.0 dci cassés sont quand même très rares, il y a bien ici ou là un ou deux témoignages, mais c'est vraiment négligeable.
Je me souviens d'un témoignage de moteur cassé pour cette raison, c'était sur laguna III premiers modèles. Les très rares autres cas étaient dû à une défaillance du circuit de refroidissement.

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Re: Coussinets 2.O dci
Merci Tonym pour ta réponse me voilà déjà plus rassuré
Je me demande quand même d'où viens mon claquement aléatoire!
Pour ma Pilou29 je vais écouter ton conseil et rapprocher les intervalles de vidanges ça ne pourras pas faire de mal à mon moulin, bien au contraire!

Je me demande quand même d'où viens mon claquement aléatoire!
Pour ma Pilou29 je vais écouter ton conseil et rapprocher les intervalles de vidanges ça ne pourras pas faire de mal à mon moulin, bien au contraire!

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Re: Coussinets 2.O dci
Bonsoir,hyppolyte a écrit :quand j'ai eu ma première voiture on vidangeait un diesel tous les 5000 et un essence tous les 7500 ... hé hé non c'était pas une 203...![]()
ok les huiles n'ont plus rien à voir mais 30 000 kms c'est vraiment énorme ...
même sur un essence avec de la synthèse 5w40 je vais pas au delà de 10-12 000 ...
c'est vraiment la base d'un moulin propre et en bon état ...
Sur mon ancien III 2.0 16v, la préco était de 30 000 km.... ou 1 an, que j'ai toujours respectée.
+/- 30 000/an, aucun rajout d'huile entre les 2, le tout à la 5W30 100% synthèse de Carrouf.
A 253 000km, ça tournait comme une horloge !!!, jusqu'à ce que l'autre con me le foute à la ferraille.

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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
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Re: Coussinets 2.O dci
Bonjour,
Entendre un début d'embiellite sur un dCi... Faut être musicien.
Des claquement sur un diesel ? Bah ! Soyons réalistes : C'est normal. Si on est hyppocondriaque, il faut rouler en V6 !
Bien sûr, ça consomme plus, mais après un changement de moteur (2.2), on relativise les économies...
Sur un moteur essence, on décèle assez facilement un bruit de coquilles.
Gaz à 2000 tours max
Relacher les gazs
Les appuyer à nouveau, dans la seconde
Un bruit à fréquence rapide, que les initiés ne confondent pas, avec celui des soupapes, se fait entendre pendant 1 à 2 secondes.
A ce stade, encore possible de les changer.
Sauf si des marques sur le vilebrequin...
Bien sûr, l'entretien est primordial. Changer le filtre et l'huile aux périodicités recommandées, est un reflexe basique, quand on veut garder sa voiture.
fofo
Entendre un début d'embiellite sur un dCi... Faut être musicien.

