fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Modérateur : Equipe du site
fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Bonjour à tous,
mon bel espace 3, m'a lâchement abandonné pendant les vacances... j'avais refait déjà la culasse à 142000km, et là, à 163000, boum rebelotte: petit tic tic tic dans la boite à gants,arrêt en douceur sur un refuge de l'autoroute , ouverture du capot , et le temps de faire le tour et d'ouvrir celui-ci le moteur s'était arrêté tout seul, sans bruit. La courroie d'accessoire et un peu mangée sur l'extérieur . Appel assistance, dépanneur, convoyage, agent renault .Suite des vacances à pied .
Le garagiste débordé n'a pas pris le temps de démonter quoi que ce soit, et me dit de toutes façons, ce sera quelques soupapes ou toutes à changer ; selon lui une petite fuite de la pompe de d'assistance à pu fragiliser la courroie d'accessoires.
Ok,je sais , on peut toujours avoir un infime espoir de revoir partir le moteur après recalage mais par expérience je n'y crois guère .
J'aurais bien remis le nez dedans mais le problème est que l'espace est à Montpellier, et que le rapatrier jusqu'à Dijon, ça ne vaut plus la peine après un premier calcul: l'espace 3 est trop lourd pour être chargé sur un 3.5T plateau , on dépasse la charge utile , et un rappatriement en poids lourd coutera beaucoup plus.
Donc , je pense confirmer sous peu au garagiste de mettre l'espace à la casse et lui envoyer la carte grise .
Je pars donc à la recherche d'un enième espace , ce sera un 3 pour des raisons pratiques et financières , 2.0l 16s et pas trop kilométré si possible . On m'en propose un assez peu cher de 2002 (multipléxé?),mais avec un problème de consommation électrique à l'arrêt qui persiste depuis deux ans au moins : la batterie tient entre 1 semaine et 3 semaines selon les saisons , à moins de la débrancher à l'arrêt . l'alternateur et la batterie ont été changés en vain.Le reste est soit disant en état et entretenu . Des idées sur cette panne électrique ? est -elle connue sur ces modèles ou millésimes?
mon bel espace 3, m'a lâchement abandonné pendant les vacances... j'avais refait déjà la culasse à 142000km, et là, à 163000, boum rebelotte: petit tic tic tic dans la boite à gants,arrêt en douceur sur un refuge de l'autoroute , ouverture du capot , et le temps de faire le tour et d'ouvrir celui-ci le moteur s'était arrêté tout seul, sans bruit. La courroie d'accessoire et un peu mangée sur l'extérieur . Appel assistance, dépanneur, convoyage, agent renault .Suite des vacances à pied .
Le garagiste débordé n'a pas pris le temps de démonter quoi que ce soit, et me dit de toutes façons, ce sera quelques soupapes ou toutes à changer ; selon lui une petite fuite de la pompe de d'assistance à pu fragiliser la courroie d'accessoires.
Ok,je sais , on peut toujours avoir un infime espoir de revoir partir le moteur après recalage mais par expérience je n'y crois guère .
J'aurais bien remis le nez dedans mais le problème est que l'espace est à Montpellier, et que le rapatrier jusqu'à Dijon, ça ne vaut plus la peine après un premier calcul: l'espace 3 est trop lourd pour être chargé sur un 3.5T plateau , on dépasse la charge utile , et un rappatriement en poids lourd coutera beaucoup plus.
Donc , je pense confirmer sous peu au garagiste de mettre l'espace à la casse et lui envoyer la carte grise .
Je pars donc à la recherche d'un enième espace , ce sera un 3 pour des raisons pratiques et financières , 2.0l 16s et pas trop kilométré si possible . On m'en propose un assez peu cher de 2002 (multipléxé?),mais avec un problème de consommation électrique à l'arrêt qui persiste depuis deux ans au moins : la batterie tient entre 1 semaine et 3 semaines selon les saisons , à moins de la débrancher à l'arrêt . l'alternateur et la batterie ont été changés en vain.Le reste est soit disant en état et entretenu . Des idées sur cette panne électrique ? est -elle connue sur ces modèles ou millésimes?
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Bonjour !
Désolé pour cette mésaventure .... ceci dit, n'est-ce pas un peu risqué de racheter un espace 3 avec un problème déjà identifié ?
Il y a eu déjà des demandes à propos de fuite de courant, je n'ai pas eu l'impression que ça a été résolue :/ le genre de truc qui rend fou
Désolé pour cette mésaventure .... ceci dit, n'est-ce pas un peu risqué de racheter un espace 3 avec un problème déjà identifié ?

