Panne de télécommande ou??????
Modérateur : Equipe du site
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Panne de télécomande ou??????
Bonjour...
Les faits:
Ma télécommande marche de moins en moins bien.. pour finir par ne plus marcher..
Je change les piles par des neuves.....cela refonctionne un peu.... puis une fois sur 2, puis sur 3....
Je remets en service la deuxième clé....idem...
J'en conclu que je suis bon pour installer une autre télécommande comme beaucoup d'autres..
Je commence donc à regarder de ce côté là.... et je ne sais pourquoi l'idée me vient de sortir mon "Maître X" et de mesurer les dites piles (qui sont données pour 3V)...
La 1ere... 3.270V.....la 2éme 3.02V... je commande donc des piles CR2016 sur l'Abbé.. des "Var Ta"... bonnes jusqu'en 2022...
Reçues ce matin (mesurées, elles font 2.290V) ... mises en place et là...miracle les 2 télécommandes refonctionnent nickel..
Moralité....une pile neuve peut ne pas être au top.... et induire des pannes.. donc pensez-y avant tout!!
Voilà
Les faits:
Ma télécommande marche de moins en moins bien.. pour finir par ne plus marcher..
Je change les piles par des neuves.....cela refonctionne un peu.... puis une fois sur 2, puis sur 3....
Je remets en service la deuxième clé....idem...
J'en conclu que je suis bon pour installer une autre télécommande comme beaucoup d'autres..
Je commence donc à regarder de ce côté là.... et je ne sais pourquoi l'idée me vient de sortir mon "Maître X" et de mesurer les dites piles (qui sont données pour 3V)...
La 1ere... 3.270V.....la 2éme 3.02V... je commande donc des piles CR2016 sur l'Abbé.. des "Var Ta"... bonnes jusqu'en 2022...
Reçues ce matin (mesurées, elles font 2.290V) ... mises en place et là...miracle les 2 télécommandes refonctionnent nickel..
Moralité....une pile neuve peut ne pas être au top.... et induire des pannes.. donc pensez-y avant tout!!
Voilà
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- elmoko
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- Localisation : Montpellier - Sud de la France
Re: Panne de télécomande ou??????
Salut,
Cela m'est arrivé aussi en début de l'été. Et j'ai procédé comme toi, cependant le deuxième jeu de piles, je les ai achetées en supermarché et quatre fois moins chères qu'au stand de montage de piles.
Elmoko
Cela m'est arrivé aussi en début de l'été. Et j'ai procédé comme toi, cependant le deuxième jeu de piles, je les ai achetées en supermarché et quatre fois moins chères qu'au stand de montage de piles.
Elmoko
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Panne de télécomande ou??????
Moi je les avais acheté en supermarché....
La sur l'Abbé.... 10 piles "Var Ta" pour 11.88 caouettes TTC port compris..
J'ai donc de la réserve..
La sur l'Abbé.... 10 piles "Var Ta" pour 11.88 caouettes TTC port compris..
J'ai donc de la réserve..
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne de télécomande ou??????
Salut Totor
J'ai aussi eu le même coup...
L'habitude d'acheter des piles en lot... non pas parce que j'en use personnellement tant que çà... mais simplement pour "usage pro"
J'avais eu sur la bay un lot ( sous marque ) de 10 piles... prix intéressant... mais ne fonctionnaient pas ou peu !
Racheté un autre lot ( Panasonic )... Miracle !! là tout fonctionne nickel ! ( d'ailleurs cela me fait penser qu'il faut que je refasse le plein )
Moralité ( une fois de plus )... vaut mieux acheter une marque connue que du 1er prix
J'ai aussi eu le même coup...
L'habitude d'acheter des piles en lot... non pas parce que j'en use personnellement tant que çà... mais simplement pour "usage pro"

J'avais eu sur la bay un lot ( sous marque ) de 10 piles... prix intéressant... mais ne fonctionnaient pas ou peu !

