bonjour
voila on en a parler il y a que Temp sur un autre post sur les batterie
ben la mienne vient de lâcher après 7ans de servisse
ok c'est de ma faute j'ai laisser le plafonnier allumer toute la nuit se matin en voulant la démarré elle était vide et ne charger plus avec le chargeur donc direction mon vendeur de pièce auto justement il avait une promo sur les batterie
j'ai donc prie une fulmen 72ha 680a pour 79€
et un multimètre pour tester mon alternateur
donc montage(sa va il a de la place ) graissage des cosse
mis en route du moteur
teste de l'alternateur 14.65 A
voila je suit prét pour l'hiver
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
.... si c'est le cas, vraiment pas puissant l'alternateur, même pas 180 watts
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Eh ouais... c'est le moment du changement de batterie AVANT que les T° ne descendent & que les prix fassent l'inverse
cris59 a écrit :
j'ai donc prie une fulmen 72ha 680a pour 79€
Encore un avantage du 2.2i... il lui faut seulement une 60Ah... bien moins chère qu'une 70Ah !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
+1 pour le faire soi-même .... mais le bilan de l'opération ne pourra se faire que dans quelques années
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :
.... mais le bilan de l'opération ne pourra se faire que dans quelques années
j'ai pas compris la
explication: .... par comparaison au coût de l'acquisition de ta précédente batterie, il faut donc que cette nouvelle batterie dure au moins 4 ans pour que le bilan soit positif .... en allant chez le ferrailleur avec l'ancienne batterie, tu dois pouvoir déjà en récupérer quelques euros
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :
.... mais le bilan de l'opération ne pourra se faire que dans quelques années
j'ai pas compris la
explication: .... par comparaison au coût de l'acquisition de ta précédente batterie, il faut donc que cette nouvelle batterie dure au moins 4 ans pour que le bilan soit positif .... en allant chez le ferrailleur avec l'ancienne batterie, tu dois pouvoir déjà en récupérer quelques euros
ok d'accor j'ai compri
je n’avais pas pensée pour la batterie la ramener chez le ferrailleur
dom89 a écrit :bonsoir
je viens d'y passer pour ma passat ,
pour une fulmen de 760A 77AH , j'en suis pour 128 euros( par chez moi )
c'est la maladie de l’automne la panne de batterie
ta batterie et bien plus puissante que la mienne d'ou le prix
avec la nouvelle batterie le démarreur tourne plus vite que t'habitude
donc sa faisée un moment quelle était en fin de vie
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
petit deterage
se matin memere na pas voulu démaré plus jus du touts meme pas de quois faire fonctionner la centralisation et désactiver l'alarme j'ouvre donc le capot et je maperçois que ma baterrie pisse de l'acide
elle a meme pas 1 ans et fonctionner trés bien pendant touts les vacance
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
cris59 = " baterrie pisse de l'acide " = elle pisse au niveau des bouchons (on peut supçoner une surcharge) ou a une fessure (reparable avec patience) ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
l'espace a écrit :cris59 = " baterrie pisse de l'acide " = elle pisse au niveau des bouchons (on peut supçoner une surcharge) ou a une fessure (reparable avec patience) ?
je ne c'est pas prisisement faut que je la sort de la voiture mais avec des gant il a de l'acide partout
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
" il a de l'acide partout" = premier conseill tres important, seulement debrancher une des connecteurs/bornes, la placer bien sans contact avec la borne du batterie et BIEN BAIGNER tout l'endroit ou est loge la batterie et la batterie avec 40-60 litres d'au de robinet
manipulation a faire dehors, si possible pas au dessus d'une surface en ciment ou autre paviment pour eviter une legere corrosion
il faut faire rapide pour eviter toute corrosion avec le "zinguage" de la caroserrie du espace
APRES on peut deposer la batterie de son logement
si vous avez des demandes pas de pb
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
bonjour,
ta batterie date d'octobre 2013 ,donc elle est encore garantie...
file chez ton revendeur et rapportes lui la batterie deffectueuse...
avec la facture bien sur
si il est honnete , il t'en donnera une neuve en echange...
+ 1 avec l'espace pour le rinçage a grandes eaux du compartiment sous peine de ronger le zingage du chassis
Daniel
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :bonjour,
ta batterie date d'octobre 2013 ,donc elle est encore garantie...
file chez ton revendeur et rapportes lui la batterie deffectueuse...
avec la facture bien sur
si il est honnete , il t'en donnera une neuve en echange...
+ 1 avec l'espace pour le rinçage a grandes eaux du compartiment sous peine de ronger le zingage du chassis
Daniel
merci les gar
j'ai sorti la batterie et donner au bon cou de karcher dans le compartiment
oui éffectivement elle encore garantie je vais aller la porter ceux soir
je vais devoir donner un cou de bombe de zingage
mais c'est a cause de quois quelle c'est fissurée
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
soit elle s'été déplacé/ a bouge et le hexagondu vis a penetre la carcase, soit un outil oublie la, mieux voir en photo que faire des suppositions
il faut etre plus clair, comme exemple le vis de 10 = en mode normal on pense a un vis de M10, et je crois pas que c'est le cas... plutot un vis avec un hexagon bon pour une cle de 10
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
l'espace a écrit :soit elle s'été déplacé/ a bouge et le hexagondu vis a penetre la carcase, soit un outil oublie la, mieux voir en photo que faire des suppositions
il faut etre plus clair, comme exemple le vis de 10 = en mode normal on pense a un vis de M10, et je crois pas que c'est le cas... plutot un vis avec un hexagon bon pour une cle de 10
c'est une plaque qui vien appuyer sur le rebort de la batterie
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
Elle est fissurée : retour au vendeur pas plus compliqué ...
Question subsidiaire : l'as tu basculée pour la remettre
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Des batteries fendues sur les flancs parce qu'elle gonfle, j'en ai vu, et prises en charge sous garantie ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km