voyant batterie s'allume de temps en temps
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Bien joué!
Je pense que tu as du avoir à réglé le dilemme:
Je dois trouver un alternateur à la casse, ok.
Mais monsieur, c'est quelle référence? Il faut le démonter pour le savoir.
Ok mais une fois démonté avec ma référence en poche, j'y vais comment à la casse?
Bon courage et bonne chance pour la suite!
@+
Je pense que tu as du avoir à réglé le dilemme:
Je dois trouver un alternateur à la casse, ok.
Mais monsieur, c'est quelle référence? Il faut le démonter pour le savoir.
Ok mais une fois démonté avec ma référence en poche, j'y vais comment à la casse?
Bon courage et bonne chance pour la suite!
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Renault Espace II RXE 2.2l essence de 1991, moteur 196000 km, caisse 250000 km...
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !!!
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- Fou (folle) du volant
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
bon, pour çà, je vais aller direct à Casse Center, avec mon vieux, et s'il n'y a pas, je le prendrai en neuf !
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Et voilà !!! 122 euros à carter-cash,en neuf. !!! Que demande le peuple ???
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Le peuple demande qu'on lui annonce que tout est remonté et que ça fonctionne parfaitement!
AV
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Ben voilà, c'est fait...
un peu plus d'une heure de boulot, remonté l'alternateur neuf, resserré tout ce qui concerne la pompe de DA, refixé les ventilos, les radiateurs, la calandre, tout rebranché ( j'énumère tout, comme ça je sais que je n'ai rien oublié... )
et hop !!!
SUCCES AUX TRAVAUX !!!
par contre, je n'ai RIEN graissé ( c'est mal ? )

un peu plus d'une heure de boulot, remonté l'alternateur neuf, resserré tout ce qui concerne la pompe de DA, refixé les ventilos, les radiateurs, la calandre, tout rebranché ( j'énumère tout, comme ça je sais que je n'ai rien oublié... )
et hop !!!
SUCCES AUX TRAVAUX !!!
par contre, je n'ai RIEN graissé ( c'est mal ? )



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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Bien joué!
Je ne pense pas qu'il faille graisser quoi que ce soit?....
Les tests de charge?... Çà donne quoi?
@+
Je ne pense pas qu'il faille graisser quoi que ce soit?....
Les tests de charge?... Çà donne quoi?
@+
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
14,8V en accélérant un peu ...
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
et du 12v... et des brouettes moteur éteint?
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
oui, tout à fait
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
...
Nickel !
Un plan "presque" sans accrocs...
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Un plan "presque" sans accrocs...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Merci
donc, pour résumer définitivement :
Démontage/Remontage Alternateur sur Espace II 2.1 TD AVEC CLIM :
sans démonter le pare-choc ni la batterie
- Débrancher la batterie
- Débrancher toutes les connections de l'alternateur
- Déposer la calandre ( 4 vis Torx )
- Déposer la barre au dessus du pare-choc ( 2 écrous de 13 )
- Dévisser les 2 plaques de maintien des radiateurs ( 2 écrous de 10 )
- Déconnecter les 2 ventilos ( delà aidera à les sortir...)
- Dévisser les 2 écrous des ventilos sur le radiateur ( 2 écrous de 10 )
- Désolidariser les ventilos en les soulevant et les sortir en jouant un peu
- Enlever la grande vis de maintien de l'alternateur ( écrou & vis de 16 ), en écartant un peu le radiateur, juste suffisamment..
- Enlever complètement l'écrou de blocage de tension de tension de la courroie d'alternateur ( 1 écrou de 13 )
- Détendre et désolidariser la courroie crantée
- Desserrer la plaque de tension de la courroie de direction assistée ( 2 vis de 16 )
- Enlever la vis de tension de la courroie de distribution ( 1 vis de 13 )
Et voilà... l'alternateur vient tout seul, en le tirant sur le coté droite
Remontage : tout en sens inverse, en veillant bien à changer de sens la grande vis de maintien de l'alternateur en cas de besoin de démontage ultérieur
donc, pour résumer définitivement :
Démontage/Remontage Alternateur sur Espace II 2.1 TD AVEC CLIM :
sans démonter le pare-choc ni la batterie
- Débrancher la batterie
- Débrancher toutes les connections de l'alternateur
- Déposer la calandre ( 4 vis Torx )
- Déposer la barre au dessus du pare-choc ( 2 écrous de 13 )
- Dévisser les 2 plaques de maintien des radiateurs ( 2 écrous de 10 )
- Déconnecter les 2 ventilos ( delà aidera à les sortir...)
- Dévisser les 2 écrous des ventilos sur le radiateur ( 2 écrous de 10 )
- Désolidariser les ventilos en les soulevant et les sortir en jouant un peu
- Enlever la grande vis de maintien de l'alternateur ( écrou & vis de 16 ), en écartant un peu le radiateur, juste suffisamment..
- Enlever complètement l'écrou de blocage de tension de tension de la courroie d'alternateur ( 1 écrou de 13 )
- Détendre et désolidariser la courroie crantée
- Desserrer la plaque de tension de la courroie de direction assistée ( 2 vis de 16 )
- Enlever la vis de tension de la courroie de distribution ( 1 vis de 13 )
Et voilà... l'alternateur vient tout seul, en le tirant sur le coté droite
Remontage : tout en sens inverse, en veillant bien à changer de sens la grande vis de maintien de l'alternateur en cas de besoin de démontage ultérieur
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Garde ton calme et protège ta santé qui est bien plus importante que les remarques oh combien pénibles de "monsieur je sais tout et il faut que je le dise".olifon a écrit :Blxc a écrit :l'espace, il s’appelle comment cet outils?
Olifon, pourquoi tant de haine?
@+
Salut à toi Blxc
Je n'ai pas de haine contre "L'espace" , heureusement !!!
...ce n'est pas la première fois que ça arrive, me concernant, et je n'ai plus autant de patience qu'il y a quelques années...
Je subis de plus actuellement les suites d'un AVC ou d'un anévrisme ( à confirmer demain ) et ça aide pas à garder son calme.
Bonne journée à toi et à tous les intervenants
Olivier
Tu l'ignores et tu te reposes

Je profite de ce message pour vous suggérer un bon conseil :
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
merci de ton soutien
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- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
...
de tout coeur avec Toi, Olivier !!
de tout coeur avec Toi, Olivier !!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

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Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
merci à toi aussi, Eric
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- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Bonjour
Je suis de tout cœur avec toi !
Pour l'AVC d'abord car j'ai eu le cas avec une de mes tantes qui en a souffert et qui n'en est toujours pas remise apres 15 ans...
Pour les reponses non constructives ensuite !
En ce qui concernr l'outil proposé, on l'apelle aussi "peigne a filet"
Il ne sert qu'en cas de visserie speciale comme la culasse ou certaines vis qui vont dans des carters en alliage
Pour des vis classiques, la taille de la clé est normalisée:
Cle de 8 = M4
Cle de 10= M6
Cle de 11=M7
etc...
Bon dimanche
Daniel
Je suis de tout cœur avec toi !
Pour l'AVC d'abord car j'ai eu le cas avec une de mes tantes qui en a souffert et qui n'en est toujours pas remise apres 15 ans...
Pour les reponses non constructives ensuite !
En ce qui concernr l'outil proposé, on l'apelle aussi "peigne a filet"
Il ne sert qu'en cas de visserie speciale comme la culasse ou certaines vis qui vont dans des carters en alliage
Pour des vis classiques, la taille de la clé est normalisée:
Cle de 8 = M4
Cle de 10= M6
Cle de 11=M7
etc...
Bon dimanche
Daniel
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
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750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Salut,
+1 avec le collègues... bon rétablissement !
Cela fais DES annéeS que je fais de la mécanique sur tous types de véhicules a moteur... JAMAIS eu besoin de cet outil non plus
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Encore merci à tous !!!
et pour en revenir au sujet qui a tout déclenché :
s'il s'agit d'un démontage-remontage, et si j'ai besoin d'une clé de 10, qu'est-ce que je m'en fous de savoir si le pas est M4 ou M6 !!!
j'ai pas besoin de faire un taraudage ou d'utiliser une filière !!!
et pour en revenir au sujet qui a tout déclenché :
s'il s'agit d'un démontage-remontage, et si j'ai besoin d'une clé de 10, qu'est-ce que je m'en fous de savoir si le pas est M4 ou M6 !!!
j'ai pas besoin de faire un taraudage ou d'utiliser une filière !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
j'ai sorti la sulfateuse P.50 


