laroute a écrit :Merci pour vos réponses super rapides !!!
Pour le rinçage "méticuleux", quelle est votre méthode ?
Pour ce qui n'est interne au circuit => eau chaude savonneuse aussi simple que çà ( et sans artifice ou poudre de perlimpinpin... )
Pour le circuit => eau chaude ( idem... sans artifice ou poudre de perlimpinpin... ) et ensuite le rendre hermétique sinon le rinçage ne sert à rien
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour,
En débranchant les fiches electriques en vu de démonter le radiateur, j'ai vu cela :
Donc je pense changer cette pièce. Est ce le calorstat dont certains d'entre vous me parlez précédemment ?
Si oui, sur oscatruc, il y a plein de références différentes. pourriez-vous m'aider dans le choix ?
C'est le thermo-contacteur de ventilateur du radiateur ( çà beaucoup de "eur" )
Ou sur d'autres sites c'est interrupteur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
si tu veux etre tranquille change les deux petites durites qui ce trouvent raccordées au boitier du calorstat
Elles vieillissent trés mal à la chaleur et au temps passé sous le capot
pour les references si quelqu'un à dialo.. ,je n'ai pas mes outils sous la main
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
laroute a écrit :Bonjour,
En débranchant les fiches electriques en vu de démonter le radiateur, j'ai vu cela :
IMG_5243.JPG
Donc je pense changer cette pièce. Est ce le calorstat dont certains d'entre vous me parlez précédemment ?
Si oui, sur oscatruc, il y a plein de références différentes. pourriez-vous m'aider dans le choix ?
+1 pour le thermocontacte facile a remplacer et pas cher dans mes souvenir c'etait 15€
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
laroute a écrit :Bonjour,
En débranchant les fiches electriques en vu de démonter le radiateur, j'ai vu cela :
IMG_5243.JPG
Donc je pense changer cette pièce. Est ce le calorstat dont certains d'entre vous me parlez précédemment ?
Si oui, sur oscatruc, il y a plein de références différentes. pourriez-vous m'aider dans le choix ?
+1 pour le thermocontacte facile a remplacer et pas cher dans mes souvenir c'etait 15€
Pour cette pièce oscaro 7,61 pour véhicule sans clim et 18,06 pour le véhicule avec clim
Pour le calorstat prix a partir de 9,38 euro
Bon bricolages
il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que parler et lever le doute
.... en effet le bon fonctionnement de ce thermocontacteur est impératif pour le déclenchement des deux moto ventilateurs du radiateur, et obtenir ainsi la bonne régulation du circuit de refroidissement, indispensable à la longue vie de ce bon vieux J8S
dom89 a écrit :si tu veux etre tranquille change les deux petites durites qui ce trouvent raccordées au boitier du calorstat
Elles vieillissent trés mal à la chaleur et au temps passé sous le capot
.... puisqu'on parle de petites durites, vérifies aussi l'état de celle qui est proche de la modine (refroidisseur d'huile), ce serait vraiment dommage de risquer la vie d'un J8S pour quelques euros
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonjour à tous
Ca avance !!!!
J'ai démonté le radiateur, rincé le circuit, sorti les courroies accessoires en desserrant la pompe de direction assistée et l'alternateur et enfin presque déposé le cache courroie.
Mais, car il en faut toujours un (voire plusieurs), la barre de renfort basse m'empêche de desserrer la poulie de vilo.
Du coup, je pense qu'il faut qu'elle vire mais cela me fait peur car j'ai l'impression qu'elle solidifie beaucoup la structure. Je ne voudrais pas que le moteur me tombe sur la tronche.
Vous en pensez quoi ?
elle tient avec deux boulons sous la traverse (deux pattes rentrent dans les deux longerons) et deux sur l'avant
comme disait l'espace, ta traverse a été modifiée !!
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Merci pour vos réponses.
J'ai donc démonté la traverse puis sorti la pompe à eau. A ce sujet, j'ai bien galère pour sortir la poulie.
Le problème est que la pompe à eau fournie avec le kit ne convient pas.
Quelqu'un aurait-il la référence exacte ?????
l'espace a écrit :il faudrait deviser les 3 vis avant de deposer la couroie
C'est bien ce que je me disais…..
Pour la pompe à eau, je suis bien embêté. J'ai reçu une Valéo et je n'ai pas la platine pour visser la poulie. Il faut que je récupère l'ancienne ?
Et puis, il y a une sortie d'eau en haut à gauche que je n'ai pas sur l'ancienne. Je ne peux pas la mettre comme ça, y a pas de durite qui va dessus.
je suis en train de me demander si tu as un moteur d'espace dedans
vérifie la plaque moteur, derrière la pompe à eau et donne la référence
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
orval56 a écrit :je suis en train de me demander si tu as un moteur d'espace dedans
vérifie la plaque moteur, derrière la pompe à eau et donne la référence
Me suis fait la même réflexion au premières photos...
Çà m'a l’air d'avoir était pas mal bidouillé tout çà
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Échange standard chez Renault â 100 000km. J ai trouve le bon modèle de pompe à eau chez les r25. Du coup je pense avoir un moteur de r25.
Du coup, y a beaucoup de différences entre les deux?
La courroie de distrib va convenir ?
orval56 a écrit :
vérifie la plaque moteur, derrière la pompe à eau et donne la référence
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures