changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
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changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
Salut tout le monde,
Après avoir fait un changement boite, moteur, je viens de me rendre compte que l'auto casseur m'as vendu une boite de 2.0 essence à la place d'une boite de J8SP240 (2,1L TD)....
Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour sortir la boite sans sortir le moteur, sachant que je n'ai pas de fosse... Est-ce qu'il serait plus rapide de sortir le moteur directement???
Je cuit, je boue, je suis enragé!!! J'ai passé deux w-end non-stop a tout changer et a tout bien pofiner...Et là il faut que je recommence!
Merci d'avance pour votre aide!!!
Après avoir fait un changement boite, moteur, je viens de me rendre compte que l'auto casseur m'as vendu une boite de 2.0 essence à la place d'une boite de J8SP240 (2,1L TD)....
Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour sortir la boite sans sortir le moteur, sachant que je n'ai pas de fosse... Est-ce qu'il serait plus rapide de sortir le moteur directement???
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Espace phase I serie 2, 1989. 2,1 TD. Trop belle!!!
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
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- miki-61
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
bonjour,tu gagnera ton temps en retirant l'ensemble moteur boite,car même avec un pont c'est galère
en effet j'ais refait mon embrayage et ma distribution chez un amis qui a un pont et la boite a bien eu du mal sortir à 2
donc sans fosse ni pont personnellement je ni pense mème pas
pour moi le mieux c'est de sortir le tout 

en effet j'ais refait mon embrayage et ma distribution chez un amis qui a un pont et la boite a bien eu du mal sortir à 2




miki-61 
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012

Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km

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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
Salut Mick
Content de te revoir dans l'coin...
+1 le plus simple et sans fatigue => dépose du groupe moteur/boite !

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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
Surtout qu'il vient de le faire, c'est encore tout chaud dans sa mémoire 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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- miki-61
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
@pontiac,merci
ça manqué de ne pas pouvoir venir sur le forum
content d’être de retour
@pilou ,oui c clair,fait en 9 heure embrayage,distribution et alumage
sans oublier de faire l'ensemble des joints spy
chose souvent négligée 



@pilou ,oui c clair,fait en 9 heure embrayage,distribution et alumage



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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
.... tu veux dire que tous tes joints spy fuyaientmiki-61 a écrit :
@pilou ,oui c clair,fait en 9 heure embrayage,distribution et alumagesans oublier de faire l'ensemble des joints spy
chose souvent négligée

.... pour ma part si un joint spy ne fuit pas, je ne le change pas en préventif par crainte de provoquer une fuite



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
oui c vrais des fois mais pour ma part ils fuyait pas tout mais bon tous d'origine
donc tous changer pour éviter les soucis
après si c fait dans les règles de l'art pas de problème au contraire cela évite 6 mois après de devoir tout redémonter


donc tous changer pour éviter les soucis



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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
Arf donc pour sortir la boite il vaut mieu tout sortir??? Problème pour désemboiter les cardans? Ou alors probleme d'encombrement de la boite pour la sortir par le dessous? L'ensemble sort bien d'un coup? Moi j'ai sortit le moteur puis la boite.. (erreur?) C'est sur que de désacoupler le moteur c'est galère.. Mais le tout me semble lourd et pas si facile à rentrer...
Merci d'avance pour les conseils!
Julien
Merci d'avance pour les conseils!
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
c'est la boite qui est trop juste a passer au niveau de la traverse,et en plus sans pont ni fosse il faudrait que tu lève le véhicule relativement haut de façon a pouvoir extraire la boite,donc très dangereux
si tu na pas le matériel nécessaire
(les rampes de levage étant trop basses) après il est plus facile de retirer l'ensemble moteur+boite du gagnera ton temps et de pus cela te permettra de faire une vérification approfondie de ton moteur (fuite, état des durites cachée,ect...)
et rassure toi l'ensemble se sort très bien
pas de difficulté particulière par rapport a un autre véhicule hormis le démontage de l'avant a effectuer



et rassure toi l'ensemble se sort très bien

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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
miki-61 a écrit :c'est la boite qui est trop juste a passer au niveau de la traverse,et en plus sans pont ni fosse il faudrait que tu lève le véhicule relativement haut de façon a pouvoir extraire la boite,donc très dangereux![]()
si tu na pas le matériel nécessaire
(les rampes de levage étant trop basses) après il est plus facile de retirer l'ensemble moteur+boite du gagnera ton temps et de pus cela te permettra de faire une vérification approfondie de ton moteur (fuite, état des durites cachée,ect...)
et rassure toi l'ensemble se sort très bienpas de difficulté particulière par rapport a un autre véhicule hormis le démontage de l'avant a effectuer
Le moteur à été monté le w-end dernier, donc niveau vérifications je suis au point

Je me demandait plutot comment désacoupler les cardans si je sort l'ensemble moteur plus boite... Si je sort le moteur puis la boite, je peut sortir les cardans relativement facilement en poussant la boite vers l'avant et vers le haut... Moteur+boite je vais surement devoir démonter les deux triangles (l'horreur)?
merci d'avance
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
salut
perso je demonte jamais les triangles...je prefere demonteé les rotules et basculer le pivot pour sortit les cardans
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
+1pas besoin de démonter les triangles.
je procède de la même façon démontage des rotules de direction et dans certains cas la rotule inférieur pour faciliter l'extraction et ça suffit
je procède de la même façon démontage des rotules de direction et dans certains cas la rotule inférieur pour faciliter l'extraction et ça suffit
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
j'ai déjà remplacé une boite sur un 1 série 2 comme ça dans la cour sans fosse ni pont , c'est sportif faut etre motivé
donc si tu as de quoi tous sortir sort tous ne cherche pas as comprendre , tu la fait une fois recommence !
donc si tu as de quoi tous sortir sort tous ne cherche pas as comprendre , tu la fait une fois recommence !
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
Ok je pense que le message est clair
je vais recommencer le sport dans la cour
. Par contre je vais désacoupler la boite et le moteur, ça va me prendre moins de temps que de démonter les rotules de direction et rotules inférieure, surtout que je rentre le moteur sur le cric a roulettes, donc si a encore la boite en plus ça va être tnedu
...
Merci pour tout vos conseil en tout cas!!!
J'ai vu que vous parliez de changement des joints spi.. Lesquels par exemple?
Julien