Des claquement sur un diesel ? Bah ! Soyons réalistes : C'est normal. Si on est hyppocondriaque, il faut rouler en V6 !
Bien sûr, ça consomme plus, mais après un changement de moteur (2.2), on relativise les économies...
Sur un moteur essence, on décèle assez facilement un bruit de coquilles.
Gaz à 2000 tours max
Relacher les gazs
Les appuyer à nouveau, dans la seconde
Un bruit à fréquence rapide, que les initiés ne confondent pas, avec celui des soupapes, se fait entendre pendant 1 à 2 secondes.
A ce stade, encore possible de les changer.
Sauf si des marques sur le vilebrequin...
Bien sûr, l'entretien est primordial. Changer le filtre et l'huile aux périodicités recommandées, est un reflexe basique, quand on veut garder sa voiture.
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BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
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Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
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- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
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- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
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Re: Coussinets 2.O dci
Bonsoir
Voici une modeste contribution pour abonder a notre réflexion commune sur le sujet que je recherche sur internet régulièrement "rupture 2.0 dci coussinet" .
Recherche faites depuis presque 1 ans sur différent forum avant d'acheter un ESPACE 4 NEUF ..histoire de savoir ou j'allais .
voici le lien sur le test d'endurance sur une Laguna en Allemagne :
http://www.autobild.de/artikel/renault- ... 72925.html
Pour info ce moteur 2.0 DCI étant utilisé aussi chez NISSAN pour leur Quashquai et XTRAIL , voici un forum ou l'on s’inquiète aussi sur sa fiabilité . (rappel general pour reprogrammer les 2.0dci 150 chez Nissan...chez renault....rien !)
Maintenant je vous avoue avoir acheté un ESPACE 4 il y a 6 mois en vérifiant auparavant la fiabilité supposé de ce 2.0 dci . Et bien je vous confirme avoir lu pas mal de véhicule concernés par des ruptures de bas moteur (env 15 à 20 ici et là) : QUASHQUAI ,XTRAIL, KOLEOS, LAGUNA, ESPACE 4....bref pas de quoi me rendre trop serein , mais je reste lucide et je m'adapte . Vous me pardonnerez l'absence de source a vous proposer immédiatement mais tapez "rupture 2.0 dci " et vous trouverez sur google sans problème .
Évidement on ne trouvera que les mécontents ...par une rupture moteur (soit l'incident le plus grave sur la fiabilité d'un propulseur) , mais on ne verra jamais non plus ceux qui n'ont pas eu ni le temps ni l'envie de poster sur un forum leur malheur donc....
Mais de ce fait il faut adopter une attitude préventive a mon sens : ANTICIPER la vidange/, du fait du processus d'usure des coussinets,puis le claquement , puis entrainant la rupture .Mais je complèterai aussi :éviter les sous régimes / laisser un brin chauffer ( 30 sec -1 min...chacun son choix ) et rouler tres cool ensuite.
Alors on entend beaucoup parler sur les différents forums de :
-sous qualité des matériaux de coussinet ...(sur quelle base mettalurgique? jamais lu, ou vu d'analyse matériaux des dit coussinet)
-d'ergot de positionnement volontairement absent sur cette génération de coussinet, entrainant une usure puis leur rotation puis l'obstruction du canal de lubrification et donc du palier, puis de l'assemblage. (je veux bien y croire ....apres 60-90000km mini)
-d'utilisation abusive de sous régimes (1200-1500 tr/min) lors des relances, et donc néfaste car couple proche du max et lub insuffisante (ordre de grandeur a la tres grosse louche env 1.5 bar à 1500tr/min contre 3 bars vers 2500-3000tr/min) , .....mais c'est bon pour la consommation ( -0.5l/100km !!!!).
(pour rappel votre pompe a huile est couplé au régime moteur donc Selon moi "sous régime" = bas débit de pompe = faible lubrification palier et donc du coussin hydrodynamique = usure = jeu = pivotement palier = rupture bas moteur".
- les post-injections du au FAP ( en phase regeneration ) qui pollue l'huile en y diluant du gasoil , réduisant sa viscosité (trop fluide) et donc perdant l'effet coussin d’huile sur les paliers lisses et paliers de turbo. Donc rebelote sur la durer de vie du bas moteur...et turbo.
-j'ai eu echo MAIS sans certitude par un agent renault , de pb de calibre du canal de lubrification sur des dci renault qui etaient trop faible et engendrait une perte de charge sur la fin des circuits ( turbo) , qui fut résolu sur les moteurs reconditionnés ( échange standard) par une repercement plus gros . info ou intox bof bof...
Une chose est sur c'est que :
-raccourcir l'espacement des vidanges sur vehicule avec FAP et usage urbain -peri-urbain ne semble pas idiot et montre ses preuves lors d'analyse d'huile (60 € chez un expert petrolier) . exemple sur un Nissan XTRAIL 2.0 DCI : vidange apres 11000km = resultat d'analyse d'huile qualité 1 (bonne) ; MAIS vidange apres 18000 km = qualité 4 (mauvaise) . Resultat sur un meme vehicule , meme usage , meme conducteur , realisé successivement . Or la preconisation constructeur etait de .....20000km et chez Renault ils propose ....30000KM ....chacun se fera son opinions, voir son analyse d'huile pour se le prouver.
Perso j'ai fait une vidange a 4000 Km- 2 mois ( fin de rodage) et à 15500Km-6 mois ..et bien le bruit est redevenue a chaque fois tres silencieux , doux, comme a l'origine et j'ai gagné en couple a bas regime ! ( vous savez sur les dos d'ane a prendre a 20 km/h
...bref une femme s'en rend compte objectivement ( la mienne) donc ..je ne crois pas a l'effet placebo sur ces vidanges. cout ....90 € huile ( 10l) + filtre inclus si fait soi meme.
( je precise: usage 70% grande ville 30 % autoroute)
Bref je serais d'avis d'etre tres prudent si on veut faire viellir nos moulins en etant ...soigneux par ces quelques points : vidange/usage. car OUI il ya bien des casse moteur du 2.0 DCI ....qui se manifeste , mais impossible d'analyser le profil d(utilisateur , mais a chaque fois ...bas moteur !!
Et pourtant TOUS jurais il y a 4 ansque ce moulin etait super fiable.....(comapré au 1.5 dci , 2.2 dci , surement ) mais ....il est a surveiller et c'est pas gagné mais pas si dur nana plus.
Bonne nuit.
Olivier
et puis les plus anxieux pourrons changer preventivement leur coussinet a 120000km contre 3-400€...Renault fait cela tres bien sur les 1.5 DCI ..si on leur demande.
Voici une modeste contribution pour abonder a notre réflexion commune sur le sujet que je recherche sur internet régulièrement "rupture 2.0 dci coussinet" .
Recherche faites depuis presque 1 ans sur différent forum avant d'acheter un ESPACE 4 NEUF ..histoire de savoir ou j'allais .
voici le lien sur le test d'endurance sur une Laguna en Allemagne :
http://www.autobild.de/artikel/renault- ... 72925.html
Pour info ce moteur 2.0 DCI étant utilisé aussi chez NISSAN pour leur Quashquai et XTRAIL , voici un forum ou l'on s’inquiète aussi sur sa fiabilité . (rappel general pour reprogrammer les 2.0dci 150 chez Nissan...chez renault....rien !)
Maintenant je vous avoue avoir acheté un ESPACE 4 il y a 6 mois en vérifiant auparavant la fiabilité supposé de ce 2.0 dci . Et bien je vous confirme avoir lu pas mal de véhicule concernés par des ruptures de bas moteur (env 15 à 20 ici et là) : QUASHQUAI ,XTRAIL, KOLEOS, LAGUNA, ESPACE 4....bref pas de quoi me rendre trop serein , mais je reste lucide et je m'adapte . Vous me pardonnerez l'absence de source a vous proposer immédiatement mais tapez "rupture 2.0 dci " et vous trouverez sur google sans problème .
Évidement on ne trouvera que les mécontents ...par une rupture moteur (soit l'incident le plus grave sur la fiabilité d'un propulseur) , mais on ne verra jamais non plus ceux qui n'ont pas eu ni le temps ni l'envie de poster sur un forum leur malheur donc....
Mais de ce fait il faut adopter une attitude préventive a mon sens : ANTICIPER la vidange/, du fait du processus d'usure des coussinets,puis le claquement , puis entrainant la rupture .Mais je complèterai aussi :éviter les sous régimes / laisser un brin chauffer ( 30 sec -1 min...chacun son choix ) et rouler tres cool ensuite.
Alors on entend beaucoup parler sur les différents forums de :
-sous qualité des matériaux de coussinet ...(sur quelle base mettalurgique? jamais lu, ou vu d'analyse matériaux des dit coussinet)
-d'ergot de positionnement volontairement absent sur cette génération de coussinet, entrainant une usure puis leur rotation puis l'obstruction du canal de lubrification et donc du palier, puis de l'assemblage. (je veux bien y croire ....apres 60-90000km mini)
-d'utilisation abusive de sous régimes (1200-1500 tr/min) lors des relances, et donc néfaste car couple proche du max et lub insuffisante (ordre de grandeur a la tres grosse louche env 1.5 bar à 1500tr/min contre 3 bars vers 2500-3000tr/min) , .....mais c'est bon pour la consommation ( -0.5l/100km !!!!).
(pour rappel votre pompe a huile est couplé au régime moteur donc Selon moi "sous régime" = bas débit de pompe = faible lubrification palier et donc du coussin hydrodynamique = usure = jeu = pivotement palier = rupture bas moteur".
- les post-injections du au FAP ( en phase regeneration ) qui pollue l'huile en y diluant du gasoil , réduisant sa viscosité (trop fluide) et donc perdant l'effet coussin d’huile sur les paliers lisses et paliers de turbo. Donc rebelote sur la durer de vie du bas moteur...et turbo.
-j'ai eu echo MAIS sans certitude par un agent renault , de pb de calibre du canal de lubrification sur des dci renault qui etaient trop faible et engendrait une perte de charge sur la fin des circuits ( turbo) , qui fut résolu sur les moteurs reconditionnés ( échange standard) par une repercement plus gros . info ou intox bof bof...
Une chose est sur c'est que :
-raccourcir l'espacement des vidanges sur vehicule avec FAP et usage urbain -peri-urbain ne semble pas idiot et montre ses preuves lors d'analyse d'huile (60 € chez un expert petrolier) . exemple sur un Nissan XTRAIL 2.0 DCI : vidange apres 11000km = resultat d'analyse d'huile qualité 1 (bonne) ; MAIS vidange apres 18000 km = qualité 4 (mauvaise) . Resultat sur un meme vehicule , meme usage , meme conducteur , realisé successivement . Or la preconisation constructeur etait de .....20000km et chez Renault ils propose ....30000KM ....chacun se fera son opinions, voir son analyse d'huile pour se le prouver.
Perso j'ai fait une vidange a 4000 Km- 2 mois ( fin de rodage) et à 15500Km-6 mois ..et bien le bruit est redevenue a chaque fois tres silencieux , doux, comme a l'origine et j'ai gagné en couple a bas regime ! ( vous savez sur les dos d'ane a prendre a 20 km/h

( je precise: usage 70% grande ville 30 % autoroute)
Bref je serais d'avis d'etre tres prudent si on veut faire viellir nos moulins en etant ...soigneux par ces quelques points : vidange/usage. car OUI il ya bien des casse moteur du 2.0 DCI ....qui se manifeste , mais impossible d'analyser le profil d(utilisateur , mais a chaque fois ...bas moteur !!
Et pourtant TOUS jurais il y a 4 ansque ce moulin etait super fiable.....(comapré au 1.5 dci , 2.2 dci , surement ) mais ....il est a surveiller et c'est pas gagné mais pas si dur nana plus.
Bonne nuit.
Olivier
et puis les plus anxieux pourrons changer preventivement leur coussinet a 120000km contre 3-400€...Renault fait cela tres bien sur les 1.5 DCI ..si on leur demande.

Espace IV 2.0 dci- 130 -2013 - 135000km - Toulon
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Re: Coussinets 2.O dci
l'adresse du forum Nissan sur les faiblesse du 2.0 DCI.....desolé j'avais oublié :
http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/ ... XTRAIL.htm
http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/ ... XTRAIL.htm
Espace IV 2.0 dci- 130 -2013 - 135000km - Toulon
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Re: Coussinets 2.O dci
mon vehicule ..je precise Espace 4 2.0 DCI 2013 Limited...
Espace IV 2.0 dci- 130 -2013 - 135000km - Toulon
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Coussinets 2.O dci
Bonjour
Merci pour ce partage bien complet

+1 pour les vidanges rapprochées ... d'autant plus que la majorité des conducteurs tirent dessus à froid et fond de la ville , accélérant les usures
Je reviens juste sur le fait que les garagistes changent les coussinets sur les 1.5 dci sur demande .. il y a deux ans, ce n'était pas le cas, j'en ai fait l'amère expérience sur le Scenic II, j'avais demandé à la concession du coin si le mien (1.5 dci 100 de mai 2005) était concerné par un changement préventif, que j'étais prêt à payer pour prolonger la vie de mon moteur arrivant à 190 000 kms . Réponse : vous vous inquiétez pour rien, le votre n'est pas concerné ...
Bilan : moteur hs en quelques bornes et sans signe précurseur : un léger cliquetis discret à l'accélération, comme un courroie qui "bat" . Le temps de trouver un lieu dit dans la campagne pour me faire mettre sur plateau, bas moteur mort, un vrai mélange de vieux tracteur agricole et de machine à coudre à 200 000 kms. J'ai ouvert le moulin, un massacre
Bilan ... je suis passé chez PSA et suis retourné voir le concessionnaire avec ma belle C4 toute neuve en lui expliquant pourquoi
Merci pour ce partage bien complet


+1 pour les vidanges rapprochées ... d'autant plus que la majorité des conducteurs tirent dessus à froid et fond de la ville , accélérant les usures

Je reviens juste sur le fait que les garagistes changent les coussinets sur les 1.5 dci sur demande .. il y a deux ans, ce n'était pas le cas, j'en ai fait l'amère expérience sur le Scenic II, j'avais demandé à la concession du coin si le mien (1.5 dci 100 de mai 2005) était concerné par un changement préventif, que j'étais prêt à payer pour prolonger la vie de mon moteur arrivant à 190 000 kms . Réponse : vous vous inquiétez pour rien, le votre n'est pas concerné ...
Bilan : moteur hs en quelques bornes et sans signe précurseur : un léger cliquetis discret à l'accélération, comme un courroie qui "bat" . Le temps de trouver un lieu dit dans la campagne pour me faire mettre sur plateau, bas moteur mort, un vrai mélange de vieux tracteur agricole et de machine à coudre à 200 000 kms. J'ai ouvert le moulin, un massacre

Bilan ... je suis passé chez PSA et suis retourné voir le concessionnaire avec ma belle C4 toute neuve en lui expliquant pourquoi

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Coussinets 2.O dci
Salut,
+1
Merci pour le partage d'infos
Çà va donner des sueurs froides aux possesseurs de 2.0Dci qui croyaient avoir en main un moteur ( enfin ) fiable...
Je commence a croire vraiment ce qu'un "p'tit vieux"... ( ingénieur en retraite ) m'avait dit un jour...
Il y a quelques années ( années '90 ) les constructeurs dans le plus grand secret voulaient sortir un nouveau type d'auto
L’auto recyclable ( ou plutôt jetable ), c'est à dire faite pour rouler un certain temps suivant le prix d'achat & options...
Faite pour durer maximum 5 ans ou 150000 / 200000km
A l’époque l’état n'a pas voulu jouer a ce petit jeu...
Eh bien faut reconnaitre qu'aujourd'hui... ils y sont parvenus sans que personne n'ai levé le petit doigt
Sauf qu'ils appellent toujours çà une auto... normale
Ah oui... mais non... c'est vrai qu'entre temps ils ont sorti le low-cost... qui par contre LUI, dure longtemps... longtemps... vous savez comme la pub du lapin Duracell !

+1
Merci pour le partage d'infos
Çà va donner des sueurs froides aux possesseurs de 2.0Dci qui croyaient avoir en main un moteur ( enfin ) fiable...
Je commence a croire vraiment ce qu'un "p'tit vieux"... ( ingénieur en retraite ) m'avait dit un jour...
Il y a quelques années ( années '90 ) les constructeurs dans le plus grand secret voulaient sortir un nouveau type d'auto
L’auto recyclable ( ou plutôt jetable ), c'est à dire faite pour rouler un certain temps suivant le prix d'achat & options...
Faite pour durer maximum 5 ans ou 150000 / 200000km
A l’époque l’état n'a pas voulu jouer a ce petit jeu...
Eh bien faut reconnaitre qu'aujourd'hui... ils y sont parvenus sans que personne n'ai levé le petit doigt

Sauf qu'ils appellent toujours çà une auto... normale

Ah oui... mais non... c'est vrai qu'entre temps ils ont sorti le low-cost... qui par contre LUI, dure longtemps... longtemps... vous savez comme la pub du lapin Duracell !


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



