Je viens vers vous car j'ai un ami qui a cassé le moulin de son espace il y a déjà quelques mois... (Bielle passé a travers le bloc)
Vu qu'il n'avait pas les finances pour le refaire, il est remisé chez mes parents depuis tout ce temps.
Ce pote a mis de coté et a maintenant un budget de 3000 euros max pour refaire son moteur.
J'aimerais avoir vos avis sur plusieurs petit point:
- Je ne suis pas mecano, mais je ne suis pas un manche non plus. J"ai récemment change un moteur sur une passat TDI et elle roule toujours nickel.
J'ai l'outillage "standard" de tout bon bricoleur (j'ai aussi un pont elevateur..

Y a t'il des outils bien spécifique nécessaire pour changer le 2.2 DCI?
- Mon pote souhaite garder son espace, du coup je pense que le mieux est de prendre un moteur échange standard déjà équipé avec la distri et l'injection.
Savez vous sur la pompe et les injecteurs sont code avec le calculateur? (passage chez Renault oblige?)
Avez vous des "plans" pour les moteurs échange standard? (les prix les plus bas que j'ai vu c'est 3190 complet)
Dernière questions,

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait cet échange, si oui, que faut il prévoir en plus comme pièces et consommable?
Embrayage selon l’état, joint du turbo (récupéré sur l'ancien), joints collecteur d'admission...??
Bref voila un beau chantier en vue et j'aimerais avoir un max de retour avant de sortir les outils !

Merci de m'avoir lu et Merci pour vos commentaires !

Ciao
Pedro