mon 2.2i rxe la fin

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par orval56 »

ne pas désespérer car un coup de valise et la sonde en question te sera dévoilée ...

donc, ne demander qu'un diagnostique et tu pourras commander des pièces au besoin :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

orval56 a écrit :ne pas désespérer car un coup de valise et la sonde en question te sera dévoilée ...

donc, ne demander qu'un diagnostique et tu pourras commander des pièces au besoin :idea:
Je vais déjà changer la sonde lambda , le filtre a essence, et revoir les bougies.

Ainsi que le ralenti et le catalyseur.

Si ça continue après, ben oui, il ira chéz renault pour un diag :(

Heureusement que je bosse plus en ce moment sinon, je serai bien embêter .

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par pontiac »

...

Suffit de faire une recherche avancée avec ces mots : sonde LdR et hop :arrow: 76 résultats et les réponses s'y trouvent ( emplacement, référence, etc ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

salut

je viens de constater un truc,

j'ai accidentellement debrancher le tuyau de depression qui va au calculateur, et mon moteur a tourner bizarrement et a fumer comme pas possible.

jusque la rien d'anormal, mais lorsque j'ai rebrancher le tuyau, mon moteur a arreter de brouter, il demarre au car de tours, plus un seul raté.

j'ai rouler avec et tous tourne correctement.

seulement, voila ce fut de courte durée, car au bout de 20 km, ca a recommencer.

donc pour moi, le soucis ce trouve au niveau du calculateur ou du tuyau qui pourrai etre encrasser.

je comprend plus rien la c'est comme la chanson de claude francois " ca s'en va et ca revient" :lol: :lol: :lol:

mais bon deja j'ai une piste

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par TheStone »

shun67 a écrit : mais bon deja j'ai une piste
:idea: .... la fameuse sonde LDR :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

Salut,

Après une apres midi passer sur mon soucis,

Les sondes ont toutes été changer.

Mais je pense avoir trouver le problème,

Le capteur de dépression serait en cause, je l ai donc commander ( sur npa50)

Et je verrai bien si ça marche

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par TheStone »

:idea: .... à la lecture de ce forum, et par expérience de plus de 26 ans de vie commune avec un bon vieux J8S :wink: , on constate que l'obtention du bon fonctionnement d'un 2.2i se mérite :oops:
.... on attend impatiemment la suite de la remise en forme de ce nouveau vaisseau amiral :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit ::idea: .... à la lecture de ce forum, et par expérience de plus de 26 ans de vie commune avec un bon vieux J8S :wink: , on constate que l'obtention du bon fonctionnement d'un 2.2i se mérite :oops:
.... on attend impatiemment la suite de la remise en forme de ce nouveau vaisseau amiral :wink: :?:
Bah comme toutes autres motorisations... faut un suivi & entretien sérieux... pas plus compliqué que çà :!: :wink:
shun67 a écrit :Salut,

Après une apres midi passer sur mon soucis,

Les sondes ont toutes été changer.

Mais je pense avoir trouver le problème,

Le capteur de dépression serait en cause, je l ai donc commander ( sur npa50)

Et je verrai bien si ça marche

Steeve
Ah ok c'est toi... ( merci au passage )
C'est parti d'hier !
Un poil juste pour voir çà ce weekend... :roll:

C'est vrai que l'on pense pas forcement a çà ( rare quand cela foire )... mais maintenant que tu le dit, au vu de tes soucis c'est tout à fait possible !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

Oui c est moi :mrgreen:

En fait, il a pris l eau apparemment, lorsque je l ai démonter, il y a de l eau qui en ai sortie l humidité je pense

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
ryco
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 09 août 2014, 19:43
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : vosge du nord

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par ryco »

tiens, une question.. le fait d'asperjer avec une bombe au silicone pourrait proteger un peu ses pieces exposer a l'humiditer?
proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

ryco a écrit :tiens, une question.. le fait d'asperjer avec une bombe au silicone pourrait proteger un peu ses pieces exposer a l'humiditer?
Ben en fait, elle est (normalement) protéger par le cache de la gestion électronique :(

Donc je comprend pas pourquoi j avais de l humidité

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par l'espace »

ryco a écrit :tiens, une question.. le fait d'asperjer avec une bombe au silicone pourrait proteger un peu ses pieces exposer a l'humiditer?

sur une connectique/cablage propre et bien sec, une couche de silicone ne faits autre que preserver, rendre souples tous les joints des prises, entretien le plastique, proteger d'eau

donc, tres bien a faire
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

Salut

Pièce arriver juste a l instant donc vais pouvoir le faire ceweek end :mrgreen:

En espérant que ce soit cela

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

Bon ben toujours pas bon :(

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par orval56 »

tu as changé toutes les sondes...
quel est le prix de l'ensemble que tu as changé ??
je reste persuadé que la valise aurait été moins cher (1/4h de MO)

je l'ai vécu, 5 minutes et panne repérée, pièce de stock et remise sur place (moins de 20 minutes en tout)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

orval56 a écrit :tu as changé toutes les sondes...
quel est le prix de l'ensemble que tu as changé ??
je reste persuadé que la valise aurait été moins cher (1/4h de MO)

je l'ai vécu, 5 minutes et panne repérée, pièce de stock et remise sur place (moins de 20 minutes en tout)
Salut

Le soucis est que aucun garagiste ne veux me brancher cette valise

Soit disant le véhicule est trop vieux.

Pour les sondes, d après les factures elles ont été changé l années dernières

Mais je vais les vérifier ( faut que jachete un ohm mètre)

Et je vais vérifier les injecteur aussi puis changer le filtre a essence.

Et voir également le catalyseur qui pourrai être encrasser

Car de fois, elle pétarade et une fumée noir soir du pot lors des grosses accélérations

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par TheStone »

shun67 a écrit : Car de fois, elle pétarade et une fumée noir soir du pot lors des grosses accélérations
:roll:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
.... pourtant ce n'est pas un J8S :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par cris59 »

TheStone a écrit :
shun67 a écrit : Car de fois, elle pétarade et une fumée noir soir du pot lors des grosses accélérations
:roll:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
.... pourtant ce n'est pas un J8S :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: meme pas un poil de fumés pour ma par

mais je croi que les essence fume noir quand ils ont un probleme d'injecteur a confirmer
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par pontiac »

shun67 a écrit : Pour les sondes, d après les factures elles ont été changé l années dernières

Mais je vais les vérifier ( faut que jachete un ohm mètre)

Et je vais vérifier les injecteur aussi puis changer le filtre a essence.

Et voir également le catalyseur qui pourrai être encrasser

Car de fois, elle pétarade et une fumée noir soir du pot lors des grosses accélérations

Steeve
Reprenons çà au propre de A à Z !

Sur les factures, quelles sont les références & dénominations des sondes ?

Les injecteurs ( puisque c'est un "92 ) doivent être gris et de marque Bosch avec comme référence 0280150126

Le calculateur doit avoir comme référence au moins çà => S100820101 / HOM7700851739

LA sonde qui met le bazar dans l'injection ( sous la durite haute qui contient le calorstat ), doit être démontable avec une clé de 19, pas en 21 comme pour la Deka ! ( avec la référence 7700730022 )

Fais le topo de tout çà et dis nous ce qu'il en ressort... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par orval56 »

pour la valise, Renault...
ils savent encore le faire

sinon, trouver une XR25 et la bonne cassette :P
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

Salut

Toujours en quête de trouvé mon problème, j'ai vérifié les injecteur

Résultat, 2 joint HS et un retard de jet
IMG_20140907_093849.jpg
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par pontiac »

Salut,

Vu la tête du joint d'embase du boitier papillon... :arrow: plus étanche => prise d'air :!:

Alors si les autres joints sont ainsi (fort a parier ) ... il ne faut plus chercher bien loin le probleme :!: :roll:

Qu'entends tu par retard de jet :?: sur 1 ou plusieurs :!:

Regarde bien si tout les capuchons ( jaunes d'origine ) tiennent bien, sont bien clipsés et pas bouchés...

Au passage... le temps que la rampe est enlevée... resserre les 8 écrous ( 13 ) de la pipe d'admission...

OK c'est pas très accessible pour ceux de dessous ( commence par eux ! )... pour çà je me sert d'une clé plate a œil donc j'en ai coupé le quart ( la partie plate en fait )... elle passe mieux ainsi...
Dernière modification par pontiac le 07 sept. 2014, 10:49, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

Le retard est sur les 4

Pour le joint, ça a été refait

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par pontiac »

shun67 a écrit :Le retard est sur les 4
Comment tu vois çà :?:

Ils injectent tous les 4 en même temps :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

De plus la gestion electronique est neuve,

Donc on cherche pourquoi il y a un retard

Il metn5 min a démarrer le matin a froid et peine moi na chaud mais toujours ses ratés

Et na tendance a caler.

Il'y a également un retour d huile au niveau du système d injection

Pour les injecteur, il injecte tout les 4 mais avec du retard

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Répondre