Bonsoir
je dois faire les amortisseurs avant sur le nouvel espace.
Sur les différents sites de pièces, je trouve avec ou sans la collerette pour poser les ressorts...
sans les collerettes...
et avec
Sur le vert, il y a des collerettes, à moins quelles soient amovibles...
lesquels acheter??
merci
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
bonsoir
le mieux c est de regarder les amortisseurs qui sont sur ton espace pour voir le modele exacte
apres je pense que c est sans collerette pour les roulements de coupelle d amortisseur
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Seul conseil... prends ceux du haut ( sans collerette )
Déjà ceux du bas ne ressemblent pas a des amortos de III... de plus la marque... no comment !
Pour les cuvettes ( roulements / paliers ) changement "obligatoire" !! ( afin de ne pas avoir a y revenir vu le boulot pour si peu )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Celui du bas effectivement ne ressemble pas à celui du haut.
Que sont les cuvettes (roulements /paliers), j’avoue que les derniers amortisseurs que j'ai changés étaient ceux de la XM...(sphères = pas de ressorts, ni de coupelles ou autres...)
Je suis novice en amortisseurs classiques, et on ne peut pas vraiment se fier aux vendeurs (conflit d’intérêt)
Côté marque, les monroes ont bonne réputation, mais est-ce bien nécessaire?
Je prépare des photos
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
Prend une bonne marque... sinon dans 6 mois ce sera la valse dans les virages avec des pompe à vélo
Ce n'est pas le genre de truc que l'on fait tout les jours...
Et surtout PRUDENCE avec les ressorts !!! prend aussi de BONS outils
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Mr tof a écrit :bonjour
d'après ce que je peu lire a droite a gauche Monroe serai plus aussi ( bon ) qu'il y a quelque année en arrière
En fait il y a 2 couleurs... les noirs & les bleus
Il me semble que ce sont les noirs les plus fiables... ou l'inverse... je ne sais plus
Un peu comme les outils Bosch... les verts ( outils particuliers, moins chers... ) et les bleus ( outils pro, plus chers... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Et surtout PRUDENCE avec les ressorts !!! prends aussi de BONS outils
Oui c'est méchant ces bêtes-là... je me suis fais attraper, (coupure de 15 cm de long dans le bras ) en découpant une R25, sans avoir prévu les ressorts (habitué aux citroën (DS, GS).
J'ai des compresseurs de ressorts qui fonctionnent très bien. J'hésite à le faire, je ne suis pas sûr d'avoir tous les outils...
J'ai un garage qui me les fait pour 62€, alors ça ne vaut peut-être pas la peine de m'embêter.
Merci. Olivier
Pièces jointes
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
Autre question, est-il intéressant de prendre un kit complet?
c’est une image du site de monroe, ils sont à 180€ piéce chez 123auto sous la Référence : 5550038 (73€ l'amortisseur seul)
72 chez yakarouler (seul)
150€ les deux chez oscaro ça se tient...
Si j'ai bien compris il y a pas mal de pièces à remplacer (roulement, butée, je ne sais quoi d'autre)
Quelles sont les gammes à privilégier (original, reflex, adventure....)
Si je les monte moi-même, c'est peut-être plus simple et pas beaucoup plus cher que les pièces séparées. ...
Il me faudrait prévoir quoi comme outils?
Je prends ceux-là pour les arrière Jeu de 2 amortisseurs arrière?? MONROE : E5317 sur oscaro, (127€)
Mes questions peuvent sembler simplistes, mais je viens d'avoir la voiture, autant mettre ce qu'il faut, ils doivent tenir au moins 200 000 km.
merci de votre patience
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
A 62 euros, çà ne vaut pas la peine de risquer de se casser le dos ou le visage ! Pour moi c'est direction garage !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Comme conseiller plus haut si a 62€ tu peux te les faires monter "Fait le"
Et puis... les sites comme tu as cité ci-dessus genre en premier pour mon cas L'os d'oscar... c'est que Oui il les font à 150... mais hahaha lors de l'achat vont-ils pas te dire Excusez-nous pour la gêne, mais nous n'avons qu'un amortisseur sur les deux (vécu avec mon premier E3...)
Bon courage tout de même
les anciennes : - SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles: - R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
Comme conseiller plus haut si a 62€ tu peux te les faire monter "Fait le"
Et puis... les sites comme tu as cité ci-dessus genre en premier pour mon cas L'os d'oscar... c'est que Oui il les font à 150... mais hahaha lors de l'achat vont-ils pas te dire Excusez-nous pour la gêne, mais nous n'avons qu'un amortisseur sur les deux (vécu avec mon premier E3...)
Bon courage tout de même
Pour le coup du o n'en a pas en ce moment, c'est un peu ce que je crains... Et puis je dois passer la contre visite avant dimanche, donc je j'ai fait faire chez feu rouge a côté de chez moi... c'est pas le moins cher mais ça sera fait... Je ferai les arrière...
Il me restera las freins et les flexibles, je verrai (soigneusement) tout ça pendant les vacances.
Un tout cas merci pour tous vos conseils.
Oliviier, 243 000 et des poussières
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
Bonjour,
Ne pas oublier de faire un réglage para après le changement des amortisseurs AV.
Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw