Pour le joint, il me semble qu'il y en a un avec, j'avoue que je ne sais plus

Modérateur : Equipe du site
ça y est,j ai commandé les 2 plaques sur le net pour 20 euros.yaplukapub2n a écrit :La plaque se trouvs facilemet sur le net, mais des sujets en parlent sur notre forum pour la faire , voire pour la trouver chez Renault, car elle existe en référence pour le master en G9T 2.2
Pour le joint, il me semble qu'il y en a un avec, j'avoue que je ne sais plus
bonjourHigrekBe a écrit :Sur mon alfa ça fait belle lurette que c'est condamné, il n'y a pas de joint, juste une plaque en alu qui a été découpée assez grossièrement. Mais c'est effectivement une vanne "sans erreur", j'ai pas de voyant, ce qui n'est pas le cas sur les générations suivantes.
Mais pour en revenir au "problème" de notre ami, j'ai l'impression qu'on s'emballe un peu, là, non ? dixit le 1er post : "si j accélère d un coup en rétrogradant,elle fume noir.pas longtemps,car après elle ne le fait plus" Pour moi c'est tout simplement le symptôme ... d'un moteur diesel ! Franche accélération rime souvent avec dégagement de fumée, plus ou moins noire, mais tout à fait normal ! Ceci dit, 2.2dci + boite auto, c'est un peu la roulette russe, non ?
ok pour le boitier etouffoir et la vanne.tu as fait 1 sacré boulot sur ton espace dis donc.moi j aime pas trop mettre les mains dans ces vehicules modernes,je prefere de loin travailler sur mon v8 que j ai refait de la cave au grenier ainsi que la boitoto ou sur mon harleyvincenzi1 a écrit :oui faut tout nettoyer la vanne plus le boitier étouffoir
rien de compliquer et c'est relativement accessible moteur en place
effectivement pour les coussinet si c'est un moteur en stock on en sais rien
bonjourclovys a écrit :Bonjour,
Désolé je suis un peut hors sujet mais je profite du post pour savoir si cette plaque peut se mettre sur un mon 3L de 2005. J'ai pas encore de problème mais je préfère anticiper
merci
Clovys
bonsoirvincenzi1 a écrit :oui faut tout nettoyer la vanne plus le boitier étouffoir
rien de compliquer et c'est relativement accessible moteur en place
effectivement pour les coussinet si c'est un moteur en stock on en sais rien
bonjourvincenzi1 a écrit :Bonsoir,
commence déjà par condamner la vanne EGR
voila une bonne nouvellephilou30 a écrit :bonjourvincenzi1 a écrit :Bonsoir,
bien vu,je viens de faire la modif,avec les plaques et nettoyage boitier etouffoir et vanne egr,et suis allé rouler 30 km.je me suis mis en vitesses sequentielles pour pouvoir retrograder a loisir et quand je met en charge,la voiture ne fume plus,meme pied au plancher.alors encore merci a tous pour vos conseils
merci a toi pour ton avisvincenzi1 a écrit :voila une bonne nouvellephilou30 a écrit :bonjourvincenzi1 a écrit :Bonsoir,
bien vu,je viens de faire la modif,avec les plaques et nettoyage boitier etouffoir et vanne egr,et suis allé rouler 30 km.je me suis mis en vitesses sequentielles pour pouvoir retrograder a loisir et quand je met en charge,la voiture ne fume plus,meme pied au plancher.alors encore merci a tous pour vos conseils