problème électrique feux arrière
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problème électrique feux arrière
bonjour, voilà j'ai un souci(GRRRR)je remet en état ma phase1 de 89(2.2TD)et d'un coup les feus arrière de stop, de recule et de position ne fonctionne plus par contre les clignotant et warning sont ok????les fusible ok et je deviens FOU au secours..........merci d'avance de votre aide.
- pontiac
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Re: problème électrique feux arrière
Salut et bienvenu,
Pas de 2.2 TD uniquement le 2.1 TD ( 2.068L pour être précis..
)
A ton tour d'être plus précis dans la De.scription... c'est en faisant quoi ? tout le faisceau ? une partie ? pas de fil de coupé ?
Pas de 2.2 TD uniquement le 2.1 TD ( 2.068L pour être précis..

A ton tour d'être plus précis dans la De.scription... c'est en faisant quoi ? tout le faisceau ? une partie ? pas de fil de coupé ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- TheStone
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Re: problème électrique feux arrière
.... Noël, et ses sapins, est bien loin .... et Pâques déjà derrière nous
.... à vouloir trop remettre en état voilà ce qui arrive ..... le mieux est quelquefois l'ennemi du bien
plus sérieusement:
- souviens toi de ce que tu as "remis en état" juste avant le problème ... ça peut aider
- regardes l'état de la platine de ta boîte à fusible ...
l'électricité automobile est souvent un jeu de piste bien compliqué ..... et un multimètre vite indispensable pour tester les continuités, et détecter les courts-circuits et masse, et bon courage

.... à vouloir trop remettre en état voilà ce qui arrive ..... le mieux est quelquefois l'ennemi du bien


- souviens toi de ce que tu as "remis en état" juste avant le problème ... ça peut aider

- regardes l'état de la platine de ta boîte à fusible ...
l'électricité automobile est souvent un jeu de piste bien compliqué ..... et un multimètre vite indispensable pour tester les continuités, et détecter les courts-circuits et masse, et bon courage

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: problème électrique feux arrière
[quote="pontiac";p="83046"]Salut et bienvenu,
Pas de 2.2 TD uniquement le 2.1 TD ( 2.068L pour être précis..
)
A ton tour d'être plus précis dans la De.scription... c'est en faisant quoi ? tout le faisceau ? une partie ? pas de fil de coupé ?[/quote]
ok merci, c'es vrai c'est une 2.068L (Milles pardons)....j'ai tous vérifié et effectivement une mauvaise connexion aie aie mais bon c'est résolu, merci de vos réponses.
Pas de 2.2 TD uniquement le 2.1 TD ( 2.068L pour être précis..

A ton tour d'être plus précis dans la De.scription... c'est en faisant quoi ? tout le faisceau ? une partie ? pas de fil de coupé ?[/quote]
ok merci, c'es vrai c'est une 2.068L (Milles pardons)....j'ai tous vérifié et effectivement une mauvaise connexion aie aie mais bon c'est résolu, merci de vos réponses.
- TheStone
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Re: problème électrique feux arrière
.... et où cette mauvaise connexion 

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feux arrières : stop, clignotants, recul...
TheStone a écrit :.... et où cette mauvaise connexion

Bon, puisque l'intéressé n'a pas répondu depuis 5 ans, et que je n'ai pas trouvé d'autre fil spécifique aux feux arrières d'Espace 1, je m'y colle, ça peut être utile à d'autres.
cas possibles :
- plus aucun feux à l'arrière, ou que sur le côté gauche,
- panne d'un seul type de feu (stop, recul, clignotant, position) sur tout l'arrière ou que sur le côté gauche.
Recherche de la cause, du plus simple au plus compliqué.
Panne sur tout l'arrière,
vérifier le fusible :
n° 1 feu de brouillard, n° 6 feux de recul, n° 10 stop
manipuler les connecteurs noir, ou rouge, ou jaune, de la platine de fusibles, pour un éventuel mauvais contact
1 seule lampe ne fonctionne pas, à droite uniquement
c'est l'ampoule.
panne du côté gauche seulement
si ampoules bonnes, c'est le connecteur blanc inférieur du feu droit en cause.
Le courant arrive de l'avant d'abord sur le feu droit, mais ne repart pas du droit vers le gauche.
Vérifier si les contacts ne sont pas oxydés, au besoin, passer un papier abrasif fin à l'eau mais sans eau sur les languettes.
vérifier si une languette n'est pas avachie par rapport aux autres :
n° 1 feux de brouillard
n° 2 masse
n° 3 feu de position arrière gauche
n° 4 plaque
n° 5 stop
n° 6 recul
n° 7 clignotant arrière gauche
n° 8 clignotant arrière droit
mettre un coup de WD @# pour libérer les languettes.
Panne de tout l'arrière, ou de 2 feux identiques en même temps
c'est le connecteur blanc du haut qui ne fait pas contact. Même remède que précédent.
Panne du stop gauche
voir ci dessus pour le connecteur bas du feu droit
panne des 2 stop
Après avoir fait tout ce qui précède, vérifier le contacteur des stop au dessus de la pédale de frein.
Le ohmmètre n'est pas suffisant, un faible ampérage peut passer dedans, mais insuffisant pour allumer les stops. Enlever le contacteur, shunter la prise, en reliant les deux cosses par un trombone ou un bout de fil électrique (sans danger). Vérifier ensuite les feux, sans oublier de mettre le contact

Au remontage de la platine des lampes dans le cabochon transparent, prendre garde à l'ergot (photo 2) destiné à pénétrer la platine, afin de bien centrer l'ensemble. Ne forcez pas sur les 4 pattes de maintien, qui avec l'âge, doivent être cuites et cassantes.
si toujours rien ?
ça s'corse. Fil coupés quelques part
Dernière modification par Basile le 30 oct. 2014, 20:08, modifié 8 fois.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
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Re: problème électrique feux arrière
Merci Basile 

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Re: problème électrique feux arrière
ça me fait penser, qu'en partant à romorantin, la première fois en 2009, richard me suivait (en journée) et me signala que les "stops" ne fonctionnaient pas.
analyse faite, le connecteur descendait légèrement (coté gauche) et ne faisait plus contact.
par contre, peu de mouvement possible sur le mien, c'est trop court
mais piste à suivre
analyse faite, le connecteur descendait légèrement (coté gauche) et ne faisait plus contact.
par contre, peu de mouvement possible sur le mien, c'est trop court
mais piste à suivre

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: feux arrières : stop, clignotants, recul...
.... l'intéressé s'est en effet perdu dans l'Espace, sans doute désintégré depuis longtempsBasile a écrit :TheStone a écrit :.... et où cette mauvaise connexion![]()
Bon, puisque l'intéressé n'a pas répondu depuis 5 ans, et que je n'ai pas trouvé d'autre fil spécifique aux feux arrières d'Espace 1, je m'y colle, ça peut être utile à d'autres.

.... dans tous les cas merci pour ta contribution

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Re: problème électrique feux arrière
sinon il peut aussi avoir un peut d'oxydation vue la plui en se moment
Re: problème électrique feux arrière
oui je crois. Pas seulement qu'en ce moment, mais 30 ans d'usage. Pas facile à voir sur les languettes alu, qui ont l'air propres, mais qui ne font contact que par un point. C'est que qui me faisait croire que le contacteur de pédale était douteux. Le courant partait de la pédale pendant une seconde, puis plus rien. ça devait grésiller derrière, vu l'ampérage des stops.cris59 a écrit :sinon il peut aussi avoir un peu d'oxydation vue la pluie en ce moment
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Re: problème électrique feux arrière
comme dit cris 59, ça peut venir de l' oxydation des douilles de lampes, voir des culots de lampes elles-mêmes; les joints du feu perdant de l' efficacité avec l' âge. Il faut les frotter avec avec un tampon grattant vert pour la vaisselle, mais sans mouiller, bien sûr! Idem pour les languettes. En plus, un coup de bombe pour nettoyer les contacts électriques sur toutes les connexions, c' est encore mieux.
A ce propos, je conseille à tous de de faire comme moi, que le véhicule soit contemporain ou ancien: Une fois par an, défaire un par un tous les contacts électriques, cosses, connecteurs, etc., leur mettre un coup de bombe à contact et les remonter. Vous verrez, surtout au niveau de l' allumage et de l' injection (s ' il y en a une) que votre auto fonctionnera mieux!
Merci à Basile pour ses photos, je n' ai jamais osé démonter les connecteurs de feu Ar de peur de les casser (bonjour la galère pour les changer!). Je vais tenter le coup quand j' aurai un moment.
A ce propos, je conseille à tous de de faire comme moi, que le véhicule soit contemporain ou ancien: Une fois par an, défaire un par un tous les contacts électriques, cosses, connecteurs, etc., leur mettre un coup de bombe à contact et les remonter. Vous verrez, surtout au niveau de l' allumage et de l' injection (s ' il y en a une) que votre auto fonctionnera mieux!
Merci à Basile pour ses photos, je n' ai jamais osé démonter les connecteurs de feu Ar de peur de les casser (bonjour la galère pour les changer!). Je vais tenter le coup quand j' aurai un moment.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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