mon 2.2i rxe la fin
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Salut,
Déjà en 1° le ralenti est trop haut... il devrait être a 750/800 tours... => prise d'air
En 2° çà cliquette... => réglage culbuteurs
En 3°... voir après vérification du 1 & 2...
Déjà en 1° le ralenti est trop haut... il devrait être a 750/800 tours... => prise d'air
En 2° çà cliquette... => réglage culbuteurs
En 3°... voir après vérification du 1 & 2...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Et aussi, en regardant la vidéo, ce qui m'a choqué, c'est que ton aiguille de pression d'huile ne bouge pas.
Normalement, à la mise sous contact, elle devrait monter presqu'en haut (si ton niveau d'huile est bon), et au démarrage, elle doit redescendre.
Ah aussi, je trouve qu'il est long à démarrer.
Tiens nous au courant.
Normalement, à la mise sous contact, elle devrait monter presqu'en haut (si ton niveau d'huile est bon), et au démarrage, elle doit redescendre.
Ah aussi, je trouve qu'il est long à démarrer.
Tiens nous au courant.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
salut,
oui il a du mal a demarrer,pourtant les bougies on meme pas un mois
apres, le niveau d'huile est bon (pas au max mais entre le min et le max)
donc je pense que l'aiguille indique la quantité reelle
pour le reste, ben ca attendra car demain je part pour paris, (sans mon space)
pendant quelques jours (obligation familiale)
donc je verrai a mon retour.
ps: il a tendance a tousser aussi lorsque j'accelere mais pas a vitesse stable. et sens l'essence apres le demarrage
apres pour le reglage des culbuteurs, je vais voir chez rono si ils peuvent le faire.
j'espere juste qu'il demarrera a nouveau lors de mon retours car 1 semaine a l'arret ne va pas lui plaire
je debrancherais la batterie de toutes facon
steeve
oui il a du mal a demarrer,pourtant les bougies on meme pas un mois

apres, le niveau d'huile est bon (pas au max mais entre le min et le max)
donc je pense que l'aiguille indique la quantité reelle

pour le reste, ben ca attendra car demain je part pour paris, (sans mon space)
pendant quelques jours (obligation familiale)
donc je verrai a mon retour.
ps: il a tendance a tousser aussi lorsque j'accelere mais pas a vitesse stable. et sens l'essence apres le demarrage
merci pontiac pour les infos, pour le ralenti, on la lever dut au fait qu'il veut caler lors des accelerationspontiac a écrit :Salut,
Déjà en 1° le ralenti est trop haut... il devrait être a 750/800 tours... => prise d'air
En 2° çà cliquette... => réglage culbuteurs
En 3°... voir après vérification du 1 & 2...
apres pour le reglage des culbuteurs, je vais voir chez rono si ils peuvent le faire.
j'espere juste qu'il demarrera a nouveau lors de mon retours car 1 semaine a l'arret ne va pas lui plaire

je debrancherais la batterie de toutes facon
steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Non, dans la vidéo, c'est l'aiguille de température qui bouge.
Ton aiguille de pression/niveau d'huile, ne bouge pas.
Pour tes bougies, as tu bien vérifié l'écartement ?
Si tu n'as changé le filtre à essence, pense à le changer en urgence.
Ton aiguille de pression/niveau d'huile, ne bouge pas.
Pour tes bougies, as tu bien vérifié l'écartement ?
Si tu n'as changé le filtre à essence, pense à le changer en urgence.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
oui les bougie on ete verifié niveau ecartement a 0,8 si je me trompe pas,
le filtre a essence a ete changer l'année derniere, mais je songe a le remplacer.
Steeve
le filtre a essence a ete changer l'année derniere, mais je songe a le remplacer.
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Oh la, 0,8 c'est un peu court.
L'écartement doit être de 0,9.
L'écartement doit être de 0,9.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
ah, ben vais refaire ca alors et je verrais bien si ca demarre mieudavid58 a écrit :Oh la, 0,8 c'est un peu court.
L'écartement doit être de 0,9.

merci de l'info
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Tiens, je reviens à nouveau sur ta vidéo.
Ce qui peux aussi faire disfonctionner ton moteur, c'est que tu as visiblement un échappement détérioré.
Essaye de voir où il est percé, bouche le ou les trous.
Et fais un essai.
Ce qui peux aussi faire disfonctionner ton moteur, c'est que tu as visiblement un échappement détérioré.
Essaye de voir où il est percé, bouche le ou les trous.
Et fais un essai.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
david58 a écrit :Non, dans la vidéo, c'est l'aiguille de température qui bouge.
Ton aiguille de pression/niveau d'huile, ne bouge pas.
Pour tes bougies, as tu bien vérifié l'écartement ?
Si tu n'as changé le filtre à essence, pense à le changer en urgence.
Je corrige ce que j'ai dis.

