Batterie : entretien et désulfatage
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
Merci pour ces informations précieuses.
Je n'ai pas encore mesuré l'intensité du courant, mais hier matin, batterie à plat.
La veille, j'avais roulé plus de 100 km sur autoroute.
Mes grands-phares ont grillé à nouveau.
Au retour, plus de batterie.
La charge fonctionne, je soupçonne une fuite de courant.
Je vais regarder cela et je vous ferai des photos.
Je n'ai pas encore mesuré l'intensité du courant, mais hier matin, batterie à plat.
La veille, j'avais roulé plus de 100 km sur autoroute.
Mes grands-phares ont grillé à nouveau.
Au retour, plus de batterie.
La charge fonctionne, je soupçonne une fuite de courant.
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Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
salut
phares grillés de nouveau ??
je ne chercherai pas du coté de la batterie, mais du coté de l'alternateur...
pour grillé les ampoules il faut de la surtension.
pour vider une batterie, il faut un passage de courant dans un élément....
tien-tien...: surtension, fuite de courant: diode hs dans l'alternateur.
phares grillés de nouveau ??
je ne chercherai pas du coté de la batterie, mais du coté de l'alternateur...
pour grillé les ampoules il faut de la surtension.
pour vider une batterie, il faut un passage de courant dans un élément....
tien-tien...: surtension, fuite de courant: diode hs dans l'alternateur.
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
Ite Missa Est !grostoto a écrit :salut
phares grillés de nouveau ??
je ne chercherai pas du coté de la batterie, mais du coté de l'alternateur...
pour grillé les ampoules il faut de la surtension.
pour vider une batterie, il faut un passage de courant dans un élément....
tien-tien...: surtension, fuite de courant: diode hs dans l'alternateur.

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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
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BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Batterie : entretien et désulfatage
J'ai rechargé la batterie et je viens de faire 2 km A/R pour véhiculer un enfant.
Rapidement, le voyant de batterie s'est allumé ...
Quand j'accélère un peu, le voyant rouge disparaît ...
Je suis de retour et je vais faire quelques tests.
Juste une question : quand on mesure l'intensité du courant en ampère, on ne peut pas se brancher directement sur la batterie.
Est-ce qu'il y a un endroit prévu pour mesurer l'intensité de courant consommée ?
Du genre proche de l'ordinateur de bord ?
Dans mes tests, est-ce que je dois me borner à mesurer la tension ?
Une autre info, le feu arrière-droit fontionne par intermitence.
C'est comme si le courant partait à la masse, à certains moment cela fait contact et je perds 80% d'intensité dans le feu AD.
J'aimerais accéder à la gaine pour tester la continuité et vérifier qu'il n'y a pas de fuite.
Comment accède-t-on à cette gaine arrière-droit ?
Mon livre technique est la campagne, je n'ai aucune doc.
Merci d'avance !!!
Rapidement, le voyant de batterie s'est allumé ...
Quand j'accélère un peu, le voyant rouge disparaît ...
Je suis de retour et je vais faire quelques tests.
Juste une question : quand on mesure l'intensité du courant en ampère, on ne peut pas se brancher directement sur la batterie.
Est-ce qu'il y a un endroit prévu pour mesurer l'intensité de courant consommée ?
Du genre proche de l'ordinateur de bord ?
Dans mes tests, est-ce que je dois me borner à mesurer la tension ?
Une autre info, le feu arrière-droit fontionne par intermitence.
C'est comme si le courant partait à la masse, à certains moment cela fait contact et je perds 80% d'intensité dans le feu AD.
J'aimerais accéder à la gaine pour tester la continuité et vérifier qu'il n'y a pas de fuite.
Comment accède-t-on à cette gaine arrière-droit ?
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Merci d'avance !!!
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
Bonjour,
Regarde à nouveau ton attelage, et ta platine électrique de ton feu AR.
Si elleest oxydée, il y a de fortes chances pour qu'une partie des soucis viennent de là.
La piste de l'alternateur HS est aussi bonne à suivre !
Regarde à nouveau ton attelage, et ta platine électrique de ton feu AR.
Si elleest oxydée, il y a de fortes chances pour qu'une partie des soucis viennent de là.
La piste de l'alternateur HS est aussi bonne à suivre !