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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
les joint spy derrière les poulie de distribution!
d’ailleurs j’espère que tu as remplacé ta distribution avant de remonté ton moteur ! si tu la fait et dit désolé je n'es plus tous le post en tête
d’ailleurs j’espère que tu as remplacé ta distribution avant de remonté ton moteur ! si tu la fait et dit désolé je n'es plus tous le post en tête
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
Oui biensur c'est fait, j'aurai aimer changer le joint spy de l'arbre a cam, mais il me semble qu'il n'est pas si facile a changer, je me trompe? J'ai l'impression qu'on y accède par le carter d'huile mais je ne suis pas si sur, c'est pour ça que je ne l'ai pas changé...
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
tu n'a pas de chévre
effectivement si tu fait ca aux cric
bon courrage a toi
pour les joint spy dans ton cas vu que tu ne fait pas ta distri tu n'en a qu'un a changer derrière ton embrayage sur l'axe du vilebrequin si ca suinte (huile autour)change le c'est préférable




pour les joint spy dans ton cas vu que tu ne fait pas ta distri tu n'en a qu'un a changer derrière ton embrayage sur l'axe du vilebrequin si ca suinte (huile autour)change le c'est préférable
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
coté distri :?:s normalement on les change en même temps que la distri car il faut démonter les poulies et les galets et ils ce trouve derrière ce sont les joint qui se place entre le bloc moteur et les partie mobiles du moteur,regarde sur la RTAsinon a changer il faut y aller doucement avec une cale de bois circulaire ou des douilles poids-lourd suivant le diamètrejulzim a écrit :Oui biensur c'est fait, j'aurai aimer changer le joint spy de l'arbre a cam, mais il me semble qu'il n'est pas si facile a changer, je me trompe? J'ai l'impression qu'on y accède par le carter d'huile mais je ne suis pas si sur, c'est pour ça que je ne l'ai pas changé...
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
oui enfin s'il n'a pas fait la distri sur sont moteur qui proviens de la casse c'est suicidaire meme si le casseur te garantis que cela as été fait tu n'en as aucune preuve et en cas de casse tu recommence tous a zero!
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
Bonjour a tous,
Désolé pour ma réponse tarde (voir très tardive), mais une fois la réparation faite, j'ai profiter au maximum pour profiter de cette mécanique extraordinaire. J'ai donc fait un echange de boite sans sortir le moteur, dans la cour, sans aide. C'était très sport, un peut genre levé d'altères, mais c'est passé. Depuis ça roule!
J'avais bien changé la distribution, mais pas les joint spy... Malheuresement le moteur de R21 n'était plus aussi bon que prévu (difficultés extrèmes pour le démarrage par temps frois) et du coup j'aimerai bien refaire un moteur. Quelqu'un a de bonnes adresses pour les joints spy?
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J'avais bien changé la distribution, mais pas les joint spy... Malheuresement le moteur de R21 n'était plus aussi bon que prévu (difficultés extrèmes pour le démarrage par temps frois) et du coup j'aimerai bien refaire un moteur. Quelqu'un a de bonnes adresses pour les joints spy?
Espace phase I serie 2, 1989. 2,1 TD. Trop belle!!!
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
les joint spy derrière les poulies de distri tu les trouve au même endroit que la courroie de distri j'avais trouvé ca chez os...o pour ne pas les nommés!
pour tes soucis de démarrage tu as changé tes bougies de préchauffage?
J'ai eu plusieurs J8S et jamais de soucis de démarrage a froid et en Alsace en hiver ont peut pas dire qu'il fait très chaud!
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Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
Pareil, l'Alsace c 'est froids, et aussi plusieurs J8S... Par contre celui-ci ne fait pas bonne impression en hiver... Les bougies ont été changés... Plus il fait froids plus c'est inquiètant.. Je ne comprends pas exactement ce qui ce passe, sinon tout roule nikel par beau temps...
Du coup je n'ai pas hate d'affronter les grands froids...Ou alors il me faut un nouveau moteur, ou trouver la solution au problème (jusqu'à maintenant personne a su me dire...)
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
peut être un réglage du ralentis accélérée?
une idée comme ca!
ou alors un réglage de pompe a injection mais cela ce verrais aussi par temps chaud!
quelqu'un as une autre idée ?
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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
bonjour,essaye de changer ton temporisateur(boitier) de préchauffage.
miki-61 
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012

Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km

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Re: changement boite sans fosse, sans sortir le moteur
miki-61 a écrit :bonjour,essaye de changer ton temporisateur(boitier) de préchauffage.
tu peut metre une ampoule ou led (en paralel) sur la sortie vers les bougies pour controler plus sur le temps de chauffe,
en hiver c'est importante mme la qualite, viscosite du huile pour facilite le demarrage (filtre neuf evident), et, biensur, l'etat du demarreur
je sais pas si vous avez demonte pour netoyage le carter d'huile (crepine bouchee ? )
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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