Racheté un autre lot ( Panasonic )... Miracle !! là tout fonctionne nickel ! ( d'ailleurs cela me fait penser qu'il faut que je refasse le plein )
Moralité ( une fois de plus )... vaut mieux acheter une marque connue que du 1er prix

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Panne de télécomande ou??????
Ben moi les premières c'était.... des "Pannes à Sonic"...
Les bonnes des "Var Ta"..
Les bonnes des "Var Ta"..
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 527
- Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Panne de télécommande ou??????
bonjour
et bien tout comme vous problème de télécommande
je vais chez le buraliste acheter des piles sa a fonctionnée un temps court
je me suis dit ma télécommande a rendu l'âme amen
et en lisant sur le forum beaucoup de personne ont eu ce problème
grâce au forum j'ai trouver la réf des piles que j'ai trouver a carrrouffff la j'ai pris de la marque
mais pas de chance la petite lamelle de la télécommande a cassé sniffff
mort pour mort j'ai tenté une soudure avec un fil souple sur la lamelle et le contact du circuit imprimé
et me voila HEUREUX sa fonctionne yessssss
désoler j'ai oublier de faire des photos
sur les 2 piles du buraliste une est a 2.98 v et l'autre a 1.07 v
me dite pas va te faire rembourser j'ai plus le ticket
une vrai mine d'or ce forum si si je tiens a le dire
bonne journée
et bien tout comme vous problème de télécommande
je vais chez le buraliste acheter des piles sa a fonctionnée un temps court
je me suis dit ma télécommande a rendu l'âme amen
et en lisant sur le forum beaucoup de personne ont eu ce problème
grâce au forum j'ai trouver la réf des piles que j'ai trouver a carrrouffff la j'ai pris de la marque
mais pas de chance la petite lamelle de la télécommande a cassé sniffff
mort pour mort j'ai tenté une soudure avec un fil souple sur la lamelle et le contact du circuit imprimé
et me voila HEUREUX sa fonctionne yessssss
désoler j'ai oublier de faire des photos
sur les 2 piles du buraliste une est a 2.98 v et l'autre a 1.07 v
me dite pas va te faire rembourser j'ai plus le ticket
une vrai mine d'or ce forum si si je tiens a le dire

bonne journée
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
110000 Km
111111 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne de télécomande ou??????
.... vraiment bizarre tout çaTotor33 a écrit : Je commence donc à regarder de ce côté là.... et je ne sais pourquoi l'idée me vient de sortir mon "Maître X" et de mesurer les dites piles (qui sont données pour 3V)...
La 1ere... 3.270V.....la 2éme 3.02V... je commande donc des piles CR2016 sur l'Abbé.. des "Var Ta"... bonnes jusqu'en 2022...
Reçues ce matin (mesurées, elles font 2.290V) ... mises en place et là...miracle les 2 télécommandes refonctionnent nickel..

.... faudrait peut-être songer à changer la pile de ton "Maître X"





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Panne de télécommande ou??????
Pour TheStone..
A titre d'info ...j'en ai deux...
Un Maître X 54 et un Maître X 55.... (ben oui à quoi aviez vous pensé d'autre?)
Leurs piles sont bonnes... car je m'en sert régulièrement quand je fais fais du dépannage d'ampli ou de poste de radio... à LAMPES...
Voilà.... j'en arrive à me demander si quand j'achèterai d'autres piles.... je n'amènerai pas un des deux... pour les tester au magasin...
Voilà...
A+
A titre d'info ...j'en ai deux...
Un Maître X 54 et un Maître X 55.... (ben oui à quoi aviez vous pensé d'autre?)
Leurs piles sont bonnes... car je m'en sert régulièrement quand je fais fais du dépannage d'ampli ou de poste de radio... à LAMPES...
Voilà.... j'en arrive à me demander si quand j'achèterai d'autres piles.... je n'amènerai pas un des deux... pour les tester au magasin...
Voilà...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Panne de télécommande ou??????
Tiens.... le post reste sérieux.... la pièce du fond et pleine?
A+
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 527
- Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Panne de télécommande ou??????
le dernier rentré a fermé a double tour 

renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
110000 Km
111111 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne de télécomande ou??????
.... et la télécommande est bien censée fonctionner sous 3 voltsTotor33 a écrit :Reçues ce matin (mesurées, elles font 2.290V) ... mises en place et là...miracle les 2 télécommandes refonctionnent nickel..

