Parti pour faire quelques courses en ville avec ma TWINGO II d'un peu plus de 5 ans et 65000 kms, soudain plus de possibilité de passer la marche AR pour faire un créneau
Mon diagnostic le verrou de sécurité n'est plus opérationnel, sans doute rupture du câble
Je pars direct à la concession déposer la voiture, on regarde et on vous rappelle ....
....quelque temps après, rappel de la concession: c'est tout le système de commande de la boite de vitesse qu'il faut changer et vous en avez pour 450 euros
.... la concession me propose quand même d'ouvrir un dossier auprès de Renault, mais on me dit que la voiture ne pourra pas être réparée avant la réponse.....
.... le lendemain matin on me rappelle : Bonjour Monsieur, bonne nouvelle pour vous, nous prenons en charge 80 % de la réparation, votre facture sera de 90 euros, cela vous convient : OUI
Moralité: ne jamais accepter un devis de réparation qui ne se justifie pas, surtout si vous connaissez un peu la mécanique automobile






Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km