C'est bien ton aiguille de niveau/pression d'huile qui bouge.
Toutes mes excuses.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
bizarre, il ne fait pas le bruit d'un vehicule qui a le pot percédavid58 a écrit :Tiens, je reviens à nouveau sur ta vidéo.
Ce qui peux aussi faire disfonctionner ton moteur, c'est que tu as visiblement un échappement détérioré.
Essaye de voir où il est percé, bouche le ou les trous.
Et fais un essai.

la voiture a ma femme a le pot legerement percé et on l"entend bien

c'est un son bien dans les graves mais pas trop bruyant comme si il y avais l'admission direct dessus



vais voir cela quand meme merci

toutes les pistes sont a explorer pour trouver le soucis

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2679
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
J'espère que ta femme ne lie jamais tes coms sur le fofo









[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant
.
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant

- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
si pourquoididtherace a écrit :J'espère que ta femme ne lie jamais tes coms sur le fofo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()




je parlais de la vectra pas de ma femme





Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2679
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Ouf rassuré





[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant
.
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant

- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
didtherace a écrit :Ouf rassuré![]()
![]()
![]()



Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
shun67 a écrit :ma femme a le pot legerement percé et on l"entend bien![]()
c'est un son bien dans les graves mais pas trop bruyant comme si il y avais l'admission direct dessus![]()
![]()
![]()


alors là...ça va partir en sucette, moi j'vous l'dis !!!



direction la pièce du fond ; à gauche ??

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
orval56 a écrit :shun67 a écrit :ma femme a le pot legerement percé et on l"entend bien![]()
c'est un son bien dans les graves mais pas trop bruyant comme si il y avais l'admission direct dessus![]()
![]()
![]()
j'ai juste sorti les phrases du contexte et ... le résultat est édifiant...
![]()
alors là...ça va partir en sucette, moi j'vous l'dis !!!![]()
![]()
![]()
direction la pièce du fond ; à gauche ??




j'en voit deja certain demander si elle a pas l'echappement libre




je vous rassure elle est catalyser

les abonnées de chez chuppa chups vont encore bien bosser et ce post va vraiment finir en sucettes



je sens que je vais avoir de la lecture a mon retour de paris fin de semaine



Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
salut
de retour de Paris, j'ai redemarrer mon camion, il a eu du mal mais au bout de 5 minutes, il est parti;
le soucis c'est agraver par contre, la c'est carrement une mission d'accelerer sans qu'il cale .
je l'ai laisser tourner 15 min pour qu'il chauffe et pourtant, j'ai du faire gueuler le moteur pour reussir a le sortir de ma cours ( en calant 5 fois ).
il va atterir chez renault pour un diag complet car la je sature
je le laisse de coté pour le moment vu que j'en ai pas specialement besoin pour le moment.
Steeve
de retour de Paris, j'ai redemarrer mon camion, il a eu du mal mais au bout de 5 minutes, il est parti;
le soucis c'est agraver par contre, la c'est carrement une mission d'accelerer sans qu'il cale .
je l'ai laisser tourner 15 min pour qu'il chauffe et pourtant, j'ai du faire gueuler le moteur pour reussir a le sortir de ma cours ( en calant 5 fois ).
il va atterir chez renault pour un diag complet car la je sature

je le laisse de coté pour le moment vu que j'en ai pas specialement besoin pour le moment.
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
J'ai toujours des difficultés à démarrer mon I quand il n'a pas tourné depuis un moment (des fois plus d'un mois
)
çà me parait normal, la pompe à essence est mécanique et ne pompe que lorsque le moteur tourne, je pense que les 2 ou 3 coups de démarreur sont nécessaires pour réamorcer le circuit essence.
Pour ton problème de calage c'est certainement le starter automatique qui ne fonctionne plus ou mal.
J'avais ce problème, pour ma part j'ai réussi à faire un carburateur qui fonctionne à partir des 3 que j'avais
Il faut impérativement respecter la procédure de démarrage à froid : enfoncer à fond la pédale d'accélérateur, relâcher , tourner la clé.