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Panne de télécommande ou??????
Mes 2 télécommandes n'ont jamais fonctionné. Je les ouvre : piles montées à l'envers, Je change les piles : une télécommande fonctionne. 

Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Panne de télécommande ou??????
Bonjour....
Les télécommandes fonctionnent sous 6V (2 piles de 3V en série >>> 6V).
Le problème il suffit qu'une des piles soit usée.... même un peu, sa résistance interne augmente et donc elle "diminue" la tension de l'autre... d'où toujours changer les piles par 2.... et les vérifier avant.
A+
Les télécommandes fonctionnent sous 6V (2 piles de 3V en série >>> 6V).
Le problème il suffit qu'une des piles soit usée.... même un peu, sa résistance interne augmente et donc elle "diminue" la tension de l'autre... d'où toujours changer les piles par 2.... et les vérifier avant.
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 527
- Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Panne de télécommande ou??????
bonjour
c'est bien le problème qui mes arrivé une pile a 1.07 je crois et l'autre a 2.98
+ la lamelle cassé sa marche moins bien
c'est bien le problème qui mes arrivé une pile a 1.07 je crois et l'autre a 2.98
+ la lamelle cassé sa marche moins bien

renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
110000 Km
111111 Km
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Panne de télécommande ou??????
hello,
je déterre ce topic...
Pontiac: quand tu as changé tes piles du lot que tu avais acheté sur la baie... tu les a mesurées en tension? avant de remplacer par des neuves de marques?
j'ai un problème, tout fonctionne correctement mais plus de télécommande par les clefs ( les deux)... j'ai changé les piles apr un lot que j'avais acheté sur la baie ( comme toi) et je les ressort pour en mettre deux... ça fonctionne pas... je les teste au métrix.. 6.06V constant pas de chute sur la série de deux....
peut-être est ce mon lot de pile que j'ai acheté sur la baie qui n'est plus bon... tension mais pas de puissance..?
denis
je déterre ce topic...
Pontiac: quand tu as changé tes piles du lot que tu avais acheté sur la baie... tu les a mesurées en tension? avant de remplacer par des neuves de marques?
j'ai un problème, tout fonctionne correctement mais plus de télécommande par les clefs ( les deux)... j'ai changé les piles apr un lot que j'avais acheté sur la baie ( comme toi) et je les ressort pour en mettre deux... ça fonctionne pas... je les teste au métrix.. 6.06V constant pas de chute sur la série de deux....
peut-être est ce mon lot de pile que j'ai acheté sur la baie qui n'est plus bon... tension mais pas de puissance..?

denis
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne de télécommande ou??????
Salut Denis
Oui elles avaient bien leur 3V toutes... mais surement pas assez d’intensité
Bref ! des piles de me*de
Maintenant je les prends à Bricodep"... ~5€ la paire... des Varta, et ELLES au moins fonctionnent parfaitement

Oui elles avaient bien leur 3V toutes... mais surement pas assez d’intensité
Bref ! des piles de me*de


Maintenant je les prends à Bricodep"... ~5€ la paire... des Varta, et ELLES au moins fonctionnent parfaitement


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne de télécommande ou??????
+1
.... pour les piles et autres sur la toile, il faut privilégier les sites des fabricants et non des revendeurs 
.... comme à priori certains médicaments sur la toiledenis54 a écrit : peut-être est ce mon lot de pile que j'ai acheté sur la baie qui n'est plus bon... tension mais pas de puissance..?![]()



