distribution J8S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

distribution J8S

Message non lu par laroute »

Bonsoir à tous,
Je me prépare bien sagement à changer la distri. Cependant je n'ai pas l'outil renault permettant de bloquer l'AAC avec la pompe à injection. Je ne le trouve pas en vente et j'ai cru comprendre qu'il ne se vendait plus. D'où ma question : comment avez-vous fait (ou feriez-vous) sans cet outil spécifique ?
Merci d'avance de vos réponses
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: distribution J8S

Message non lu par l'espace »

si tu veux nus dire tes disponibilites pour outilage, endroit et connaissances, on peut comprendre comment mieux te conseiller
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

Niveau outils, j'ai à peu près tout ce qu'il faut. Je bricole chez moi dans mon allée et en ce qui concerne mes connaissances, ce sera ma deuxième distri. La première étant sur une 205 essence. J'ai également un T3 VW dont j'ai refait le moteur il y a 2 ans maintenant.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: distribution J8S

Message non lu par l'espace »

allors, tu à tout ;

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm

succes aux travaux !!!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

Merci pour ce lien. Je le connaissais déjà, et justement ce qui m'intrigue c'est que dans ce tuto, l'outils spécial renault est utilisé pour bloquer l'AAC et la pompe.
Et moi, je ne l'ai pas …..
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

Merci pour ces précisions, j'ai bien compris à présent !
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

Bonjour,
J'attaque pour de bon !!!!
Mais avant, il faut que je démonte quelques périphériques afin d'avoir accès aux courroies. Et là, je bloque sur ce maudit pare-choc. Si je ne me trompe pas il y a 6 vis. Celles sur les cotés sont sortis, pas de problème. Par contre celles sur le le devant ne sont pas accessibles. D'où mes questions :
-Que dois-je démonter précisément pour y avoir accès ?
-Est ce primordiale de démonter le pare-choc ou puis-je faire avec ?
Merci d'avance de vos réponses.
renaud64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 435
Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par renaud64 »

Salut oui faut enlever le pc et il y a 1 vis sur chaque tampons entre les phares et le radiateur (en ce mettant face moteur)
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
renaud64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 435
Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par renaud64 »

Si tu as besoin je te mets des photos là
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

Ah oui, je veux bien, avec plaisir !!!
renaud64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 435
Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par renaud64 »

Ah zut par contre tu as un espace 1 et moi le 2 est ce que ce sont les mêmes endroit je pense que oui
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
renaud64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 435
Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par renaud64 »

Je mets quand même les photos
Pièces jointes
Phare côté passager
Phare côté passager
Phare côté passager
Phare côté passager
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
renaud64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 435
Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par renaud64 »

Voilà je sais niveau visibilité c'est juste
Pièces jointes
Côté chauffeur
Côté chauffeur
Côté chauffeur
Côté chauffeur
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

OK, merci pour ces photos. Par contre, comment ai-je accès à ces boulons ?
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: distribution J8S

Message non lu par l'espace »

avec des cles, huile de coude et volonté de commencer les travaux

toutefois, l'acces est gratuit

vu que vous avez deja une experience sur les T3 1600 CT et 205 1.1 GR, de prendre un morceau de carton pour regarder de dessous les supports du para choc c'est tres simple

plus que probable q'il est necessaire de graisser plusieur fois les filetages pour demonter en douceur

si vous recherchez sur le forum, c'est sur que vous allez a trouver des sujets sur le parachoc avant dans la rubrique du espace 1

un conseill perso, si pas demonte de beaucoup de temps, mieux deposser avec les 2 supports, donc cotte longeron

ça vous aide a pas endomager le para choc

succes au travaux !
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: distribution J8S

Message non lu par orval56 »

en bas des toles porte-phare, deux boulons.

mieux vaut enlever le radiateur pour y arriver facilement

4 boulons en tout donc :!:

ensuite la traverse inférieure (deux boulons) qui traversent le longeron (par en dessous)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

Ca y est !!!! Le pare-choc est enfin tombé…
Plus de de deux heures là-dessus, je vais enfin pouvoir m'attaquer aux choses plus intéressantes.

D'ailleurs, une petite observation me questionne. Lors du démontage, j'ai remarqué que le pare-choc et la calandre (là où se trouve le logo) étaient découpés par endroit pour que les ventilos ne gênent pas. Je sais que j'ai un moteur échange standard, avec une jaune à huile coincée derrière :evil: , mais je trouve cette "adaptation" bizarre….
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: distribution J8S

Message non lu par l'espace »

si vous avez fait les travaux pour deposer le para choc, je vous conseille de demonter tout le trajet d'aspiration d'air pour nettoyer les tuyaux et l'intercooler, ça aidera le rendiment du moteur, plus que, comme ça, vous pouvez changer la position du tube de la jauge d'huile vers l'avant

controler l'etat du support moteur cotte droite, vu que le place s'est aéré

de que je sais, les decoupees sont faites seulement pour le diesel, les essences ont le ventilo cote moteur

bien nettoyer a brosse tous les filetages et les bien graisser au remontage du parachoc

succes
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
VAG 74150
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 20 juil. 2014, 16:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Rumilly haute savoie

Re: distribution J8S

Message non lu par VAG 74150 »

A mon avis une tite photo pour l'explication nous aiderai
Mais j'admet aussi que les mains pleine de cambouis cela n'est pas facile a faire :lol:
il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que parler et lever le doute
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

Bonjour à tous,
Je me pose une question. Après avoir vidangé le LDR, faut-il "se dépêcher" afin de le remplir à nouveau dans la journée ou puis-je attendre quelques jours. En effet, j'ai peur que si je laisse le circuit à sec, certaines durites sèchent et se craquèlent par la suite.
Si ma crainte est infondée, tant mieux, car cela m'arrangerait de faire la distri petit à petit.
Merci d'avance de vos réponses.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: distribution J8S

Message non lu par l'espace »

pas de pb pour laiser le circuite vide

un conseill perso, deposer le thermostat, le baigner pour 1-2 heures dans du vinaigre blanc pour netoyer toute trace de calcaire, le tester au casserole et lui faire les 2 trous pour faciliter le purge

si vous avez les moyens, un bon lavage interieur du radiateur de chauffage vous aidera en hiver

le mme mais aussi lavage exterieur au karcher pour le radiateur du moteur

netoyez bien a brosse et graisse graphite sur les filetages des 2 vis du couvercle du thermostat

si vous pouvez, les remplacer par 2 goujons et 2 ecrous nylstop (+rondelles), si possible en inox
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: distribution J8S

Message non lu par pontiac »

Salut,

Que les durites sèchent & craquent... NON

Par contre cela risque plutôt l'oxydation... surtout s'il n'y a eu aucun rinçage de quoi que ce soit...

Un circuit de refroidissement ouvert s’oxyde très vite ( ainsi que tout ce qui a était touché par le LdR )... surtout si c'est fait à l’extérieur :!:

Et pour le thermostat ( calorstat ) cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête a faire des économies de bout de chandelles pour un truc qui cote 2 balles => a changer par du neuf :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: distribution J8S

Message non lu par pub2n »

Tout est dit : rinçage méticuleux très important
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

Merci pour vos réponses super rapides !!!
Pour le rinçage "méticuleux", quelle est votre méthode ?
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: distribution J8S

Message non lu par l'espace »

beaucoup d'eau
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre