Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis propriétaire d'un espace 3 dt. Il n'avait pas servi depuis deux ans. Quand j'ai voulu le remettre en service, je me suis retrouvé devant un tas de problèmes électriques aléatoires.
-Ecran LCD du tableau de bord éteint.
-Ne démarre pas à chaque fois. (Mais quand ca marche, il démarre au quart de tour).
-Eclairage intérieur.
-Fermeture centralisé.
-Des fusibles claquent sans prévenir...
Et j'en passe.
J'ai appliqué pas mal de solution du forum. Et toujours pareil.
J'ai déposé le tableau de bord, les caches de la colonne de direction. J'ai débranché et rebranché toutes les prises en y appliquant de la bombe contact et toujours...le même résultat.

Enfin, je décide de m'attaquer à la boite à fusible.
-Premier constat: En déposant la moquette, coté passager, elle est très humide, mais sans odeur de pourris. Je pense à une fuite du lave glace. (à confirmer, lors du démontage). J'arrive à la boite à fusible. (voir photo)

Pas d'humidité apparente. Je déclipse la grosse prise à droite. (répertorier chez renault: r261 no) Voir Photo:

Apparemment pas de problème, mais en y regardant de plus près...je n'arrive pas à la débrancher. En écartant les fils, ceux du centre sont couvert de vert de gris, et il y a de l'humidité.
Je voudrais en savoir plus sur cette prise, car je pense maintenant que tous les problèmes de cet espace 3 viennent de là.
Peut-on la démonter, la désolidariser?
Contient-elle une puce?...
Quelqu'un a t'il eut un soucis avec cette prise?
En vous remerçiant par avance.
TOMS