Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Et merci d'avoir pris le temps de faire ce reportage !...
En post-it
[quote="TheStone";p="121532"]... est-ce la même chose sur un mazout [/quote]
Pareil !!... sauf que la taille des connecteurs plastique ( que l'on voit sur la photo ) sont plus gros sur le mazout...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour à tous,
... et merci pour le retour
... y a t-il des difficultés particulières à enlever/remettre les tuyaux (durites) et à dévisser et revisser le "gros écrou" qui fixe la jauge sur le réservoir
... où as-tu trouvé une nouvelle jauge complétement fonctionnelles
... pourquoi 4 tuyaux et est-ce la même chose sur un mazout
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="TheStone";p="121555"]... y a t-il des difficultés particulières à enlever/remettre les tuyaux (durites) et à dévisser et revisser le "gros écrou" qui fixe la jauge sur le réservoir [/quote]
Pour les durites, NON .. c'est simplement des sertis qui s'enlèvent facilement à la pince...
[quote="TheStone";p="121555"]... pourquoi 4 tuyaux et est-ce la même chose sur un mazout [/quote]
[quote="pontiac";p="121543"]Pareil !!... sauf que la taille des connecteurs plastique ( que l'on voit sur la photo ) sont plus gros sur le mazout...[/quote]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Salut, aucune dificultée a part reussir a desserrer le gros ecrou mais avec le rallonge d'un cliquet et un truc pour taper dessus ça va bien et la jauge vient d'une casse et l'ecrou n'etait pas bien serré a la main je l'ai defais @+
[quote="thierry94";p="121614"]Salut, aucune dificultée a part reussir a desserrer le gros ecrou mais avec le rallonge d'un cliquet et un truc pour taper dessus ça va bien et la jauge vient d'une casse et l'ecrou n'etait pas bien serré a la main je l'ai defais @+[/quote]
Ou sinon avec une "vieille" courroie crantée... méthode perso !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="pontiac";p="121684"]
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Ou sinon avec une "vieille" courroie crantée... méthode perso !.. [/quote]
... même avec le réservoir en place comme ici
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Salut, mais reservoir en place tu ne peux pas avec ta courroie mais avec un truc pas trop dur histoire de ne pas nicker le bouchon qui est en plastique juste le desserer apres a la main cela le fais bien quand meme
L'emplacement de la jauge est décrit par beaucoup d'intervenant, il est situé sur un siège, mais même sur les photos on ne voit pas de quel siège il s'agit (il y en a 5, et même 7 sur certains), donc j'aimerais que quelqu'un me renseigne sur cette question.
LUNIX 71 = je crois q'il faut revoir la presentation du votre voiture, espace II fabrique en 2000, je crois pas possible
+1
et encore moins un II TSE
Et de plus, en mettant le nez sous la voiture, on peut savoir sous quel siège, le réservoir ne couvre pas toute la surface de la voiture
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Après avoir démonté presque tous les sièges j'ai constaté que la jauge n'est accessible qu'n déposant le réservoir.
Y a-t-il une autre solution pour vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air (purge).
Le fait qu'après plusieurs Km le Pb ne persiste pas provient t'il du réchauffeur de filtre ? Quelqu'un a t'il une idée? comment le tester?
si espace 1 = par dessus et dessous
si espace 2 = uniquement par dessous
mais comment veux-tu qu'on t'aide, on ne sait toujours pas ton véhicule .. et c'est DEJA DIT 3 FOIS
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
C'est bien ce que j'ai constaté, il faut déposer le réservoir, mais ce n'est pas faisable par un "novice".
Par contre il est possible de purger l'air et le fuel au dessus du filtre mais je ne sais pas comment faire.
Maintenant je n'ai plu qu'à remonter les sièges et reposer la moquette.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
thierry94 a écrit : ↑18 avr. 2010, 21:28
Salut, ça y est j'ai changer ma jauge a essence sans demonter mon reservoir
J'ai decoupé la moquette en rejoingniant les accroches de sieges
puis le l' insonorisant en decalage
devisser la protection en metal
apres j'ai attaché mes tuyaux avec un petit fil de fer afin de pouvoir les pousser pour desserrer le gros ecrou de la jauge
Bonjour.
Si par hasard le créateur de ce post est toujours là ⇒ est-ce que par miracle, vous auriez encore vos photos de disponibles et pourriez les (re) partager ? J'ai tenté la Wayback machine, mais l'archivage ne commence qu'en 2013...
Pour être certain de la manipulation, votre véhicule était bien un espace 3, je pense avoir une prise d'air au niveau de ma jauge carburant et j'aurais voulu tenter la manipulation d'accès par découpe sous le siège du milieu de la rangée du milieu...sans avoir à déposer le réservoir...
Je vous en remercie !
Cdlt
RENAULT Espace Grand Espace III Phase 2 2.2 dCi 130 cv - The Race - 2002 - 243000 kms (010819)
Bonjour
cette section est dédiée aux séries 1
Pour les séries 3 il vaut mieux regarder par ici: viewforum.php?f=8
Cela dit je crois bien que pour ton 3 tu devras passer par la dépose du réservoir...
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)