EAime a écrit :Bonsoir les Copains !!
J'ai le sourire !!!![]()
![]()
![]()
Réponse après le dîner, ça me laisse aussi le temps de rechercher l'excellent sujet de notre regretté Gaby qui n'est plus passé depuis longtemps ici, (ben oui, il avait de gros problèmes de santé, et nous n'avons plus de nouvelles depuis 2-3 ans...., et je crains le pire![]()
) sur la remise en route d'un F4R avec des éléments neufs, dont les poussoirs hydrauliques qui nécessitent d'être purgés avant le 1er démarrage.
Bon, dîné et l'estomac calé... Ca fait du bien, levé depuis 4h du mat' !!!

Alors, mise en pression obligatoire, les poussoirs hydrauliques sont livrés remplis (pour éviter une oxydation, sûrement), mais doivent être purgés avant la 1ère mise en service. Si ce n'est pas fait, rien ne sort, les soupapes ne bougent pas... et on s'inquiète.
24h au repos, après pose, et après remontage des périphériques, 1er tour de clé avec appréhension.
La pompe à essence est débranchée, on y va au start pilot...
Au début...... Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Ca tourne comme si la distri avait sauté...... Il parait que c'est normal.
Puis, la pression d'huile monte, et on commence à entendre "Wizzzzzzzzzz Poum poum Wiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz....." 1 cylindre est monté en pression, et s'ouvre et ferme,
Idem pour les 3 autres, jusqu'à entendre des "pom pom pom..." réguliers.... Tout ça rien qu'au démarreur, qui souffre !!!
Start-pilot injecté dans le filtre à air, ça tousse, et part........... pour s'arrêter tout de suite, normal, pas d'arrivée de carburant.
Mais le démarrage est franc, et ça rassure !!!
Seulement, batterie à plat, et démarreur en émoi, car ça lui tire dessus, au bougre, ce démarrage !!!!
Repos, on termine de tout remonter, brancher la pompe à essence, repositionner la courroie d'accessoires (c'est l'apprenti qui l'a posée, sans connaitre les spécificités du F4R, mais bon, maintenant, il sait... Le patron l'a vu en contrôlant tout ça), charge de la batterie, et demain, ça doit tourner !!!

Et je recherche demain le post de Gaby, sur le redémarrage de son moteur refait, il avait aussi bien galéré, de mémoire, confirmé par les mécanos du Losange et le gars de RENAULT SPORT.
Bonne soirée à Tous !!