vanne recyclage et conduit EGR ???
Modérateur : Equipe du site
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
[quote="Alex 90";p="29954"]ben moi au 1er CT, l'opacité était de 3.05 m-1 la vanne était branchée
alors qu'au 2ème CT, l'opacité était de 3.0 m-1 la vanne était débranchée
comme quoi comme dit Tchang cette vanne sert à rien.
hors sujet : au fait Tchang, le V6 initiale en casse s'en est où ? [/quote]
c'est en coure de traitement expere assurance , pas encore dispo mais surment pour la pieces ; ce me dis le casseur
alors qu'au 2ème CT, l'opacité était de 3.0 m-1 la vanne était débranchée
comme quoi comme dit Tchang cette vanne sert à rien.
hors sujet : au fait Tchang, le V6 initiale en casse s'en est où ? [/quote]
c'est en coure de traitement expere assurance , pas encore dispo mais surment pour la pieces ; ce me dis le casseur
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
merci et tiens moi au courant s'il te plait
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Cette vanne sert à reduire le taux de monoxyde d'azote (NOx) à l'echapement en rebrulant une partie des gaz dans une certaine plage de régime. Elle n'influent en rien sur les rejets de CO2 ou sur l'opoacité des fumées.
Au CT ils ne mesurent pas le taux de monoxyde d'azote, c'est pour ça que branchée ou débranchée la vanne n'empeche pas le passage au CT.
Il n'est pas exclu que dans le futur le CT mesure les NOx.
Au CT ils ne mesurent pas le taux de monoxyde d'azote, c'est pour ça que branchée ou débranchée la vanne n'empeche pas le passage au CT.
Il n'est pas exclu que dans le futur le CT mesure les NOx.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
ben il suffit de rebrancher juste avant !
le seul hic est le controle surprise au bord de la route !
le seul hic est le controle surprise au bord de la route !
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
voilà comme prmis des photo du vérin et du boitier
alors je sais pas d'où viens la voiture mais j'ai pas la même vanne que les autres dCi alors on voit pas très bien sur la 2ème photo, il y a marqué pierburg
l'avantage de cette vanne c'est qu'elle ne peut pas resté ouverte quand elle est très sale, mais tant que le vérin est branché quand sa s'ouvre, la saleté pase alors très bien...
alors je sais pas d'où viens la voiture mais j'ai pas la même vanne que les autres dCi alors on voit pas très bien sur la 2ème photo, il y a marqué pierburg
l'avantage de cette vanne c'est qu'elle ne peut pas resté ouverte quand elle est très sale, mais tant que le vérin est branché quand sa s'ouvre, la saleté pase alors très bien...
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
C'est le modèle de vanne Pierburg que tu as, seulement il t'en manque un morceau qui est resté dans le boitier.
J'ai retrouvé le topic sur planeterenault.com
http://www.planeterenault.com/forum/lag ... 22784.html
J'ai retrouvé le topic sur planeterenault.com
http://www.planeterenault.com/forum/lag ... 22784.html
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
ben merci, moi qui croyais avoir une vanne spécifique à un pays, j'suis sur le cul...
j'ai tout fais comme lui sauf que j'ai pas enlevé l'autre bout de la vanne tanpis
merci jotape99 là t'as éclairé ma lenterne
au fait tu l'a toujours ton dCi? il a combien de bornes maintenant?
j'ai tout fais comme lui sauf que j'ai pas enlevé l'autre bout de la vanne tanpis
merci jotape99 là t'as éclairé ma lenterne
au fait tu l'a toujours ton dCi? il a combien de bornes maintenant?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
260000 c'est déjà pas mal. moi au rythme de 13000 km par an, il aura 260000 dans...10 ans
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
salut,
je suis ce post depuis le debut (perso j'ai rien de tout çà) mais cet aprem je causais avec un possesseur de DCI et lui aussi roule sans cette vanne depuis 50000Km et nada il l'a juste remise pour le CT au cas oû !...
je suis ce post depuis le debut (perso j'ai rien de tout çà) mais cet aprem je causais avec un possesseur de DCI et lui aussi roule sans cette vanne depuis 50000Km et nada il l'a juste remise pour le CT au cas oû !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
perso, j'ai plus de puissance depuisque je l'ai débranchée malgré le fait que le calculateur soit en mode défaut et de plus je pollue moins, et elle est passée au contrôle sans problème
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
salut
pour que tu n'ais plus le voyant déffaut , il suffi de le brancher sur un autre bobine autre que celle de la electrovane
pour que tu n'ais plus le voyant déffaut , il suffi de le brancher sur un autre bobine autre que celle de la electrovane
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
en fait Tchang je n'ai pas de voyant de défaut allumé au tdb mais le calculateur est en mode "dégradé" .
