.... et ton garagiste il en dit quoi, c'est un garage Renault
papy200 a écrit :Bonjour,
Il y a trois mois, j'ai acheter une Renault Espace IV 1900 dci de 2003 avec 180.000 km, et je me rend compte actuellement que il n'y a pas grand choses qui fonctionne normalement.
.... à qui l'as-tu acheté
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Non, pas un garagiste renault, mais quand je suis passer chez renault au mois de aout, il m'ont dit qu'il ne savent pas dire, faut demonter pour voir !!!
mais au prix renault, un demontage - remontage, faut compter 750 euro. sans savoir ce que c'est et a combien vont me couter les pieces.....
Donc voila, je suis toujours dans le flou total !!
Il m'a conseiller de mettre un épaississant d'huile pour voir si cela change quelques chose et un produit dans le mazout pour renettoyer les injecteurs.
chose que je vient de faire. elle fume toujours autant, mais je suppose qu'il faut quand même quelque kilomètre pour voir si il y a une amélioration ou pas ! que ce soit fumée ou consommation d'huile.
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
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Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Oui, c'est ça !!! ça fume assez bien une fois que je monte dans les tours, et une fois que j’arrête la voiture, je sens quand même assez fort l'odeur d'huile bruler.
Ton garagiste... c'est un VRAI garage ? ou un mécano à domicile ?
Il a sorti le turbo
Tu l'a vu de tes propres yeux
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
oui, vrai garagiste. On a pas sorti le turbo, mais on a enlever une durite, et pas d'huile dedans, hors si le turbo est foutu, il y aurait assez bien d'huile dedans !
et une fois la durite enlever, il a fait tourner le turbo a la main, pas vraiment de jeu, et il tourne normalement !
Un épaississant d'huile sur un dCi !!!
C'est un coup à finir d'achever le moteur et le turbo cela
Pour bien moins cher, tu passes en 10w40 et fait tes vidanges plus régulièrement
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
C'est comme si... pour vérifier les bougies... le seul fait de les secouer donnait leur état ( OK j’exagère... mais pas si loin de la vérité )
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Le turbo peut être mort du côté échappement, il y a quelques cas de turbo cassé entre la partie admission et échappement !
Un turbo se vérifie des deux côtés surtout si un seul côté paraît clean. A t il vérifié tous les jeux : axial et radial ? A t il vérifié qu'il n'y a pas de grillage ? Vécu sur mon 1.5 dCi et pas d'huile et tournait bien sur un demi tour, mais pas sur un tour complet !!!
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Je comprend très bien.
Alors que faut il vraiment faire, car moi, je suis complétement perdu. je ne sais pas si je dois faire les frais d'un turbo sans vraiment savoir si le problème vient de la ou si je dois au pire changer le moteur.
Si je fais le changement du turbo, je vais rentrer dans des frais du genre 500-600 euro, puis si c'est pas ca, je suis quand meme claire pour changer le moteur, et la j'en ai encore pour 1500 euro minimum. alors les deux ne sont pas possible.
Et malheureusement, je n'ai pas un turbo en teste pour vérifier si cela change quelque chose en le remplaçant. Donc quel est ma solution ????
Ou alors aller à Lourdes allumer des cierges pour qu'une autre solution tombe du ciel...
Quoi qu'il en soit... une chose est certaine faudra passer a la caisse
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Oui, je te comprend tres bien, mais sur les 2 pages, cela ne parle que du turbo. Mais si au cas ou ce n'est pas cela !!!!
Maintenant, je vais voir pour retourner chez mon garagiste et lui demander de le démonter complétement et vérifier tout. Un des grand problème est qu'il n'y a pas vraiment un accès facile pour le démonter.
On parle du turbo car il faut commencer par cela ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
salut ,c'est faisable sur un g8t sans fosse et pour un gabarit comme le mien ,alors je pense que c'est plus facile sur un 1.9 coté place
maintenant soit tu attend la grosse panne soit tu remet en état ,la balle est dans ton camp
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
papy200 a écrit :Tout a fais d'accord, mais si maintenant, après vérification COMPLÈTE ce n'est pas cela, je dois aller vérifier quoi ??
Ma réponse ne va pas te plaire ... car elle coute plus cher : ouvrir le moteur voir la tête des segmentations, des joints de queue de soupape , de la culasse et de son joint ... d'où la nécessité bien moins onéreuse de bien vérifier le turbo des deux cotés comme il faut!
Et les turbo de 1.9 dci ne sont pas connus comme les plus fiables
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Je pense que tu as bien raison pour la vérification du turbo.
Mon garagiste m'a dit qu'il veux bien ouvrir tout ça, mais que dans ces cas la, la plus part du temps, cela coute plus chère que de mettre un autre moteur, car on ne sait pas sur quoi on va tomber, peut-être juste un bête problème, mais après il faut aussi changer telle et telle pièce, et au finale, pièces et main d’œuvre revient plus cher que de changer le moteur. Mais ça, c'est un choix a faire de ma part, j'en suis bien conscient...
Et je suppose quand tu dit changer de moteur... par économie c'est reprendre un d'occasion... ( ? )
Dans ce cas le 1.9dci ( comme le 2.2dci ) c'est jouer à la roulette russe barillet plein
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
oui bien sure, d'occasion. Je sais, et je m'en doute. un des avantages, c'est une garantie 6 mois sur le moteur. c'est pas grand chose, mais j'ai le temps de voir si tout va bien sur les 6 mois !!!!
Quand on a un problème de ce genre, je pense que les solutions ne sont pas grandes (sans risque)....
Quitte à choisir... perso ( et ne suis pas le seul dans ce cas ), je garde MON moteur car je sais ce qu'il vaut... et le refait !!
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Quitte à choisir... perso ( et ne suis pas le seul dans ce cas ), je garde MON moteur car je sais ce qu'il vaut... et le refait !!
+1 avec pontiac
1 litre d'huile au 500 km ta 2 solutions
1 le turbo
2 la segmentation qui est hs sur au moins 1 cylindre
si tu veut être sur tu fait faire une prise de compression
mes comme tous ici faut déjà contrôler le turbo des 2 coter, y a certainement un segment d'etancheite turbo qui a péter
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
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