quelqu'un sur l'alsace?
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 09 août 2014, 19:43
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : vosge du nord
quelqu'un sur l'alsace?
hello tous le monde, peut'etre un volontaire en alsace pour me remplaçer mon bloc compteur contre un billet bien sur...merçi
proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 527
- Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: quelqu'un sur l'alsace?
bonjour
mais c'est mon jour de chance aujourd hui
que des sujet que je connais
sa ce fais tranquillou même moi qui suis une pipe j'ai réussi
regarde sur le forum il y a un sujet je l'ai déjà lu mais ou ?
sérieusement les doigts dans le nez
je dirai le plus galère ses le cable du compteur mais avec un tournevis plat il ce d'éclipse sans forcé
et pendant que c'est démonter change les ampoules
bonne soirée
mais c'est mon jour de chance aujourd hui
que des sujet que je connais
sa ce fais tranquillou même moi qui suis une pipe j'ai réussi
regarde sur le forum il y a un sujet je l'ai déjà lu mais ou ?
sérieusement les doigts dans le nez
je dirai le plus galère ses le cable du compteur mais avec un tournevis plat il ce d'éclipse sans forcé
et pendant que c'est démonter change les ampoules
bonne soirée
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
110000 Km
111111 Km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: quelqu'un sur l'alsace?
Bonjour Ryco
As tu 2 mains gauche?
Il s'agit du truc le plus facile a faire soi meme!
Pour retirer la casquette, il y a 2 vis torx( etoile) sous le bloc compteur de part et d'autre du volant
Quand ces vis sont retirées, l'entourage( solidaire du dessus) se retire en le manœuvrant un peu
Pour retirer les compteurs, il y a 2 autres vis derriere, plus grosses que celles du dessous
Penser a deconecter le cable du compteur
Debrancher tous les connecteurs
Quand tu aura les 2 compteurs devant toi, retournes les et ouvres les
Demontes le compteur d'origine de ta voiture et remontes le sur le nouveau bloc
Pour la pression du turbo, il te faut la durit qui est en derivation entre le turbo et la pompe a injection
Sans aucune autre modif, ton compte tours va fonctionner !
As tu 2 mains gauche?

Il s'agit du truc le plus facile a faire soi meme!
Pour retirer la casquette, il y a 2 vis torx( etoile) sous le bloc compteur de part et d'autre du volant
Quand ces vis sont retirées, l'entourage( solidaire du dessus) se retire en le manœuvrant un peu
Pour retirer les compteurs, il y a 2 autres vis derriere, plus grosses que celles du dessous
Penser a deconecter le cable du compteur
Debrancher tous les connecteurs
Quand tu aura les 2 compteurs devant toi, retournes les et ouvres les
Demontes le compteur d'origine de ta voiture et remontes le sur le nouveau bloc
Pour la pression du turbo, il te faut la durit qui est en derivation entre le turbo et la pompe a injection
Sans aucune autre modif, ton compte tours va fonctionner !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: quelqu'un sur l'alsace?
Salutcamion rouge a écrit :Bonjour Ryco
As tu 2 mains gauche?![]()
Il s'agit du truc le plus facile a faire soi meme!
Pour retirer la casquette, il y a 2 vis torx( etoile) sous le bloc compteur de part et d'autre du volant
Quand ces vis sont retirées, l'entourage( solidaire du dessus) se retire en le manœuvrant un peu
Pour retirer les compteurs, il y a 2 autres vis derriere, plus grosses que celles du dessous
Penser a deconecter le cable du compteur
Debrancher tous les connecteurs
Quand tu aura les 2 compteurs devant toi, retournes les et ouvres les
Demontes le compteur d'origine de ta voiture et remontes le sur le nouveau bloc
Pour la pression du turbo, il te faut la durit qui est en derivation entre le turbo et la pompe a injection
Sans aucune autre modif, ton compte tours va fonctionner !
+1 c'est très simple a faire,
Voix d'ailleurs un lien qui pourra t'aider
https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=25302
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 09 août 2014, 19:43
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : vosge du nord
Re: quelqu'un sur l'alsace?
ahh!! impec les gars!
merçi a vous de ses preçisions et le lien du sujet! je pense que je vais me lançer la dedant
une question quand meme... a part la durite du turbo, est çe que tous le cablage neçessaire est present deriere mon bloc compteur?


proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 09 août 2014, 19:43
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : vosge du nord
Re: quelqu'un sur l'alsace?
Deux mains gauche en se qui conçerne tous se qui est cablage!!camion rouge a écrit :Bonjour Ryco
As tu 2 mains gauche?![]()
Il s'agit du truc le plus facile a faire soi meme!
Pour retirer la casquette, il y a 2 vis torx( etoile) sous le bloc compteur de part et d'autre du volant
Quand ces vis sont retirées, l'entourage( solidaire du dessus) se retire en le manœuvrant un peu
Pour retirer les compteurs, il y a 2 autres vis derriere, plus grosses que celles du dessous
Penser a deconecter le cable du compteur
Debrancher tous les connecteurs
Quand tu aura les 2 compteurs devant toi, retournes les et ouvres les
Demontes le compteur d'origine de ta voiture et remontes le sur le nouveau bloc
Pour la pression du turbo, il te faut la durit qui est en derivation entre le turbo et la pompe a injection
Sans aucune autre modif, ton compte tours va fonctionner !


proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 527
- Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: quelqu'un sur l'alsace?
bonjour
sur le mien de 1995 toute les fiches étais la
et celle du compte tour brancher sur un plastique
bon courage
sur le mien de 1995 toute les fiches étais la
et celle du compte tour brancher sur un plastique
bon courage
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
110000 Km
111111 Km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 09 août 2014, 19:43
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : vosge du nord
Re: quelqu'un sur l'alsace?
merçiMr tof a écrit :bonjour
sur le mien de 1995 toute les fiches étais la
et celle du compte tour brancher sur un plastique
bon courage

proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: quelqu'un sur l'alsace?
Salut,
T'en fait pas, en 5 min chrono c'est changé
T'en fait pas, en 5 min chrono c'est changé

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II