problème de durite calorstat

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sbanos01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2014, 10:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

probleme de durite calorstat

Message non lu par sbanos01 »

Bonjour a tous,
Après une surchauffe moteur j ai constaté que je n'avais plus de liquide de refroidissement.
En remplissant, tout partait directement par terre.
En observant de plus près, j'ai trouvé une durite qui s enlevait trop facilement pour être honnête. ..
et hop calorstat parterre, bref je crois avoir trouvé la cause de ma surchauffe.
en revanche : comment se monte le connecteur de durites sur le calorstat???? Coincé avec un simple joint torique??
Merci d avance de vos reponses
Espace IV 2,2 dci privilege de 2002, 175000km. 6 sieges. Et ma foi, plutot satisfait...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de durite calorstat

Message non lu par pontiac »

...

Utilise correctement la recherche avancée...

C'est une panne connue sur le 2.2Dci & il y a des sujets là dessus :!:

Boitier thermostat HS ( cassé ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre