puissance espace III 2.0L RXE ?
Modérateur : Equipe du site
puissance espace III 2.0L RXE ?
Bonjour à tous,
je possede depuis peu un espace III 2.0 L RXE et je le trouve vraiment veau, aucune reprise. Ceci dit sur autoroute fonctionne tres bien.
Est-ce normal pour cette motorisation ou y a t'il quelque chose à faire ?
Pour info il a 100 000 km et l'entretien a toujours été fait chez renault.La courroie a été changéé à 60 000 avec l'arbre à came qui présentait une usure anormale (apparemment probleme de ce moteur).
Merci de vos lumieres.
je possede depuis peu un espace III 2.0 L RXE et je le trouve vraiment veau, aucune reprise. Ceci dit sur autoroute fonctionne tres bien.
Est-ce normal pour cette motorisation ou y a t'il quelque chose à faire ?
Pour info il a 100 000 km et l'entretien a toujours été fait chez renault.La courroie a été changéé à 60 000 avec l'arbre à came qui présentait une usure anormale (apparemment probleme de ce moteur).
Merci de vos lumieres.
- Morpheus
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 68
- Inscription : 10 sept. 2005, 09:54
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTPELLIER
C'est un veau , j'en ai un en GPL.
Reprise c'est la cata mais une fois lancé , il enroule bien...
Il faut s'y faire ou ... le revendre ....
Reprise c'est la cata mais une fois lancé , il enroule bien...
Il faut s'y faire ou ... le revendre ....
ESPACE II 2.1 TD 3800000 KM ....RIP..... :(
:? ESPACE III 2.0 GPL 99 / [s]214000 KM[/s]/ VENDU
:P GRAND ESPACE III 2.2 DCI THE RACE 2002 / [s]135000 KM[/s]/[s]138000 KM[/s][s]140000 KM [/s]/[b]189000 KM[/b]
:arrow: Mercedes 560SEL 91 / Mercedes 280SE 1985
:? ESPACE III 2.0 GPL 99 / [s]214000 KM[/s]/ VENDU
:P GRAND ESPACE III 2.2 DCI THE RACE 2002 / [s]135000 KM[/s]/[s]138000 KM[/s][s]140000 KM [/s]/[b]189000 KM[/b]
:arrow: Mercedes 560SEL 91 / Mercedes 280SE 1985
espace 2.0
Il fait 115 cv le 2.0 8soupapes je crois, alors pour 1T 600 environ, c'est normale, mais bon je ne pense pas que le DCi 115 soit mieux.
Moi j'ai le 2.0 16V 140 ch et là ça commence à etre pas mal mais bon de toute façon l'espace c'est avant tout une voiture autoroutière, et là une fois lancé ça marche pas mal du tout.
Moi j'ai le 2.0 16V 140 ch et là ça commence à etre pas mal mais bon de toute façon l'espace c'est avant tout une voiture autoroutière, et là une fois lancé ça marche pas mal du tout.
- patricehoff@
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 27 juin 2013, 09:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- finition : RTE
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : RTE
- Année : 1998
Re: puissance espace III 2.0L RXE ?
ha le mien au e85 a retrouver sa jeunesse il m"est arriver de le faire burner au démarrage en me dégageant d'une intersection
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8594
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: puissance espace III 2.0L RXE ?
salut
c'est un veau malade !!!!
un horreur ce moteur.
... je l'ai revendu, pour un V6.
c'est un veau malade !!!!


un horreur ce moteur.
... je l'ai revendu, pour un V6.
- manu7577
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: puissance espace III 2.0L RXE ?
115cv avec le 2.0L pour tracter 1.6T a vide... c'est deja pas facile... alors si on rempli le coffer, j'ose meme pas imaginer.
Pour l'Espace 3, un moteur qui entraine bien et reste sobre, est le 2.0L 16v (140cv).
Pour l'Espace 3, un moteur qui entraine bien et reste sobre, est le 2.0L 16v (140cv).
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: puissance espace III 2.0L RXE ?
...
Question moteur pour l'Espace 3...le summum restera le V6 24s
Plus rien a voir avec le 2.0 8s asthmatique, le 2.0 16V tire bien son épingle du jeu mais reste en dessous du V6 ( bon OK ya 50cv de différence )
Ce n'est pas parce que l'on dit V6 = consommation... c'est faux, cela fait parti des légendes urbaines ( certainement inventées par des mazouteux
)
Le V6 se conduit sur un filet de gaz et très pechu même a bas régime... alors que le 2.0 16V a besoin d’être "dans les tours"... ( la conso n'est si différente l'un de l'autre... surtout abreuvés au E85 !! )
D'ailleurs si Thierry ( Chtimi ) passe par là... il pourra donner son avis... puisqu'il a le 16V & le 24s !
Par contre le gros avantage du 2.0 8s... c'est que TOUT est super accessible & mécanique aisée

Question moteur pour l'Espace 3...le summum restera le V6 24s

Plus rien a voir avec le 2.0 8s asthmatique, le 2.0 16V tire bien son épingle du jeu mais reste en dessous du V6 ( bon OK ya 50cv de différence )
Ce n'est pas parce que l'on dit V6 = consommation... c'est faux, cela fait parti des légendes urbaines ( certainement inventées par des mazouteux


Le V6 se conduit sur un filet de gaz et très pechu même a bas régime... alors que le 2.0 16V a besoin d’être "dans les tours"... ( la conso n'est si différente l'un de l'autre... surtout abreuvés au E85 !! )
D'ailleurs si Thierry ( Chtimi ) passe par là... il pourra donner son avis... puisqu'il a le 16V & le 24s !

Par contre le gros avantage du 2.0 8s... c'est que TOUT est super accessible & mécanique aisée


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8594
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: puissance espace III 2.0L RXE ?
salut
n'exagérons pas: un V6 sur un espace, en ville c'est 15l/100kms...
ce n'est pas fais pour la ville, car sur route, on peut descendre sous les 10l.
soit très peu en plus que le 2.0 8s cravaché à mort pour espérer rouler
je ne parle pas de mettre 7 personnes dedans, un coffre sur le toit, un porte-vélo et une caravane au cul..: la c'est inimaginable.
n'exagérons pas: un V6 sur un espace, en ville c'est 15l/100kms...
ce n'est pas fais pour la ville, car sur route, on peut descendre sous les 10l.
soit très peu en plus que le 2.0 8s cravaché à mort pour espérer rouler
je ne parle pas de mettre 7 personnes dedans, un coffre sur le toit, un porte-vélo et une caravane au cul..: la c'est inimaginable.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: puissance espace III 2.0L RXE ?
...
OK c'est vrai la ville...
Parti sur mon propre type de parcours... faisant rarement de la ville ( ou alors dans ce cas c'est en Twingo )

OK c'est vrai la ville...
Parti sur mon propre type de parcours... faisant rarement de la ville ( ou alors dans ce cas c'est en Twingo )


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8594
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: puissance espace III 2.0L RXE ?
+1...
quand je peux, je prend la 205.. mais ça va pas bien avec les 4 nains...
quand j'ai eu vendu ce 2.0 8s à mon papa, il a ouvert le moulbiff (vraiment trop mou): les pistons avaient 2mm de jeux..
nous avons tout refais (pistons neufs + réalésage): le moteur va quand même beaucoup mieux (mais reste asthmatique).
quand je peux, je prend la 205.. mais ça va pas bien avec les 4 nains...
quand j'ai eu vendu ce 2.0 8s à mon papa, il a ouvert le moulbiff (vraiment trop mou): les pistons avaient 2mm de jeux..
nous avons tout refais (pistons neufs + réalésage): le moteur va quand même beaucoup mieux (mais reste asthmatique).
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: puissance espace III 2.0L RXE ?
Salut,
Quel déterrage
9 ans , c'est un record ...
Quel déterrage

- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: puissance espace III 2.0L RXE ?
mieux vaut une 2 chevaux avec son permis qu'une ferrari dans le garage sans permis
mais il est vrai que 140cv ne sont pas un luxe sur un tel engin
mais il est vrai que 140cv ne sont pas un luxe sur un tel engin
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: puissance espace III 2.0L RXE ?
pontiac a écrit :...
Le V6 se conduit sur un filet de gaz et très pechu même a bas régime...






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
