Nouveau propriétaire Grand E3 2.2DT

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Gandalf
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 01 juin 2013, 08:25
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
finition :
: : :
Localisation : Alsace

Nouveau propriétaire Grand E3 2.2DT

Message non lu par Gandalf »

Bonjour,

Le temps que mon message de présentation soit validé, me voici propriétaire depuis avant-hier d'un grand E3 2.2DT de fin 98 avec 197000 au compteur, dans un état esthétique et <a priori> mécanique corrects pour son âge même si il a forcément un vécu, quasi rien sur le CT en défauts sans contre visite (aucune corrosion nulle part), et les rotules/biellettes changées et validées en contre visite. Aucune autre facture d'entretien par contre, que du verbal... j'y reviendrai dans un autre post.
Je cherchais un véhicule d'appoint (je ne pense pas dépasser 2-3000 kms par an, encore que je pense que je vais avoir plus de potes, d'un coup mdrr), avec le maximum possible de surface de chargement, sans taper dans les utilitaires, avec un look encore acceptable, et budget <= 3K puisque c'est un 2ème véhicule (et CG moitié prix, assurance minimale etc..). Je me suis donc relativement naturellement tourné vers grand E3, que je connaissais car un ami en a un (essence, 12-13L au 100, uh uh ...) et j'étais épaté par le volume quand les 5 sièges arrière sont enlevés.

Je l'ai cherché samedi, via lbc, il m'a semblé le meilleur compromis de tout ceux que j'avais vu ou parfois même pas vus, ça ne passait pas le premier coup de fil tellement il y a de tout et n'importe quoi sur ce segment d'âge/prix... bref.
Roule super bien j'ai déjà fait 200 bornes, mais pas exempt de petits problèmes pour lesquels je vais ouvrir un post séparé... suite dans ce prochain post. 8)
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
renoforever
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
finition : Intens
Année : 2001
: : :

Re: Nouveau propriétaire Grand E3 2.2DT

Message non lu par renoforever »

Bonjour,
C'est du solide si correctement entretenu, le mien a 270 000 kms (il date de 2000). Et 2.20 mètres possibles entre les dossiers des sièges AV et le hayon, un vrai camion !
Longue vie à ta nouvelle acquisition !
Grand Espace 3 2.2DT RXT 7 sièges 270 000 kms
Gandalf
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 01 juin 2013, 08:25
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
finition :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Nouveau propriétaire Grand E3 2.2DT

Message non lu par Gandalf »

renoforever a écrit :Bonjour,
C'est du solide si correctement entretenu, le mien a 270 000 kms (il date de 2000). Et 2.20 mètres possibles entre les dossiers des sièges AV et le hayon, un vrai camion !
Longue vie à ta nouvelle acquisition !
Merci, j'espère le garder longtemps oui, et je cherchais justement un grand pour ces 2m20 mesurés sur celui d'un pote, qui ne me serviront pas tous les jours certes mais qui seront là quand j'en aurai besoin. A cet âge, l'écart de prix avec le "court" est assez négligeable.
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
Gandalf
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 01 juin 2013, 08:25
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
finition :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Nouveau propriétaire Grand E3 2.2DT

Message non lu par Gandalf »

Au fait, les "2-3000 par an" que je ne pensais pas dépasser, finalement plus de 7000 quand-même la première année... c'est fou comme elle est pratique cette voiture! Et la plus grande longueur m'a servi régulièrement, heureusement que je n'ai pas pris le court!
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
Répondre