Il y a eu déjà des demandes à propos de fuite de courant, je n'ai pas eu l'impression que ça a été résolue :/ le genre de truc qui rend fou
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
c'est bien le doute que j'ai ,
le risque existe certes mais s'il y à des pistes connues pour résoudre le problème, le jeu peut valoir la chandelle.
Autrement dit: un espace entretenu, en état avec historique d'entretien et dossier de facture + problème identifié mais résolvable... cela vaut peut-être mieux qu'un soit disant en état sans preuves tangibles .
le risque existe certes mais s'il y à des pistes connues pour résoudre le problème, le jeu peut valoir la chandelle.
Autrement dit: un espace entretenu, en état avec historique d'entretien et dossier de facture + problème identifié mais résolvable... cela vaut peut-être mieux qu'un soit disant en état sans preuves tangibles .
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Salut,
Désolé pour toi
Quand on était tombé en panne avec ma passat à l'époque, on l'avait tracté avec une barre par les nationales jusqu'à Lille.
Il suffit de prendre une bonne journée
Édit: la voiture était en panne à Troyes
Désolé pour toi

Quand on était tombé en panne avec ma passat à l'époque, on l'avait tracté avec une barre par les nationales jusqu'à Lille.
Il suffit de prendre une bonne journée

Édit: la voiture était en panne à Troyes
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Rentrer en tirant sur quelques 500 ou 600km par les petites routes, je trouve quand même risqué et puis je n'ai pas la voiture tractrice; et louer un camion plateau de loc aller retour , carburant , péages c'est un billet de 600€ .C'est pourquoi je ne suis vraiement pas chaud à faire le trajet ... 

ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 527
- Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
bonjour
désoler pour ta mésaventure sa fait toujours mal au cœur de quitter son espace
tu va bien en trouver un qui va te convenir
bon courage
désoler pour ta mésaventure sa fait toujours mal au cœur de quitter son espace

tu va bien en trouver un qui va te convenir
bon courage
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
110000 Km
111111 Km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Décidément, sale temps pour les F4R !!!!
Bon, ça avait été pareil il y a 4 ans... C'est cyclique, du genre cycle lunaire ................. Y'a pas eu une éruption, ces derniers jours ???????
Question à 100 balles.... Y a t-il un attelage sur celui que tu convoites ?




Bon, ça avait été pareil il y a 4 ans... C'est cyclique, du genre cycle lunaire ................. Y'a pas eu une éruption, ces derniers jours ???????

Question à 100 balles.... Y a t-il un attelage sur celui que tu convoites ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Bonjour Eaime
non pas d'attelage ,sur les photos il ne semble pas...
non pas d'attelage ,sur les photos il ne semble pas...
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Sacré Espace,
Ah je voudrais tant que tu te souviennes
des temps anciens ou nous étions amis
en ce temps là la vie était sereine
les kilomètres défilaient sans soucis ...
Les jours se suivent et ... ne se ressemblent pas . Hier donc, je m'étais fait une raison de l'abandonner et d'en racheter un autre en fonction des coûts totaux comparés entre la remise en état + rappatriement et le rachat d'un autre sur place.Ce n'était pas tant la réparation mais plutôt une solution raisonnable pour rappatrier la bête qui m'orientait ainsi. La location +kilomètres +péage +carburant revient à 650ou 720€ selon le chemin pris et 10à 15h de route (sans compter un à deux jours).
On fait bien de suivre certains conseils avisés (c'est aussi pourquoi je suis ici) et donc ce matin , j'ai suivi les conseils de mon expérimenté voisin de travail : tu devrais aller voir Pascal H , des voitures il en amène et en ramène de tous les coins , demande lui , ça pourra lui éviter un retour à vide etc . Ce matin donc je suis devant Pascal H qui me dis : "bien sûr je peux vous le ramener, pour le prix dans ce coin là que se soit Nimes , Montpellier ou Marseille , ce sera 250€" .Ah oui, lui dis-je alors ça m'intéresse , je suis pas super pressé et vous vous devez aussi sans doute vous organiser . "Oui, il faut que je vois quoi mettre en plus de votre espace pour respecter la charge utile , je pourrai mettre une autre voiture mais ce doit ètre une petite ; Donc comptez entre une et deux semaines" .
entre temps avant de le voir ce matin, j'en étais encore à la solution rachat, et j'ai passé avant de partir une annonce sur LBC pour le vendre en l'état 500€ . Résultat dans la journée 4 appels , trois sms et ce soir je vois trois mails . Au téléphone trois sur quatre le voulaient, mais entretemps j'étais passé chez Pascal H et les données étaient changées . Je me suis donc excusé et j'ai expliqué la sitation en leur disant que je les rappellerai si je prenais ma décision de vendre .
Voila , les données ont changées, désormais elles sont : -retour de l'espace 250e (et je reste au chaud sans bouger)
-16 soupapes 180e (et peut être que 4 ou aucune suffiront)
-pochette joints 90e
-courroie accessoire 15e
Donc voilà au total pour 450€ la bète devrait pouvoir reprendre du service.
D'un autre coté, rien ne me semble vraiment mieux sur le marché et en dessous de 1500€ , que le mien remis en état .
si quelqu'un connait un rxt de 2000 avec 3 toits ouvrants, 7 sièges , pneus neufs (michelin energy saver), train avant refait et le reste en état avec 163000 km pour 500 € ...
bien sûr il va falloir y passer deux jours dessus mais comme j'ai déjà fait , je saurai refaire .
Bon ceci dit , m'en vais aller m'occuper un peu du jardin .
Ces temps -ci les feuilles mortes commencent à se ramasser à la pelle ...
à bientôt