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Re: Batterie : entretien et désulfatage
salut
vu le symptôme décrit (allumage à bas régime du voyant), c'est un peu perdre son temps que de chercher ailleurs que l'alternateur..
pour le feu, c'est la panne classique de la masse hs, il suffit d'en refaire une propre (parfois le connecteur est fondu).
la fuite de courant n'est pas par la.
vu le symptôme décrit (allumage à bas régime du voyant), c'est un peu perdre son temps que de chercher ailleurs que l'alternateur..
pour le feu, c'est la panne classique de la masse hs, il suffit d'en refaire une propre (parfois le connecteur est fondu).
la fuite de courant n'est pas par la.
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
+1 il ce pourrait bien que la batterie ce vide dans l'alternateurgrostoto a écrit :salut
phares grillés de nouveau ??
je ne chercherai pas du coté de la batterie, mais du coté de l'alternateur...
pour grillé les ampoules il faut de la surtension.
pour vider une batterie, il faut un passage de courant dans un élément....
tien-tien...: surtension, fuite de courant: diode hs dans l'alternateur.
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
Merci les amis !
Effectivement, c'est l'alternateur :
Tension moteur à l'arrêt = 12,36 V Tension moteur allumé = 12,47 V Dois-je changer l'alternateur ou est-il réparable ?
C'est compliqué ?
Effectivement, c'est l'alternateur :
Tension moteur à l'arrêt = 12,36 V Tension moteur allumé = 12,47 V Dois-je changer l'alternateur ou est-il réparable ?
C'est compliqué ?
Dernière modification par Kellogs le 01 oct. 2014, 20:06, modifié 1 fois.
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
salut
je confirme donc: il est hs.
je ne connais pas les diesel, je ne peux te répondre sur la facilité ou non à le changer.
je confirme donc: il est hs.
je ne connais pas les diesel, je ne peux te répondre sur la facilité ou non à le changer.
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
il suffit peut-etre de juste changer le régulateur de l'alternateur...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



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Re: Batterie : entretien et désulfatage
Pour réparer, je dois aller à la campagne, car ici à Paris, je ne me vois pas bosser sur un parking public ...
Est-ce que je peux rouler durant 120 km après avoir rechargé à fond ?
C'est jouable ?
Est-ce que je peux rouler durant 120 km après avoir rechargé à fond ?
C'est jouable ?
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
normalement, sur un diésel dt, tu peux, quand il fait jour...
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le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
OK, merci, je vais continuer dans un fil dédié au changement d'alternateur.olifon a écrit :il suffit peut-etre de juste changer le régulateur de l'alternateur...
Concernant le feu AR droit, le cosse est impeccable, cela doit être un des câbles.
Comment démonte-t-on la gaine ?
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
pour l alternateur , verifie d'abord les charbons du régulateur avant de changé celui ci
de memoire tu as deux vis a retiré une de chaque côté
par contre batterie débranché pour l'opération
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par contre batterie débranché pour l'opération
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
OK, merci, je continue sur ce fil et je ferai un petit tuto à part avec les photos.
Je vais essayer de réparer l'alternateur, vu que :
* il a été changé avec la courroie de distribution vers 200.000 km
* c'est plus dans l'esprit du forum et autant faire écologique si ce sont de simples charbons ou une bague.
Dans un autre fil, j'ai trouvé ce lien pour l'achat de baques collectrices d'alternateur et des charbons:
http://www.condensateur-web.fr/bague-co ... 6-341.html
Sachant que je n'ai pas la doc technique sous les yeux, où se trouve l'alternateur ?
Je suis le fil + de la batterie ?
Je vais essayer de réparer l'alternateur, vu que :
* il a été changé avec la courroie de distribution vers 200.000 km
* c'est plus dans l'esprit du forum et autant faire écologique si ce sont de simples charbons ou une bague.
Dans un autre fil, j'ai trouvé ce lien pour l'achat de baques collectrices d'alternateur et des charbons:
http://www.condensateur-web.fr/bague-co ... 6-341.html
Sachant que je n'ai pas la doc technique sous les yeux, où se trouve l'alternateur ?
Je suis le fil + de la batterie ?
Dernière modification par Kellogs le 01 oct. 2014, 22:01, modifié 3 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
Tu trouveras l'alternateur a coté du compresseur de clim.
Tu peux pas le rater il est entraîné par la courroie d'accessoire donc regarde parmi tous les éléments entraînés par cette courroie il y a l'alternateur.
Tu peux pas le rater il est entraîné par la courroie d'accessoire donc regarde parmi tous les éléments entraînés par cette courroie il y a l'alternateur.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
Chers amis. J'ai démarré un sujet distinct pour la réparation de l'alternateur, car nous sommes nombreux à être intéressés et c'est un sujet bien délimité.
C'est ici :
Tutoriel : réparation alternateur / régulateur / charbons
C'est ici :
Tutoriel : réparation alternateur / régulateur / charbons
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
Revenons à la batterie : j'ai démonté et rechargé ma batterie.
Comment puis-je maintenant la tester, comment savoir si elle a bien la pêche ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas une astuce, du type faire un mini-circuit avec une ampoule d'éclairage auto et tester l'intensité (A) ?
Comment font les garagistes pour s'assurer qu'une batterie est fonctionnelle ?
Comment puis-je maintenant la tester, comment savoir si elle a bien la pêche ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas une astuce, du type faire un mini-circuit avec une ampoule d'éclairage auto et tester l'intensité (A) ?
Comment font les garagistes pour s'assurer qu'une batterie est fonctionnelle ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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- julien.b59
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
Salut,
Oui, tu branche une ampoule de phare et tu vois si au bout de 10 min si l'intensité baisse ou pas
Oui, tu branche une ampoule de phare et tu vois si au bout de 10 min si l'intensité baisse ou pas

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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Re: Batterie : entretien et désulfatage
salut
pour voir si une batterie est fontionnelle, j'utilise un pèse acide (on arrive toujours à ouvrir la batterie).
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