bonjour a tous
j ai lu et entendu dire qu il y avait 1 boite a gants refrigerée sur les espace 4.le mien est 1 privilege de 2006.ou est située cette boite a gants?et si elle y est,faut il mettre la clim pour la refroidir?merci d avance pour vos reponses
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
Le bloc clim étant sous le véhicule, il serait étonnant qu'un conduit supplémentaire permette de refroidir le rangement inférieur central. Cette fonction existe sur l'Espace 3 car le bloc clim se trouve derrière le moteur mais sur un 4, c'est franchement plus compliqué.
La solution consiste alors à bricoler un système soi-même à partir d'un module PELTIER (module plat très simple à utiliser : une fois alimenté, un coté sera froid et l'autre chaud, il convient alors de dissiper la chaleur à l'aide d'un ventilateur / module largement utilisé pour les glacières electriques 12 volts vendues à 30/50 Euros).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
hyppolyte a écrit :sur le mien (initiale 2003) il y a une petite fenêtre au fond de la boite centrale qui laisse passer l'air climatisé...on peut l'ouvrir ou la fermer
Tout comme sur l'Espace III en fait...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
hyppolyte a écrit :désolé j'ai confondu avec la velsatis ... je m'embrouille les neurones
IV ou Velsatis... cela ne change rien a ce que je disais plus haut sur celle du III...
Mais une question que je me pose... n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer...
est-ce que cela garde vraiment au frais ce système
A moins de mettre la clim au minimum et rouler en polaire...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Oui je te confirme, sur mon III c'était vraiment au frais en été. En même temps, l'air qui sort des buses des clim est à combien ? Pas à 18° quand tu veux 18° dans la voiture en tout cas ...
EDIT : ne pas confondre avec le compartiment freezer de ton frigo, pour les cônes Miko c'est un peu juste