injecteurs à contrôler
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injecteurs à contrôler
Bonjour à tous
je vous expose notre souci : nous sommes partis en vacances et après 2 ou 300 km, en roulant avec le régulateur de vitesse, injecteurs à contrôler sur l'ordi de bord et perte de puissance surtout dans les côtes... Arrêt sur aire de repos redémarrage ...plus rien d'affiché ! on arrive sur notre lieu de vacances en Vendée, on roule pendant une semaine sur petites distances et toujours rien d'anormal. On reprend la route pour descendre vers les Landes et là 200 km sur autoroute et paf : demande d'arrêt de l'ordi de bord car problème de pression d'huile. On s'arrête sur la BAU avec nos 3 filles dont 2 bébés, de l'huile partout, dépannage .....chez le garagiste pas honnête du coin ! on transfère le véhicule chez un autre garagiste qui diagnostique un remplacement nécessaire du cache culasse ( qqch comme ça). Il fait les travaux sur la voiture, fait les tests... on peut la récupérer ! ce matin mon conjoint prend le train pour la récupérer prés de Bordeaux, il reprend l'autoroute sur 120 km et à nouveau injecteurs à contrôler affiché ! il sort de l'autoroute dés que possible, cherche un garage et là au beau milieu d'un rond point : plus moyen d'avancer : direction bloquée...il rappelle le garagiste qui vient de la réparer. Celui ci lui parle d'une courroie qui aurait été enduite d'huile lors de la panne précédente et qui aurait lâché !!!! A nouveau remorquage et maintenant il faut attendre lundi pour un diagnostique chez Renault ! Mon conjoint est rapatrié demain sur Dunkerque mais la voiture reste là bas !!!! Va-t-elle être réparée ? réparable ? pourra-t-on la récupérer un jour ?
quelqu'un aurait-il déjà eu le même souci ? pourrait-on nous éclairer ?
Merci à tous !
je vous expose notre souci : nous sommes partis en vacances et après 2 ou 300 km, en roulant avec le régulateur de vitesse, injecteurs à contrôler sur l'ordi de bord et perte de puissance surtout dans les côtes... Arrêt sur aire de repos redémarrage ...plus rien d'affiché ! on arrive sur notre lieu de vacances en Vendée, on roule pendant une semaine sur petites distances et toujours rien d'anormal. On reprend la route pour descendre vers les Landes et là 200 km sur autoroute et paf : demande d'arrêt de l'ordi de bord car problème de pression d'huile. On s'arrête sur la BAU avec nos 3 filles dont 2 bébés, de l'huile partout, dépannage .....chez le garagiste pas honnête du coin ! on transfère le véhicule chez un autre garagiste qui diagnostique un remplacement nécessaire du cache culasse ( qqch comme ça). Il fait les travaux sur la voiture, fait les tests... on peut la récupérer ! ce matin mon conjoint prend le train pour la récupérer prés de Bordeaux, il reprend l'autoroute sur 120 km et à nouveau injecteurs à contrôler affiché ! il sort de l'autoroute dés que possible, cherche un garage et là au beau milieu d'un rond point : plus moyen d'avancer : direction bloquée...il rappelle le garagiste qui vient de la réparer. Celui ci lui parle d'une courroie qui aurait été enduite d'huile lors de la panne précédente et qui aurait lâché !!!! A nouveau remorquage et maintenant il faut attendre lundi pour un diagnostique chez Renault ! Mon conjoint est rapatrié demain sur Dunkerque mais la voiture reste là bas !!!! Va-t-elle être réparée ? réparable ? pourra-t-on la récupérer un jour ?
quelqu'un aurait-il déjà eu le même souci ? pourrait-on nous éclairer ?
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Re: injecteurs à contrôler
Bonjour
Vus les symptomes sur un 2.2 dci, diagnostic sans appel couvre culasse donc cela ok
Les courroies auraient dues être changées en meme temps si elles ont pris de l'huile .
Pour l'injection a verifier, cela peut venir de pleins de trucs, y compris de la vanne egr, du debimetre, des injecteurs ... passage par la valise indispensable
Vus les symptomes sur un 2.2 dci, diagnostic sans appel couvre culasse donc cela ok
Les courroies auraient dues être changées en meme temps si elles ont pris de l'huile .
Pour l'injection a verifier, cela peut venir de pleins de trucs, y compris de la vanne egr, du debimetre, des injecteurs ... passage par la valise indispensable

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Re: injecteurs à contrôler
Dans ton cas çà sens le litige futur avec le garagiste.
si tu as une protection juridique dans ton contrat d'assurances auto je te conseil de l'appeler.
Pour le garagiste il semble avoir oublié deux choses: obligation de moyen et de résultats...
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Re: injecteurs à contrôler
injection à vérifier faut voir si ca vient pas de la casse de la courroie d'accessoires. d'ailleurs quand la poulie damper est cassé ca enduit plusieurs fausse erreurs sur le TDB ( défaut charge batterie quand on allume la clim, etc....)
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: injecteurs à contrôler
Bonjour et merci à tous pour vos messages !
La voiture va être diagnostiquée aujourd'hui à la valise ! on attend des nouvelles dans la journée .....
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Re: injecteurs à contrôler
Bonjour à tous !
voilà le diagnostique est tombé : vanne EGR à remplacer ! j'espère que ça va s'arrêter là et que nous allons réussir à la ramener chez nous cette fois !!!!
voilà le diagnostique est tombé : vanne EGR à remplacer ! j'espère que ça va s'arrêter là et que nous allons réussir à la ramener chez nous cette fois !!!!
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Re: injecteurs à contrôler
Bonjour à tous !
Et voilà, on ramène la voiture ! la vanne EGR a été nettoyée et non remplacée !!! ouf !!!!
Et voilà, on ramène la voiture ! la vanne EGR a été nettoyée et non remplacée !!! ouf !!!!
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Re: injecteurs à contrôler
Merci du retour ...
Reste maintenant a condamner cette fichue vanne pour avoir la paix
@+
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Re: injecteurs à contrôler
Bonjour à tous !
Alors maintenant on a un problème avec le liquide de refroidissement dont le niveau ne cesse de diminuer !!!! on en remet, on fait un peu de route et à nouveau il faut en remettre !pas de tâche au sol mais le ventilateur qui a tendance à se mettre à plein régime !!!! est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ????
Merci !
Alors maintenant on a un problème avec le liquide de refroidissement dont le niveau ne cesse de diminuer !!!! on en remet, on fait un peu de route et à nouveau il faut en remettre !pas de tâche au sol mais le ventilateur qui a tendance à se mettre à plein régime !!!! est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ????
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Re: injecteurs à contrôler
...
ProblèmeS sur un IV 2.2Dci ??? ah bon !...
Comme la plupart des IV...
vase d’expansion fissuré ( bah oui même çà cela existe depuis le série 1 ) 
ProblèmeS sur un IV 2.2Dci ??? ah bon !...

Comme la plupart des IV...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: injecteurs à contrôler
Bonjour à tous
finalement c'est la pompe à eau qui fuit !!!!!! on en a trouvé une d'occasion et notre cher mécano va la remplacer : c'est l'avantage d'avoir ramener la voiture à la maison !!!!
A bientôt pour la suite de nos aventures !
finalement c'est la pompe à eau qui fuit !!!!!! on en a trouvé une d'occasion et notre cher mécano va la remplacer : c'est l'avantage d'avoir ramener la voiture à la maison !!!!
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Re: injecteurs à contrôler
Pompe a eau d'occasion ... tu n'as pas peur toi , même sur une montée sur une cascade de pignon de 2.2 dci .
Elle a quel kilométrage sur le donneur
Elle a quel kilométrage sur le donneur

