Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
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Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
Bonjour, je suis déja sur le forum, mais comme perdu pseudo mdp etc....
Bref j ai décidé de revoir les fameux injecteurs sur un espace 3 2.2 DCI 130. j'ai démonté les injecteurs, bougies de chauffe, cache culbuteurs.... tout nettoyé, remonté en changeant joint etc.... j'ai oublié une des 19 vis, et en faire pb pression huile apparaît. Après recherche je vois cette vis qui traîne, et je trouve l'endroit ou elle va.
j'ai fais vidange, changement filtre huile, etc. je redémarre et là plus de défaut. Après quelque km je tente un 115 km/h et d'un coup "clac clac clac" se fait entendre, défaut pression huile apparaît, et même ça coupe le contact! plus de direction etc... regardant tout, j'ai redémarré et pu me garer chez moi 1km plus loin en roulant doucement. A mon avis j'ai pb avec cette saleté de cache culbuteurs... Comme quoi pas si simple en fait. je n'ai aucune fuite d'huile. la jauge à pas sauté, rien. juste impression roule sur trois pattes. merci
Bref j ai décidé de revoir les fameux injecteurs sur un espace 3 2.2 DCI 130. j'ai démonté les injecteurs, bougies de chauffe, cache culbuteurs.... tout nettoyé, remonté en changeant joint etc.... j'ai oublié une des 19 vis, et en faire pb pression huile apparaît. Après recherche je vois cette vis qui traîne, et je trouve l'endroit ou elle va.
j'ai fais vidange, changement filtre huile, etc. je redémarre et là plus de défaut. Après quelque km je tente un 115 km/h et d'un coup "clac clac clac" se fait entendre, défaut pression huile apparaît, et même ça coupe le contact! plus de direction etc... regardant tout, j'ai redémarré et pu me garer chez moi 1km plus loin en roulant doucement. A mon avis j'ai pb avec cette saleté de cache culbuteurs... Comme quoi pas si simple en fait. je n'ai aucune fuite d'huile. la jauge à pas sauté, rien. juste impression roule sur trois pattes. merci
Dernière modification par mantaille le 25 août 2014, 05:11, modifié 2 fois.
- pontiac
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Re: et zut!
Salut,
En 1, met un titre en adéquation avec ta demande... pas comme celui que tu as mis qui ne veux rien dire
En 2, aère ton texte car très peu ici le liront... nous n'aimons pas les pâtés ( et abréviations sms non plus )
En 3, quel était ton ancien pseudo
( pourquoi ne pas avoir fait une demande de réinitialisation ? )
En 4, le clac clac... => le truc qui n'est pas bon a entendre... en haut ou en bas du moteur
Si en haut => injecteurs
Si en bas => embiellage ( bah vi çà reste un Dci !! )
En 1, met un titre en adéquation avec ta demande... pas comme celui que tu as mis qui ne veux rien dire

En 2, aère ton texte car très peu ici le liront... nous n'aimons pas les pâtés ( et abréviations sms non plus )

En 3, quel était ton ancien pseudo

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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: et zut!
Sauf le paté de campagnepontiac a écrit : En 2, aère ton texte car très peu ici le liront... nous n'aimons pas les pâtés ( et abréviations sms non plus )![]()

Ok j'y vais


Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
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Re: et zut!
Bonsoir, j'ai juste lu le texte de pontiac ! véridique !
et celui de lionel, très court mais inutile :p
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Re: et zut!
+1 avec pontiac
.... en effet, ce n'est pas la bonne motorisation 2.2, sans le Dc c'est bien meilleure

pontiac a écrit :( bah vi çà reste un Dci !! )






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
J'ai remarqué aujourd'hui en redémarrant défaut huile apparaît mais disparaît quelque seconde après. par contre un couinement de poulie se fait entendre de temps en temps, à priori du coté embrayage. déja que j'ai a priori volant moteur qui a l air naze a mon avis pb de ce coté là... mais je vois pas rapport avec le couvre culasse injecteurs et défaut pression huiile.... a priori aussi ça démarre mais le moteur déconne de plus en plus si on laisse tourné et a mon avis si laisse faire cale (en tout cas c'est l impression que ca donne, car j ai évidemment pas envie de tester...) à mon avis il y a plusieurs pannes là....bref je regarderai de plus près. pas d'huile qui coule par contre.
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
Bonjour,mantaille a écrit :J'ai remarqué aujourd'hui en redémarrant défaut huile apparaît mais disparaît quelque seconde après. par contre un couinement de poulie se fait entendre de temps en temps, à priori du coté embrayage. déja que j'ai a priori volant moteur qui a l air naze a mon avis pb de ce coté là... mais je vois pas rapport avec le couvre culasse injecteurs et défaut pression huiile.... a priori aussi ça démarre mais le moteur déconne de plus en plus si on laisse tourné et a mon avis si laisse faire cale (en tout cas c'est l impression que ca donne, car j ai évidemment pas envie de tester...) à mon avis il y a plusieurs pannes là....bref je regarderai de plus près. pas d'huile qui coule par contre.
Et bien en voila un joli message bien aéré comme on les aiment et bien compréhensible avec ça !
Quelle joie pour moi de pouvoir lire du vieux François
Cordialement
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- pontiac
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
...
Mouais... déjà averti plus haut pourtant...
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
moderation dom89mantaille a écrit :J'ai remarqué aujourd'hui en redémarrant défaut huile apparaît mais disparaît quelque seconde après. par contre un couinement de poulie se fait entendre de temps en temps, à priori du coté embrayage. déja que j'ai a priori volant moteur qui a l air naze a mon avis pb de ce coté là... mais je vois pas rapport avec le couvre culasse injecteurs et défaut pression huiile.... a priori aussi ça démarre mais le moteur déconne de plus en plus si on laisse tourné et a mon avis si laisse faire cale (en tout cas c'est l impression que ca donne, car j ai évidemment pas envie de tester...) à mon avis il y a plusieurs pannes là....bref je regarderai de plus près. pas d'huile qui coule par contre.
exemple d'éclaicissement de ton texte ,pour avoir enfin des réponses à tes interrogations

J’ai remarqué aujourd'hui en redémarrant,un défaut d'huile apparaît mais disparaît quelque seconde après.
Par contre un couinement de poulie se fait entendre de temps en temps, à priori du coté embrayage.
Déjà que j'ai a priori le volant moteur qui a l'air naze, à mon avis problème de ce coté là...
Mais je ne vois pas rapport avec le couvre culasse injecteurs et le défaut de pression d'huile....
A priori aussi ça démarre ,mais le moteur déconne de plus en plus si on laisse tourner
A mon avis si je laisse faire ,il cale (en tout cas c'est l'impression que ça donne, car j'ai évidemment pas envie de tester...)
À mon avis il y a plusieurs pannes là....
Bref je regarderai de plus près. Pas d'huile qui coule par contre.
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
Bon après pas mal de recherche pas de tuto trouvé. j'ai donc vidangé, enlevé carter d'huile. Puis les pompe à Huile 5 vis. j'ai ouvert la bête nettoyé le tout. le plus dure était la crépine. complètement bouchée. fallait détordre pattes de fixation, sortir la crépine et nettoyage. J'ai remonté le tout, remis de l'huile et plus de pb.
Mais évidemment, comme ça commençait a pas tourner bien rond, j'ai laissé ralenti 20 minutes. Quand même un bruit quand j’accélère j'ai tenté de rouler j'ai fais 200 m histoire de rejoindre autre parking. Arrivé sur place, bruit poulie, comme autre fois, moteur qui tourne pas rond, j'ai coupé contact.
A mon avis c'est le volant moteur complètement naze. Ça vibre de partout, comme si un truc décalé. Bruits venant coté embrayage. Faut dire aussi le garagiste me l'avait dit pour le volant.
Donc une panne de réglé. franchement bien de vérifier cette saleté de crépine. un truc qui doit surement jamais être fait par les mécanos ou particuliers.
Maintenant faut voir démontage de la boite. A suivre donc.
Mais évidemment, comme ça commençait a pas tourner bien rond, j'ai laissé ralenti 20 minutes. Quand même un bruit quand j’accélère j'ai tenté de rouler j'ai fais 200 m histoire de rejoindre autre parking. Arrivé sur place, bruit poulie, comme autre fois, moteur qui tourne pas rond, j'ai coupé contact.
A mon avis c'est le volant moteur complètement naze. Ça vibre de partout, comme si un truc décalé. Bruits venant coté embrayage. Faut dire aussi le garagiste me l'avait dit pour le volant.
Donc une panne de réglé. franchement bien de vérifier cette saleté de crépine. un truc qui doit surement jamais être fait par les mécanos ou particuliers.
Maintenant faut voir démontage de la boite. A suivre donc.
Dernière modification par mantaille le 05 sept. 2014, 16:18, modifié 1 fois.
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
Je repense à ce bruit, coté volant moteur, embrayage plutôt. On a quoi comme merde avec le volant moteur?
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
mantaille a écrit :Bon après pas mal de recherche pas de tuto trouvé. j'ai donc vidangé, enlevé carter d'huile. Pui les pompe a Huile 5 vis. j'ai ouvert la bête nettoyé le tout. le plus dure était la crépine. complètement bouchée. fallait détordre pattes de fixation, sortir la crépine et nettoyage. J'ai remonté le tout, remis de l'huile et plus de pb. mais évidemment, comme ca commençait a pas tourner bien rond, j'ai laissé ralenti 20 minutes. Quand même un bruit quand j’accélère j'ai tenté de rouler j'ai fais 200 m histoire de rejoindre autre parking. Arrivé sur place, bruit poulie, comme autre fois, moteur qui tourne pas rond, j'ai coupé contact, puis impossible de repartir, j'ai pas insisté. Je sais pas pourquoi, mais je sent bien courroie distri. mais comme au ralenti et arrêté des premier bruit bizarre je sais pas. donc vais chercher pour accéder distri. A moins que volant moteur? je sais pas. donc une panne de réglé. franchement bien de vérifier cette saleté de crépine. un truc qui doit surement jamais être fait par les mécanos ou particuliers.
AERE TON TEXTE !!!!!
C'EST INCOMPREHENSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
Ca a pas aimé helas. Le moteur est reparti, mais bruit, puis blocage (je ne roulait pas.) me suis dit courroie distri, mais en enlevant le cache, elle est bien la. donc je sais pas ou chercher.
Faut il virer courroie distri, déculasser regarder les soupapes, voir si vilebrequin tourne encore.... toutes façon tant qu'a démonter, ...
Je pense c'est la meilleure solution. tout ça pour une crépine...
Faut il virer courroie distri, déculasser regarder les soupapes, voir si vilebrequin tourne encore.... toutes façon tant qu'a démonter, ...
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
Démontage en cour, face avant enlevée, câblage électrique débranché, cardan boite enlevé, reste l'autre. Échappement par contre je lutte un peu, après sera bon.
- EAime
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
Bon courage !! 

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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
Cardans fait tout le câblage électrique fait, reste un écrou échappement a mon avis faut l'avoir par dessous, pas facile.... Par contre qu'est ce que c'est haut ce moteur! Il est sur un chariot, mais faut le caler, sinon il va se coucher. Je sais pas trop comment faire. Verra ça demain.
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
je comprends pas, impossible a piger comment cela se démonte coté boite, le support moteur. deux vis plus la troisième du silent bloc enlevées, mais ca bouge pas plus... incompréhensible ce machin. Ci queslqu'un a infos....
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.
Bon moteur a l’abri. rien de visible avec les linguets, et la courroie distri est en place. donc pour l'instant je ne vois pas du tout ou est le pb. va falloir déculasser et regarder. mais serait quoi? si pas une soupape rencontrant un piston, sauf pb bas moteur avec pb bielle ou cylindre, je vois pas... bon bref a suivre. j'ai pas non plus regardé boite, pour voir pourquoi bruit de casserolle...