motorisation 2.0 T

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pontiac
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par pontiac »

obobo a écrit :il n'y a pas vraiment de gueguerre ess/gazole :)

pour un topic E85 on à largement parlé sur le forum de la compatibilité de ce moteur à l'E85 et des légendes sur ce carburant.
donc en ouvrir un autre ??
+1

Il y a suffisamment d'avis sur l'E85 sur ce forum... ( enlever les oeilleres et voir ailleurs que la section du IV )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par Vroum92 »

c'est vrai que ces réponse m'aident bcp ... sur le topic Officiel E85 je n'ai pas trouvé de post sur le 2.0T de l'EspaceIV, mais si vous pouvez me donner la page :)
Est-ce que quelqu'un a fait 80000 kms sans bousiller son catalyseur et son silencieux ?
J'ai lu qu'il était conseillé de faire un trou de 2mn sous le silencieux pour évacuer l'eau de condensation.
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pontiac
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par pontiac »

...

F4RT ou F4R :arrow: même punition même moteur ( sauf que l'un est turbo et pas l'autre... CQFD ) :!:

+1 pour le mini trou ( foret de 1.5 ou 2mm ) cela évite que la condensation pourrisse le pot ! ( j'en ai causé déjà maintes fois )
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par Vroum92 »

Retour d'expérience 5000kms avec 2.0T 165cv (oui 5K c'est pas énorme pour 6 mois d'usage)
1er plein 20% E85
2eme >>> 5eme plein 50% E85 (été dernier)
à partir de septembre 80% E85 soit environ 20L SP95

Au délà de 85/90%, le démarrage peut être plus difficile.
Environ 70€ le plein SP95+E85
750kms d'autonomie en routière conduite souple (RAS dans le reprise pas de perte de couple)
Pas d'augmentation de consommation : environ 11,5/100

Pourvu que ça dure
NB : pas changer de filtre, pas encore percé le silencieux (certains le sont déjà sur le côté au dire de mon garagiste)
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par hyppolyte »

Vroum92 a écrit : Pas d'augmentation de consommation : environ 11,5/100

pas vraiment d'augmentation à l'ODB oui car la densité du E85 est plus élevée mais en réelle si ...là tout dépend des conditions (route-ville) et de la température...

et surtout ne pas se fier à la jauge quand on se rapproche de la réserve ...avec l'éthanol elle déraille souvent et est optimiste par rapport à ce qu'il reste réellement dans le réservoir...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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pontiac
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par pontiac »

Vroum92 a écrit : pas encore percé le silencieux (certains le sont déjà sur le côté au dire de mon garagiste)
:lol: sur le coté :?: :?:

Ça sert a rien :!:

C'est en dessous & au point le bas qu'il faut percer... bah oui ! l'eau ne remonte pas toute seule la paroi pour s’évader du pot :!: :mrgreen:
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par tomax »

D'ailleurs il y a une photo qui traine pour faire ce trou?
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par Andripierre »

Bonjour, cela m'intéresse.
C'est plutôt en dessous, au milieu du silencieux, ou proche de la sortie d'échappement?
Renault grand espace 2.0T Alyum Plus de 2006, 94 000 km.
Audi A3 sportback 2.0l ambiante de 2006, 91 000 km.
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pontiac
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par pontiac »

...

La réponse est donnée dans le message du 16 Jan 2014, 23:52 ( en gras en plus ! ) :!: :roll:

Vous savez vous servir d'une perceuse :?:

Y mettre un foret :?:

Qu'est-ce qu'une photo ou autre explication donnerait de plus :?: :roll:
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par HybridAtort »

bonjour

Plusieurs questions concernant la motorisation 2.0 T et en particulier en E 85 :

QUestion 1 : catalyseur .
Je suis passé chez un pro qui est spécialisé en monospace (notamment notre cher Espace).
En parlant de mon espace essence, il m'a conseillé :
de nettoyer mon CATALYSEUR au Karcher pour éviter qu'il se bouche et fasse claquer le turbo.
de carrément le supprimer à condition de le remettre pour le ct sinon refus.
QUi a nettoyé son CATA au Karcher ? cela me semble pas très compatible avec le contenu dudit catalyseur.
Qui roule sans cata ? qu'est que cela apporte à part le fait qu'il ne se bouche plus?

Question 2 : échappement et E85.
Mon espace roule maintenant à environ 80 % de E 85 et je trouve qu'il sent de plus en plus l'alcool !

L'E85 aurait il néttoyé tellement mon moteur et pour revenir à la question 1 le catalytique.

Bref comment préserver au mieux le TURBO de nos 2.0T

Philippe
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par OLIVER »

Bonjour
Pour ce qui est de l'odeur d'alcool, le mien sent aussi et je n'ai pas de problèmes.
Pour info j'en suis à 50 000 kilomêtres à 100% ethanol RAS
Pour le nettoyage du catalyseur, je suis pas expert mais le nettoyer au karcher me semble étonnant.
Cela suppose qu'il faille le démonter pour nettoyer l'interieur et le faire secher avant remontage donc voiture immobilisée le temps de l'opération!!!
Perso je prendrai pas le risque, simplement faire le trou sur le silencieux dans la partie la plus basse pour évacuer la condensation.
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
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Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
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HigrekBe
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par HigrekBe »

J'ai déjà nettoyé un FAP au kärcher, je ne vois pas ce qui changerait avec un cata ? S'assurer qu'il n'y a pas de sonde lambda branchée, elle ne va pas aimer. Et bien sûr faire attention de ne pas être trop près (puissance du kärcher). Attention, c'est sale :lol:
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pub2n
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Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Le nettoyage du catalyseur à la haute pression est réalisable en faisant attention à sa composition.
Il faut juste bien rincer si on utilise des produits pour ne pas interférer avec son fonctionnement.Déjà fait sur le III
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ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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