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Re: injecteurs à contrôler
+1pub2n a écrit :Pompe a eau d'occasion ... tu n'as pas peur toi , même sur une montée sur une cascade de pignon de 2.2 dci .
Elle a quel kilométrage sur le donneur
faut que ce soit une occasion jamais montée
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GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
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Re: injecteurs à contrôler
Bonjour à tous !
Pompe à eau jamais montée donc neuve mais maintenant c'est autre chose !gros claquement et remontée du liquide de refroidissement et le bouchon qui a sauté ! on ne sait plus quoi faire.....
Pompe à eau jamais montée donc neuve mais maintenant c'est autre chose !gros claquement et remontée du liquide de refroidissement et le bouchon qui a sauté ! on ne sait plus quoi faire.....
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Re: injecteurs à contrôler
Caramba ! De la compression dans le circuit d'eau ?marieke a écrit :Bonjour à tous !
Pompe à eau jamais montée donc neuve mais maintenant c'est autre chose !gros claquement et remontée du liquide de refroidissement et le bouchon qui a sauté ! on ne sait plus quoi faire.....
Mettez d'abord un bouchon neuf sur le vase d'expansion ! C'est peut-être la cause.
car sinon...
Joint de culasse qui a laché
ou
Culasse fendue
Cette pompe à eau, elle a été changée un peu trop tard, peut-être...
Au fait, pourquoi une pompe d'occasion !? Je m'excuse, mais ça sent un peu les économies mal placées... Désolé.
Il a un carnet d'entretien à jour ce véhicule ?
Pour info, mon 2.2 dCi mod. 2003, je l'ai vendu à un pote à 132'000 km il y a 8 ans. Il roule peu , mais il roule toujours.
Il ne manque pas un seul tampon dans le carnet d'entretien...
J'espère que ça n'est pas trop grave.
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
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Re: injecteurs à contrôler
Bonjour
la pompe était neuve ce n'était pas la bonne pour la personne à qui nous l'avons achetée...économies peut-être mais cela fait depuis le 20 juillet que la voiture passe de garage en garage donc au niveau des frais en plus des vacances gâchées ça commence à faire beaucoup !!!! on a eu du mal à la faire revenir chez nous ...panne sur panne...
la pompe était neuve ce n'était pas la bonne pour la personne à qui nous l'avons achetée...économies peut-être mais cela fait depuis le 20 juillet que la voiture passe de garage en garage donc au niveau des frais en plus des vacances gâchées ça commence à faire beaucoup !!!! on a eu du mal à la faire revenir chez nous ...panne sur panne...
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Re: injecteurs à contrôler
Bonjour,marieke a écrit :Bonjour
la pompe était neuve ce n'était pas la bonne pour la personne à qui nous l'avons achetée...économies peut-être mais cela fait depuis le 20 juillet que la voiture passe de garage en garage donc au niveau des frais en plus des vacances gâchées ça commence à faire beaucoup !!!! on a eu du mal à la faire revenir chez nous ...panne sur panne...
Comme je vous comprends...
Essayez donc le bouchon du vase d'expansion. C'est une panne courante chez VW et comme le principe est le même...
Ensuite, si ça n'est pas ça, vous n'aurez plus beaucoup d'alternatives...
Payer pour le remettre en état et amortir sur le temps et les km ou le liquider à vil prix.

Compréhensivement vôtre...
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Re: injecteurs à contrôler
Verdict final après nos multiples réparations : le moteur est HS !!!!
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Re: injecteurs à contrôler
faut faire attention avec renault. moi aussi 4 garages renault m'avais dit moteur hs ( soit segmentation hs, ou culasse ou autre ...).
verdict injecteur hs et distribution décalé par rapport à la poulie damper qui avait été changé mais pas l'écrou long. résultat l'écrou s'est rallongé et ne bloquait pas complètement l'ensemble. donc faire attention quand meme
verdict injecteur hs et distribution décalé par rapport à la poulie damper qui avait été changé mais pas l'écrou long. résultat l'écrou s'est rallongé et ne bloquait pas complètement l'ensemble. donc faire attention quand meme
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Re: injecteurs à contrôler
Bonsoir,
+1 avec tonym.
Attention aux verdicts de ce genre.
Quelle est ou quelles sont les raisons qui fait dire au garage que le moteur est "HS"
Peut être ne veux t'il pas s’embêter à trouver la panne et, soit changer le moteur, soit vous vendre une voiture.
Pour moi, (et cela n'engage que moi) un moteur ne peut pas être HS. Une culasse peut être malade et laisser s’échapper les compressions ainsi que le liquide de refroidissement, un embiellage peut casser, une segmentation peut être collée et donc ne plus faire sont travail, etc. etc. etc.
Toutes ces pannes sont réparable, avec bien sur plus ou moins de difficulté et pour un coût plus ou moins élevé bien sur.
Ceci étant, si le moteur étais réellement HS comme annoncé, les garage successif ne se seraient jamais risqués à tenté une quelconque réparation, au risque d'être désigné responsable.
En vous souhaitant malgré tout bon courage.
Bonne soirée.
+1 avec tonym.
Attention aux verdicts de ce genre.
Quelle est ou quelles sont les raisons qui fait dire au garage que le moteur est "HS"


Pour moi, (et cela n'engage que moi) un moteur ne peut pas être HS. Une culasse peut être malade et laisser s’échapper les compressions ainsi que le liquide de refroidissement, un embiellage peut casser, une segmentation peut être collée et donc ne plus faire sont travail, etc. etc. etc.
Toutes ces pannes sont réparable, avec bien sur plus ou moins de difficulté et pour un coût plus ou moins élevé bien sur.
Ceci étant, si le moteur étais réellement HS comme annoncé, les garage successif ne se seraient jamais risqués à tenté une quelconque réparation, au risque d'être désigné responsable.
En vous souhaitant malgré tout bon courage.
Bonne soirée.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
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Re: injecteurs à contrôler
Bonsoir à tous,
Nous vendons notre Espace en l'état car nous ne voulons ni ne pouvons plus assumer les frais de réparation. Le garagiste ne veut pas nous vendre un autre véhicule. Effectivement il s'agit d'un gros boulot pour réparer la panne : il y a un claquement au niveau d'un axe de piston. Le garagiste que nous connaissons ne veut pas entamer de réparation à ce niveau (trop coûteux en temps et argent pour nous !!!)
Voilà bonne soirée
Nous vendons notre Espace en l'état car nous ne voulons ni ne pouvons plus assumer les frais de réparation. Le garagiste ne veut pas nous vendre un autre véhicule. Effectivement il s'agit d'un gros boulot pour réparer la panne : il y a un claquement au niveau d'un axe de piston. Le garagiste que nous connaissons ne veut pas entamer de réparation à ce niveau (trop coûteux en temps et argent pour nous !!!)
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Re: injecteurs à contrôler
Pourquoi ? Un garagiste qui ne veut pas vendre c'est étrangemarieke a écrit :Bonsoir à tous,
Nous vendons notre Espace en l'état car nous ne voulons ni ne pouvons plus assumer les frais de réparation. Le garagiste ne veut pas nous vendre un autre véhicule. Effectivement il s'agit d'un gros boulot pour réparer la panne : il y a un claquement au niveau d'un axe de piston. Le garagiste que nous connaissons ne veut pas entamer de réparation à ce niveau (trop coûteux en temps et argent pour nous !!!)
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Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: injecteurs à contrôler
marieke a écrit :Bonsoir à tous,
il y a un claquement au niveau d'un axe de piston. Le garagiste que nous connaissons ne veut pas entamer de réparation à ce niveau

Je suis pas maître es science en mécanique, mais cette explication ne me convainc pas.

BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
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Re: injecteurs à contrôler
+1 avec fofo.
Je trouve ca plutôt louche
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