obobo a écrit :il n'y a pas vraiment de gueguerre ess/gazole
pour un topic E85 on à largement parlé sur le forum de la compatibilité de ce moteur à l'E85 et des légendes sur ce carburant.
donc en ouvrir un autre ??
+1
Il y a suffisamment d'avis sur l'E85 sur ce forum... ( enlever les oeilleres et voir ailleurs que la section du IV )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
c'est vrai que ces réponse m'aident bcp ... sur le topic Officiel E85 je n'ai pas trouvé de post sur le 2.0T de l'EspaceIV, mais si vous pouvez me donner la page
Est-ce que quelqu'un a fait 80000 kms sans bousiller son catalyseur et son silencieux ?
J'ai lu qu'il était conseillé de faire un trou de 2mn sous le silencieux pour évacuer l'eau de condensation.
F4RT ou F4R même punition même moteur ( sauf que l'un est turbo et pas l'autre... CQFD )
+1 pour le mini trou ( foret de 1.5 ou 2mm ) cela évite que la condensation pourrisse le pot ! ( j'en ai causé déjà maintes fois )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Retour d'expérience 5000kms avec 2.0T 165cv (oui 5K c'est pas énorme pour 6 mois d'usage)
1er plein 20% E85
2eme >>> 5eme plein 50% E85 (été dernier)
à partir de septembre 80% E85 soit environ 20L SP95
Au délà de 85/90%, le démarrage peut être plus difficile.
Environ 70€ le plein SP95+E85
750kms d'autonomie en routière conduite souple (RAS dans le reprise pas de perte de couple)
Pas d'augmentation de consommation : environ 11,5/100
Pourvu que ça dure
NB : pas changer de filtre, pas encore percé le silencieux (certains le sont déjà sur le côté au dire de mon garagiste)
Vroum92 a écrit :
Pas d'augmentation de consommation : environ 11,5/100
pas vraiment d'augmentation à l'ODB oui car la densité du E85 est plus élevée mais en réelle si ...là tout dépend des conditions (route-ville) et de la température...
et surtout ne pas se fier à la jauge quand on se rapproche de la réserve ...avec l'éthanol elle déraille souvent et est optimiste par rapport à ce qu'il reste réellement dans le réservoir...
Vroum92 a écrit : pas encore percé le silencieux (certains le sont déjà sur le côté au dire de mon garagiste)
sur le coté
Ça sert a rien
C'est en dessous & au point le bas qu'il faut percer... bah oui ! l'eau ne remonte pas toute seule la paroi pour s’évader du pot
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
La réponse est donnée dans le message du 16 Jan 2014, 23:52 ( en gras en plus ! )
Vous savez vous servir d'une perceuse
Y mettre un foret
Qu'est-ce qu'une photo ou autre explication donnerait de plus
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Plusieurs questions concernant la motorisation 2.0 T et en particulier en E 85 :
QUestion 1 : catalyseur .
Je suis passé chez un pro qui est spécialisé en monospace (notamment notre cher Espace).
En parlant de mon espace essence, il m'a conseillé :
de nettoyer mon CATALYSEUR au Karcher pour éviter qu'il se bouche et fasse claquer le turbo.
de carrément le supprimer à condition de le remettre pour le ct sinon refus.
QUi a nettoyé son CATA au Karcher ? cela me semble pas très compatible avec le contenu dudit catalyseur.
Qui roule sans cata ? qu'est que cela apporte à part le fait qu'il ne se bouche plus?
Question 2 : échappement et E85.
Mon espace roule maintenant à environ 80 % de E 85 et je trouve qu'il sent de plus en plus l'alcool !
L'E85 aurait il néttoyé tellement mon moteur et pour revenir à la question 1 le catalytique.
Bref comment préserver au mieux le TURBO de nos 2.0T
Philippe
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003
Mon garage actuel : Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Bonjour
Pour ce qui est de l'odeur d'alcool, le mien sent aussi et je n'ai pas de problèmes.
Pour info j'en suis à 50 000 kilomêtres à 100% ethanol RAS
Pour le nettoyage du catalyseur, je suis pas expert mais le nettoyer au karcher me semble étonnant.
Cela suppose qu'il faille le démonter pour nettoyer l'interieur et le faire secher avant remontage donc voiture immobilisée le temps de l'opération!!!
Perso je prendrai pas le risque, simplement faire le trou sur le silencieux dans la partie la plus basse pour évacuer la condensation.
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
J'ai déjà nettoyé un FAP au kärcher, je ne vois pas ce qui changerait avec un cata ? S'assurer qu'il n'y a pas de sonde lambda branchée, elle ne va pas aimer. Et bien sûr faire attention de ne pas être trop près (puissance du kärcher). Attention, c'est sale
Bonjour
Le nettoyage du catalyseur à la haute pression est réalisable en faisant attention à sa composition.
Il faut juste bien rincer si on utilise des produits pour ne pas interférer avec son fonctionnement.Déjà fait sur le III
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km