Ah je voudrais tant que tu te souviennes
des temps anciens ou nous étions amis
en ce temps là la vie était sereine
les kilomètres défilaient sans soucis ...
Les jours se suivent et ... ne se ressemblent pas . Hier donc, je m'étais fait une raison de l'abandonner et d'en racheter un autre en fonction des coûts totaux comparés entre la remise en état + rappatriement et le rachat d'un autre sur place.Ce n'était pas tant la réparation mais plutôt une solution raisonnable pour rappatrier la bête qui m'orientait ainsi. La location +kilomètres +péage +carburant revient à 650ou 720€ selon le chemin pris et 10à 15h de route (sans compter un à deux jours).
On fait bien de suivre certains conseils avisés (c'est aussi pourquoi je suis ici) et donc ce matin , j'ai suivi les conseils de mon expérimenté voisin de travail : tu devrais aller voir Pascal H , des voitures il en amène et en ramène de tous les coins , demande lui , ça pourra lui éviter un retour à vide etc . Ce matin donc je suis devant Pascal H qui me dis : "bien sûr je peux vous le ramener, pour le prix dans ce coin là que se soit Nimes , Montpellier ou Marseille , ce sera 250€" .Ah oui, lui dis-je alors ça m'intéresse , je suis pas super pressé et vous vous devez aussi sans doute vous organiser . "Oui, il faut que je vois quoi mettre en plus de votre espace pour respecter la charge utile , je pourrai mettre une autre voiture mais ce doit ètre une petite ; Donc comptez entre une et deux semaines" .

entre temps avant de le voir ce matin, j'en étais encore à la solution rachat, et j'ai passé avant de partir une annonce sur LBC pour le vendre en l'état 500€ . Résultat dans la journée 4 appels , trois sms et ce soir je vois trois mails . Au téléphone trois sur quatre le voulaient, mais entretemps j'étais passé chez Pascal H et les données étaient changées . Je me suis donc excusé et j'ai expliqué la sitation en leur disant que je les rappellerai si je prenais ma décision de vendre .
Voila , les données ont changées, désormais elles sont : -retour de l'espace 250e (et je reste au chaud sans bouger)
-16 soupapes 180e (et peut être que 4 ou aucune suffiront)
-pochette joints 90e
-courroie accessoire 15e
Donc voilà au total pour 450€ la bète devrait pouvoir reprendre du service.
D'un autre coté, rien ne me semble vraiment mieux sur le marché et en dessous de 1500€ , que le mien remis en état .
si quelqu'un connait un rxt de 2000 avec 3 toits ouvrants, 7 sièges , pneus neufs (michelin energy saver), train avant refait et le reste en état avec 163000 km pour 500 € ...
bien sûr il va falloir y passer deux jours dessus mais comme j'ai déjà fait , je saurai refaire .
Bon ceci dit , m'en vais aller m'occuper un peu du jardin .
Ces temps -ci les feuilles mortes commencent à se ramasser à la pelle ...
à bientôt

ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 527
- Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
bonjour
et bien il y a plus qu'a attendre le bon ami qu'il rentre a la maison
le passé au bloc opératoire et lui faire la chirurgie pour lui sauver la vie
toute mes amitiés a ton ami
et bien il y a plus qu'a attendre le bon ami qu'il rentre a la maison
le passé au bloc opératoire et lui faire la chirurgie pour lui sauver la vie

toute mes amitiés a ton ami
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
110000 Km
111111 Km
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
une bonne nouvelle pour toi et ton camion
je me réjouis qu une vie d espace va etre sauvé
bon courage pour l operation

je me réjouis qu une vie d espace va etre sauvé
bon courage pour l operation
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2390
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
salut,
content pour toi et pour ton camion!
bon courage
A+
content pour toi et pour ton camion!

bon courage
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Voilà une bonne nouvelle !!
F4R vaincra !!!!

F4R vaincra !!!!



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Bonjour,
Une petite question, par curiosité et puis j'aime bien comprendre!
Que c'est-il passé? Un problème sur la pompe d'assistance, qui bouffe la courroie d'accessoire?
Ça OK mais ca ne touche pas aux soupapes. Sauf si un morceau de courroie est parti dans la distribution.
Mais alors dans ce cas pourquoi ne prévoir le remplacement de la distrib?
Et bon courage pour la réfection ...
Une petite question, par curiosité et puis j'aime bien comprendre!
Que c'est-il passé? Un problème sur la pompe d'assistance, qui bouffe la courroie d'accessoire?
Ça OK mais ca ne touche pas aux soupapes. Sauf si un morceau de courroie est parti dans la distribution.
Mais alors dans ce cas pourquoi ne prévoir le remplacement de la distrib?
Et bon courage pour la réfection ...
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Bonjour à tous ,
merci pour les encouragements ; à supev 77, moi aussi j'aime bien comprendre : la fuite sur la pompe d'assistance aurait abimé, "ramolli" la courroie d'accessoires , elle s'est délitée sur 1/5 de son pourtour extérieur . Les bouts se seraient pris dans la poulie moteur et donc arrêt du moteur, et peut être décalage de la distri bution.
On n'en est qu'au stade des hypothèses avec ce que l'on peut voir sans rien démonter et sans faire tourner le moteur même à la main.Donc en fonction de cela , je suppose que la distibution est peut-être décalée ; dans le cas d'un décalage même minime, les soupapes très fines et très près des pistons plient.
Si au démontage il s'avère que le moteur s'est arrété sur le seul enroulement des brins autour de la poulie damper, ce sera la bonne surprise avec juste un nettoyage et changement de la courroie accessoires. Si la distribution est décalée, j'essaierai un simple recalage d'abord ; ensuite si cela ne suffit pas , je sortirai la culasse pour changer les soupapes pliées et peut-être un ou dex linguets . Quant à la distribution, poulie damper, galets et courroie ont 23000 km et un an , pourquoi les changer?
merci pour les encouragements ; à supev 77, moi aussi j'aime bien comprendre : la fuite sur la pompe d'assistance aurait abimé, "ramolli" la courroie d'accessoires , elle s'est délitée sur 1/5 de son pourtour extérieur . Les bouts se seraient pris dans la poulie moteur et donc arrêt du moteur, et peut être décalage de la distri bution.
On n'en est qu'au stade des hypothèses avec ce que l'on peut voir sans rien démonter et sans faire tourner le moteur même à la main.Donc en fonction de cela , je suppose que la distibution est peut-être décalée ; dans le cas d'un décalage même minime, les soupapes très fines et très près des pistons plient.
Si au démontage il s'avère que le moteur s'est arrété sur le seul enroulement des brins autour de la poulie damper, ce sera la bonne surprise avec juste un nettoyage et changement de la courroie accessoires. Si la distribution est décalée, j'essaierai un simple recalage d'abord ; ensuite si cela ne suffit pas , je sortirai la culasse pour changer les soupapes pliées et peut-être un ou dex linguets . Quant à la distribution, poulie damper, galets et courroie ont 23000 km et un an , pourquoi les changer?
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Poulie Damper je ne sais pas, galet oui, mais la courroie moi je la changerai, surtout si tu as des dégâts niveaux soupapes et linguets. Elle risque d'avoir pris un arrêt brutal dans les dents, pas sur qu'elle résiste encore longtemps !ph21 a écrit :Bonjour à tous ,
merci pour les encouragements ; à supev 77, moi aussi j'aime bien comprendre : la fuite sur la pompe d'assistance aurait abimé, "ramolli" la courroie d'accessoires , elle s'est délitée sur 1/5 de son pourtour extérieur . Les bouts se seraient pris dans la poulie moteur et donc arrêt du moteur, et peut être décalage de la distri bution.
On n'en est qu'au stade des hypothèses avec ce que l'on peut voir sans rien démonter et sans faire tourner le moteur même à la main.Donc en fonction de cela , je suppose que la distibution est peut-être décalée ; dans le cas d'un décalage même minime, les soupapes très fines et très près des pistons plient.
Si au démontage il s'avère que le moteur s'est arrété sur le seul enroulement des brins autour de la poulie damper, ce sera la bonne surprise avec juste un nettoyage et changement de la courroie accessoires. Si la distribution est décalée, j'essaierai un simple recalage d'abord ; ensuite si cela ne suffit pas , je sortirai la culasse pour changer les soupapes pliées et peut-être un ou dex linguets . Quant à la distribution, poulie damper, galets et courroie ont 23000 km et un an , pourquoi les changer?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
on verra avec les yeux , le prix de la courroie seule ne change pas beaucoup le total des pièces .
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
- chris du 90
- Sur l'autoroute
- Messages : 542
- Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
bonjour
je prend en cours ta mesaventure
il y a des transporteurs auto qui recupere les autos en panne et qui les ramene devant chez toi
moi ca m est arriver le transporteur m avais demander 200€ de narbonne a chez moi vers belfort
je prend en cours ta mesaventure
il y a des transporteurs auto qui recupere les autos en panne et qui les ramene devant chez toi
moi ca m est arriver le transporteur m avais demander 200€ de narbonne a chez moi vers belfort
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Je confirme une règle assez admise : une courroie démontée ne se remet pas en place !ph21 a écrit :on verra avec les yeux , le prix de la courroie seule ne change pas beaucoup le total des pièces .
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Re: fin de vie du précédent ;rachat d'un espace?
Bonjour à tous,
quelques news, depuis mon dernier post, je n'avais pas donné de nouvelles, rien à dire, j'attendais que le transporteur me le ramène. Entre temps, j'ai remis en route la vieille r21 (j8s) qui ne demandait qu'à tourner . Plus facile que de rouler toujours en moto...
Alors , voilà, hier matin l'espace m'a été livré, tel qu'abandonné à Montpellier . Je n'ai pas vu le chauffeur du camion , il me l'a posé devant l'atelier et quand j'ai ouvert la porte : frein à main et vitesse. J'espère qu'il ne l'ont pas fait avancer avec une vitesse...
Bon ceci dit, reste plus qu'à dépioter la bête .Pour cela je pense qu'il sera plus simple et logique de vous parler de la suite dans le même post que celui de l'année dernière , quand j'avais refait la culasse et la distribution ; il s'appellait:
"espace 3 2l16s moteur cassé"
et c'est là: https://www.passion-espace-club.com/view ... cass%C3%A9.
à bientôt
quelques news, depuis mon dernier post, je n'avais pas donné de nouvelles, rien à dire, j'attendais que le transporteur me le ramène. Entre temps, j'ai remis en route la vieille r21 (j8s) qui ne demandait qu'à tourner . Plus facile que de rouler toujours en moto...
Alors , voilà, hier matin l'espace m'a été livré, tel qu'abandonné à Montpellier . Je n'ai pas vu le chauffeur du camion , il me l'a posé devant l'atelier et quand j'ai ouvert la porte : frein à main et vitesse. J'espère qu'il ne l'ont pas fait avancer avec une vitesse...
Bon ceci dit, reste plus qu'à dépioter la bête .Pour cela je pense qu'il sera plus simple et logique de vous parler de la suite dans le même post que celui de l'année dernière , quand j'avais refait la culasse et la distribution ; il s'appellait:
"espace 3 2l16s moteur cassé"
et c'est là: https://www.passion-espace-club.com/view ... cass%C3%A9.
à bientôt
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .