changement pompe à gasoil
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changement pompe à gasoil
Bonjour, suite à une panne de pompe à GO sur mon espace 1996 2.1TD, j'aimerais savoir s'il est possible de monter une pompe de Trafic 2.1d atmosphérique sur nos espace 2.1 TD, quelqu'un l'a-t-il déjà fait et quelles sont les modifs éventuelles à réaliser? merci pour vos réponses
Re: changement pompe à gasoil
la pompe du trafic atmosphérique a pas le dispositif de corection d'avance relie au depresion du turbo, donc pas faissable "plug and play"
un diseliste peut diagnostiquer ta pompe, la remetre en etat ou prendre le tete hydraulique du l'autre pompe pour la refaire
mais, practiquement, quelles sont les symptomes de la panne ?
ça peut vous aider ;
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=3190
un diseliste peut diagnostiquer ta pompe, la remetre en etat ou prendre le tete hydraulique du l'autre pompe pour la refaire
mais, practiquement, quelles sont les symptomes de la panne ?
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Re: changement pompe à gasoil
Pour info, en France, il faut compter au minimum 400 € pour un vrai diagnostic de pompe avec passage au banc ...
Pour la refaire, il faut compter un bon billet de 100 en plus

Pour la refaire, il faut compter un bon billet de 100 en plus


Re: changement pompe à gasoil
j'ai deja compris ça, mais, il faut compter q'une pompe bien revisione, joints changees à l'ocasion, est bonne pour au moins 200.000km si on mets seulement du gasoil propre et filtres ok .
je suis d'acc que c'est pas un plaisir de payer cettes sous, mais, autrement comment faire sans le banc pour centricubage ?
avec des injecteurs pas usagees, et un pied leger, on peut avoir une bonne conso et on peut recuperer de cette cote l'investiment
sinon, chacun faits comme il veut, j'ai fait seulement un conseil
je suis d'acc que c'est pas un plaisir de payer cettes sous, mais, autrement comment faire sans le banc pour centricubage ?
avec des injecteurs pas usagees, et un pied leger, on peut avoir une bonne conso et on peut recuperer de cette cote l'investiment
sinon, chacun faits comme il veut, j'ai fait seulement un conseil
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Re: changement pompe à gasoil
une pompe d'occasion sera moin cher que de la faire réparél'espace a écrit :j'ai deja compris ça, mais, il faut compter q'une pompe bien revisione, joints changees à l'ocasion, est bonne pour au moins 200.000km si on mets seulement du gasoil propre et filtres ok .
je suis d'acc que c'est pas un plaisir de payer cettes sous, mais, autrement comment faire sans le banc pour centricubage ?
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Re: changement pompe à gasoil
Bonjour, merci pour vos réponses, je voulais la confirmation sur l'adaptabilité, c'est fait
merci pour les liens, si j'arrive à remplacer la pompe,je me lancerai dans la remise en état de la défectueuse.
les symptômes: le moteur démarre mais tourne à un ralenti très bas, on arrive à accélérer mais la pompe désamorce le moteur retourne à un ralenti très bas et même en la "gavant" manuellement le moteur ne reprend pas ses tours ; j'ai remplacé la pompe manuel avec filtre neuf car c'était une cause possible, mais ça n'a pas l'air de venir de là.

les symptômes: le moteur démarre mais tourne à un ralenti très bas, on arrive à accélérer mais la pompe désamorce le moteur retourne à un ralenti très bas et même en la "gavant" manuellement le moteur ne reprend pas ses tours ; j'ai remplacé la pompe manuel avec filtre neuf car c'était une cause possible, mais ça n'a pas l'air de venir de là.
Re: changement pompe à gasoil
en premier coup, pour pouvoir avoir des diagnostiques faites par soi meme et a un cout bas, il faut remplacer les durites de tour & retour de la PI avec des tuyaux transparents, pour comprendre s'il sont des prises d'air , ou, et quand
ils sont des autres infos qui pouvent nous metre in situation de vous conseiler;
1 - combien des km a la voiture et combien faits par vous ?
2 - vous avez les mmes symptomes mme avec le bouchon du reservoir depose ?
3 - sans deposer le bouchon du reservoir, avec le moteur tournant, le pomeau de la ppe d'amorçage sur le suport du filtre est in position haute ou baisse ?
4 - couleur des fumees au demarage ?
5 - au cas, aves vous depose recentement les vis des tuyaux tour & retour sur la PI ?
a bientot
ils sont des autres infos qui pouvent nous metre in situation de vous conseiler;
1 - combien des km a la voiture et combien faits par vous ?
2 - vous avez les mmes symptomes mme avec le bouchon du reservoir depose ?
3 - sans deposer le bouchon du reservoir, avec le moteur tournant, le pomeau de la ppe d'amorçage sur le suport du filtre est in position haute ou baisse ?
4 - couleur des fumees au demarage ?
5 - au cas, aves vous depose recentement les vis des tuyaux tour & retour sur la PI ?
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Re: changement pompe à gasoil
bonjour
juste pour savoir de quoi l'on parle :
s'agit il de la pompette support de filtre a GO
ou de la pompe a injection?
pour la pompette, si elle desamorce, il s'agit d'une prise d'air ou d'impuretés sous le clapet
pour la PI, il y a peut etre une prise d'air ...
as-tu la partie transparente sur les durits aller/retour ?
si oui, d'ou viennent les bulles? si elle viennent du filtre, facile a reparer
si elles viennet de la PI...
ben sort ton portefeuille
Daniel
message publié en meme temps que L'espace donc memes idées
juste pour savoir de quoi l'on parle :
s'agit il de la pompette support de filtre a GO
ou de la pompe a injection?
pour la pompette, si elle desamorce, il s'agit d'une prise d'air ou d'impuretés sous le clapet
pour la PI, il y a peut etre une prise d'air ...
as-tu la partie transparente sur les durits aller/retour ?
si oui, d'ou viennent les bulles? si elle viennent du filtre, facile a reparer
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: changement pompe à gasoil
re bonjour, comme je l'ai dit précédemment j'ai changé la pompette avec une qui a reçue une membrane neuve et qui est fiable puisque: 1 je n'ai pas de bulle avant la pompette, 2 je n'ai pas de bulle après la pompette, 3 j'ai des bulles sur la durit de retour après la PI, et oui les durits sont transparentes.Je n'ai pas de fuite visible sur la PI.Lors de mes investigations j'ai alimenté la PI en direct sur un petit bidon de GO propre ce qui a permis d’éliminer la cause de la pompette
voili voilou
pour camion rouge: j'ai sorti mon portefeuille mais au bruit du courant d'air qu'il a fait je l'ai remis au chaud 



Re: changement pompe à gasoil
5 - au cas, aves vous depose recentement les vis des tuyaux tour & retour sur la PI ?


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Re: changement pompe à gasoil
non je n'ai pas encore touché à la PIl'espace a écrit :5 - au cas, aves vous depose recentement les vis des tuyaux tour & retour sur la PI ?
Re: changement pompe à gasoil
bon, allors, il faut demonter le vis sur le tuyau de retour et netoyer le trou fin
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Re: changement pompe à gasoil
avez vous roule avec du huile de fritture /recoup ? ou d'autre pas standard ? fioul ou je sais que ?
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Re: changement pompe à gasoil
heu là je vois pas ,pouvez vous etre plus precis ?l'espace a écrit :bon, allors, il faut demonter le vis sur le tuyau de retour et netoyer le trou fin
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Re: changement pompe à gasoil
non je prend uniquement du GO Deluxe chez accessl'espace a écrit :avez vous roule avec du huile de fritture /recoup ? ou d'autre pas standard ? fioul ou je sais que ?

- bédouin
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Re: changement pompe à gasoil
salut
Faut que je mette mes lunettes.
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Dernière modification par bédouin le 27 août 2014, 18:45, modifié 1 fois.
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
Re: changement pompe à gasoil
<<j'ai des bulles sur la durit de retour après la PI, >>
C'est caractéristique d'une entrée d'air par le joint spi de l'axe d'entrainement de la pompe.
(démarrage difficile, ralenti très bas, en accélérant elle monte difficilement en régime ou elle cale)
Moins de 10 roros du joint, si on le fait soi-même.
Si la pompe a avalé de l'eau, de l'huile de friture ou autre mélange exotique soit disant économique, c'est autre chose.
C'est caractéristique d'une entrée d'air par le joint spi de l'axe d'entrainement de la pompe.
(démarrage difficile, ralenti très bas, en accélérant elle monte difficilement en régime ou elle cale)
Moins de 10 roros du joint, si on le fait soi-même.
Si la pompe a avalé de l'eau, de l'huile de friture ou autre mélange exotique soit disant économique, c'est autre chose.
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Re: changement pompe à gasoil
le poumon ,vous dis-je
le poumon...
sans dec , prise d'air a la PI...
moi je n'y touche pas car j'ai pas des doigts de fée et une vue basse
; mais quelqu'un qui y voit clair et n'a pas peur d'ouvrir une PI, effectivement, il suffit de changer le joint...
Daniel
le poumon...
sans dec , prise d'air a la PI...
moi je n'y touche pas car j'ai pas des doigts de fée et une vue basse

Daniel
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Re: changement pompe à gasoil
ha ben voui elle va moins bien marcher maintenantpar5 a écrit :<<j'ai des bulles sur la durit de retour après la PI, >>
C'est caractéristique d'une entrée d'air par le joint spi de l'axe d'entrainement de la pompe.
(démarrage difficile, ralenti très bas, en accélérant elle monte difficilement en régime ou elle cale)
Moins de 10 roros du joint, si on le fait soi-même.
Si la pompe a avalé de l'eau, de l'huile de friture ou autre mélange exotique soit disant économique, c'est autre chose.

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Re: changement pompe à gasoil
juré que du GO et le plus cher en plus vu que ça consomme moins et que ça fume "propre" j'ai fait 60000km en 2 ans et comme jai le pied leger je tourne à moins de 6l /100par5 a écrit :<<j'ai des bulles sur la durit de retour après la PI, >>
C'est caractéristique d'une entrée d'air par le joint spi de l'axe d'entrainement de la pompe.
(démarrage difficile, ralenti très bas, en accélérant elle monte difficilement en régime ou elle cale)
Moins de 10 roros du joint, si on le fait soi-même.
Si la pompe a avalé de l'eau, de l'huile de friture ou autre mélange exotique soit disant économique, c'est autre chose.
Re: changement pompe à gasoil
Le joint est accessible par la face avant de la PI
Il est derrière la poulie crantée, qu'il faut enlever.
Il est préférable de changer la courroie par la même occasion .
Il n'est pas nécessaire de déposer la pompe.
Il est derrière la poulie crantée, qu'il faut enlever.
Il est préférable de changer la courroie par la même occasion .
Il n'est pas nécessaire de déposer la pompe.
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Re: changement pompe à gasoil
donc tomber la poulie sans déposer la pompe et changer le spi, heu la courroie est de decembre ... si j'ai bien compris, sauf que si je ne m'abuse (et non pas 6 jeunes m'abusent) une fois la poulie enlevée j'ai fait le plus sciant ? non?par5 a écrit :Le joint est accessible par la face avant de la PI
Il est derrière la poulie crantée, qu'il faut enlever.
Il est préférable de changer la courroie par la même occasion .
Il n'est pas nécessaire de déposer la pompe.
Re: changement pompe à gasoil
La poulie déposée, le travail de démontage est fini.
On en profite pour vérifier les joints spi de l'aac, du vilo, de l'entrainement de la pompe à huile (pas de fuites ni suintements).
On vérifie que les tendeurs fixe et mobile tournent sans bruit, sans jeu.
Si la courroie est très récente,de grande marque, pas polluée par de l'huile ou du gazole, enlevée soigneusement sans accrocs,,,, elle peut être remise, ,,,mais c'est votre décision.
Cela m'est arrivé de le faire avec des Gates ou Conti, sans soucis.
Et roules ma poule, on oublie l'avant du j8s pendant les prochains 120mkm
Une Conti a même résisté à une déformation provoquée par du sable soulevé par le vent, qui s'était déposé entre la courroie et le vilo.Elle tournait de travers mais n'a pas cassé.
On en profite pour vérifier les joints spi de l'aac, du vilo, de l'entrainement de la pompe à huile (pas de fuites ni suintements).
On vérifie que les tendeurs fixe et mobile tournent sans bruit, sans jeu.
Si la courroie est très récente,de grande marque, pas polluée par de l'huile ou du gazole, enlevée soigneusement sans accrocs,,,, elle peut être remise, ,,,mais c'est votre décision.
Cela m'est arrivé de le faire avec des Gates ou Conti, sans soucis.
Et roules ma poule, on oublie l'avant du j8s pendant les prochains 120mkm
Une Conti a même résisté à une déformation provoquée par du sable soulevé par le vent, qui s'était déposé entre la courroie et le vilo.Elle tournait de travers mais n'a pas cassé.
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Re: changement pompe à gasoil
par5 = j'ai la mme bone opinion sur Conti, c'est mon premier choix, mais , maintenant il faut voir ou est fabriquee ....
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Re: changement pompe à gasoil
merci pour les infos , existe-il un tuto pour le remplacement du spi de pompe ?par5 a écrit :La poulie déposée, le travail de démontage est fini.
On en profite pour vérifier les joints spi de l'aac, du vilo, de l'entrainement de la pompe à huile (pas de fuites ni suintements).
On vérifie que les tendeurs fixe et mobile tournent sans bruit, sans jeu.
Si la courroie est très récente,de grande marque, pas polluée par de l'huile ou du gazole, enlevée soigneusement sans accrocs,,,, elle peut être remise, ,,,mais c'est votre décision.
Cela m'est arrivé de le faire avec des Gates ou Conti, sans soucis.
Et roules ma poule, on oublie l'avant du j8s pendant les prochains 120mkm
Une Conti a même résisté à une déformation provoquée par du sable soulevé par le vent, qui s'était déposé entre la courroie et le vilo.Elle tournait de travers mais n'a pas cassé.