Fuite d'huile , durite débranchée
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 31 oct. 2014, 12:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition :
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Fuite d'huile , durite débranchée
Bonjour,
j'ai un espace iv 2.2 dci 150ch de 2001. Il s'est vidé de son huile , et tout le moteur a été éclaboussé .
En enlevant le carter, j'ai vu une durite débranchée, côté droit, je ne sais pas ou la rebrancher ? quelqu'un m'a parlé du radiateur d'huile ?
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
ci-joint quelques photos :
Merci.
j'ai un espace iv 2.2 dci 150ch de 2001. Il s'est vidé de son huile , et tout le moteur a été éclaboussé .
En enlevant le carter, j'ai vu une durite débranchée, côté droit, je ne sais pas ou la rebrancher ? quelqu'un m'a parlé du radiateur d'huile ?
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
ci-joint quelques photos :
Merci.
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Fuite d'huile , durite débranchée
Bonjour,
sa ressemble a la durite de direction assisté
regarde au niveau du réservoir ou sur le serpentin qui passe tout devant les radiateurs
sa ressemble a la durite de direction assisté
regarde au niveau du réservoir ou sur le serpentin qui passe tout devant les radiateurs
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fuite d'huile , durite débranchée
Bonjour
+1, mais il serait bien de savoir quelle huile a coulé en vérifiant tous les niveaux
Il y a eu des projections sur les courroies
+1, mais il serait bien de savoir quelle huile a coulé en vérifiant tous les niveaux

Il y a eu des projections sur les courroies

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fuite d'huile , durite débranchée
Salut,
Je ne pense pas que ce tuyau soit une durite d'huile débranchée...
Mais plutôt un évent arrosé copieusement par la fuite d'huile...
La VRAIE question c'est plutôt... où est la fuite d'huile
Car pour vider le moteur de son huile... faut déjà de la grosse fuite... voir de la casse quelque part
- Bouchon ( voir sujet de Ludo )
- Carter distribution
- couvre culasse
- ...
Ayant l'auto entre les mains... tu est bien le seul a pouvoir la trouver
Je ne pense pas que ce tuyau soit une durite d'huile débranchée...
Mais plutôt un évent arrosé copieusement par la fuite d'huile...
La VRAIE question c'est plutôt... où est la fuite d'huile

Car pour vider le moteur de son huile... faut déjà de la grosse fuite... voir de la casse quelque part

- Bouchon ( voir sujet de Ludo )
- Carter distribution
- couvre culasse
- ...
Ayant l'auto entre les mains... tu est bien le seul a pouvoir la trouver

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 31 oct. 2014, 12:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition :
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile , durite débranchée
Bonjour,
tout d'abord, merci d'avoir répondu !
Donc, c'est vrai que je m'étais un peu trop concentré sur la "durite débranchée" et j'ai oublié un détail important, tu m'as dit d'aller de voir le sujet de Ludo , et c'est vrai que j'ai trouvé un bouchon, posé sur le côté droit du moteur, il me semble plus logique que le problème vienne de la, ca expliquerait surement que tout soit éclaboussé... et je confirme qu'il n y a plus d'huile moteur.
Je vous met des photos du bouchon et de l'endroit ou je l'ai trouvé, en attendant je vais racheter de l'huile et essayer de voir d'ou vient la fuite exactement, quand au tuyau il se rebrancherait ou ?
cette photo c'est pour situer à peu près l'endroit ou se trouvait le bouchon, sur la gauche de la photo, donc à droite du moteur
encore merci
tout d'abord, merci d'avoir répondu !
Donc, c'est vrai que je m'étais un peu trop concentré sur la "durite débranchée" et j'ai oublié un détail important, tu m'as dit d'aller de voir le sujet de Ludo , et c'est vrai que j'ai trouvé un bouchon, posé sur le côté droit du moteur, il me semble plus logique que le problème vienne de la, ca expliquerait surement que tout soit éclaboussé... et je confirme qu'il n y a plus d'huile moteur.
Je vous met des photos du bouchon et de l'endroit ou je l'ai trouvé, en attendant je vais racheter de l'huile et essayer de voir d'ou vient la fuite exactement, quand au tuyau il se rebrancherait ou ?
cette photo c'est pour situer à peu près l'endroit ou se trouvait le bouchon, sur la gauche de la photo, donc à droite du moteur
encore merci
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Fuite d'huile , durite débranchée
tu a 2 problème en faite
tu a oublier de nous dire pour le bouchon qui est vital pour ton moteur
le bouchon la ne saute pas comme sa, tu a une surpression dans ton moteur
cache culasse ou joint HS
tu a oublier de nous dire pour le bouchon qui est vital pour ton moteur
le bouchon la ne saute pas comme sa, tu a une surpression dans ton moteur
cache culasse ou joint HS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fuite d'huile , durite débranchée
...
Bingo !
Effectivement ce bouchon est "pratiquement" serti... c'est celui de la pompe injection !
A ta place j'ouvrirais pour voir s'il n'y en a pas un autre... comme celui qu'indique Ludo par exemple... car il y a eu une forte pression pour qu'il saute
Bingo !

Effectivement ce bouchon est "pratiquement" serti... c'est celui de la pompe injection !
A ta place j'ouvrirais pour voir s'il n'y en a pas un autre... comme celui qu'indique Ludo par exemple... car il y a eu une forte pression pour qu'il saute

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