faudrait à la rigueur mettre une cale entre le vérin et la vanne, rebrancher la vanne et éffacer le code défaut dans le calculateur. comme ça le vérin marche comme il faut et la vanne ne s'ouvre plus quand même, mais bon, c'est de la théorie
faudrait à la rigueur mettre une cale entre le vérin et la vanne, rebrancher la vanne et éffacer le code défaut dans le calculateur. comme ça le vérin marche comme il faut et la vanne ne s'ouvre plus quand même, mais bon, c'est de la théorie
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
le plus simple c'est de mettre un plaque qui bouche le tuyau: la vanne fonctionne normalement mais ne reçoit plus les gaz d'echappement. Par contre ça ne marche plus sur les moteurs plus récents (espace IV par exmple) car le moteur vérifie le débit d'air.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
justement j'ai mis une plaque et 2 joints "maison" entre le boitier éttouffoire et le tuyau. mais le problème, lorsque la vanne s'ouvre, puisqu'il n'y a plus la force des gaz d'echappement, l'air du turbo peut entrer dedans et alors cela formerait une bride comme sur les mobs , c'est pour çà que je n'ai pas rebranché le vérin
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
bonsoir
j'ai un grand espace 3 2.2dt de 99 avec 130 000km
j'ai les mêmes symptômes d'une vanne EGR et visiblement on ne parle que du dci ici
qlq un peut m'aider à localiser cette M. pour la nettoyer et éventuellement la débrancher.
d'avance merci
j'ai un grand espace 3 2.2dt de 99 avec 130 000km
j'ai les mêmes symptômes d'une vanne EGR et visiblement on ne parle que du dci ici
qlq un peut m'aider à localiser cette M. pour la nettoyer et éventuellement la débrancher.
d'avance merci
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Et hop le lien avec la photo,
[img=http://img103.imageshack.us/img103/9343 ... dt2jl6.jpg]
La vanne est en rouge (pour l'illustration) et tu peux la démonter avec des embouts Torx. Change le joint au passage.
Mais as tu essayer les additifs pour Gasoil auparavant ?
[img=http://img103.imageshack.us/img103/9343 ... dt2jl6.jpg]
La vanne est en rouge (pour l'illustration) et tu peux la démonter avec des embouts Torx. Change le joint au passage.
Mais as tu essayer les additifs pour Gasoil auparavant ?
Dernière modification par pub2n le 02 nov. 2007, 09:47, modifié 1 fois.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
[quote="elkhelifi";p="31604"]bonsoir
j'ai un grand espace 3 2.2dt de 99 avec 130 000km
j'ai les mêmes symptômes d'une vanne EGR et visiblement on ne parle que du dci ici
qlq un peut m'aider à localiser cette M. pour la nettoyer et éventuellement la débrancher.
d'avance merci[/quote]
salut elkhelifi,
j'ai moi meme un 2.2DT comme toi et j'ai condamné la vanne comme sur ma laguna ( c est le meme moteur)
c est TRES SIMPLE !! , en fait tu prends un bout de tuyau (tres court 3-4cm) du meme type que celui tu tu as sur ta vanne (commande pneumatique) tu le bouche avec une vis , tu le met a la place de celui qu est branché sur la vanne et de meme tu bouche le tuyau qui etait branché sur ta vanne de la meme maniere...
et voila tu retrouve toute la puissance perdu.
tu as aussi la solution de tout demonter et de tout nettoyer mais j'ai abandonné cette idée sur ma laguna alors sur l 'espace ....c est encore plus chi....
j'ai un grand espace 3 2.2dt de 99 avec 130 000km
j'ai les mêmes symptômes d'une vanne EGR et visiblement on ne parle que du dci ici
qlq un peut m'aider à localiser cette M. pour la nettoyer et éventuellement la débrancher.
d'avance merci[/quote]
salut elkhelifi,
j'ai moi meme un 2.2DT comme toi et j'ai condamné la vanne comme sur ma laguna ( c est le meme moteur)
c est TRES SIMPLE !! , en fait tu prends un bout de tuyau (tres court 3-4cm) du meme type que celui tu tu as sur ta vanne (commande pneumatique) tu le bouche avec une vis , tu le met a la place de celui qu est branché sur la vanne et de meme tu bouche le tuyau qui etait branché sur ta vanne de la meme maniere...
et voila tu retrouve toute la puissance perdu.
tu as aussi la solution de tout demonter et de tout nettoyer mais j'ai abandonné cette idée sur ma laguna alors sur l 'espace ....c est encore plus chi....
Espace III 2.2 DT de 12/99 chassis court
Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
[quote="ludo37";p="31620"]
c est TRES SIMPLE !! , en fait tu prends un bout de tuyau (tres court 3-4cm) du meme type que celui tu tu as sur ta vanne (commande pneumatique) tu le bouche avec une vis , tu le met a la place de celui qu est branché sur la vanne et de meme tu bouche le tuyau qui etait branché sur ta vanne de la meme maniere...
et voila tu retrouve toute la puissance perdu.
[/quote]
bonsoir et merci a vous tous
si j'ai bien compris ludo37 la vanne n'est alimentée que par un seul tuyau ?
d'où vient-il ce tuyau ?
c est TRES SIMPLE !! , en fait tu prends un bout de tuyau (tres court 3-4cm) du meme type que celui tu tu as sur ta vanne (commande pneumatique) tu le bouche avec une vis , tu le met a la place de celui qu est branché sur la vanne et de meme tu bouche le tuyau qui etait branché sur ta vanne de la meme maniere...
et voila tu retrouve toute la puissance perdu.
[/quote]
bonsoir et merci a vous tous
si j'ai bien compris ludo37 la vanne n'est alimentée que par un seul tuyau ?
d'où vient-il ce tuyau ?