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Panne de télécommande ou??????
Bonjour.
Je m'énerve pas, j'explique!!!
Inutile de mesurer la tension au borne d'une pile à vide, ça ne sert à rien .
une petite photo vaut mieux qu'un long discours :
Avec une résistance de 47 ohms en parallèle, après 5 secondes et 28 mA de débit :
De plus, lorsque l'on achète une pile ou une batterie, rien n'indique la date de fabrication et elle a pu être stockée au froid, au chaud, etc...
Pour continuer l'expérience, après 2 minutes en débit la tension a chuté à 0,7V, la pile est morte et si on la laisse se reposer 10 minutes elle reprend ses 1,4V comme si elle était neuve (ou presque).
CONCLUSION : Arrêtez de mesurer vos piles à vide.
Harry. A+
Je m'énerve pas, j'explique!!!
Inutile de mesurer la tension au borne d'une pile à vide, ça ne sert à rien .
une petite photo vaut mieux qu'un long discours :
Avec une résistance de 47 ohms en parallèle, après 5 secondes et 28 mA de débit :
De plus, lorsque l'on achète une pile ou une batterie, rien n'indique la date de fabrication et elle a pu être stockée au froid, au chaud, etc...
Pour continuer l'expérience, après 2 minutes en débit la tension a chuté à 0,7V, la pile est morte et si on la laisse se reposer 10 minutes elle reprend ses 1,4V comme si elle était neuve (ou presque).
CONCLUSION : Arrêtez de mesurer vos piles à vide.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Panne de télécommande ou??????
Bonjour Harry...
Dans l'absolu tu as certes raison....Mais quand tu vois à vide un telle différence... ce n'est pas la peine d'aller chercher une résistance.... c'est poubelle direct...
A titre d'exemples .... spécificité de la CR 2032::
Model : CR2032,
Diamètre(mm) : 20.00 ± 0.15
Hauteur(mm) : 3.20 ± 0.10
Poids(gr) : 3
Chimie : Lithium
Tension Norminale (V): 3
Capacité Nominale (mAh) : 210
Débit continu standard (mAh) : 0.20
Débit de pointe (mAh) : 15
Débit bas continu (mAh) : 5
Température d'utilisation : -40 degré à 60 degrés,
Conforme à la directive européenne EU ROHS, SGS,CE,REACH/SVHC.
A+
.
Dans l'absolu tu as certes raison....Mais quand tu vois à vide un telle différence... ce n'est pas la peine d'aller chercher une résistance.... c'est poubelle direct...
A titre d'exemples .... spécificité de la CR 2032::
Model : CR2032,
Diamètre(mm) : 20.00 ± 0.15
Hauteur(mm) : 3.20 ± 0.10
Poids(gr) : 3
Chimie : Lithium
Tension Norminale (V): 3
Capacité Nominale (mAh) : 210
Débit continu standard (mAh) : 0.20
Débit de pointe (mAh) : 15
Débit bas continu (mAh) : 5
Température d'utilisation : -40 degré à 60 degrés,
Conforme à la directive européenne EU ROHS, SGS,CE,REACH/SVHC.
A+
.
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Panne de télécommande ou??????
Bonjour.
D'accord avec toi ,mais cela reste très concret, si tu veux dans 5 minutes je te refais la même expérience avec une batterie 12V qui indique à vide 13,35V et qui donne 11v
avec une charge de 45W. Inutile d'essayer de démarrer avec, elle est complètement naze et pourtant mesurée à vide, elle paraitra bonne.
Je le répète et j'insiste : Mesurer une pile ou une batterie sans la faire débiter ne sert à rien.
Harry. A+
D'accord avec toi ,mais cela reste très concret, si tu veux dans 5 minutes je te refais la même expérience avec une batterie 12V qui indique à vide 13,35V et qui donne 11v
avec une charge de 45W. Inutile d'essayer de démarrer avec, elle est complètement naze et pourtant mesurée à vide, elle paraitra bonne.
Je le répète et j'insiste : Mesurer une pile ou une batterie sans la faire débiter ne sert à rien.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne de télécommande ou??????
C'est pour cela que l'on demande de mesurer les tensions de batterie ( contact coupé, contact mis puis moteur tournant).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Panne de télécommande ou??????
Bonjour.
Je dois devenir lourd pour certains, mais le fait de prendre la tension d'une batterie contact coupé et sans accessoire n'apporte aucun élément à une analyse.
Les vraies valeurs à prendre en compte sont :
1) contact mis moteur à l'arrêt,un périphérique débitant (la tension doit être >12V).
2) moteur tournant, sans accessoire (la tension doit être >13V).
3) moteur allumé,phares+dégivrage (la tension doit être >13V).
J'extrapole un peu les chiffres mais le raisonnement reste correct.
Dites moi maintenant si une batterie qui indique 13 volts à vide peut vous donner de plus.
j'aimerai bien saisir votre raisonnement (l'espace sors de ce corps (Voila que j'écris ce que je pense maintenant)
Harry. A+
Je dois devenir lourd pour certains, mais le fait de prendre la tension d'une batterie contact coupé et sans accessoire n'apporte aucun élément à une analyse.
Les vraies valeurs à prendre en compte sont :
1) contact mis moteur à l'arrêt,un périphérique débitant (la tension doit être >12V).
2) moteur tournant, sans accessoire (la tension doit être >13V).
3) moteur allumé,phares+dégivrage (la tension doit être >13V).
J'extrapole un peu les chiffres mais le raisonnement reste correct.
Dites moi maintenant si une batterie qui indique 13 volts à vide peut vous donner de plus.
j'aimerai bien saisir votre raisonnement (l'espace sors de ce corps (Voila que j'écris ce que je pense maintenant)



Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne de télécommande ou??????
.... si si, si inférieure à 11 volts le résultat de l'analyse est directement le suivant : on change la batterieharry a écrit :Je dois devenir lourd pour certains, mais le fait de prendre la tension d'une batterie contact coupé et sans accessoire n'apporte aucun élément à une analyse.





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Panne de télécommande ou??????
Bonjour.
Si la tension est inférieur à 12V à vide, je n'imagine pas qu'elle monte une fois le contact mis avec des accessoires, donc perte de temps
de la mesurer à vide. Thestone, demandes la clé à Eaime pour la pièce du fond
.
Harry. A+
Si la tension est inférieur à 12V à vide, je n'imagine pas qu'elle monte une fois le contact mis avec des accessoires, donc perte de temps
de la mesurer à vide. Thestone, demandes la clé à Eaime pour la pièce du fond



Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne de télécommande ou??????
Si on demande de la mesurer contact coupé, c'est pour avoir une valeur de référence et connaître l'état de la batterie,
Si elle donne 12,5 v a vide, puis 12 v, on saura qu'elle est plus récupérable que si la valeur était de 9 volts.
Si elle donne 9 volts a vide, on peut suspecter une fuite de courant en amont si la décharge de produit en quelques jours et qu'une charge peut la récupérer.
Par contre si tu ne mesures que contact mis et qu'elle n'a que 9 volts, cela te fera une belle jambe sans valeur de référence à vide, sauf si tu es garagiste sans remords qui force à la vente de batterie, et le client reviendra pour un diagnostic de fuite de courant en plus du prix de la batterie
C'est effectivement lourd de répéter le pourquoi du comment ...
Édit : et fin de discussion pour moi, on a déjà assez "troller" sur le sujet initial de la pile
Si elle donne 12,5 v a vide, puis 12 v, on saura qu'elle est plus récupérable que si la valeur était de 9 volts.
Si elle donne 9 volts a vide, on peut suspecter une fuite de courant en amont si la décharge de produit en quelques jours et qu'une charge peut la récupérer.
Par contre si tu ne mesures que contact mis et qu'elle n'a que 9 volts, cela te fera une belle jambe sans valeur de référence à vide, sauf si tu es garagiste sans remords qui force à la vente de batterie, et le client reviendra pour un diagnostic de fuite de courant en plus du prix de la batterie

C'est effectivement lourd de répéter le pourquoi du comment ...
Édit : et fin de discussion pour moi, on a déjà assez "troller" sur le sujet initial de la pile