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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Bonjour à tous !
bon, du coup, je ré-ouvre mon sujet
j'avais acheté il y a quelque temps ce machin-là, au cas où :
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-de-bat ... 1c4d4982e0
évidemment, pour le tester, fallait tomber en panne de batterie !!!
Je suis rentré samedi d'une semaine à Malte offerte par ma chérie, et dimanche, on devait sortir, un coup de clé et .... rien, plus de batterie ( évidemment je ne l'avais pas débranchée...)
Donc, j'essaie mon truc miraculeux, en le branchant sur la prise allume-cigare, que dalle....
évidemment, j'étais garé au parking souterrain, donc pour trouver de l'aide, mes c.......
je me décide donc à emprunter le booster de mon ex-beau-père.... pas assez puissant...
je le remets en charge jusqu'à lundi soir, nouvel essai... idem
je me décide donc à enlever ma batterie qui pèse 2 tonnes, à la remonter ici dans l'appart. je la mets en charge jusqu'à mercredi soir, et là démarrage impeccable, au quart de tour...
depuis, je l'ai faite tourner régulièrement, jusqu'à hier où je constate que quand j'accélère, l'intensité au tableau de bord allumé ne change pas...
je me suis donc garé en extérieur, au cas où.
et ce matin, je démarre, sans problème, et je mets le multimètre : à l'arrêt : 11,98 V, moteur tournant : 11,98 V
ET JE ME RENDS COMPTE QUE LE VOYANT BATTERIE NE S'ALLUME PAS QUAND JE TOURNE LA CLE
alors, si quelqu'un a une idée...
celà pourrait-il venir ce ce voyant, ou du gros fusible dans la boîte noire près de la batterie, ou du régulateur à changer ( alternateur et batterie changés il y a un an) ?
je suis en arr^t-maladie jusqu'à lundi, mais je reprends jeudi, et je termine à 22 heures, donc, besoin des phares
bon, du coup, je ré-ouvre mon sujet
j'avais acheté il y a quelque temps ce machin-là, au cas où :
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-de-bat ... 1c4d4982e0
évidemment, pour le tester, fallait tomber en panne de batterie !!!
Je suis rentré samedi d'une semaine à Malte offerte par ma chérie, et dimanche, on devait sortir, un coup de clé et .... rien, plus de batterie ( évidemment je ne l'avais pas débranchée...)
Donc, j'essaie mon truc miraculeux, en le branchant sur la prise allume-cigare, que dalle....
évidemment, j'étais garé au parking souterrain, donc pour trouver de l'aide, mes c.......
je me décide donc à emprunter le booster de mon ex-beau-père.... pas assez puissant...
je le remets en charge jusqu'à lundi soir, nouvel essai... idem
je me décide donc à enlever ma batterie qui pèse 2 tonnes, à la remonter ici dans l'appart. je la mets en charge jusqu'à mercredi soir, et là démarrage impeccable, au quart de tour...
depuis, je l'ai faite tourner régulièrement, jusqu'à hier où je constate que quand j'accélère, l'intensité au tableau de bord allumé ne change pas...
je me suis donc garé en extérieur, au cas où.
et ce matin, je démarre, sans problème, et je mets le multimètre : à l'arrêt : 11,98 V, moteur tournant : 11,98 V
ET JE ME RENDS COMPTE QUE LE VOYANT BATTERIE NE S'ALLUME PAS QUAND JE TOURNE LA CLE
alors, si quelqu'un a une idée...
celà pourrait-il venir ce ce voyant, ou du gros fusible dans la boîte noire près de la batterie, ou du régulateur à changer ( alternateur et batterie changés il y a un an) ?
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le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Regarde la tension en accélération.
11,98V c'est faible tu doit être au à 13-14 volt moteur tournant.
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Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
c'est bien ce que j'ai écrit... 11,98V
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Salut,
C'est exactement ce que me donnait mon alternateur...
régulateur HS ( charbons usés à raz ! ), changé par un neuf quelques jours après, mais...
Mais en insistant a rouler ainsi ( que sur la batterie... ) => flinguer l'alternateur
Bilan des courses.. régulateur neuf & alternateur HS => obligé de racheter un alternateur complet neuf
C'est exactement ce que me donnait mon alternateur...

Mais en insistant a rouler ainsi ( que sur la batterie... ) => flinguer l'alternateur


Bilan des courses.. régulateur neuf & alternateur HS => obligé de racheter un alternateur complet neuf

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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Merci Thierry.
mais bon, je n"ai roulé que très peu "sur batterie" vu que pas roulé la nuit... je devrais donc me tourner vers le régulateur, qui n'a qu"un an...
Je trouve quand même bizarre que ça m'arrive après un problème de batterie vide, et cette histoire de voyant me chiffonne aussi...
et quand je prends la tension directement sur l'alternateur, j'obtiens la ,même valeur, donc je pense que ça ne vient pas du circuit de charge en lui-même
mais bon, je n"ai roulé que très peu "sur batterie" vu que pas roulé la nuit... je devrais donc me tourner vers le régulateur, qui n'a qu"un an...
Je trouve quand même bizarre que ça m'arrive après un problème de batterie vide, et cette histoire de voyant me chiffonne aussi...
et quand je prends la tension directement sur l'alternateur, j'obtiens la ,même valeur, donc je pense que ça ne vient pas du circuit de charge en lui-même
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Re: voyant batterie s'allume de temps en temps
Piece defectueuse !n'a qu'un an mais....Avant de mettre un ensemble charbon.-regulateur neuf assure toi que les pistes sont en bel etat
...ou alors c'est au niveau du pont de diodes qu'il y a un soucis !!
...ou alors c'est au niveau du pont de diodes qu'il y a un soucis !!
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


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Golf Gld 80.
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