çà me parait normal, la pompe à essence est mécanique et ne pompe que lorsque le moteur tourne, je pense que les 2 ou 3 coups de démarreur sont nécessaires pour réamorcer le circuit essence.
Pour ton problème de calage c'est certainement le starter automatique qui ne fonctionne plus ou mal.
J'avais ce problème, pour ma part j'ai réussi à faire un carburateur qui fonctionne à partir des 3 que j'avais

Il faut impérativement respecter la procédure de démarrage à froid : enfoncer à fond la pédale d'accélérateur, relâcher , tourner la clé.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Humm... Michel... c'est sur un II & injection...Pilou29 a écrit :J'ai toujours des difficultés à démarrer mon I quand il n'a pas tourné depuis un moment (des fois plus d'un mois)
çà me parait normal, la pompe à essence est mécanique et ne pompe que lorsque le moteur tourne, je pense que les 2 ou 3 coups de démarreur sont nécessaires pour réamorcer le circuit essence.
Pour ton problème de calage c'est certainement le starter automatique qui ne fonctionne plus ou mal.
J'avais ce problème, pour ma part j'ai réussi à faire un carburateur qui fonctionne à partir des 3 que j'avais![]()
Il faut impérativement respecter la procédure de démarrage à froid : enfoncer à fond la pédale d'accélérateur, relâcher , tourner la clé.
Rien de mécanique... tout est gérer automatiquement ( pas moyen de faire quoi que ce soit => le calculateur s'en charge )... et la pompe d’alimentation en carburant est... électrique
Un peu comme sur ton III & AVT en fait
Dommage qu'il soit si loin car suis certain qu'il n'a pas grand chose


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Oups, j'ai cru qu'on parlait du I GTS, désolé.
Je dois être en mode admin fatigué par les trols!
Ne serait ce pas un de ces petits problèmes de sondes que tu affectionnes tant
Je dois être en mode admin fatigué par les trols!

Ne serait ce pas un de ces petits problèmes de sondes que tu affectionnes tant

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Tu touche du doigt l'une des causes du probleme...Pilou29 a écrit :Oups, j'ai cru qu'on parlait du I GTS, désolé.
Je dois être en mode admin fatigué par les trols!
Ne serait ce pas un de ces petits problèmes de sondes que tu affectionnes tant

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
ta oublier de regarder dans ta boule magiquepontiac a écrit :Tu touche du doigt l'une des causes du probleme...Pilou29 a écrit :Oups, j'ai cru qu'on parlait du I GTS, désolé.
Je dois être en mode admin fatigué par les trols!
Ne serait ce pas un de ces petits problèmes de sondes que tu affectionnes tant



- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
salut,pontiac a écrit :Tu touche du doigt l'une des causes du probleme...Pilou29 a écrit :Oups, j'ai cru qu'on parlait du I GTS, désolé.
Je dois être en mode admin fatigué par les trols!
Ne serait ce pas un de ces petits problèmes de sondes que tu affectionnes tant
oui mais quel sonde, la est le probleme

je penche pour la sonde lambda, mais si ce n'est pas elle la cause,
je ne voit pas quel sonde pourrai etre la cause de mon soucis.
des demain, mon 2 va etre bloquer pour une verif complete et recherche de cette foutu panne

j'espere trouver car c'est vraiment penible et je songe meme a m'en separer a cause de cette defaillance.
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
je vais peut etre dire une connerie mais le capteur pmh ne joue t'il pas sur le démarage et les temp moteurshun67 a écrit :salut,pontiac a écrit :Tu touche du doigt l'une des causes du probleme...Pilou29 a écrit :Oups, j'ai cru qu'on parlait du I GTS, désolé.
Je dois être en mode admin fatigué par les trols!
Ne serait ce pas un de ces petits problèmes de sondes que tu affectionnes tant
oui mais quel sonde, la est le probleme![]()
je penche pour la sonde lambda, mais si ce n'est pas elle la cause,
je ne voit pas quel sonde pourrai etre la cause de mon soucis.
des demain, mon 2 va etre bloquer pour une verif complete et recherche de cette foutu panne![]()
j'espere trouver car c'est vraiment penible et je songe meme a m'en separer a cause de cette defaillance.
Steeve
