Présentation rapide de mon nouveau Vaisseau, rapatrié mardi de Blois à Tours, où il restera après restauration.
Je le destine à mes séjours en Touraine (ras le bol des 5 à 6h de route, dorénavant, je descends en train), et à mes neveux, de manière à économiser le véhicule parental, lorsqu'ils rentrent au bercail les W.E. (l'un étant chef d'orchestre, a toujours un monceau d'instruments de musique à transporter, quand ce ne sont pas les musiciens eux-même. Les 7 places sont donc les bienvenues !)
C'est donc un Espace 1 TXE de 1989, motorisé par l'increvable J7R, de 120CV (je connais ce moteur, pour l'avoir eu sur une R21TXE, attelé à une BVA), moteur volontaire, souple et sobre !
Bel équipement d'origine, avec jantes Alu, ABS, double T.O., vitre AV et rétros électriques.
Tout l'équipement électrique est en ordre de marche, c'est super, démarrage du moteur au 1/4 de tour après remplacement des bougies, avec un ralenti immédiatement stable.
De ce côté là, je suis tranquille.
Pour en profiter sereinement, il y a à faire l'embrayage et la Distri. Après, je pourrais le rapatrier en Picardie pour mener à bien la suite des opérations, à savoir refixer le ciel de toit de la partie coffre, et corriger les imperfections de carrosserie et refaire la peinture.
Le voilà, en photos :
A Blois :

Monté sur le camion :

Passage de relais entre Pachaa et Moi

Arrivé à Fondettes, j'ai de la main d'oeuvre !!!

Pas question de se louper, la télécommande du treuil est dans de bonnes mains !! (du moins, je l'espère !!!

Du coup, pour ramener le camion, hop, la C3 Picasso sur le plateau !!!

Le voilà au fond du garage, bien au chaud !

L'intérieur (désolé, photo prise dans le garage, avec le téléphone..)

J'aime beaucoup les jantes Alu !

Journée achevée par une balade en Avantime V6 ! Et la fonction "Grand Air en a surpris plus d'un !!!!

Madame, n'appréciant pas la coupe au carré de l'AVT, en a quand même apprécié le confort !!!
Merci Patrick, pour ton Accueil !
A bientôt !!